Redimensionnement USF

Bonjour à vous !

Besoin de vos lumières au sujet de la résolution d'écrans multiples.

Quand j'ai voulu montrer ma belle réalisation, tout bien propre et rangé, aligné etc etc, à mon boss....

horreur et damnation ! le truc tout salopé par la résolution d'écran dudit boss, qui visiblement a de gros problèmes de vue

En bref il affiche le tiers supérieur gauche de mon USF ...

Ca va devoir s'ouvrir sur une trentaine d'écrans avec des résolutions sûrement très approximatives, j'ai donc cherché des solutions.

J'ai trouvé ici même des pistes, mais soit j'ai mal cherché, soit aucune n'est vraiment satisfaisante.

(soit je n'ai pas su l'adapter)

Une solution que je n'ai pas pu tester concerne l'utilisation de librairies windows qui me renvoie une erreur de compilation:

"Le code contenu dans ce projet doit être mis à jour pour pouvoir être utilisé sur les systèmes 64 bits. Vérifiez et mettez à jour les instructions Declare, puis marquez-les avec l'attribut PtrSafe"

J'avoue que c'est du moldave pour moi :s

Connaissez-vous une astuce pas trop compliquée à intégrer ?

Merci d'avance, et bonne journée

Bonjour,

Pour ne pas trop faire compliqué, tu devrais peut-être mettre un bouton pour modifier le zoom de ton userform, je m'explique, ton userform a un zoom normalement à 100, chez ton boss il faut peut-être le mettre à 50 pour l'adapter à ses besoins, ce bouton changerait la propriété zoom, width, et height du formulaire, et se trouverait en haut à gauche de ton formulaire Il faudrait aussi prévoir de l'appeler via un raccourcis du genre ctrl + et ctrl - afin de zoomer et dézoomer si le bouton n'est pas visible

Je te joins un exemple sans raccourcis

16classeur1.xlsm (15.27 Ko)

Dans mon exemple je change le zoom de 20 à chaque fois, on peut aussi faire avec des valeurs plus petites comme 10 si tu le souhaites, ou encore parcourir un tableau avec des valeurs de zoom prédéfinies, avec cette solution, tu n'auras plus de soucis, si il a une grosse résolution, tu dézoom

Salut à toi

J'avais trouvé un truc comme ça mais qui ne redimensionnait pas les bordures, là oui, ça peut le faire, et simplement !

Merci beaucoup !!

Donc du coup à priori, il n'existe pas de solution "automatique" de redimensionnement en fonction de la résolution de l'écran de l'utilisateur ?

Bonne journée

Rebonjour,

Je pense que ça doit pouvoir se faire, mais ce n'est pas de mon niveau, je ne sais pas du tout comment accéder aux librairies pour obtenir ce genre d'informations

Du coup je trouve une solution à ma portée

Surtout que c'est plus sympa de pouvoir grossir un peu un formulaire si on est un peu malvoyant, plutôt que de retoucher à toute la résolution de son pc

EDIT:

Teste au passage si en fermant et réouvrant ton formulaire, si ça l'affiche avec la résolution de base ou non, car je ne lui ai pas dis de remettre la largeur et hauteur par défaut à sa fermeture, c'est peut-être source de bugs...

Je teste ça dès que j'ai un moment !

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "redimensionnement usf"