Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 70

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/10/2018 à 13:45nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsEn effet petit bug dû à une erreur de ma part , voici la correction : Au lieu de voir combien de fois il y avait 37 dans la valeur en arrondissant au supérieur, il fallait voir combien de fois il y avait plus que 37 arrondi à l'inférieur. Si tu as 37 lignes, ça reste à 0, pas besoin de faire une foi...
15/10/2018 à 13:43CabouseInsèrer une ligne en fonction de la valeur d'une colonneJ'ai modifié ton programme et à présent ça fonctionne comme tu le souhaites ...
15/10/2018 à 13:22nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsTu parles de quel code? Parce que j'ai remarqué que chez ThauThème il mettait : InputBox("Veuillez renseigner le prix auquel l'ordre ci-dessous a été exécuté:" & Chr(10) & bs1 & " " & qte1 & " " & isin1 & Chr(10) & "Exemple: 328,45", "Prix de l'ordre") Du coup c'est toujours bs1, qte1, et isin1 qui...
15/10/2018 à 13:17lalaouiyoucefGestion pièces en stockJe ne sais pas exactement quelle copie tu veux faire, mais ceci t'aidera peut-être : Private Sub L1_DblClick(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean) MsgBox (L1.List(L1.ListIndex, 0)) End Sub Ce code permet d'afficher le n°JDE de la ligne sur laquelle tu cliques, tu peux donc récupérer ce numéro Et do...
15/10/2018 à 13:09mel945 Liste déroulante intelligenteBonjour, si c'est dans une seule cellule il suffit de mettre une restriction à l'activation du code, il suffit de me dire Le soucis c'est que je ne savais pas exactement ce que tu voulais faire, tu veux restreindre sur une colonne, une cellule dont tu donnes la référence quelque part? Je peux faire...
15/10/2018 à 13:07AXCFonctions Excel dans VBAQuel est le but de l'exercice? Donner le trimestre qui est en lien avec la date dans la callule? ça serait bien d'avoir un exemple de ce que tu veux dans la feuille, surtout qu'il semble y avoir des fonctions déjà écrites mais passées en commentaire dans tes modules, je ne comprends pas à quoi ils s...
15/10/2018 à 13:02nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsEncore un essai du coup, désolé des bugs, mais comme je n'ai pas ton fichier, je ne peux pas tester... Ps: Merci d'essayer le code de ThauThème et de lui faire un retour...
15/10/2018 à 11:54nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsAh je ne savais pas que ça fonctionnerait avec un nombre qui n'est pas entier pour la boucle... Je déclare un peu moins de variables par contre Bonne solution aussi en tout cas...
15/10/2018 à 11:52Eyneva Congés reportées sur un planning de productionPour enlever le petit triangle vert il faut aller dans la vérification des erreurs et cliquer sur ignorer, les erreurs ne sont pas toujours justifiées... Malheureusement je préfère éviter de ne devoir mettre qu'une fois la date, ça va pas mal complexifier la formule après.....
15/10/2018 à 11:40nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsEn effet petit soucis qui vient de ma boucle Do while... Je n'en n'écris pas souvent c'est pour ça, me dire si cette fois ça va avec ce code ...
15/10/2018 à 11:29Eyneva Congés reportées sur un planning de productionAh ben non c'est une erreur de ma part Je voulais les dates de début supérieures à la date, et les dates de fin inférieures... C'est l'inverse qu'il faut... J'ai corrigé ça et ça marche, en revanche Sylvie ne risquait pas de s'affichait pour décembre 2018, car sa date de fin de congé était pour janv...
15/10/2018 à 11:19nathou120 Optimiser mon code afin d'éviter des répétitionsUne version dégraissée de ton code : à tester pour me dire si c'est bon, L'astuce c'est d'utiliser des offset pour décaler la cellule sur laquelle on écrit, dans lesquelles on va chercher les infos, et de faire un faire avec arrondi au supérieur du nombre de fois qu'on a 37 dans la valeur nb502. à b...
15/10/2018 à 11:07Eyneva Congés reportées sur un planning de productionPour les formules matricielles, il faut prendre le coin inférieur droit de la cellule ou se trouve la formule et glisser le curseur jusqu'à la fin de ta plage J'avais fait le teste et il semblait que ça fonctionnait Je te laisse revenir vers nous pour dire si cette solution te convient...
15/10/2018 à 10:37Eyneva Congés reportées sur un planning de productionJe n'ai pas trouvé de solution simple, alors je me lance... J'ai utilisé une formule matricielle (à valider avec Shift+Ctrl+Entrée) avec des fonctions SI, seulement ce n'était pas suffisant... Parce que la fonction Concatener n'aime pas les formules matricielles... Du coup j'ai dû faire ma propre fo...
15/10/2018 à 09:38phil107Validez des donneesCa devrait être bon avec ce fichier : à bientôt EDIT: Bonjour Juice, on s'est manqué de peu...
14/10/2018 à 22:37yannick26100Reduction de formuleDe rien J'espère que tu comprends mieux la formule, la fonction Sommeprod est très puissante, normalement elle fait juste la somme des produits entres des matrices, mais elle permet aussi de faire ce genre de choses. Pas sûr qu'on t'apprenne ça dans une formation par contre... J'ai eu des cours Exce...
14/10/2018 à 10:12yannick26100Reduction de formulePas de soucis, j'ai modifié la formule, elle est juste un tout petit peu plus longue, en revanche j'ai une question pour les deux calculs suivants, tu ne prends pas les jours de la même semaine? pour le vendredi nuit tu prends par exemple celui de la première semaine, et ensuite le lundi de la semai...
14/10/2018 à 09:59TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuille@dhany On a trouvé le même site visiblement (comme je sais que tu adores ce smiley )...
13/10/2018 à 23:59TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleEn effet c'est un autre langage, youpi... ils en parlent ici : Ils semblent utiliser spreadsheet et non sheets... première différence qui doit créer ton lag, pas le même langage... Je ne connais pas celui là désolé...
13/10/2018 à 23:51TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleHum, je crois qu'il faut que tu mettes des fin de ligne à chaque ligne, ; à la fin, pas sûr que ce soit ça du coup... Essaye l'onglet macro plutôt que l'onglet script si jamais ça ne marche toujours pas Dans certains langages il faut mettre ; pour dire que la ligne est finie, sinon le langage ne com...
13/10/2018 à 23:46yannick26100Reduction de formulePour les samedi et dimanche travaillés de la ligne 1 à 15 en cellule N18, ça donne ceci : =SOMMEPROD((JOURSEM($I$1:$I$15;2)={6.7})*($E$1:$E$15<>"")*{1}) Il faut appliquer le même style de formule au reste de la feuille, je te passe le fichier avec la formule : Si tu as besoin d'explications n'...
13/10/2018 à 23:16TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleComme c'est écrit Macro gs je pense que ça doit être ça oui Il faut tester et tu verras ensuite si tu peux appeler la fonction ou non...
13/10/2018 à 22:50TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleAh ben ça je m'en étais rendu compte vu la façon dont tu réponds aux membres du forum en général C'est sympa d'avoir ça de temps en temps, Excel ça reste sérieux quand même comme sujet, rire ça fait du bien...
13/10/2018 à 22:47elyse25Test Excel exigé par l'employeurBonjour, Personnellement mon entreprise n'a jamais fait de bilan de compétence auprès de moi, ils ne savent même pas si je vaut quelque chose... Puis-je être curieux et te demander le nom du poste pour lequel tu as postulé? Je suis content de savoir qu'il s'est bien déroulé en tout cas, félicitation...
13/10/2018 à 22:36TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleLa macro doit être contenue dans ce qu'on appelle un Module sous Visual Basic, on peut accéder à Visual Basic via l'onglet Développeur, il est accessible en personnalisant le ruban (clic droit dessus -> personnaliser le ruban -> cocher Développeur à droite). Puis bouton visual basic, clic droi...
13/10/2018 à 22:12LioneldemoVBA pour saisie automatiqueEtourderie de ma part sûrement, il faut que je fasse un peu de débogage, je reviens vers toi quand ce sera fait EDIT: trouvé, ça vient de cette ligne : Range("H" & Ligne).Select Je vais à la ligne dans laquelle est contenue l'information, et pas celle où il y a la modification, qui est cel.row... Vo...
13/10/2018 à 22:09TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleComme tu voudras, pour revenir sur ta question donc, j'ai fait une petite macro qui te permettras de faire le nécessaire... Cette fonction renvoie le nom d'une feuille dont tu donnes l'index, les feuilles sont indexées dans Excel, c'est à dire qu'elle ont une sorte de numéro de ligne dans un tableau...
13/10/2018 à 21:52golfeur01 Additionner les montants de deux provenances différentesPour faire avancer le sujet en groupe je répondrai ici à ton mail Je le mets ici : Bonjour à vous deux, J'ai créé un tableau qui réuni tous les $10,00 d'absence sur la même ligne représentant le joueur qui a été absent, et ce même si le joueur se retrouve à une position différente d'une semaine à l'...
13/10/2018 à 21:01TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleQui a dit que c'était compliqué à utiliser? Les segments c'est une liste de boutons (comme tes feuilles qui sont des listes de boutons) sur lesquels tu cliques pour afficher telle ou telle période d'une année, c'est très simple de faire un segment par année et par mois, plus qu'à appuyer sur un bout...
13/10/2018 à 13:12LioneldemoVBA pour saisie automatiqueDe rien Bonne journée et bonne chance...
13/10/2018 à 12:29LioneldemoVBA pour saisie automatiqueMe revoilà, Comme tu vas regarder le programme, je me suis permis de mettre des commentaires, j'évite de le faire dès le début, certains membres ne cherchent pas trop à comprendre les programmes, ils veulent juste que ça marche... Voici le résultat final...
13/10/2018 à 12:07LioneldemoVBA pour saisie automatiqueNon non je te rassure, en fait je vais chercher par code le numéro de la dernière ligne remplie dans la colonne A, tu peux avoir 10 000 lignes, ça marchera toujours...
13/10/2018 à 12:00LioneldemoVBA pour saisie automatiqueJe peux modifier ça bien sûr Il me suffit de voir sur toutes les colonnes, quel est le numéro de ligne le plus grand, et l'utiliser...
13/10/2018 à 11:39LioneldemoVBA pour saisie automatiqueAvec la solution du code ça va écrire pile après la dernière ligne remplie, donc pas d'effacement de données, avec la solution automatique, ça va remplir et quand tu valides ça met directement ton curseur au bon endroit, pas d'effacement de données avec cette solution, que ce soit écrit manuellement...
13/10/2018 à 11:22TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuillePersonnellement j'interprète ça comme quelqu'un qui explose de rire car il trouve quelque chose très drôle...
13/10/2018 à 11:13Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementComme j'avais dis que je pouvais simplifier la formule, ce qui est dit est fait, plus de formule décaler, juste une fonction sierreur, index, et equiv. J'ai eu un soucis au départ car les noms de tes employés étaient erronés, tu peux peut-être avoir encore ce genre de soucis par l'avenir, donc je va...
13/10/2018 à 10:55TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleXD c'est ce smiley : Excel 2010 notamment permet de contenir plus de 1 million de lignes, 2280, même 10 000, ça ne lui fera pas peur, le tableau croisé dynamique est fait pour gérer plein de lignes, 38 par mois? En 100 ans ça te ferait 45 600 lignes, pas de quoi faire peur à Excel, des fichiers plus...
13/10/2018 à 10:51LioneldemoVBA pour saisie automatiqueBonjour, C'est faisable oui de ne mettre que ce qu'il y a dans la colonne A et de garder tes formules, le passage de la colonne A je l'avais géré dans mon codage, après que tu sortes d'une cellule dans la colonne A, ça te mettait à la colonne H, et de la colonne H à la colonne I Sachant que tes info...
12/10/2018 à 15:59mel945 Liste déroulante intelligenteHum d'accord Je crois que je comprends un peu (un tout petit peu) mieux Ma solution répond à tes attentes du coup ou pas du tout ? Si ce n'est pas le cas, pourras-tu me dire ce qui ne va pas? J'ai un peu du mal à m'approprier ton fichier comme je ne l'ai pas construis...
12/10/2018 à 15:54LioneldemoVBA pour saisie automatiqueDonc tu veux dire que les formules sont obligatoires car tu empêches la saisie sur ces cellules? Tu as vraiment besoin de les verouiller? pour ce qui est de passer à la colonne H puis I, ça je peux le faire facilement en VBA Voici le résultat dont je te parle, me dire si ça te va, sinon on peut enco...
12/10/2018 à 15:40TrakComment récupérer une valeur d'une autre feuilleTu pourras le voir dans des sujets similaires où les demandeurs ont des soucis avec la gestion de plusieurs onglets, que nous leur conseillons à chaque fois de tout rassembler en une seule feuille La raison? Tu peux derrière utiliser des formules, tu peux filtrer par date, synthétiser avec un tablea...
12/10/2018 à 15:33mel945 Liste déroulante intelligenteJe ne vois pas trop l'intérêt mais je te passe ce fichier avec le code qui va bien...
12/10/2018 à 15:16pompaero MsgBox sur ListboxBonjour à tous les membres ayant répondu, Petite optimisation comme on cherche juste à savoir si on a au moins une valeur sélectionnée, on sort de la boucle quand on en a trouvé une pour éviter de continuer la boucle sans raison ...
12/10/2018 à 15:13rafu59 Fonction recherche dans base de donnéeJe pense savoir pourquoi ça fait des erreurs de référence, on dépasse les limites du tableau, si tu as deux lignes pour la dernière recette par exemple, ça s'arrete donc à la ligne 671 de mémoire, dans ta formule tu vas demander les lignes 672, 673, etc... qui ne sont pas dans la matrice, il faudrai...
12/10/2018 à 15:09LioneldemoVBA pour saisie automatiqueQuitte à passer par du VBA, autant enlever tes formules Je peux aller te chercher les infos par code tant qu'on y est, c'est full VBA comme ça Ton formulaire marche à présent, ça te charge la liste, et tu double cliques sur la personne que tu veux prendre, tu peux également filtrer par nom et ça s'a...
12/10/2018 à 14:01pompaero MsgBox sur ListboxEn te lisant je ne comprends pas où est le problème Où est-ce que ça coince? Toujours pas de fichier non plus...
12/10/2018 à 13:40Jean Bourbier Problème Remplissage Feuille Excel a partir de plusieurs textboxD'autres membres te le diront, les macros seules, c'est difficile à corriger, on aime bien avoir des fichiers pour tester, comprendre, etc... Merci de joindre un fichier à ta demande et nous pourrons t'aider...
12/10/2018 à 13:38doudou1960VBA nombre de lignes utiliséesJ'ai fait ça pour savoir combien de cellules étaient remplies, tu peux le faire aussi via nbval.....
12/10/2018 à 13:32rafu59 Fonction recherche dans base de donnéeVoici une correction possible : L'idée c'est toujours d'aller chercher le numéro de la première ligne contenant le mot BECHAMEL, mais ensuite je vais utiliser la colonne contenant BECHAMEL pour vérifier qu'on est bien toujours sur la bonne recette, si le mot change, on renvoie la valeur suivante : "...
12/10/2018 à 13:18HUGOBASS Boucle ajout formules sur toutes les feuilles avec conditionsLa solution se cache dans ce que tu as dis : Toutes les lignes ont les formules de la ligne 2 à 3, ce qui signifie que la ligne de code où tu vas chercher la dernière ligne de la feuille ne prend pas en compte le changement de feuille, c'est confirmé lorsque l'on regarde la ligne : 'On détermine la...