Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 68

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2018 à 16:46luci_oleGCD_Répartition par couleurPour créer le groupe j'avais sélectionné les champs que je voulais mettre dedans puis j'ai fait clic droit grouper...
24/10/2018 à 15:59tilk84 Condition et boucle VBA ExcelEn effet je n'avais pas tout compris Si le but c'est de continuer jusqu'à ce que I soit supérieur ou égal à 0, alors il faut écrire le code comme ceci: Comme j'avais peur que tu ne puisses tomber dans une boucle infinie, je déclare une variable cpt_err que j'initialise à 0, je l'incrémente à chaque...
24/10/2018 à 15:33uds1 Comptage d'une donné d'un tableau grace aux données d'un autrePas de soucis je vais tenter de t'expliquer, en fait SOMMEPROD permet de faire des produits matriciels, cette formule est super pour faire ça! si on prend la formule de la cellule C27 : =SOMMEPROD($D$7:$D$18*($C$7:$C$18=$N$6:$P$6)*$N7:$P7) Il y a trois matrices que je multiplie entre elles (si tu ne...
24/10/2018 à 15:12Tomobilus Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécialPour répondre à ton problème j'ai rajouté ces lignes de code: J'ai simplifié le cas comme tu avais toutes tes boites de textes espacées de 24 en hauteur. Voici le fichier qui va avec : Salut paritec...
24/10/2018 à 15:02pompaero Calcul nb d'alertesRe Pas loin mais c'est une mauvaise écriture de la formule qui t'a égaré, l'idée était là mais c'est dommage... De rien pour les conseils, ce forum est une mine d'informations et de conseils, on en apprend beaucoup... J'espère que tu auras de nouveau le plaisir de travailler avec ce logiciel, à bien...
24/10/2018 à 15:00tilk84 Condition et boucle VBA ExcelAh mince, je te donne le code du coup: J'ai testé et ça semble marcher...
24/10/2018 à 14:58uds1 Comptage d'une donné d'un tableau grace aux données d'un autreJe ne savais pas si il fallait prendre le nombre de packs ou le nombre de rôles, j'ai pris le nombre de packs du coup, mais l'intention est là! Voici le fichier avec une fonction SOMMEPROD qui fait bien le travail...
24/10/2018 à 14:35tilk84 Condition et boucle VBA ExcelDe rien J'ai bien ceci qui pourrait y répondre : En revanche pour l'implémentation du code sur le serveur je ne saurais pas trop dire.....
24/10/2018 à 14:19hu daCouleur des onglets dans l'outil MultipageUne piste à explorer... Tu peux changer la page avec les labels en cliquant dessus, la page prend ainsi pour thème le label qui lui correspond, tous prend sa couleur, tu peux changer sa couleur et ça marchera C'est juste un prototype.....
24/10/2018 à 13:51luci_oleGCD_Répartition par couleurPour la couleur je ne saurais y faire que manuellement, j'ai donc pris une couleur unie pour les groupes et mis les couleurs que tu as sur ton fichier, en revanche pour les barres qui s'empilent, je pense avoir fait ce que tu souhaites sur cette nouvelle version : Tu as donc une barre par référence...
24/10/2018 à 13:43Charly65Enregistrement d'un PDF avec incrémentation du nomLe code pour sauvegarder tu peux facilement l'obtenir via l'enregistreur de macro, ce qui va plus te poser soucis c'est d'incrémenter le nom de ton fichier sachant que tu ne sais pas les noms des autres fichiers, si tu as un dossier qui ne gères que tes PDF enregistrés via macro, le plus simple sera...
24/10/2018 à 13:31pompaero Calcul nb d'alertesRebonjour, de rien, ce n'est pas la première fois que je réponds sur un de tes sujets Le soucis dans ta formule vient du fait que tu fasse aujourdhui() - 'Initiale et continue PA '!F2 Premièrement car au lieu de dire que tu comptes les personnes qui n'ont plus de validité dans 180 jours, tu dis ceux...
24/10/2018 à 13:26tilk84 Condition et boucle VBA ExcelVoici une traduction de ton code en VBA ...
24/10/2018 à 13:1638niamorPossibilité de lier plusieurs cellules ensembleLe soucis c'est que la colonne sur laquelle tu veux faire ton filtre a des cellules fusionnées, et c'est la que ça coince, si je me fie à l'impression d'écran que tu nous as fournis : la première ligne où il y a la fusion contient bien 2018-1101 dans la colonne reference, en revanche, les deux ligne...
24/10/2018 à 13:12luci_oleGCD_Répartition par couleurJ'ai mis en ligne les champs pour pouvoir les grouper (clic droit grouper), ainsi tu as 3 groupes qui sont ceux que tu as mis en couleur, c'est manuel mais les groupes sur les champs resteront, donc même si tu ajoutes des références dans ce groupe de champ, ça viendra se mettre dans le groupe, si en...
24/10/2018 à 13:03pompaero Calcul nb d'alertesJ'ai repris la formule que tu utilises pour mettre tes dates de validité en rouge, puis l'ai transformé en une fonction NB.SI.ENS que tu verras dans la cellule D7. J'ai compté les dates inférieures ou égales à aujourd'hui + 180 jours, donc qui ne seront plus valide dans 180 jours, pour lesquels cm n...
24/10/2018 à 11:19Astragale Calcul % clients par tranche vs totalEn effet je n'avais pas du tout compris ça, je te redonne le fichier avec une formule différente ...
24/10/2018 à 10:52Astragale Calcul % clients par tranche vs totalJe te propose plusieurs solutions en plus de celles de Pedro ...
24/10/2018 à 10:35daguyleLimite formules pour planificationLe soucis venait de la formule, pour gérer les cas où il tombait le week-end il faisait un calcul avec un MAX, le soucis quand on tombait un mardi par exemple, c'est que ça faisait livrer 6 jours plus tard, au lieu de mettre un MAX, j'ai remplacé ça par SI($G7+SI(JOURSEM($G7;2)) En clair je n'ajoute...
24/10/2018 à 10:10Seb276 Limiter election à un seul tableauAvoir la dernière ligne d'un tableau en partant du bas j'adore le faire, je le mets dans plein de programmes, mais ça ne marche pas vraiment comme on veut quand on met deux tableaux dans la colonne où on veut la ligne. Du coup je suis plutôt partis de ta cellule a4 vers le bas pour prendre la derniè...
24/10/2018 à 09:57Plas Calc Auto des totaux de matièresMerci tulipe pour la proposition, je pensais qu'il voulait quelque chose de plus compliqué, comme remonter les composants du produit 2 dans le produit 1... Grâce à ton premier jet, j'ai pu faire une macro peut-être pas bien optimisée mais qui fait le travail. Voici le résultat, je n'ai pas mis les m...
23/10/2018 à 17:10Plas Calc Auto des totaux de matièresCa me semble compliqué à faire avec les données que l'on a actuellement... Je pense qu'il faudrait au moins une donnée supplémentaire de type niveau de nomenclature, et que cette nomenclature soit bien triée, c'est à dire que tu ais par exemple : Niveau 1 / Produit 1 / 1 Niveau 2 / A / 5 Niveau 2 /...
23/10/2018 à 16:31ric49 Formule pour classement avec plusieurs critèresJ'ai mis une formule pour classer sans prendre en compte le classement préalable, il restera à prendre ce classement là en compte...
23/10/2018 à 16:10Skud Valeurs qui s'affiche automatiquement dans menu déroulant 2 à niveauxDe rien tout d'abord Alors petite explication et amélioration du programme que je t'avais fournis. Tout d'abord l'evènement qui appelle ou non le programme dans le module1 Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) La macro se lance quand il y a un changement dans la feuille If Not Intersec...
23/10/2018 à 15:41Plas Calc Auto des totaux de matièresTon screenshot ne fonctionne pas, et en général, nous préférons des fichiers excel tests pour aider les personnes. Tu peux essayer de ne garder que quelques lignes de ton fichier, mettre des chiffres et des noms bidons, des références qui n'existent pas, pour enlever toutes données confidentielles d...
23/10/2018 à 15:37NyfaDu86Bouton a cocherMerci pour toutes ces explications J'ai commencé à entendre parler d'encapsulation de classes en regardant des cours sur Java la semaines dernière, mais ce n'était pas encore bien clair... En tout cas je vois mieux l'intérêt de l'encapsulation grâce à ton exemple, et je vois mieux à quoi sert ta cré...
23/10/2018 à 15:02HUGOBASS Table correspondance sur plusieurs feuillesJ'ai tenté de corrigé des défauts de programmation en mode déboguage sur tes différents programmes : Je ne rencontre plus de bug en lançant ton programme avec ces corrections, j'espère que ça suffira, je te laisse faire le reste des tests...
23/10/2018 à 14:12NyfaDu86Bouton a cocherPas mal du tout Moi qui commençait à m'intéresser aux modules de classe, tu tombes bien! Du coup si je comprends bien... Tu définis d'abord ta classe Chk via le Dim as new Classe1 pour faire un type d'objet personnalisé... Et après... tu utilises Set Chk(I).GroupeChk = Ctrl.Object pour définir des o...
23/10/2018 à 14:01LDBCalcul previsionnelPas sûr de ma réponse, mais la formule prevision permet de faire des prévisions, mais il faut revoir la façon dont tes données sont disposées, je te joins l'exemple...
23/10/2018 à 13:49phil107Commande VBA qui alimente des feuillesTu nous mets un fichier aussi bien rangé que la dernière fois... Pas le temps de prendre nos commentaires en considération? On avait pas déjà géré dans ta précédente question l'export de ta commande de matériel dans l'une des 2 feuilles? J'ai l'impression que ton sujet fait à moitié doublon, seule l...
23/10/2018 à 13:43Skud Valeurs qui s'affiche automatiquement dans menu déroulant 2 à niveauxPlutôt que de débuguer ton programme je l'ai repris de zéro Tu trouveras donc un programme événementiel dans ta feuille Prix : Et un code dans un module qui permet d'utiliser plusieurs feuilles : Et voici le fichier qui va avec : Si jamais tu as besoin d'explications.....
23/10/2018 à 09:49Chbouli04 Liste déroulante dans une msgboxUne msgbox ne peut pas contenir de liste déroulante que je sache, en revanche tu peux faire apparaître un formulaire avec une liste déroulante et récupérer la valeur choisie dans sa liste. Tu peux faire un msgbox avec une liste déroulante via ton formulaire. Je te conseille de t'orienter vers ce cho...
23/10/2018 à 09:29NyfaDu86Bouton a cocherJ'ai peut-être plus simple comme solution... Comme tu parles de cases à cocher, tu peux écrire x ou X dans les cases que tu veux copier, ensuite il ne reste qu'à voir celles que tu copies Sinon tu vas un peu t'embêter si tu dois créer autant de cases à cocher que tu n'as de lignes à copier, c'est im...
22/10/2018 à 16:12Manu31Action à lancer à chaque click sur un CheckBoxIl te faut 2 boucles : For each formulaire in VBA.Userforms (pour accéder à cette collection, il faut aller dans l'onglet développeur puis cliquer sur sécurité des macros et enfin cocher la case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA", si il te demande de valider tu valides) For each contro...
22/10/2018 à 11:53AstoryaFormules conditionJe lance un début de solution parce que j'ai du mal à en voir une autre, j'ai rajouté une feuille qui servira de base de données pour les horaires, je pense qu'avec une formule il faudra piocher dedans Voici le fichier modifié pas encore terminé à 100%...
18/10/2018 à 16:32infolarive Trier multi colonneAh... Non ce n'est pas une justification nécessaire alors... Toujours mettre un type de donnée par colonne et les données sur les lignes, c'est beaucoup plus pratique de tout avoir sur uniquement 3 colonnes et de scroller. Plus pratique pour filtrer, pour synthétiser, pour trier...
18/10/2018 à 16:29Axo807Tableaux de bords dynamiquesHum... Je peux te conseiller de t'orienter vers les tableaux croisés dynamiques, c'est très pratique pour faire des filtres en quelques clics et avoir une synthèse des données, après... Ne sachant pas à quoi ressemble le fichier, je peux difficilement faire mieux en terme de conseil On peut faire de...
18/10/2018 à 16:19infolarive Trier multi colonneC'est possible mais je ne vois pas pourquoi tu gardes ce format... Pourquoi ne pas mettre toutes tes infos NOM sur la même colonne et ainsi de suite? C'est ce qu'il faut faire normalement, quelque chose t'y force...
18/10/2018 à 16:09phil107Convertir une donnée textboxC'est étrange, car moi ça me mettait 100 après avoir fait le test dans la fameuse feuille Synthèse... J'avais testé pour la buvette, toi aussi...
18/10/2018 à 16:04Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementLe mieux pour copier les formules c'est peut-être de déclarer ton tableau dans le gestionnaire de noms en faisant Accueil -> mettre sous forme de tableau. Puis de refaire les formules en terme de références pour que ça te fasse des formules de tableau, après ça devrait automatiquement te mettre l...
18/10/2018 à 15:59phil107Convertir une donnée textboxRemplace ton code pour le bouton valider par ça : Attention tu avais commis l'erreur de déclarer ta variable de dernière ligne comme integer, ça aurait planté si tu avais dépassé la valeur 32 767 Mieux vaut déclarer ça comme un double qui peut aller jusqu'à 1,79769313486232E308 , 10^308, tu ne risqu...
18/10/2018 à 15:51Axo807Tableaux de bords dynamiquesPourquoi faire une feuille par région alors que tu peux filtrer tes données par région dans ta base principale? Tu peux aussi filtrer par responsable de région si tu le souhaites, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu veux mettre les mêmes données mais dispersées sur plein de feuille...
18/10/2018 à 15:46phil107Convertir une donnée textboxEn effet... Moi j'aime bien avoir plusieurs modules mais là il y en a un peu trop... Quand aux formulaires... Le 1,2,4,5 sont similaires... 1: ajout article 2: recherche info article 4: supprimer un article, d'ailleurs grosse erreur, on ne met pas un bouton option pour valider si on supprime, on fai...
18/10/2018 à 15:37Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementA part ce que j'ai mis en commentaire tout me semble bon Le soucis c'est que tu écrivais sur la ligne que tu venais de décaler vers le bas, et non sur la ligne vide qui se crée ensuite, du coup ça te donne forcément l'impression d'avoir une ligne en plus, c'est normal d'avoir une ligne en plus, mais...
18/10/2018 à 15:31phil107Convertir une donnée textboxAmen BonjourMFerrand et merci pour le complément d'informations...
18/10/2018 à 15:29phil107Convertir une donnée textboxLà c'est moi qui ne comprends pas et qui prends peur... 26 Modules dont des vides, même pas renomés, 7 formulaires pas renomés non plus... Guide nous dans ton superbe labyrinthe s'il te plait...
18/10/2018 à 15:01Pascal83Graphique TendanceBonjour à vous deux, c'est exactement ça Pedro, si on ne veut pas de courbe de tendance sur les 3 premières valeurs, alors il ne faut pas prendre ses valeurs dans le graphique, la courbe de tendance se fait sur l'ensemble de la série...
18/10/2018 à 14:51phil107Convertir une donnée textboxDe rien Tu peux retrouver toutes les fonctions de conversion en tapant conversion dans l'explorateur d'objet de visual basic si ça t'intéresse Salut archer On peut même aller encore plus loin pour les ordinateurs anglophones...
18/10/2018 à 14:35phil107Convertir une donnée textboxPetit complément d'information, dans la classe conversion, on dispose aussi de cette fonction : CCur qui permet de convertir en format monétaire. Différence entre Cdbl et Ccur : Cdbl: Type de données stockant sur 64 bits les nombres à virgule flottante en double précision compris entre -1,7976931348...
18/10/2018 à 14:30Funjazz92 Remplir un sous tableau automatiquementPeut-être un problème windows / mac, je suis en version windows excel 2010... Attention si tu veux utiliser mon code et que ça marche il faudra que tu aies aussi la même structure de fichier que moi Je te passe donc le code: Et un aperçu écran: Et une explication du code: En fait il s'agit d'un tri...