| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/10/2018 à 16:37 | julking92 | Extraction d'un tableau Excel vers Word | Aaaaah d'accord, ça c'est faisable! Le truc c'est que le code peut devenir assez lourd... Mais en clair tu vas déclarer un tableau qui sera ton tableau final, et tu vas ensuite ajouter progressivement les enregistrements qui vont répondre à tes critères, et pour le choix des colonnes, des if suffiro... |
| 29/10/2018 à 16:31 | Manaline_ | Mise en forme optimale tableau de stock | Pour ce genre de cas je ne vois qu'une seule solution, si tu veux insérer un incident sur plusieurs postes de contrôles, il faudra faire ça sur des lignes différentes, ça peut paraître pénible au début, mais tu verras que si tu veux par la suite faire des statistiques, t'organiser comme ça t'aidera... |
| 29/10/2018 à 16:26 | Lumfast | Récupération de données entre deux dates | Content que le fichier proposé te plaise, pour créer le tableau j'ai inséré un tableau croisé dynamique, puis j'ai mis les dates en ligne, la ligue ensuite, puis les matchs, pour grouper par semaine les dates, j'ai fait un clic droit sur la colonne qui contenait les dates puis j'ai cliqué sur groupe... |
| 29/10/2018 à 16:20 | julking92 | Extraction d'un tableau Excel vers Word | J'avais décidé de suivre le sujet pour voir si quelqu'un te donnait une réponse, j'aimerais t'en donner une mais malheureusement jen'utilise jamais le publipostage sur Word, navré de ne pouvoir t'apporter d'éléments de réponses..... |
| 29/10/2018 à 16:19 | Tomobilus | Tri en catégorie en fonction d'une liste de mots | En fait je pensais que tu voulais une formule à la base... Du coup je me suis lancé, ce qui bloque dans la formule c'est que je pensais qu'il fallait une correspondance exacte, pas que ta cellule commence par infrastructure ou autre... du coup si ça commence par le mot, mais ne contient pas que ça,... |
| 29/10/2018 à 14:26 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolue... |
| 29/10/2018 à 14:24 | Tomobilus | Tri en catégorie en fonction d'une liste de mots | J'ai fait ça par formule : =SI(A2="ETAT MAJOR";3;SI(ET(A2="OPERATIONS";OU(SIERREUR(RECHERCHEV(F2;TRI!$A$2:$A$11;1;FAUX);"erreur")<>"erreur";SIERREUR(RECHERCHEV(G2;TRI!$A$2:$A$11;1;FAUX);"erreur")<>"erreur"));5;SI(ET(A2="OPERATIONS";OU(SIERREUR(RECHERCHEV(F2;TRI!$A$2:$A$11;1;FAUX);"erreur... |
| 29/10/2018 à 13:31 | comef | Déterminer des seuils | Merci de passer le sujet en résolu... |
| 29/10/2018 à 13:30 | Lumfast | Récupération de données entre deux dates | J'ai pas mal modifié ton fichier, au lieu d'avoir une feuille par Ligue, j'ai mis toutes les ligues dans une seule feuille de base de données, et une feuille avec un tableau croisé dynamique pour mieux y voir, on peut tout à fait changer la présentation du tableau, c'est toi qui vois Là j'ai groupé... |
| 29/10/2018 à 11:41 | uds1 | Comptage d'une donné d'un tableau grace aux données d'un autre | De rien! Merci d'avoir passé le sujet en résolu Bonne continuation... |
| 29/10/2018 à 11:39 | valmax | Formules si est vide | Dans ce cas c'est peut-être ton ordinateur qui ne génère pas les mêmes guillemets que moi en appuyant sur le 3, tu peux voir ça sur internet peut-être, moi je peux juste te dire que c'est à cause de ça que tu as ton soucis, reste à voir pourquoi ça te fait ça... |
| 29/10/2018 à 11:15 | valmax | Formules si est vide | Avec le fichier j'ai trouvé très vite Je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as mis des guillements un peu spéciales... Tu as mis ″ ″ pour borner le texte, alors qu'Excel utilises " ", tu vois la différence entre ″ et " ? Ce sont deux caractères différents, ce ne sont pas les bonnes guillements... |
| 29/10/2018 à 11:08 | comef | Déterminer des seuils | Bonjour Steelson, presque oui, au lieu de faire un arrondi, tu fais un arrondi à l'entier inférieur, mais l'idée reste la même Et le fait que tu aies besoin de trier tes données comme tu utilises la ligne... |
| 29/10/2018 à 11:06 | valmax | Formules si est vide | Ta formule est étrange, pourrais-tu nous joindre un fichier pour que nous puissions l'analyser... |
| 29/10/2018 à 11:02 | Lumfast | Récupération de données entre deux dates | Nous n'avons pas reçu le fichier, attention à bien laisser le forum charger le fichier en question avant de l'envoyer, car si le fichier n'est pas chargé au moment de l'envoi du message, il ne sera pas joint, merci de recommencer la procédure... |
| 29/10/2018 à 10:57 | comef | Déterminer des seuils | Je te propose une formule de Rang qui renvoie le classement de ta valeur dans la liste de valeurs, ensuite je regarde combien de valeurs tu as pour lui affecter une note pourcentage de la note maximale, j'arrondis la valeur pour avoir un nombre entier. Et tu obtiens la répartition suivante : Tu peux... |
| 29/10/2018 à 10:23 | kalista | Compter les cellules vide sur une plage variable | Une plage de cellules qui évolue au fur et à mesure? utilise un tableau déclaré dans le gestionnaire de nom Comment faire? Tu sélectionnes une cellule quelconque de ton tableau, puis tu cliques sur Accueil -> Mettre sous forme de tableau Qu'est ce que ça change? Au lieu de sélectionner O:O qui po... |
| 29/10/2018 à 10:19 | Hevodk | Si valeur égale à colonne 1 alors colonne 2 | Pas très claire ton explication, merci d'avoir joint un fichier pour rendre tout cela plus compréhensible, ton explication vient sûrement du fait que tu n'es pas habitué à utiliser le logiciel Excel, ce que tu veux faire, c'est chercher la référence d'une famille que tu fournis afin de pouvoir trier... |
| 29/10/2018 à 10:12 | luxcel | Fonction SOMME.SI.ENS avec cellule de Somme_plage = #REF | De rien, Merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation... |
| 29/10/2018 à 09:47 | luxcel | Fonction SOMME.SI.ENS avec cellule de Somme_plage = #REF | Trois choix possibles à tester : Pour ta fonction somme, utilises une plage qui prend SIERREUR en entrée, SIERREUR, renvoie 0, si ça ne marche pas, essaye avec SOMMEPROD, sinon ajoutes une colonne à côté qui fait SIERREUR renvoie la valeur 0, sinon ta valeur. Les erreurs de type #N/A et autre font p... |
| 29/10/2018 à 08:31 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | En faisant la commande Accueil -> Mettre sous forme de tableau, ton tableau entrera dans le gestionnaire de noms comme un tableau déclaré, ça te permettras de changer tes formules en formules fonctionnant par nom, ce qui est bien avec ce genre de tableau, c'est qu'il se redimensionne automatiquem... |
| 28/10/2018 à 11:39 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | Le +1, -1, 0 dépend du nombre de victoire et de défaites que tu comptes, tu fais la somme des victoires du jour,des défaites, et comme tu as un seul match, ça donne 1 si tu as une victoire, -1 si tu as une défaite, et si tu ne trouves ni défaite, ni victoire, c'est que le match c'est terminé par un... |
| 28/10/2018 à 11:37 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | Le code est déjà bien, il faudrait passer par des tableaux vba pour l'optimiser... |
| 25/10/2018 à 16:56 | Manaline_ | Mise en forme optimale tableau de stock | Tu as un cours sur les listes déroulantes sur ce site Tous les cours Excel se trouvent ici : https://www.excel-pratique.com/fr/cours.php Le cours sur les listes déroulantes se trouve ici: https://www.excel-pratique.com/fr/cours/excel_liste_deroulante.php tu as plusieurs pages de leçon Tu peux égalem... |
| 25/10/2018 à 16:52 | pompaero | Recherche image dans liste | Essayes de revoir la colonne que tu renvoies, je me souviens avoir mis une valeur chiffrée, pas la référence, essaye la colonne 7 ou 8 : =INDIRECT(RECHERCHEV('En-tête classeur'!$E$7;Tab_Agents[#Tout];7;FAUX))... |
| 25/10/2018 à 16:34 | youssefpro | Calcul automatique | Ca demande un peu de manipulation de texte car il faut séparer ce qu'il y a à gauche du signe "-" de ce qu'il y a à droite, puis refaire la même mise en forme, mais ça donne ceci: =GAUCHE(B1;TROUVE("-";B1)-1)-GAUCHE(C1;TROUVE("-";C1)-1) & " - " &STXT(B1;TROUVE("-";B1)+1;NBCAR(B1))-STXT(C1;TROUVE("-"... |
| 25/10/2018 à 16:29 | MarionQuality | Compter nombre de dates comprises entre aujourdhui et ... aujourdhui+30jrs | Tu dois passer par une fonction NB.SI.ENS avec deux critères ">=" & Aujourdhui() "<=" & Aujourdhui()+30 Et ça devrait faire l'affaire... |
| 25/10/2018 à 16:26 | pompaero | Recherche image dans liste | J'ai rajouté le symbole ' au début et à la fin du nom de la feuille dans ta colonne H de ta feuille source. ça renvoie 0 à présent, mais ça va chercher dans la bonne feuille, c'est un début, je te renvoie la version "corrigée"... |
| 25/10/2018 à 16:16 | BuzzRock | Nombre le plus proche de zéro et positif | De rien, et merci d'avoir passé le sujet en résolu Bonne continuation... |
| 25/10/2018 à 16:15 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | Pas de soucis je peux t'expliquer la formule, en fait elle est plus simple qu'il n'y parait : = RECHERCHEV( NB.SI.ENS('DB L1'!$B$2:$B$101;R$1;'DB L1'!$O$2:$O$101;"victoire";'DB L1'!$D$2:$D$101;$A9) -NB.SI.ENS('DB L1'!$B$2:$B$101;R$1;'DB L1'!$O$2:$O$101;"defaite";'DB L1'!$D$2:$D$101;$A9) + NB.SI.ENS(... |
| 25/10/2018 à 16:01 | BuzzRock | Nombre le plus proche de zéro et positif | J'ai fait une formule EQUIV pour chercher la valeur mini dans le tableau pour savoir où elle se trouve, et je renvoie la valeur qui est à côté en utilisant une fonction INDEX. Voici le résultat ... |
| 25/10/2018 à 15:58 | Manaline_ | Mise en forme optimale tableau de stock | Je pense que le soucis vient en premier de la façon dont tu organises ton tableau, plusieurs erreurs sont remarquées: une seule ligne par personne, il ne faut pas prendre peur de mettre plusieurs lignes par personne, on est dans Excel donc on peut filtrer par date, personne... Il y a également des d... |
| 25/10/2018 à 15:33 | BuzzRock | Nombre le plus proche de zéro et positif | Tu peux faire ça avec une fonction MIN combinée à un SI en formule matricielle, je t'envoie un exemple... |
| 25/10/2018 à 15:27 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | Dans ce cas une question en plus, tu dis qu'il ne rentre jamais dans ton If, il se fait toujours refouler par le teste c'est bien ça? Si tu mets un espion sur la valeur : sh1.Range("g" & lig_maxi).Value En faisant clic droit ajouter un espion sur cette portion de code, est ce qu'il t'affiche bien un... |
| 25/10/2018 à 13:54 | stephymtb | Calendrier / agenda automatique | J'ai retrouvé des sujets que j'avais partagé pour des planning, les voici : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115066&p=693650&hilit=planning+automatique#p693650 https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=105929 Tu dois pouvoir trouver plein d'autres infos sur le forum, e... |
| 25/10/2018 à 13:42 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | Désolé j'ai un peu du mal avec le code, comme en général je fonctionne en déboguage... Je reprends ton code avec ce que je trouve bizarre : La ligne où pour toi il y avait le problème me semble bien, et oui wk1 c'était le fichier exemple et wk2 ton autre fichier Merci de me dire si tu as encore des... |
| 25/10/2018 à 13:27 | Blackswan | Date en toute lettre | De rien, merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 25/10/2018 à 10:51 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | C'est normal, Comme g est égal à 0, tu ne rentres pas dans la condition, comme avant tu mettais la valeur de f dans g, g n'était pas égal à zéro, essaye de mettre 1 dans la colonne g de la ligne que tu veux tester et tu verras... |
| 25/10/2018 à 10:49 | Blackswan | Date en toute lettre | Comme tu as besoin de la valeur écrite en lettre, alors je te propose d'utiliser une formule de ce genre : =RECHERCHEV(MOIS(MOIS.DECALER(A1;-1));{1."janvier";2."février";3."mars";4."avril";5."mai";6."juin";7."juillet";8."août";9."septembre";10."octobre";11."novembre";12."décembre"};2;FAUX) mois(mois... |
| 25/10/2018 à 10:34 | Blackswan | Date en toute lettre | Si c'est juste pour un affichage, avec une date du type 25/10/2018, il est possible d'afficher le mois en toutes lettres, on peut même mettre l'année, pour ça il faut aller dans Format de cellule -> Date, et choisir le format qui te convient le mieux... |
| 25/10/2018 à 10:13 | kajo | Calcul avec condition | On ne voit pas l'image que tu as posté, de plus, nous préférons recevoir des fichiers Excel, je vais me baser sur tes explications pour te répondre, la fonction sous.total n'a pas de SOMME.SI, juste une SOMME, car ça part du principe que tu as déjà masqué via le filtre les données dont tu ne veux pa... |
| 25/10/2018 à 09:09 | 38niamor | Possibilité de lier plusieurs cellules ensemble | Salut jmd! Comme j'ai moins d'expérience que toi je ne me permets pas trop de donner des conseils de ce genre, desfois que je sois passé à côté de quelque chose, mais je suis totalement d'accord avec toi, ne jamais utiliser de cellules fusionnées... Le pire que j'ai pu voir de mémoire, c'est une per... |
| 25/10/2018 à 09:07 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | Pour vérifier si il ouvre ton fichier, si il va dans la boucle... tu dois utiliser le mode pas à pas de la barre d'outils déboguage, tu fais clic droit dans la barre d'outils de Visual Basic puis tu cliques sur déboguage, il faut ensuite utiliser la commande pas à pas détaillé, un point d'arrêt... J... |
| 25/10/2018 à 09:01 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | Il y aurait peut-être eu plus simple, mais je ne vois pas... Du coup je te donne cette solution : =RECHERCHEV(NB.SI.ENS('DB L1'!$B$2:$B$101;R$1;'DB L1'!$O$2:$O$101;"victoire";'DB L1'!$D$2:$D$101;$A9)-NB.SI.ENS('DB L1'!$B$2:$B$101;R$1;'DB L1'!$O$2:$O$101;"defaite";'DB L1'!$D$2:$D$101;$A9) +NB.SI.ENS(... |
| 25/10/2018 à 08:40 | luci_ole | GCD_Répartition par couleur | Suite à vos échanges, je souhaite préciser une chose... Tu n'es pas obligée de rajouter une colonne, ce qu'il est possible de faire avec une mise en forme conditionnelle, c'est fondre le texte dans la couleur de fond de la cellule, c'est ce qui arrive si tu écris en rouge dans une cellule remplie en... |
| 25/10/2018 à 08:20 | stephymtb | Calendrier / agenda automatique | Sur google tu as trouvé des solutions pour la mise en page, reste bien sur l'idée que le calendrier que tu vas afficher ne sert qu'à afficher des choses, c'est une interface, éventuellement tu peux aussi interagir avec en double cliquant sur une cellule pour rentrer des informations via un formulair... |
| 24/10/2018 à 20:29 | luci_ole | GCD_Répartition par couleur | Associer un texte à une couleur c'est de la mise en forme conditionnelle pour moi Sinon on peut extraire le code couleur d'une couleur en utilisant la propriété interior.color d'une cellule. Je t'ai mis les deux cas que je connais dans ce fichier : Voici le code de la fonction personnalisée que j'ai... |
| 24/10/2018 à 20:17 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | Je ne pense pas que tu ais besoin de tout ça, en fait pour t'expliquer la fonction find... Tu lui donnes une plage de cellules dans laquelle chercher l'information Range(plagedecellules) et à ça tu rajoutes ton .find et tu mets dedans au minimum l'information que tu cherches. Ensuite si il la trouve... |
| 24/10/2018 à 17:07 | Tomobilus | Récupérer Contenu TextBox d'un UserForm et l'inscrire dans cellule spécial | Je sais je sais Mais je n'avais pas envie de vérifier chaque textbox pour voir si elles étaient dans l'ordre, ni de mettre 19 tags, j'ai fait au plus rapide pour moi... |
| 24/10/2018 à 16:48 | tilk84 | Condition et boucle VBA Excel | En effet tu lui donnes une colonne entière... il faudrait que tu trouves ton code via un range.find peut-être... comme ça tu sais dans quelle ligne aller chercher le code, et donc après tu peux le ramener par formule, tu as déjà la lig_max pour savoir sur quelle ligne écrire, reste à voie celle d'où... |