Compter les cellules vide sur une plage variable

Bonjour,

Je voudrais compter les cellules vide dans une colonne. Cependant cette colonne est susceptible d'évoluer tous les jours et je ne voudrais pas avoir à refaire la formule tous les jours …

J'ai essayé avec =NB.SI('Feuille A'!O:O;"") mais cela me donne un nombre sur beaucoup trop élevé …

Auriez-vous une solution s'il vous plait ?

Merci

Bonjour,

Il existe une formule NB.VIDE, que tu peux appliquer sur une colonne d'un tableau structuré (insertion-->tableau). Ce type de tableau se redimensionne tout seul à l'ajout ou la suppression de lignes. Les formules y faisant référence également.

Bonjour,

Une plage de cellules qui évolue au fur et à mesure? utilise un tableau déclaré dans le gestionnaire de nom

Comment faire? Tu sélectionnes une cellule quelconque de ton tableau, puis tu cliques sur Accueil -> Mettre sous forme de tableau

Qu'est ce que ça change? Au lieu de sélectionner O:O qui pour sûr va te renvoyer toutes les cellules vides de la colonne, tu sélectionnes toutes les lignes de ton tableau de la colonne O, et au lieu de mettre une référence du type O2:O254, ça te mettra le nom du champ, et le tableau modifiera la plage de cellules au fur et à mesure que tu ajouteras des lignes, pour ajouter une ligne, il suffit d'écrire quelque chose dans la ligne pile en dessous de la fin de ton tableau, si c'est une colonne où se trouve ton tableau sur la ligne du dessus, Excel redimensionnera le tableau automatiquement

Merci à tous les deux cela fonctionne très bien

Rechercher des sujets similaires à "compter vide plage variable"