| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2018 à 08:23 | Sebyg | Extraction Mise en Ordre (Crack VBA) | De rien! Bonne continuation avec l'autre solution si elle t'intéresse... |
| 26/11/2018 à 17:15 | Sebyg | Extraction Mise en Ordre (Crack VBA) | Un très bon essai déjà !! Le principe c'est ça oui, mais il n'a pas pris en compte les lignes 26/27/28, il n'y a pas eu de saut de ligne et n'a pas mis les bons points.. Mais excellent ça me certifie que c'est faisable via le VBA du coup !! ^^ Je crois que j'ai oublié d'incrémenter la ligne de fin p... |
| 26/11/2018 à 14:39 | Sebyg | Extraction Mise en Ordre (Crack VBA) | Un essai pas complet ... |
| 21/11/2018 à 11:02 | emmapioupiou | Recherchev, equiv, index???? | Avec une formule d'indexation pour chercher une valeur dans un tableau donné, sur un numéro de ligne et de colonne donnés, tu peux faire la recherche multicritère. Je te passe le fichier avec la formule suivante : =INDEX($B$5:$E$10;EQUIV($B14;$A$5:$A$10;1);EQUIV($C14;$B$4:$E$4;1)) Le fichier ... |
| 15/11/2018 à 20:31 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Je m'étonnais de ne pas voir de retour de ta part... Puis j'ai vu que le message était resté en boite d'envoi depuis 22h30 hier... Du coup je te le mets ici... |
| 14/11/2018 à 14:48 | kenyd | Timeline - Limiter la période | Je ne vois pas de solution pour enlever janvier, je pense que ça met tous les mois automatiquement, on ne peut pas changer ça dans les options... Si tu veux quelque chose de ressemblant tu peux toujours ajouter la date en ligne, grouper par année et mois (clic droit grouper sur la colonne date), et... |
| 13/11/2018 à 12:27 | jean87 | Filtres à répétition | Si c'est toujours les mêmes noms tu peux cliquer sur le bouton réappliquer afin que le filtre se mette à jour, sinon, tu peux aussi faire une zone de filtre avancé et copier coller les noms, tu mets juste à jour les zones et tu filtres, c'est aussi possible d'appliquer le filtre avancé par macro mai... |
| 12/11/2018 à 15:34 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Mon message est encore coincé en boite d'envoi du coup je te l'envoie ici : Rebonjour, Pour la semaine 2 je ne vois pas trop, en revanche, pour le soucis de la macro, c'est car je l'ai renommé entre temps et je n'avais pas pensé à mettre à jour le bouton qui l'appelait, voici le nouveau fichier ... |
| 12/11/2018 à 10:55 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | J'ai bien avancé sur le fichier, j'ai fait le même système pour la feuille d'année qui s'appelle toujours 2018 pour le moment, tu peux donc charger l'affectation des postes par employés depuis la base de données via le bouton de changement d'années. Je te laisse tester tout ça afin que tu puisses dé... |
| 08/11/2018 à 08:32 | devilrock60 | Recherche V dans des plages de données variables | Je vais avoir du mal à reprendre le sujet en cours de route désolé, passe plutôt ce sujet en résolu et recrées en un avec des explications et un fichier, tu auras plus de chances d'avoir une réponse répondant à ton besoin A bientôt sur un nouveau sujet... |
| 08/11/2018 à 08:30 | campagniej | Recherche de plusieurs mots clés dans une cellule | Dans ce cas, une fonction personnalisée qui devrait répondre à ton besoin : Tu as 3 infos à lui donner : La plage de cellules sur lequelles tu veux compter les mots, dans ton cas ce sera cellule par cellule, attention toutefois à ne pas lui donner plusieurs plages. La methode de retour : 1 si tu veu... |
| 08/11/2018 à 07:53 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Salut Steelson! Ton message fait plaisir Je serais bien passé également par un TCD mais je crains que la trame soit encore bloquée... Je peux essayer de faire un TCD qui y ressemble remarque... Comme je ne savais pas trop si ta feuille 2018 était bloquée aussi au niveau du format, j'ai bricolé pour... |
| 07/11/2018 à 15:44 | naubin1 | Facile et rapide | Salut dhany Merci pour l'info Dans ce cas il va falloir vérifier que col contient bien quelque chose, et donc que cel n'est pas nothing. Parce qui si cel is nothing dans ton cas, col = "", et donc tu demandes la cellule dernière ligne, colonne "". Sauf que ça ne correspond à aucune cellule, du coup... |
| 07/11/2018 à 15:19 | naubin1 | Facile et rapide | Pour la ligne fin = ... tu as mis .end(3) Les 4 valeurs possibles pour end sont : Nom Valeur Description xlDown -4121 Vers le bas. xlToLeft -4159 Vers la gauche. xlToRight -4161 Vers la droite. xlUp -4162 Vers le haut. Attention ensuite quand tu appelles sheets("x"), sheets attend soit un nom entre... |
| 07/11/2018 à 15:02 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Comme les messages restent dans boite d'envoi je suppose qu'ils ne t'ont pas été envoyés... Du coup je poste mon message ici : Bonjour, Beaucoup de messages en peu de temps, essaye de tout mettre en un message la prochaine fois c'est exactement ca, le seul truc c'estque j'aimerais reinitialisé la ba... |
| 07/11/2018 à 14:58 | eole-33 | Boucle pour chercher une valeur et la copier | De rien, Bonne journée et bonne continuation... |
| 07/11/2018 à 14:50 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Tu devrais recevoir mes messages privés sous peu, si tu ne les reçois pas dans 10 min, merci de me l'indiquer afin que je corrige le problème, ils semblent coincés dans ma boite d'envoi pour le moment... |
| 07/11/2018 à 14:27 | LucieBRETON | Création outil validation de facturation | Le code suivant n'envoie pas tes données, il affiche juste les noms des fichiers ouverts dans la même application de ton classeur, dont le nom commence par test, c'est une base de travail pour toi, comme je n'avais pas plus d'infos, c'est tout ce que j'ai pu te fournir, tu as une boucle pour parcour... |
| 07/11/2018 à 14:26 | eole-33 | Boucle pour chercher une valeur et la copier | Voici le fichier demandé avec des commentaires dans le code, merci de me dire si il y a des soucis ou des choses à expliquer... |
| 07/11/2018 à 13:55 | LucieBRETON | Création outil validation de facturation | J'ai trouvé d'où venait le problème grâce au fichier que tu m'as transmis, il y a un IF qui se trouve en dehors d'une procédure, c'est d'ailleurs ce qu'indique le message d'erreur lorsque tu tentes de lancer ton programme, ce genre d'instruction doit se trouve entre un Sub et un End Sub, c'est pour... |
| 07/11/2018 à 12:57 | LucieBRETON | Création outil validation de facturation | Ah c'est étrange ça... Il y aurait moyen de transférer un fichier pour que je puisse voir si ça fonctionne chez moi... |
| 07/11/2018 à 11:29 | LucieBRETON | Création outil validation de facturation | Si tu fais la boucle : Il ne faut pas utiliser Workbook.name mais wkb.name, si ça ne marche pas alors il faut que tu ajoutes l'onglet développeur, et dans cet onglet cliques sur sécurité des macros et coche la case "Accès approuvé au modèle d'objet du projet VBA". Merci pour ce retour rapide J'avais... |
| 07/11/2018 à 11:14 | LucieBRETON | Création outil validation de facturation | De rien et pas besoin de me vouvoyer, pas de ça entre apprentis Bonne journée... |
| 07/11/2018 à 10:58 | kira301 | Baréme progressif | Je pense avoir mal compris ton histoire de plafond de 5000 euros, cela ne veut pas dire que tu as maximum 5000 € de frais de distance pour le reste? Par exemple pour 2223 km tu as 10642 € soit 2000+1750+6892, ça ne devrait pas être 2000+1750+5000 ? J'ai mis le plafond via un MIN à la fin de la formu... |
| 07/11/2018 à 10:42 | LucieBRETON | Création outil validation de facturation | Ton soucis actuel si je comprends bien, c'est d'avoir un programme qui marche toujours, en clair, qu'il n'ait pas besoin de savoir à l'avance le nom du fichier dans lequel tu vas aller chercher tes données, dans ce cas, une boucle sur l'ensemble des classeurs ouverts avec vérification du nom du fich... |
| 07/11/2018 à 10:30 | campagniej | Recherche de plusieurs mots clés dans une cellule | J'ai traité un sujet similaire cette année, la personne voulait savoir quels mots étaient les plus utilisés dans la section commentaire de son fichier, j'avais bricolé une macro qui sortait tous les mots qui avaient utilisés et le nombre de fois où ils apparaissaient, je te laisse y jetter un oeil,... |
| 07/11/2018 à 10:16 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Petit point d'avancement avec toi, je pense avoir finis la macro d'exportation, le formulaire est presque totalement fonctionnel, la seule chose c'est qu'il faudra qu'on garde quelque part l'histoire des couleurs de cellules mises en formes afin que ça puisse être fait automatiquement (comme tu n'as... |
| 06/11/2018 à 16:09 | pagesalex | Aaa | Le sujet de ce matin que tu remontes de 2004 puis celui là cette après-midi, tu essayes de monter ton nombre de message? Parce que je ne comprends pas trop ta logique..... |
| 06/11/2018 à 15:59 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Alors en fait il y a plusieurs macro, pas que 2 Tu as une macro d'importation, et une d'exportation dans le module, puis tu as toutes les macros qui se trouvent dans la feuille S48 (que je n'ai toujours pas renommé). Courage, on avance petit à petit... |
| 06/11/2018 à 15:56 | sandrine-c | TCD avec évolution mensuelle | Sans devoir retravailler ta base de données, je ne vois pas comment faire... Désolé... Peut-être retravailler ta base de données via une macro? Parce qu'avec la mise en forme actuelle je n'ai pas d'idées désolé..... |
| 06/11/2018 à 15:26 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Le soucis du changement de nom est reglé, je change bien maintenant Voici le résultat pour le moment ... |
| 06/11/2018 à 15:16 | sandrine-c | TCD avec évolution mensuelle | Ta base de données n'était pas géniale à utiliser, du fait de sa mauvaise présentation, je te propose plutôt ceci : L'astuce c'est de mettre 2 fois salaire en valeurs, et de mettre les valeurs sur les lignes, puis de faire afficher les valeurs pour le deuxième salaire : Différence en % par rapport à... |
| 06/11/2018 à 15:00 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Oui c'est normal que les noms ne changent pas, je suis partis d'un cas simple pour commencer à programmer, en partant du principe que les noms seraient toujours dans le même ordre avec les mêmes personnes, mais ce n'est peut-être pas toujours logique me diras-tu... Peut-être que je dois prévoir d'aj... |
| 06/11/2018 à 14:43 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | Je reviens avec une autre version un peu plus avancée, je n'ai pas encore fait les programmes d'export/modification, mais tu peux à présent charger les semaines que tu souhaites via 3 boutons : semaine, mois, année, qui te permettent de passer plus ou moins rapidement d'une semaine à l'autre. ça te... |
| 06/11/2018 à 13:30 | Nrev74 | Mfc VBA | Je n'avais pas très bien compris le besoin, comme je n'avais pas le fichier sous les yeux, voici le fichier en retour avec le programme qui fonctionne ... |
| 06/11/2018 à 13:26 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | En fait le but final ce sera de ne pas avoir à créer de nouvelles feuilles dans ton fichier, tu devrais pouvoir passer d'une semaine à l'autre via des boutons au lieu de changer de feuille, les informations seront ensuite chargées. Je souhaite transformer cette feuille en formulaire qui permette la... |
| 06/11/2018 à 11:44 | naubin1 | Facile et rapide | Ah ben si tu ne lançais pas la macro De rien et bonne continuation... |
| 06/11/2018 à 11:41 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | C'est loin d'être finis mais j'ai commencé à faire quelque chose: Création d'une feuille base de données: Cette feuille contiendra l'ensemble des données que tu auras saisi Macro d'exportation: Cette macro sera chargée de faire le lien entre la base de données et ta feuille trame, elle exporte les d... |
| 06/11/2018 à 10:56 | benjaminc | Crée une fonction pour augmenter le nombre d’argument dans la fonction SI | De rien Merci de passer le sujet en résolu... |
| 06/11/2018 à 10:55 | Nrev74 | Mfc VBA | Peux-tu essayer cette solution... |
| 06/11/2018 à 10:42 | naubin1 | Facile et rapide | Détail de ton erreur : Tu déclares une variable qui va stocker la valeur de ta textbox, puis tu modifies cette variable, mais en faisant ceci, la valeur de la textbox elle, reste la même. Si tu veux modifier la valeur de la Textbox fais ceci... |
| 06/11/2018 à 10:35 | benjaminc | Crée une fonction pour augmenter le nombre d’argument dans la fonction SI | Quelque chose de plus simple serait de mettre tous ces termes dans un tableau à deux colonnes : première colonne : abréviation deuxième colonne : description Ensuite il te suffirait de faire : Recherchev(AT4;tableau;2;FAUX) Pas besoin d'accumuler plein de SI, tu as des soucis car tu es partis avec l... |
| 06/11/2018 à 10:31 | pagesalex | Concatener sous condition | Tu avais mis mon pseudo en gras en ne mettant pas le slash pour la balise de fin de la mise en forme, c'est ce qui avait mis mon texte en gras au premier envoi de mon message quand je t'ai cité Tu peux vérifier au salut Ausecour dans ton message, il manque le slach... |
| 06/11/2018 à 10:26 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | En clair si on permet aux employés qui ont leurs habitudes de garder leur format pour saisir et consulter, mais que derrière on se fait une base de données qui est "invisible" pour eux, qui fonctionne derrière sans qu'ils s'en doutent, ça irait? Pour l'impression tu imprimes la feuille de la semaine... |
| 06/11/2018 à 10:14 | pagesalex | Concatener sous condition | Bon bah si on est tous d'accord xD ! Comment sa :0 ? Eh bien comme tu le sais peut-être, pour mettre en gras du texte tu mets b entre crochets, et pour dire que tu arrêtes de mettre en gras, tu fais /b à la fin entre crochets aussi, si tu y fais bien ça donnera ça : J'ai bien mis en gras Sinon ça va... |
| 06/11/2018 à 10:12 | crevette06220 | Recherche de valeur DECALER / EQUIV / INDEX | J'ai bien reçu le message privé Tu ne peux vraiment pas changer le format de ton fichier? Ce serait plus simple si tu avais toutes tes semaines sur une seule feuille... Parce que sinon sans passer par le tableau de Steelson qui utilise quelque chose que je ne connais pas (d:f!c12 ), ça donnerait une... |
| 06/11/2018 à 09:50 | php28 | Aide pour une Formule | Si j'ai bien compris la demande : =SI(D2="J";M2;SI(D2="H";M2/7;"")) Le fichier qui va avec ... |
| 06/11/2018 à 09:44 | Cyril D | Conversion Planning GENERAL --> Planning Individuel par employé | En effet, en attendant que les supers programmes arrivent, l'entreprise doit continuer de fonctionner, ça amène parfois à bricoler des fichiers parce qu'en attendant ça marche, mais ça reste du dépannage on va dire Et certaines entreprises gardent parfois ces bricolages... Bonne journée... |
| 06/11/2018 à 09:39 | pagesalex | Concatener sous condition | Salut Juice , En effet c'est pas bien pratique comme peut le voir pagesalex, le VBA est plus adapté dans ce cas à mon avis Ah moins que le besoin de concaténer ne soit pas son vrai besoin... Attention tu n'avais pas mis le slash avec ta balise bold à la fin, ça me mettait tout mon texte en gras du c... |
| 06/11/2018 à 09:35 | Consuelina | Masquer lignes en fonction d'une condition sur cellule dynamique | Bonjour jmd, Pas mal aussi comme solution, simple, efficace... |