Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/01/2019 à 16:27ericw Changer couleur ecriture si valeur cellule est zeroSi tes prochaines lunettes ne sont pas mieux, change d'opticien...
07/01/2019 à 16:26RMathieu34 Saisit à plusieurs choix multiplesPour la liste déroulante tu peux faire comme pour les contrats, c'est à dire mettre les termes et faire ta liste déroulante, le seul soucis c'est qu'au fur et à mesure que tu ajouteras de nouvelles causes, il faudra que tu les ajoutes à ta liste, tu peux copier toutes tes causes dans une feuille tem...
07/01/2019 à 16:21aljyabamMise en forme conditionnelle / Faire suivreDe rien et bonne continuation...
07/01/2019 à 16:21ericw Changer couleur ecriture si valeur cellule est zeroTu veux dire comme l'a montré Steelson...
07/01/2019 à 16:17aljyabamMise en forme conditionnelle / Faire suivreNon, en fait j'ai enlevé la mise en forme de toutes les colonnes qui suivent la première, pour la première j'ai mis $T2 par exemple dans la formule, pour bloquer la colonne dans la formule, parce que sinon en passant à la colonne suivant ça aurait pris U2. Puis dans gérer les règles (bouton mise en...
07/01/2019 à 16:14safach Masquer des lignes automatiquementDe rien et bonne continuation, si tu veux quelque chose de sûr, pense à utiliser NBVAL et à masquer les cellules où NBVAL renvoie 0...
07/01/2019 à 16:07RMathieu34 Saisit à plusieurs choix multiplesAh, en effet je n'avais pas bien compris, c'est possible de mettre tes données différement pour traiter ça plus facilement par formule? EDIT: En créant une base de données on peut facilement obtenir ceci...
07/01/2019 à 16:06Guigui2108 VBA carte de france avec Département + couleur dégradéBonjour pierre, en effet je n'avais pas vu que j'étais déjà sur la page 2, je croyais bien faire... Merci de t'en occuper...
07/01/2019 à 16:04safach Masquer des lignes automatiquementDans ce cas tu peux rajouter une colonne avec la formule NBVAL sur toute ta plage, si la fonction renvoie 0, c'est que toute la ligne est vide...
07/01/2019 à 16:03aljyabamMise en forme conditionnelle / Faire suivreMets ta mise en forme une seule fois sur toutes tes cellules avec un dollar sur la colonne, ça t'évitera de réécrire tout à chaque fois... Je te passe le résultat...
07/01/2019 à 15:45safach Masquer des lignes automatiquementJ'ai du mal à comprendre en quoi te servent des cellules vides, erreur de ta part? Sinon tu peux filtrer les cellules vides, pour ça il suffit de décocher "(vides)" qui se trouve tout en bas de ta liste de choix pour le filtre. Ensuite tu étends ta formule et c'est gagné...
07/01/2019 à 15:37ericw Changer couleur ecriture si valeur cellule est zeroPas besoin de passer par une mfc, on peut directement y mettre dans le format de cellule: #;-#; Un format de cellule de type nombre se lit: nombre positif; nombre négatif; nombre nul Il suffit de ne rien mettre pour nombre nul et on est bon, ça ne te fera ça que pour les cellules auxquelles tu donne...
07/01/2019 à 15:31FirstnameLastname Fonction SIERREUR retourne #VALEURDe rien, merci pour ton retour J'ai rajouté quelque chose dans la partie EDIT, si ça t'intéresse...
07/01/2019 à 15:24FirstnameLastname Fonction SIERREUR retourne #VALEURAh, je crois qu'on t'a mal conseillé, si ce que tu veux c'est un nombre à la fin, alors tu devrais commencer par : =SI(P2="", 0 ,SIERREUR(RECHERCHEV([Pays],Tableau3,3,FAUX), 0 )&P2)+0 puis ensuite: = cnum( SI(P2="",0,SIERREUR(RECHERCHEV([Pays],Tableau3,3,FAUX),0)&P2) ) cnum permet de...
07/01/2019 à 15:14aljyabam Calcul échéanceBravo pour avoir fait ça sans son fichier alors (je m'adapte!). Bonne journée à vous deux...
07/01/2019 à 15:11aljyabam Calcul échéanceBravo Steelson pour avoir fait ça sans fichier...
07/01/2019 à 15:10FirstnameLastname Fonction SIERREUR retourne #VALEURCe n'est pas ta fonction SIERREUR qui te retourne #VALEUR! Mais le fait que tu ajoutes 0 à du texte, =SI(P2="","",SIERREUR(RECHERCHEV([Pays],Tableau3,3,FAUX),"")&P2)+0 si on regarde le type de valeur que te renvoient tes fonctions tu as: =SI(texte,texte,SIERREUR(texte,texte)&texte)+nombre =S...
07/01/2019 à 15:03aljyabam Calcul échéanceUn fichier serait plus pratique pour tester une formule qui bug, je ne sais pas pour Steelson, mais moi je ne saurais pas dire où se trouve l'erreur, car je n'ai jamais écrit les formules à la main toujours en passant par la fenêtre de saisie...
07/01/2019 à 14:54RMathieu34 Saisit à plusieurs choix multiplesJe te retourne de nouveau le fichier avec la correction souhaitée : La fonction MAX est une fonction qui te retourne le maximum d'une liste de valeurs, ici tes heures, jours. Si tu lui donnes 1,2,3, elle va te retourner la valeur la plus grande : 3, ici elle sert à retourner le délai le plus long su...
07/01/2019 à 14:50Guigui2108 VBA carte de france avec Département + couleur dégradéL'auteur de ce fichier est un membre du forum, mais n'a pas participé à ce sujet, il y a peu de chance qu'il te réponde étant donné qu'il n'est pas très actif sur les sujets, le mieux serait soit de le contacter par message privé, soit de créer à nouveau un sujet en reprenant le fichier pour demande...
07/01/2019 à 14:45nenubizz Selectionner nombre de ligne différente selon conditionsDe rien Le plus compliqué c'est l'écart type avec utilisation de la formule SI dans une formule matricielle, moyenne.si.ens est déjà prévue par le logiciel Bonne continuation...
07/01/2019 à 14:41rastaman69 Incrémenter une date en fonction d'une listeEst-ce que je m'approche de la solution souhaitée? Je ne savais pas si les dates à côté devaient suivre, et si il fallait ajouter une colonne ou non, du coup j'ai juste mis une formule sur les cellules suivantes pour décaler d'un mois à chaque fois. Merci de me dire si cette fois c'est bon ou non...
07/01/2019 à 14:35RMathieu34 Saisit à plusieurs choix multiplesJe te joins un essai: Formule utilisée: =MAX(DECALER(J19:J22;(EQUIV(B6;Contrat;0)-1)*8;0)) Merci de me dire si ça te convient...
07/01/2019 à 14:28JohbarrGestion locative + question : synthèse mensuelleJe pensais à utiliser un tableau croisé dynamique, mais le soucis c'est que tes données sont dans plusieurs onglets, compliqué du coup, avec l'assistant de création de tableaux croisés dynamiques on peut utiliser plusieurs feuilles comme source de données, mais je ne connais pas trop, je suis arrivé...
07/01/2019 à 14:00Liliano67Somme SiSi tu as trop de conditions tu peux aussi faire un tableau de valeurs avec les coefficients et utiliser une formule INDEX EQUIV, n'utilises la fonction si que si tu n'as pas trop de conditions à mettre dedans, sinon après ça devient une usine à gaz Salut mbbp...
07/01/2019 à 13:57rastaman69 Incrémenter une date en fonction d'une listeJe te joins un exemple avec un contrôle activex, en espérant que ça t'aidera: Tu peux lire le code en faisant un clic droit sur le bouton puis en cliquant sur "visualiser le code"...
07/01/2019 à 13:42Nismo Saisi données deux feuilles différentesDe rien! Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
07/01/2019 à 13:41nenubizz Selectionner nombre de ligne différente selon conditionsSi j'ai bien compris, les formules du fichier suivant devraient faire l'affaire: Je les ai mises sur une seule ligne comme ça demande un peu de temps de calcul... Je te laisse les étendre à toutes les lignes...
07/01/2019 à 13:26RMathieu34 Saisit à plusieurs choix multiplesJe ne comprends pas très bien comment est structuré ton fichier, nous le transmettre pourrait faciliter la compréhension de ton problème, tu as une seule feuille avec toutes tes informations? Ou bien la feuille que tu nous passes en texte est juste une synhtèse d'une base de données? Il me semble qu...
07/01/2019 à 13:14al87 Formule qui fait bien le résultat escompté maisDe rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation...
07/01/2019 à 13:14Nismo Saisi données deux feuilles différentesVoici le fichier en retour, en espérant que cette fois j'ai compris.....
07/01/2019 à 11:59SbierMise à jour liste conditionnelleCa c'est un oubli de ma part, je n'ai pas modifié tous le programme Voici le fichier en retour qui cette fois fonctionne avec un nombre de lignes variable Je peux comprendre les réticences de ton chef par rapport au VBA mais pour automatiser des actions comme celle là c'est bien pratique...
07/01/2019 à 11:54pagesalex Boucle qui copie colleVoici un code en retour: Ainsi que le fichier: Salut Steelson...
07/01/2019 à 11:31Bearn 64Dimensions ComboboxRe-bonjour, ça me paraît plutôt bien Bonne continuation...
07/01/2019 à 11:29SbierMise à jour liste conditionnelleJe n'ai pas trouvé de solution sans macro, je te donne quand même une solution: Et le fichier qui va avec: Tu mets ta priorité (1,2, ou 3 ou autre), puis tu appuies sur le bouton filtrer et hop tu as ton résultat sur la feuille prévue à cet effet. Merci de me dire si ça te convient quand même...
07/01/2019 à 11:09Bearn 64Dimensions ComboboxDe rien et bonne chance pour la suite...
07/01/2019 à 11:08Nismo Saisi données deux feuilles différentesComme tu as crée un sujet ici aussi, je te passe le fichier ici : Merci de me dire si ça correspond à tes attentes...
07/01/2019 à 10:53Marius07Colorier cellulePas besoin de macro pour faire ça, on peut passer par une mise en forme conditionnelle utilisant une formule, la formule est la suivante: =SIERREUR(RECHERCHEV(INDIRECT(ADRESSE(LIGNE(B6);COLONNE($C$6)+4*ARRONDI.INF((COLONNE(B6)-2)/4;0)));$P$3:$P$9;1;FAUX);"ERR")<>"ERR" Voici le fichier en retou...
07/01/2019 à 10:39Goems Check Box; feuille protégéeLe soucis ne vient pas tes contrôles, mais des cellules qui sont liées à ces contrôles, elles sont vérouillées, il faut que tu les sélectionne et que tu ailles dans "format de cellule" (clic droit), puis que tu ailles dans protection et que tu décoches "vérouillée". Remets la protection et ça marche...
07/01/2019 à 10:32Bearn 64Dimensions ComboboxJe ne sais pas si tu veux mettre ta liste déroulante sur une feuille Excel ou dans un formulaire VBA, mais si tu veux y faire sur une feuille Excel, tu peux le faire depuis l'onglet Développeur, ensuite dans la case insérer tu peux choisir entre la zone contrôle de formulaire et contrôle ActiveX, si...
07/01/2019 à 10:18FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteJe t'ai mis le code qui devrait fonctionner dans un spoiler, tu l'as vu? Il faut cliquer sur Afficher Il ne s'agit seulement d'enlever le exit sub, il faut modifier plusieurs choses dans ton programme pour qu'il fonctionne, je te laisse voir le nouveau code et les commentaires sur ton ancien code, t...
07/01/2019 à 10:08FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteAh, je comprends mieux ce que tu veux faire du coup! Ton code présente des erreurs : Si tu peux déjà essayer ça et me dire si ça te va...
07/01/2019 à 09:49Log-Alex MatriceDe rien Si h2so4 ne répond pas d'ici demain, n'hésites pas à renvoyer un message pour que j'essaye de jeter un oeil à ce qu'il a fait...
07/01/2019 à 09:39Bearn 64Dimensions ComboboxSi tu mets un controle de formulaire sur ta feuille, au lieu d'un contrôle activex par exemple, alors en grossisant ta combobox, le carré dont tu parles grandira aussi, pas pour le contrôle activeX par contre.....
07/01/2019 à 09:33FirstnameLastname Réaliser macro de MsgBox si MFC incorrecteOui tu peux soit faire ça par mfc, soit réécrire tes conditions en code vba... Pour la mfc je te passe ce fichier avec un code exemple qui permet de lire et afficher la couleur affichée par la cellule via une mise en forme conditionnelle. Tu peux regarder la ligne de code via le bouton VBA de l'ongl...
07/01/2019 à 09:27al87 Formule qui fait bien le résultat escompté maisPourquoi utilises-tu la fonction somme? F33-SOMME(F10-F34)) peut s'écrire F33-(F10-F34) ou encore F33-F10+F34 ça te donnerait : =ARRONDI(SOMME(F5:F9;F33-(F10-F34);2)...
07/01/2019 à 09:25Nismo Verifier que la valeur textbox n'existe pas déjà avec MsgBoxJe ne vois pas de quelle feuille saisie tu parles... Peux tu m'expliquer un peu mieux ce que tu veux faire...
07/01/2019 à 09:21Log-Alex MatriceMerci h2so4 pour ce retour, je te laisse expliquer ton travail Bonne journée à vous deux...
07/01/2019 à 09:20julienlavigne Formule nombre occurenceReposé du week-end, j'ai cette fois trouvé une solution, un NB.SI.ENS qui ne compte pas les doublons en plus, et qui peut prendre des comparateurs comme ">=" et "<" en compte. Je ne te mets pas les lignes de code ici puisque tu peux les retrouver via l'onglet VBA d'Excel, je te joins juste le...
04/01/2019 à 16:13safach Formule rechercheDe rien et bonne continuation...