| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/01/2019 à 08:20 | desumeur | Controle de formulaire VBA | Ca demanderait un peu plus de programmation mais rendrait sûrement le fichier plus lisible, pour l'exemple que tu donnes, tu n'aurais pas de perte d'information, la raison c'est que: la commande d'une machine : date de ojd :09/01/19 mais elle arrive le 14 sur chantier Tu remplis donc le formulaire a... |
| 10/01/2019 à 08:11 | jewlesd | Erreur dans boucle | J'aurais peut-être dû mettre un On error resume next avant, c'est pour ça, mais la solution de h2so4 est plus adaptée oui Bonne continuation et merci de m'avoir fait un retour... |
| 09/01/2019 à 16:26 | ericw | Afficher chronometre temps execution de macro | Dans ce cas tu peux prévenir l'utilisateur que ça va être un peu long (30s environ), tu peux également bricoler une progression qui se met à jour à certaines lignes du programme (comme ça tu peux mettre à jour "il reste 30s environ" par "il reste 20 secondes environ"), mais ça rallonge le code et c'... |
| 09/01/2019 à 16:24 | jewlesd | Erreur dans boucle | Ton soucis c'est que tu ne testes nul part que ton fichier a bien été ouvert, tu peux essayer ce bout de code: Merci de me dire si ça fonctionne If not fichier is nothing devrait vérifier que le classeur a bien été ouvert, sinon Fichier devra être vide, car je le vide après chaque envoi de mail. EDI... |
| 09/01/2019 à 16:06 | ericw | Afficher chronometre temps execution de macro | Tu pouvais aussi l'appeler via une macro, c'est à titre d'exemple que je faisais ça. En général suivre en live ce que fait la macro je ne suis pas sûr que ce soit très utile de toute façon, une macro qui sert à dire combien de temps elle a mis en tout c'est déjà pas mal, à la limite si tu veux savoi... |
| 09/01/2019 à 16:02 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | D'accord Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 09/01/2019 à 16:01 | desumeur | Controle de formulaire VBA | On est vraiment à la génèse de ton projet visiblement, comme rien n'est programmé, tu as passé l'étape du "je réfléchis à comment construire mon fichier, et je fais des formulaires". Seulement quelques couacs, on a remarqué que tu avais des formulaires qui se ressemblaient énormément, les champs du... |
| 09/01/2019 à 15:31 | ericw | Afficher chronometre temps execution de macro | Voici un exemple qui te montre le temps écoulé en live, ça utilise la fonction OnTime... |
| 09/01/2019 à 14:57 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Ca fonctionne, mais ça fonctionne mal, dès que tu auras plus de 500 lignes, ça ne marchera plus, et tu devras alors changer ta macro à nouveau, si tu utilises correctement le calcul de la dernière ligne remplie, tu ne feras le programme qu"une fois, enfin si ça te convient, ça marche... |
| 09/01/2019 à 14:56 | julia00 | Transfert de donnees entre 2 fichiers Excel | En effet, c'est plus simple ainsi... |
| 09/01/2019 à 14:38 | desumeur | Controle de formulaire VBA | Ah ça explique En tout cas j'espère que l'auteur du message nous joindra un fichier Excel si il souhaite qu'on l'aide, parce que juste avec des images, on ne va pas aller loin..... |
| 09/01/2019 à 14:31 | H0944GM | Protéger plusieurs feuilles | Merci pour ce retour assez complet... |
| 09/01/2019 à 14:26 | desumeur | Controle de formulaire VBA | Je serais partis aussi sur un multipage si ça ne demandait pas les mêmes infos à chaque fois quasiment, tu vas répéter plusieurs fois les mêmes choses, c'est dommage quand même non? C'est pour ça que je pensais plutôt à un formulaire type le premier, avec absolument tout, puis gérer ensuite en fonct... |
| 09/01/2019 à 14:21 | desumeur | Controle de formulaire VBA | Tu nous parles d'un fichier Excel avec des formulaires, des lignes de code, et au final... On a un fichier Word avec des images montrant juste que ton formulaire se répète... Ce que je peux te conseiller c'est d'ajouter une liste de type "Nature de l'action" qui verouille, cache/affiche, certains co... |
| 09/01/2019 à 14:14 | emye68 | Recensement Activités | Voici la formule à mettre par exemple dans la feuille activités rythmique, première cellule retournant un nom: =SIERREUR(INDEX(Certificats_médicaux!$A$1:$A$8;PETITE.VALEUR(SI(Certificats_médicaux!$B$1:$B$8="x";LIGNE(Certificats_médicaux!$A$1:$A$8);"");LIGNE()-1);1);"") Voici le fichier avec la formu... |
| 09/01/2019 à 13:54 | julia00 | Transfert de donnees entre 2 fichiers Excel | Pourrais-tu essayer ce programme? Tu me diras si ça fonctionne correctement, je ne l'ai pas testé... J'ai volontairement ajouté des tests pour voir si on continuait bien le code ou non, ce qui rallonge un peu la procédure, mais ça permet de ne pas avoir trop de soucis lors de la suite du programme,... |
| 09/01/2019 à 11:54 | H0944GM | Protéger plusieurs feuilles | Les plannings ça peut se faire automatiquement aussi, tout sur une feuille d'affichage, on a traité pas mal de sujets aussi avec des personnes qui mettaient également des plannings sur plein de feuille, comme sur une version papier. Peut-être devrais-tu poser un sujet sur comment simplifier tout ça... |
| 09/01/2019 à 11:37 | H0944GM | Protéger plusieurs feuilles | 100 feuilles ça me paraît énorme comme nombre, il faut passer par une macro pour automatiser ça, mais le vrai soucis c'est surtout le nombre je pense, tu dois sûrement avoir des feuilles doublon qui servent à la même chose, un membre du forum avait posté un fichier avec 504 feuilles, dont 500 feuill... |
| 09/01/2019 à 11:32 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Ce qui veut dire que ton programme n'est pas très logique, tu voulais obtenir la dernière ligne remplie dans ton tableau, peut-être faut-t-il faire ça avec une autre colonne? est ce que tu as une colonne qui peut te servir de référence pour savoir quelle est la dernière ligne remplie de ton tableau... |
| 09/01/2019 à 11:30 | laboratoire | Bilan | C'est parce que tu as laissé JANVIER dans la cellule A9, il faut mettre des dates, pas leur nom, c'est ce que je pensais avoir expliqué clairement dans ma réponse précédente, regarde les cellules en rouge dans le fichier joint... |
| 09/01/2019 à 09:43 | laboratoire | Bilan | Non, visiblement c'est moi qui n'ai pas tout expliqué , j'ai oublié une partie très importante , A9 est utilisé comme une date par la formule, seulement dans la cellule A9, il est écrit... "JANVIER", qui n'est pas une date, sur le précédent fichier où tout fonctionnait, j'avais remplacé la première... |
| 09/01/2019 à 08:31 | julienlavigne | Formule nombre occurence | De rien, content que ça réponde à ta demande Bonne continuation... |
| 09/01/2019 à 08:29 | laboratoire | Bilan | Le soucis c'est que tu n'as pas tout recopier comme il fallait, si on prend la formule de la cellule B9 de la feuille affichée à l'ouverture du fichier: =SOMME.SI.ENS( 'Station UF'!$B$14:$B$378 ; 'Station UF'!$B$14:$B$378 ; "<>" ; 'Station UF'!$A$14:$A$378 ; ">="&A11 ; 'Station UF'!$A$14:$A... |
| 09/01/2019 à 08:15 | Marty15 | Insertion de colonne qui ne fonctionne pas ??!!? | L'enregistreur de macro c'est bien pour débuter, mais très vite on se rend compte qu'il ajoute inutilement des lignes comme Range(...).Select puis Selection..quelquechose Qui pourrait être écrite Range(...).quelquechose Mais comme tu fais l'action de sélection de la cellule avant de faire une action... |
| 09/01/2019 à 08:12 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Elle ne fait rien du tout? Normalement elle est censé étendre les formules des cellules en ligne 3... Peut-être que j'ai un couac dans le code... Sur le fichier que je te joins, un bout de code similaire marche bien: Est ce que ta valeur LR renvoie bien ce que tu attends? ça me paraissait bizarre qu... |
| 08/01/2019 à 14:31 | RMathieu34 | Saisit à plusieurs choix multiples | Oui c'est possible, il suffit de rajouter une fonction SI qui va checker si une des deux cellules (contrat ou cause) est vide, pour ça j'ai mis un OU dans l'argument "test logique" de la fonction SI, pour "valeur si vrai" j'ai mis "", et pour "valeur si faux" la formule que l'on connaissait déjà. Vo... |
| 08/01/2019 à 14:24 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Ah oui, c'est normal en fait... Boulette de ma part... Et pas la seule, mais heureusement tu n'as pas vu les autres encore, voici une version qui devrait fonctionner: Merci de me dire si ça plante toujours ou non... |
| 08/01/2019 à 14:20 | Syl201004 | Ajout/insertion d'une ligne à la suite d'une autre + incrémentation | De rien Simplifier c'est pas toujours évident, ça demande de la pratique parfois, et quand on veut bien faire, on fait parfois trop compliqué, il m'est déjà arrivé de revoir des choses que j'avais fait et de me dire "mince, j'aurais pu faire plus simple!". Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 08/01/2019 à 14:15 | Devery | Effectuer un relevé de valeurs sur une page précise | De rien Merci à toi pour ce retour positif! (et d'avoir passé le sujet en résolu, ça nous aide vraiment). Bonne continuation... |
| 08/01/2019 à 14:02 | Devery | Effectuer un relevé de valeurs sur une page précise | Bonjour, si je comprends bien tu n'as plus besoin de parcourir toutes les feuilles, ça te donnera donc ça : Merci de me dire si c'est bon... |
| 08/01/2019 à 13:58 | ericw | Tirer vers le bas une formule jusqu'à une certaine cellule | Essaye la chose suivante... |
| 08/01/2019 à 13:40 | Lpmathy | Ecrire plusieurs évenements dans une macro | J'ai remarqué des hics dans ton programme, voici une correction d'après moi (dur sans pouvoir tester sur le fichier): Tu testais deux fois que ta cellule qui change était bien sur la colonne O, j'ai testé le programme actuel chez moi et ça marche... |
| 08/01/2019 à 13:32 | Marty15 | Insertion de colonne qui ne fonctionne pas ??!!? | Ton programme est visiblement codé avec l'enregistreur de macro... Voici un programme qui fait la même chose: J'ai rajouté ".EntireColumn" pour faire l'action d'insertion sur la colonne entière, c'est visiblement ce qu'il manquait. Le fichier en retour: Tu penseras à corriger "date feuR vert" par "d... |
| 08/01/2019 à 13:25 | Lpmathy | Ecrire plusieurs évenements dans une macro | Je ne comprends pas le test ici: If Not Application Then EnableEvents = False Is Nothing Cells(sel.Row, "BC").Value = Date + Time Application.EnableEvents = True End If si pas d'application alors désactive les évènements et évènements est rien? et d'où sort sel.Row, sel c'est quoi? Pourquoi ne pas f... |
| 08/01/2019 à 13:15 | laboratoire | Bilan | De rien et bonne chance pour reprendre le reste des formules, si tu as besoin d'explications tu me diras, si ça peut t'aider, les deux derniers critères de chaque fonction s'appuie sur la date de début de mois et de fin de mois (avec la fonction FIN.MOIS) (Tu dois pouvoir enlever le "<>" et do... |
| 08/01/2019 à 13:13 | rastaman69 | Incrémenter une date en fonction d'une liste | En théorie oui, en revanche, si tu dois y faire régulièrrement, il vaut mieux remplacer ça par une variable et lui donner une valeur en début de programme, ce qui fera que ce sera plus rapide à modifier. Merci d'avoir passé le sujet en résolu, bonne continuation... |
| 08/01/2019 à 13:11 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Ah ça me rassure, je ne suis pas le seul à penser ça, bonne journée et bonne continuation... |
| 08/01/2019 à 12:02 | RMathieu34 | Saisit à plusieurs choix multiples | Pour valider la formule pense bien à utiliser shift+ctrl+entrée, si tu ne le fais pas ça ne confirme pas la formule comme étant matricielle Attention de bien copier les 4 lignes de ma formule par contre, elle me paraît courte la tienne..... |
| 08/01/2019 à 12:00 | laboratoire | Bilan | Si c'est à moi que tu écrit, je crois avoir fait ça sur tout ton tableau déjà, à moins que j'ai oublié des colonnes... |
| 08/01/2019 à 11:57 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Est-ce que ceci répond correctement à ta demande? J'ai testé chez moi et ça marche, mais je ne sais pas si ça marche comme tu voudrais... |
| 08/01/2019 à 11:28 | laboratoire | Bilan | Différents soucis dans ton fichier, premièrement, tes formules, tu mets <>0, mais tes cellules sont vides, donc égales à "" et pas à 0. Du coup ça te les compte, j'ai modifié "<>0" par "<>". Ensuite, tu t'embêtes avec les plages à les mettre manuellement, j'ai utilisé des somme.si... |
| 08/01/2019 à 11:10 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Je ne vois toujours pas de cellules en jaune dans ton tableau de 5000 lignes.... suis-je aveugle... |
| 08/01/2019 à 11:01 | RMathieu34 | Saisit à plusieurs choix multiples | Il y a une fonciton exprès pour ça qui s'appelle SERIE.JOUR.OUVRE, elle permet de donner le jour obtenu à partir d'une date de départ et d'un nombre de jours ouvrés de décalage, il est aussi possible de l'utiliser avec des jours fériés si ont utilise SERIE.JOUR.OUVRE.INTL. Mais je ne l'ai pas utilis... |
| 08/01/2019 à 10:49 | ncaisson | Fonction recherche qui pose problème | Utilises plutôt la fonction RECHERCHEV, je te joins le fichier avec correction... |
| 08/01/2019 à 10:40 | safach | Supprimer des bordures automatiquement pour des centaines de cellules | Je ne vois pas où sont les cellules marquées en jaune, ensuite... 504 feuilles?! Je pense que les autres membres me rejoindront sur le fait que tu dois supprimer 503 feuilles et trouver plutôt un moyen d'avoir une feuille qui fait tout, si j'ai bien compris, tes feuilles 1 à 504 reprennent simplemen... |
| 08/01/2019 à 10:08 | Syl201004 | Ajout/insertion d'une ligne à la suite d'une autre + incrémentation | Voici le fichier en retour avec le bout de macro demandée... |
| 08/01/2019 à 09:45 | ericw | Changer couleur ecriture si valeur cellule est zero | Je pense qu'on avait tous compris ça, c'est pour ça qu'on ne touche qu'a l'affichage, et non au contenu de ta cellule, quand on touche par exemple au format de ta cellule, 0 peut être affiché par 00/01/1900 par exemple, l'affichage te donne une date, mais la valeur est toujours 0, si tu te remets en... |
| 08/01/2019 à 08:52 | rastaman69 | Incrémenter une date en fonction d'une liste | Ah d'accord, je comprends mieux ce que tu veux faire, en fait tu veux pouvoir passer de la date actuelle à la suivante, en fonction de ce que tu as renseigné, et que ça s'affiche en B1, cette fois le fichier devrait être bon alors, je te passe les lignes de code: Ainsi que le fichier: J'ai choisi le... |
| 08/01/2019 à 08:40 | Johbarr | Gestion locative + question : synthèse mensuelle | Je suis entièrrement d'accord avec la proposition de jmd, ça te simplifiera largement les choses, normalement avec un TCD il suffit de cliquer dans l'onglet "Données" sur actualiser tout et ça devrait te mettre à jour le tableau, maintenant comme il a été crée spécialement, je ne suis pas sûr que ce... |
| 08/01/2019 à 08:34 | RMathieu34 | Saisit à plusieurs choix multiples | En fait, j'ai dû enlever la source de donnée de ta liste de causes, c'est pour ça que ça envoie #REF!, tu peux obtenir ce genre d'erreur si tu supprimes une cellule à laquelle fait référence une formule, ça remplassera son adresse par ce code d'erreur. J'ai donc ajouté une liste de causes comme pour... |