Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 60

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/01/2019 à 15:18jj1987 Recherche V avec conditionsLe fichier en retour...
14/01/2019 à 15:12Black_Hole Problème avec: If ... and (... or ...)De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu...
14/01/2019 à 15:12rocket4 Algorithme d'euclideUne petite contribution : Tu recalculais le reste lors de l'affectation du w : A - A Mod B Sinon j'ai beau me triturer la tête, je ne vois pas comment accélérer tout ça.....
14/01/2019 à 14:58Black_Hole Problème avec: If ... and (... or ...)A partir de la fin de ton premier and, tu as une parenthèse ) manquante, je ne sais pas si c'est voulu, il t'en manque une sur la ligne au final, regarde si elle doit aller là ou non...
14/01/2019 à 14:54SannaK Tableau croisé dynamique - Plusieurs champsPour mettre plusieurs fois une valeur, mais dont le sous-total est fait différement, il suffit de prendre le champ, et de le glisser plusieurs fois dans la zone valeur, tu auras ainsi autant de colonnes que tu veux avec la fameuse valeur. Voilà...
14/01/2019 à 14:50LEFEBVRE TUserFormJe me permets de répondre comme je passe sur le sujet: Sert à appeler un programme qui s'appelle EntreCaption auquel tu fournis comme objet, ton contrôle actuel Le programme S'occupe ensuite d'affecter à ta Textbox1 dans ton userform2, la valeur de la propriété caption du bouton que tu as donné à la...
14/01/2019 à 14:46LovelypainProblème FormulaireDe rien Et tu n'es pas au bout de tes peines, il faudra alimenter les listes de tes combobox avec ta base de données, et là... ça va te demander un peu de codage, si tu vois ce que je veux dire Bonne lecture et bonne digestion...
14/01/2019 à 14:44jj1987 Recherche V avec conditionsPourtant Paris et Marseille présentent toutes les deux le cas où tu as deux croix avec des valeurs en colonne D différentes de 0, je refais ma demande concernant le fichier, peux-tu nous en joindre une copie...
14/01/2019 à 14:42winj344 Affichage de la dernière cellule différente de 0 d'une plageAh oui, c'est vrai que les raccourcis ne sont pas les mêmes sous mac... J'ai trouvé ça sur le support office: https://support.office.com/fr-fr/article/raccourcis-clavier-dans-excel-pour-mac-acf5419e-1f87-444d-962f-4e951a658ccd Ils disent: Entrer une formule en tant que formule de tableau COMMANDE +M...
14/01/2019 à 14:34jj1987 Recherche V avec conditionsTu n'as joint qu'une image, pourrait-t-on avoir on fichier Excel? tu n'as mis qu'une ligne pour Paris, tu synthétise tes deux lignes de Paris qui correspondent à ta condition? Comment? Max, Min,Moyenne...
14/01/2019 à 14:24juliak VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entréeLe soucis avec la fusion c'est qu'Excel ne saura pas trop gérer, l'autofit ne fonctionnera pas sur des cellules fusionnées, c'est le soucis, et ça... même en manuel... Je ne saurais malheureusement pas te guider là dessus, une solution pourrait être de défusionner, regarder la cellule de référence d...
14/01/2019 à 14:20winj344 Affichage de la dernière cellule différente de 0 d'une plageEn effet, ça ne fonctionnait pas, c'est parce que j'avais prévu que la matrice parte de la colonne A, donc la position 18, aurait bien correspondu à la colonne 18, ici ce n'est pas le cas et du ocup on demande une valeur à un endroit de la matrice qui n'existe pas. Du coup j'ai repris la formule pou...
14/01/2019 à 14:15metamaxMacro protection et triActualiser les données ne réapplique pas le filtre, cette ligne de commande en revanche... ActiveSheet.AutoFilter.ApplyFilter...
14/01/2019 à 14:12pruneauRecherche d'une valeur dans un tableau (INDEX, EQUIV)Je peux t'expliquer la formule oui! EQUIV(S5;SI($G$4:$R$4=$G$4;$G5:$R5;"");0) EQUIV sert à chercher une valeur : S5, dans un tableau donné, ici le tableau est retourné par la fonction SI (qui en formule matricielle peut renvoyer un tableau, très important ici), la fonction SI sert à trier les valeur...
14/01/2019 à 13:37LovelypainProblème FormulaireJ'ai fait pas mal de modifications sur ton fichier: Rennomage de tous les contrôles utilisés, pour plus de lisibilité, changement de l'ordre de tabulation, pour que tout se suive (clic droit sur le fond du formulaire puis ordre de tabulation), réécriture du programme d'exportation des données, initi...
14/01/2019 à 13:14winj344 Affichage de la dernière cellule différente de 0 d'une plagePourrais-tu transmettre un fichier avec ta demande cette fois? pour que je puisse regarder ce qui pose problème...
14/01/2019 à 12:01micmic Plusieurs conditions dans critèresBonjour, (salut tulipe_4 ) Essaye de passer par un tableau croisé dynamique, ensuite tu ajoutes en champ filtre ta colonne, puis tu choisis les valeurs que tu veux voir. Comme ceci...
14/01/2019 à 11:54metamaxMacro protection et triC'est sûrement car tu protèges la structure du fichier, un tri ça modifie sa structure, il faut donc déprotéger le classeur au lancement, tu rajoutes donc au tout début de ton programme: Thisworkbook.unprotect(ton mot de passe)...
14/01/2019 à 11:48LovelypainProblème FormulaireMaintenant ça va devenir compliqué de t'aider sans le fichier, car je ne sais pas ce qu'est ton listobject(1), tu peux avoir plusieurs erreurs, le listobject peut ne pas exister, dans ce cas l'index 1 est invalide, ou bien encore, tu fais un appel de propriété incorect, soit ce n'est pas utilisable...
14/01/2019 à 11:43metamaxMacro protection et triSi ton soucis c'est qu'au départ ta feuille est protégée, il suffit d'ajouter une instruction unprotect dans tes lignes de code, tu peux également vérifier si le classeur est protégé ou non: ThisWorkbook.ProtectStructure ThisWorkbook.ProtectWindows Ces deux propriétés renvoient si oui ou non, ton cl...
14/01/2019 à 11:39frank69 Ajouter un mot au début de chaque cellule d'une colonneDe rien et bonne journée également...
14/01/2019 à 11:38pruneauRecherche d'une valeur dans un tableau (INDEX, EQUIV)Je n'aime pas trop la façon dont tu as construit ton fichier, mais puisque tu n'es pas là pour cette raison, je te transmets la solution avec le fichier actuel, si un changement de structure t'intéresse, fais moi signe Le fichier...
14/01/2019 à 11:32LovelypainProblème FormulaireTes guillemets sont étranges, regarde la différence entre les tiennes et les miennes: Du coup ça te fait planter tout comme ce n'est pas le bon caractère, je te renvoie le code corrigé...
14/01/2019 à 11:28winj344 Affichage de la dernière cellule différente de 0 d'une plageCe serait vraiment gentil de fournir toi même un fichier exemple pour qu'on ait pas à le créer nous mêmes... Je te retourne mon fichier qui devrait répondre à ton problème: Pour valider la formule comme matricielle il faut faire le raccourci Shift + Ctrl + Entrée...
14/01/2019 à 11:22frank69 Ajouter un mot au début de chaque cellule d'une colonneOn préfère avoir des fichiers pour coder, mais comme je suis de bonne humeur, j'en fournis un avec un exemple, le code utilisé est le suivant: Voici le fichier...
14/01/2019 à 11:09rakanchigusaCase à cocher et automatisationPourrais-tu nous montrer le fichier dont tu parles? Parce que sans le voir, c'est compliqué de te répondre... D'où le fait que personne n'ait répondu à ton post pendant quasiment 1 jour (à mon avis)...
14/01/2019 à 11:03mad2018Liste déroulante case à cocher ou formulaire case à cocherTu as un défaut de procédure dans ta demande, pour pouvoir t'aider sur du codage, il faut déjà que tu fournisses un fichier avec le formulaire, que tu nous dise sur quel point du codage tu bloques. Merci de revenir avec un fichier pour ton prochain post...
14/01/2019 à 10:58philippe87 Extration du jour/mois/année et factionJe te laisse essayer le programme lié au bouton, il s'appelle Formules...
14/01/2019 à 10:50RolcholleSi Vrai FauxVoici l'exemple dont parlent les autres membres ( )...
14/01/2019 à 10:40theophile Extraire dynamiquement lignes répondant à un critèreLa seule simplification de formule que je peux te proposer c'est : =SIERREUR(INDEX(BAS!A$10:A$510;PETITE.VALEUR(SI(STXT(BAS!$F$10:$F$510;1;1)=$B$3;LIGNE(BAS!A$10:A$510)-LIGNE(BAS!A$10)+1);LIGNES($A$7:A7)));"") parce que MIN(LIGNE(BAS!A$10:A$510)) revient à faire LIGNE(BAS!A$10) pour moi, sinon le re...
14/01/2019 à 09:20juliak VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entréeUn exemple avec la colonne C d'un fichier qui adapte sa largeur au contenu des cellules: Pour une ou plusieurs lignes également...
14/01/2019 à 09:14juliakFichier Excel trop lourdL'équivalent de la fonction RECHERCHEV c'est Vlookup https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.worksheetfunction.vlookup Une idée: faire une macro pour générer les graphiques, tu enlèves les graphiques quand tu sauvegarde pour gagner de la place, quand tu ouvres, tu les génère à nouveau...
14/01/2019 à 08:58Serge Delor Création des feuilles à partir des listesJ'ai avancé sur le sujet, tu as maintenant une autre solution passant par un formulaire de saisie, la date est pré-remplie et non modifiable, ensuite tu peux choisir dans tes listes l'hôpital et le médicament, elles ne sont pas triées automatiquement, tu peux choisir un hôpital en commençant à saisi...
14/01/2019 à 08:11Serge Delor Création des feuilles à partir des listesMerci à vous deux Si le fichier fait moins usine à gaz, c'est parce qu'on regroupe tout au même endroit ça demande quelques connaissances par la suite à utiliser, mais ça simplifie grandement le fichier et sa lecture Pour la suite tu aimerais avoir quoi? Est-ce que je te fais un formulaire pour écri...
12/01/2019 à 16:31Serge Delor Création des feuilles à partir des listesJ'ai commencé à faire un peu de codage pour ajouter une ligne automatiquement quand tu es entrain de renseigner la dernière ligne du tableau, également, si la date sur la ligne en cours n'est pas renseigné, on va mettre la date du jour. Le code ressemble à ça: Et voici le fichier en retour: Bonne ré...
12/01/2019 à 15:26CP4 Problème Gestion controles et unload MeDe rien et bon week-end également...
12/01/2019 à 15:23LavilleTransformer des symboles en lettresJe ne voulais pas passer par un code comme i20100 parce que je voulais tester quelque chose qui couvre vraiment tous les caractères un peu spéciaux qui peuvent être mis à mal par l'ouverture d'un fichier en utf8, comme le ç, le à, le ù, etc.....
11/01/2019 à 16:24julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers Excel[quote=jmd post_id=723929 time=1547219707 user_id=2979] [quote=julia^^ post_id=723873 time=1547214336 user_id=20025] J'ai essayé la méthode du fichier miroir, mais sur le réseau cela ne fonctionne pas. Les 2 fichiers sont présent dans le même dossier sur le réseau Le fichier A est ou...
11/01/2019 à 16:21Serge Delor Création des feuilles à partir des listesMerci pour ce retour positif Je vais essayer de te répondre point par point: Pour te dire vrai, je voudrais comprendre comment établir tes listes du Menu et je souhaite que ces listes puissent apparaitre automatiquement dans la BDD. Car je suis obligé de le faire moi-même. Ou au moins qu'ils puissen...
11/01/2019 à 16:06LavilleTransformer des symboles en lettresJ'ai essayé d'utiliser la fonction Strconv mais pas concluant pour le moment.....
11/01/2019 à 15:29LavilleTransformer des symboles en lettresIl semble que tu aies des saut de ligne dans certaines cellules, ça doit être ma géré par Excel quand tu ouvres le fichier... ça fait n'importe quoi dès la cellule E2 qui contient: Bonjour, La vente pour le lot D009 sur le programme BANA BIZA pour les clients RR et KO ne remonte par or celle-ci a bi...
11/01/2019 à 15:05julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelJ'ai cette fois testé le programme, je l'ai corrigé, et maintenant il fonctionne chez moi, il faudra juste que tu mettes le bon chemin pour le fichier et ça devrait marcher chez toi aussi...
11/01/2019 à 14:46Narcko69Vérification information + suppression de doublonPour savoir si quelqu'un a déjà mis ou non l'ID, il suffit d'utiliser Pour ton deuxième cas c'est pareil, tu utilises pour trouver la ligne où se trouve ton ID, et à partir de cette ligne tu importes tes données. J'espère que c'est clair pour toi...
11/01/2019 à 14:43Jean-Paul Intersect avec Cellules nomméesJe n'ai pas très bien compris, mais peut-être avec les fonctions Ligne, Colonne, Equiv, et Index...
11/01/2019 à 14:40victorrcgVBA - Conserver le contenu et le format de cellulesMerci d'avoir fournit ces informations...
11/01/2019 à 14:39LavilleTransformer des symboles en lettresRebonjour, je te passe quand même des aides: https://www.vulgarisation-informatique.com/document-utf8-excel.php https://www.commentcamarche.net/forum/affich-18338950-convertir-utf-8-en-ansi Est-ce que tu peux ouvrir ton fichier sur le bloc note par exemple, puis faire enregistrer sous, et sélectionn...
11/01/2019 à 14:27relmo Erreur 91Difficile de dire qu'est ce qui pose problème, est-ce que la version de ton fichier permet d'avoir 1 000 000 de lignes? Est-ce que le intersect trouve bien quelque chose, ou renvoie nothing? Regarde si une de tes variables contient une erreur (clic droit ajouter un espion), ça te guidera dans la rés...
11/01/2019 à 14:22jordi10 Ajout de texte sans modifier la mise en page existantePour ne mettre en forme qu'une portion du texte d'une cellule: Ici on commence à la première lettre, avec une longueur de 4 lettres à mettre en gras, il suffit de faire pareil avec ta cellule qui contient la date...
11/01/2019 à 14:17LavilleTransformer des symboles en lettresSi je me rappelle bien, c'est de l'utf8 le codage, normalement tu as le choix lors de l'ouverture du fichier csv, pour l'ouvrir au format utf8, c'est presque tout en bas de la liste de choix, ça t'évitera de passer par une macro Si tu n'as pas le choix et que ça ne marche toujours pas, merci de me d...
11/01/2019 à 14:10alexxxx062935 Impossible de sélectionner la modification des étiquettes d’abscisseBonne journée...