Recherche V avec conditions

Bonjour,

quelqu'un pourrait il m'aider à trouver une formule, pr rapporter les données de la colonne D, sous la condition qu'il y ait une "X" dans la colonne B et que les valeurs de la colonne D soit différentes de 0. Mon problème est que la recherche V bloque lorsqu'il y a plusieurs ligne similaire => elle ne prend que la première occurence (donc 0 dans la colonne D parfois)

Merci beaucoup!

exemple excel

Bonjour,

Tu n'as joint qu'une image, pourrait-t-on avoir on fichier Excel? tu n'as mis qu'une ligne pour Paris, tu synthétise tes deux lignes de Paris qui correspondent à ta condition? Comment? Max, Min,Moyenne?

hello,

la condition pr la colonne D est simplement différent de 0. Il n'y a pas de cas où 2 lignes avec des croix, pour une même ville, aient des valeurs diférentes en D.

Merci!

JJ

Rebonjour,

Pourtant Paris et Marseille présentent toutes les deux le cas où tu as deux croix avec des valeurs en colonne D différentes de 0, je refais ma demande concernant le fichier, peux-tu nous en joindre une copie?

Bonjour,

Une contribution :

=MOYENNE.SI.ENS($D:$D;$A:$A;$G2;$B:$B;"X";$D:$D;">0")

Ce n'est pas tout à fait une recherche, mais ça devrait te donner le résultat escompté d'après ce que j'ai compris (il est vrai, comme l'a dit Ausecour, qu'un fichier nous facilite énormément la compréhension et la résolution de ton soucis).

Cet exemple ne fonctionne que si ton tableau 1 démarre en A1 et ton tableau 2 en G1 (sinon il faut adapter les plages...).

en Pj le fichier

en fait j'ai besoin des valeurs positives dans D, lorsqu'il y a une "X". Je n'arrive juste pas à dépasser le problème de la recherche V qui ne prend que les premières occurences (donc 0 parfois).

Merci!

JJ

Tu peux aussi filtrer tes données pour éliminer les cas où la valeur en D est nulle.

Le fichier en retour:

Super!

Merci beaucoup vous êtes au top

JJ

Rechercher des sujets similaires à "recherche conditions"