| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/01/2019 à 12:03 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | C'est possible mais je n'ai pas très bien compris! Je reviens plus tard pour essayer de comprendre à nouveau la demande... |
| 17/01/2019 à 11:54 | THEREDCHNICO | Somme de lignes groupées | Bonjour à tous, si tu rajoutes une colonne année à côté de tes données, en enlevant tes groupes, tu peux cliquer dans l'onglet "Données" sur le bouton sous-total, et choisir à chaque changement de : année. ça te fera les différents totaux que tu as, la solution Tableau croisé dynamique fait la même... |
| 17/01/2019 à 11:44 | aljyabam | Date = 31/12/1900 | De rien! Bonne journée... |
| 17/01/2019 à 11:43 | hobbes | Répartition nb ligne par personne | Une fonction de recherche peut faire l'affaire, sinon, une macro, à voir, en revanche, il nous faudra un fichier si tu souhaites qu'on te fournisse ce type d'informations, un fichier où tu enlèves les informations confidentielles par des informations bidons, en changeant les noms, les valeurs... mai... |
| 17/01/2019 à 11:41 | aljyabam | Date = 31/12/1900 | 0 c'est le 0/1/1900 pour Excel, quand on fais moisdecaler dessus, ça donne donc ce résultat, il suffit de rajouter un test pour ne pas appliquer la formule si la cellule est vide, et le tour est joué, voici le fichier en retour avec la modification ... |
| 17/01/2019 à 11:39 | cyrfonk | Recherche d'une valeur à partir de plusieurs colonnes | Non c'est moi qui définitivement suis mauvais pour comprendre Tu une colonne jaune marquée SITUATION ATTENDUE, des flèches, et moi je fais le sens inverse... Bon! pas grave! Cette fois ça devrait être bon, les formules sont les mêmes je les ai juste réadapté... |
| 17/01/2019 à 11:24 | Camille91 | Traitement des performances d'un export de données brutes | Bonjour, ma macro, même corrigée, ne correspondait pas à tes attentes? Pourtant je pensais qu'elle faisait le nécessaire après correction du bug... Peux-tu y rejeter un oeil (au dernier fichier que j'ai posté), pour me dire en quoi elle ne convient pas... |
| 17/01/2019 à 11:22 | phil107 | Probleme avec mon userform pour valider des données | La textbox date de modification avait le même tag que ton n°de licence, du coup elle écrivait par dessus. Autre erreur, tu prends ton dernier numéro de ligne remplie sur une colonne qui contient des formules, du coup ta ligne commence à la ligne 72, déclares ton tableau sous le gestionnaire de nom v... |
| 17/01/2019 à 11:10 | Black_Hole | Afficher valeur dans une TextBox | Encore ce fichier Sans mes belles lignes de code par contre Pas grave! Bon, voici le fichier avec ta demande: Tu auras donc ton prix qui change tout seul en fonction du type de carburant choisi et du nombre de kilomètres saisi... |
| 17/01/2019 à 10:58 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | De rien Bonne journée... |
| 17/01/2019 à 10:57 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Re, Une version modifiée avec des noms explicites: Attention si tu enregistres, ça rajoute Copie de, ça fera planter les programmes si les noms ne sont pas Dataset1 et Dataset2, les feuilles sont appelées par leur nom, il ne peut pas y avoir de bug de ce côté là normalement, j'ai testé chez moi et ç... |
| 17/01/2019 à 10:52 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Oui, avec les fichiers que je t'ai donné, j'ai juste besoin de les ouvrir, activer la modification, et lancer le programme, après j'ai les colonnes qui se séparent et les 1 qui apparaissent dans le fichier Dataset1, c'est vraiment bizarre que ça ne fonctionne toujours pas chez toi, je n'ai plus aucu... |
| 17/01/2019 à 10:46 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | J'ai créé un nouveau programme que j'ai mis dans un module pour le tester: ça permet de trier dans l'ordre chronologique les dates, et ça exporte les données :date, personne, si les dates de début et de fin sont renseignées, si j'ai bien compris, du 2 au 5 mai veut dire que la chambre est prise les... |
| 17/01/2019 à 09:59 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | C'est bon j'ai trouvé, en fait j'ai oublié qu'Excel était radin... Si tu pars d'une colonne qui fait 10 de large, et que tu choisis bar, il va à peine agrandir la colonne, en revanche, si tu mets 200 de largeur à la colonne par exemple, puis que tu fais autofit, il ajustera au plus juste... J'ai jus... |
| 17/01/2019 à 09:50 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Oui c'est pour ça, j'avais prévu que les feuilles soient les premières de chaque fichier, d'où le Sheets(1), pour l'adapter à ton cas il faudrait par exemple remplacer les Sheets(1) par les noms des feuilles, je te laisse faire cette modification et réessayer... |
| 17/01/2019 à 09:48 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Pour créer ces deux fichiers rien de plus simple, je te joins un tuto rapide: "**Pouvons-nous ajouter un formulaire de recherche à 3 clés en plus de cela?" Je ne comprends pas ta question... ***Pouvons-nous supprimer les 2 dates figurant parmi les années dans la version Segments (01/01/2018 et 15/01... |
| 17/01/2019 à 09:30 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Dommage que cette partie là ne marche pas, parce que j'étais réticent à l'idée de me pencher sur cette partie du programme Pourquoi? Parce que je ne comprends pas la logique derrière... Je pense qu'il faudrait que tu changes ta façon d'exporter les dates, que tu tries tes lignes par date de début, p... |
| 17/01/2019 à 08:23 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Ah, une macro que je peux tester! Super Donc je viens de tester, en effet ça plante... Et j'ai une idée du pourquoi, déjà pour supprimer le contenu de la ligne 6, j'ai utilisé la propriété entirerow de Range("A6") : Pour ton soucis de select je pense avoir une idée aussi, normalement, une ligne comm... |
| 16/01/2019 à 16:25 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Bizarre! Moi ça marche avec les 2 classeurs ouverts en modification.. Oui il faut bien lancer la macro test dans l'un des 2 fichiers J'ai testé en étante sur le fichier Dataset2, et ça me faisait un souci, je testais toujours sur DataSet1... Du coup encore un bug de corrigé, cette fois ça marche sur... |
| 16/01/2019 à 16:20 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | @CindyD : ce n'est pas un soucis de faire ça, il utilise application.undo pour retrouver l'ancienne valeur @ericw : petite erreur de ma part, j'avais mis en dehors du if... Du coup le cellule retrouvait son ancienne valeur (une valeur vide donc). Voici une correction... |
| 16/01/2019 à 16:15 | slimania27 | Modifier recopie incrementer | Bonjour à tous/toutes, Oui c'est possible: =CHOISIR(QUOTIENT(LIGNE()-1;10)+1-7*QUOTIENT(LIGNE()-1;70);"Lundi";"Mardi";"Mercredi";"Jeudi";"Vendredi";"Samedi";"Dimanche") Exemple... |
| 16/01/2019 à 16:09 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Même avec les explications et le fichier, je ne comprends pas comment ça marche, surtout que je n'ai pas l'impression que les données exemples dans l'onglet general et daily matchent, pourrais-tu me fournir un exemple qui fonctionne avec des explications qui suivent tes valeurs? Là ça me perd plus q... |
| 16/01/2019 à 15:53 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Ah, c'est beaucoup plus simple avec le fichier, merci de l'avoir mis! Du coup je te propose ce code: Et le fichier en retour: Maintenant, si tu changes un code, ça le change également dans la liste! Attention par contre, tu devrais vérifier que le nouveau code n'existe pas déjà dans la liste, histoi... |
| 16/01/2019 à 15:32 | slimania27 | Modifier recopie incrementer | C'est possible par macro, mais aussi par formule, je te joins un exemple... |
| 16/01/2019 à 15:21 | ericw | Mise a jour automatique de valeurs d'une liste deroulante | Tu commences à être un habitué du forum, donc ce n'est pas la première fois qu'on doit te le dire, ce serait bien de joindre un fichier à ta requête Sinon on va difficilement pouvoir te dépanner... |
| 16/01/2019 à 15:06 | cyrfonk | Recherche d'une valeur à partir de plusieurs colonnes | Ah d'accord! J'avais mal compris en effet Du coup je propose une nouvelle solution: J'ai mis deux formules qui sont un peu différentes: La première va chercher dans la deuxième colonne si on ne trouve rien dans la première, la deuxième va chercher dans la première et dans la deuxième colonne, puis r... |
| 16/01/2019 à 14:50 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Oui c'est faisable comme macro, ça se code, mais sans fichier, on ne peut pas coder! Aux explications, pense à joindre un fichier, ça sert bien mieux à suivre ce que tu racontes! Parce que je doute que quelqu'un te sorte un lien qui répondra directement à ton cas En revanche on a des programmateurs... |
| 16/01/2019 à 14:46 | chris0107 | Recherche multi critère | Oui, moi j'en ai une, puisque passer par du VBA ne te dérange pas: ce code, c'est celui d'une fonction personnalisée, qui est une version différente de CONCATENER, tu lui donne une plage de cellules, ou de valeurs, et ensuite, elle se charge de rassembler tes données avec un séparateur (si valeur no... |
| 16/01/2019 à 11:50 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | Bien sûr En fait dans le code du formulaire, j'ai rajouté ça : qui fait que quand tu cliques sur une des checkbox, ça appelle son évènement Click, et la ligne : CheckBox4 = (CheckBox3 <> True), permet de renvoyer faux (décochée) si l'autre checkbox est cochée, et true (cochée) si l'autre textb... |
| 16/01/2019 à 11:47 | chris0107 | Recherche multi critère | C'était le but de l'exemple, si tu vérifies avec évaluation de formule, jusqu'au SI, ça va, mais la fonction CONCATENER... Ne prend pas de tableau en valeur d'entrée, du coup à moins de faire une fonction personnalisée codée en VBA, je ne vois pas comment te sortir de ce pétrin..... |
| 16/01/2019 à 11:46 | cyrfonk | Recherche d'une valeur à partir de plusieurs colonnes | Je retourne le fichier avec une formule un peu plus compliquée... |
| 16/01/2019 à 11:37 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | De rien (bonjour archer au passage ) Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 16/01/2019 à 11:28 | chris0107 | Recherche multi critère | Ton soucis ce n'est pas tant le RECHERCHEV, c'est surtout le fait de tout concatener, sachant que tu ne sais pas à l'avance combien de valeurs tu dois concatener. Le soucis c'est que la fonction concatener ne prend pas de tableaux en argument d'entrée, la preuve par formule: Au départ la fonction SI... |
| 16/01/2019 à 11:18 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Je dois avouer être supris, je viens de retrouver des erreurs que j'avais normalement corrigé, visiblement, je n'ai pas dû enregistrer ces modifications, du coup je t'ai envoyé un code bugué... Désolé Maintenant j'ai enregistré, et ça marche Je joins les fichiers: PS: Ce n'est pas un décalage de lig... |
| 16/01/2019 à 11:09 | Black_Hole | Valeurs dans une ComboBox | C'est à cause de la façon dont tu charges la liste, tu devrais charger la liste à nouveau quand tu coches une checkbox, ou la décoche, et non pas à l'initialisation du formulaire. Je te retourne le fichier... |
| 16/01/2019 à 10:56 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Tu peux l'appeler via le bouton qui s'appelle macro dans l'onglet "Développeur", tu cliques sur test et ça commencera... |
| 16/01/2019 à 10:54 | Chrigu | MFC modifications collectives | Ah mince! Pas les mêmes formules, et ce partout! Dans ce cas... ça se complique... Je sais que via rechercher remplacer, on peut modifier les formules des cellules, mais pour une mfc, sans passer par une macro, je vois mal comment tu pourras t'en sortir.... |
| 16/01/2019 à 10:12 | nalaf | Regrouper des données à partir d'une colonne commune | Je te retourne ton exemple avec une formule de recherche, une fois le calcul fait, tu peux simplement convertir le résultat de la formule en valeur. Attention avec ta liste de données, sur ta feuille 1, j'avais des codes de bac sous forme de nombres, de l'autre côté, sur la feuille 2, c'était consid... |
| 16/01/2019 à 10:06 | Chrigu | MFC modifications collectives | Si tu as bien appliqué ta mise en forme, une seule pour toutes les cellules, il te suffit alors de cliquer dans gérer règles sur n'importe quelle cellule, et de modifier la mise en forme, ça s'appliquera à toutes les cellules... |
| 16/01/2019 à 10:02 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | Non, ça ressemble plus à ça: Les fichiers: Il faut qu'ils soient tous les deux ouverts pour que ça fonctionne... |
| 16/01/2019 à 08:45 | grizou | Separer texte en colonne et compare 2 fichiers | La fonction principale dont tu vas avoir besoin, c'est la fonction Split(Expression As String, [Delimiter], [Limit As Long = -1], [Compare As VbCompareMethod = vbBinaryCompare]) Membre de VBA.Strings Elle permet de retourner un tableau, qui est le résultat d'une séparation de... |
| 16/01/2019 à 08:41 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | On a plusieurs solutions pour faire ça, le tableau croisé dynamique prévoit ce genre de cas On a la solution des segments: Tu cliques sur la valeur à afficher, et ça te l'affiche, tu peux sélectionner plusieurs valeurs avec Ctrl, et enlever le filtre en cliquant sur la petite icône avec la croix. Au... |
| 16/01/2019 à 08:29 | Goems | Check Box; feuille protégée | Mieux vaut tard que jamais! Il m'est déjà arrivé d'avoir des personnes demandant de l'aide sur le forum, et qui ont complètement arrêté de répondre aux demandes au bout d'un moment, alors que j'avais déjà investi au moins 1 heure de travail sur leurs sujets... Même pas de : c'est bon j'ai trouvé une... |
| 16/01/2019 à 08:26 | BastienC | Dates calendrier | Le test logique, c'est la première chose que tu renseignes dans la fonction SI, un test logique c'est par exemple : est-ce que mon gâteau est au chocolat? VRAI, FAUX (on ne se demande pas ici si il contient tant de % de chocolat). Pour savoir si une tablette de chocolat contient au moins 50% de caca... |
| 15/01/2019 à 16:53 | Fanini_excel | Fichier Automatique code VBA | Les procédures événementielles, comme ici, worksheet change, doivent rester dans les lignes de code de la feuille à laquelle o nveut affecter la procédure, ici ta feuille cp, j'ai donc déplacer le code dedans. Maintenant un autre soucis intervient, c'est que tu ne changes pas la cellule E6, tu modif... |
| 15/01/2019 à 15:38 | juliak | VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entrée | J'ai du mal à répondre correctement à ta demande, comme je ne peux pas bidouiller ton fichier En tout cas, je suis d'accord avec le fait que ça ne fonctionne pas très bien... Peut-être faut-t-il fixer une largeur mini de colonne ou bien changer le programme.... |
| 15/01/2019 à 13:36 | BastienC | Dates calendrier | Oui cela vient bien de ta formule, tu décales déjà d'un an entre 2018 et 2019, et en mois tu prends 12+1 soit 13, ce qu'Excel fait c'est qu'il ajoute donc une année pour passer au mois de janvier, donc tu passes au 1er janvier 2020 De plus, je ne comprends pas à quoi sert ton test logique... Pourras... |
| 15/01/2019 à 11:16 | mad2018 | Liste déroulante case à cocher ou formulaire case à cocher | Tu avais un souci avec le nom de ta feuille qui n'était pas reconnu, c'était écrit Critres et non Critères. J'en ai profité pour enlever la plage fixe que tu avais mis, que tu allais devoir modifier à chaque ajout de ligne dans la colonne A de la feuille critères. Voici le fichier en retour... |
| 15/01/2019 à 10:45 | mad2018 | Liste déroulante case à cocher ou formulaire case à cocher | Malheureusement, je ne peux rien faire Parce que le bouton veut appeler une macro qui se trouve sur un autre classeur..... |
| 15/01/2019 à 10:43 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Voici le tutoriel! PS: pour dégrouper, il suffira de cliquer sur "dissocier" au lieu de "grouper", tu pourras regrouper à nouveau pour voir le changement comme ça, pour modifier le détail d'un groupement, tu as juste à repasser par grouper, pas besoin de dissocier puis regrouper. Bonne lecture... |