| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/01/2019 à 14:07 | CP4 | Problème Gestion controles et unload Me | Ah oui en effet, je vois ton problème, du coup j'ai déclaré une variable publique en début de programme: J'ai rajouté un évènement: évènement qui agit quand on demande à fermer le formulaire, qui passe la variable fermeture à True, et du coup dans le programme Exit de la textbox j'ai la ligne de cod... |
| 11/01/2019 à 13:10 | alexxxx062935 | Impossible de sélectionner la modification des étiquettes d’abscisse | Je crois qu'il traite ça comme du texte pour le tri... Le mieux à faire c'est de passer le tri en manuel dans ton tableau croisé dynamique pour mettre les tranches où tu le souhaites Essaye avec cette solution pour voir si ça règle ton problème... |
| 11/01/2019 à 13:08 | emye68 | Recensement Activités | Je viens d'essayer le fichier qui tu as envoyé, et je n'ai aucun message d'erreur quand je clique sur le bouton mettre à jour, je ne comprends pas où est le problème..... |
| 11/01/2019 à 11:53 | victorrcg | VBA - Conserver le contenu et le format de cellules | Pour le gras de la cellule, à part passer par du VBA, j'ai du mal à voir comment tu pourrais faire, en revanche pour la couleur, il semble que ce que tu veux faire c'est de la mise en forme conditionnelle, il suffit que dans une formule de mise en forme conditionnelle, tu ailles chercher la valeur ... |
| 11/01/2019 à 11:43 | BastienC | Effacer Date | Je ne pense pas que tu aies besoin réellement de passer par du VBA, mais bon, je te propose une solution... |
| 11/01/2019 à 10:24 | norbertus | Macro qui ne fonctionne pas | J'ai trouvé deux erreurs dans ta macro: tu écris L1C1:L1000C17, et L3C1 pour tes références, il faut mettre R1C1:R1000C17, et R3C1, R pour Row, car on est en anglais, et pas L pour ligne Ensuite deuxième soucis, si ton tableau croisé dynamique existe déjà, tu ne peux pas en mettre un autre par dessu... |
| 11/01/2019 à 10:07 | CP4 | Problème Gestion controles et unload Me | J'ai préféré utiliser Exit pour le coup, tu n'embêtes pas la personne tant qu'elle ne décide pas de passer à un autre contrôle, j'ai donc adapté le code pour le mettre dans cet évènement, et j'annule la sortie du contrôle si jamais la valeur existe déjà dans la base de données, c'est vrai que c'est... |
| 11/01/2019 à 08:30 | CP4 | Problème Gestion controles et unload Me | Je viens donc de regarder ça ce matin, et j'ai rajouté quelques lignes de code, juste avant ton Set Rng dans ton programme d'ajout: On vérifie si on trouve le code article dans la colonne A, que le résultat de la recherche ne renvoie pas rien, et si c'est le cas, on affiche un message, on met en rou... |
| 11/01/2019 à 08:18 | mosang | Problème SOMMEPROD | Merci pour ton retour... |
| 11/01/2019 à 08:17 | JuPlein | Sous total en prenant en compte que la couleur d'une cellule | La cellule actuelle, c'est la cellule dans laquelle se trouve la formule, utiliser colorindex ça doit être possible, mais encore faut-t-il que tu saches quel code correspond à quoi... Sinon comme dis jmd, au lieu de mettre en vert les cellules, tu mets une croix à côté par exemple, puis tu fais un s... |
| 11/01/2019 à 08:14 | Steelson | Accéder à une plage nommée en VBA sans spécifier l'onglet | Ceci explique cela! J'espère que tu t'en sortiras quand même..... |
| 10/01/2019 à 16:36 | CP4 | Problème Gestion controles et unload Me | Je te répondrai demain par rapport à ça, pourras-tu m'envoyer de nouveau un message pour que tu sois dans mes notifications... |
| 10/01/2019 à 16:33 | Kick712 | Problème arbre de décision et opérateurs de comparaison | Oui c'est vrai que ce n'est pas bien terrible, j'ai testé quelque chose mais... Rien que pour vérifier sur une colonne que quelqu'un ait saisi <>3 par exemple, et renvoyer les numéros de ligne des lignes qui respectent ça, ça donne : =INDEX($D$1:$D$10;MAX(LIGNE(A3:A10)*(SI(SIERREUR(TROUVE("<... |
| 10/01/2019 à 16:13 | CP4 | Problème Gestion controles et unload Me | De rien Change de doigt la prochaine fois au bout d'un moment... |
| 10/01/2019 à 16:11 | JuPlein | Sous total en prenant en compte que la couleur d'une cellule | Ah oui, il faut que ça fasse un sous-total, je suis bête... Du coup j'ai changé un peu la fonction: Function SommeCouleur(plage_somme As Range, Optional cellule_couleur As Range, Optional sous_total As Boolean) Il faut d'abord donner la plage de la somme, dire si besoin, quelle cellule doit servir d... |
| 10/01/2019 à 16:04 | Antho64990 | Boucles pour Vlookup jusqu'à la dernière ligne de ma colonne | C'est normal que le temps de calcul soit long, la raison pour laquelle c'est long, c'est que tu dois chercher 60 000 fois une valeur dans un tableau de 57 000 lignes, et donner cette valeur à une cellule. On peut en effet passer par des tableaux pour essayer d'aller un peu plus vite Par contre, pas... |
| 10/01/2019 à 15:55 | Kick712 | Problème arbre de décision et opérateurs de comparaison | Oui c'est plus clair! J'ai tenté une formule... Elle est peut-être simplifiable mais pour le moment je ne trouve pas mieux, je te joins le fichier qui va avec... |
| 10/01/2019 à 15:25 | JuPlein | Sous total en prenant en compte que la couleur d'une cellule | Je te propose cette fonction personnalisée: Tu dois d'abord préciser la plage de la somme, et éventuellement la cellule de référence pour la couleur, si pas précisée, prend la couleur de la cellule actuelle... |
| 10/01/2019 à 15:12 | Boyoo974 | Incrémentation formule en décalé | En effet, tu peux faire ça avec la fonction DECALER =STXT(DECALER($A$61;9*(LIGNE()-1);0);11;8) Decale de 9 lignes à chaque fois que tu passes à la ligne suivante, avec un decalage de 1 parce que tu veux bien la référence A61 pour la première ligne (donc ligne 1 -1 pour avoir 9*0)... |
| 10/01/2019 à 15:09 | Antho64990 | Boucles pour Vlookup jusqu'à la dernière ligne de ma colonne | Ah oui, en effet j'avais mal lu visiblement... Ma solution n'est plus très adaptée du coup... Si tu souhaites faire une boucle... Peut-être faudrait-t-il essayer ceci: En fait je souhaitais écrire une ligne qui fasse tout, ça aurait mis la formule sur toutes les cellules d'un coup, le soucis c'est q... |
| 10/01/2019 à 15:02 | Kick712 | Problème arbre de décision et opérateurs de comparaison | J'ai bien l'image cette fois, mais même avec l'image et les explications, je ne comprends pas l'histoire de chemin, de 3 inférieur à 10 du coup on prend la ligne 4 ou 5... J'ai essayé mais là... je suis perdu... |
| 10/01/2019 à 14:57 | Antho64990 | Boucles pour Vlookup jusqu'à la dernière ligne de ma colonne | Voici un essai... |
| 10/01/2019 à 14:39 | ATELIER DELAGE | Condition avec liste déroulante | De rien... |
| 10/01/2019 à 14:38 | Willau | MFC vs VBA - Dashboard avec icônes personnalisés | Concernant les colorindex: Ou encore: https://docs.microsoft.com/en-us/office/vba/api/Excel.ColorIndex... |
| 10/01/2019 à 14:25 | Kick712 | Problème arbre de décision et opérateurs de comparaison | Eh bien non, ce n'est pas très clair, tu as voulu nous montrer ton fichier avec une image (ce qui est une erreur, on préfèrera toujours le fichier Excel), et l'image refuse de s'afficher Autrement dis, même avec tes explications, ça va être difficile de comprendre ce que tu fais, et surtout comment... |
| 10/01/2019 à 14:12 | Steelson | Accéder à une plage nommée en VBA sans spécifier l'onglet | Ah oui en effet, sinon ça plante si on ne met pas value, ou qu'on met juste Value sans mettre RefersToRange, c'est bon à savoir... |
| 10/01/2019 à 14:10 | CP4 | Problème Gestion controles et unload Me | Je trouve ton code un peu agressif vis-à-vis de l'utilisateur, si tu veux changer de zone pour en remplir une autre parce que tu as envie d'y faire dans un autre ordre, bam, une msgbox te saute à la gorge. Ce que je fais quand je veux vérifier si la personne a bien tout rempli, c'est juste vérifier... |
| 10/01/2019 à 13:22 | Steelson | Accéder à une plage nommée en VBA sans spécifier l'onglet | Ah d'accord, Du coup en mettant: ça fonctionnera Par liste de choix je pensais que tu disais liste de choix de sujet... pas liste de choix de plage de cellules..... |
| 10/01/2019 à 13:09 | Steelson | Accéder à une plage nommée en VBA sans spécifier l'onglet | De rien Tu peux peut-être même mettre directement .Value au lieu de referstorange.value, à essayer, je n'ai pas testé... Quand tu veux dire liste de choix tu veux parler de la liste des sujets en favoris? Je ne savais même pas qu'on avait cette option! Je vais peut-être mettre quelques sujets dedans... |
| 10/01/2019 à 11:58 | ATELIER DELAGE | Condition avec liste déroulante | C'est possible que j'ai mal lu la formule de cotisation TAC oui... Merci de m'avoir relu... |
| 10/01/2019 à 11:55 | Steelson | Accéder à une plage nommée en VBA sans spécifier l'onglet | J'ai peux-être une piste pour toi: ThisWorkbook.Names("LaZone1").RefersToRange, ça te renvera l'objet Range de la zone J'ai fait un exemple rapide pour colorer toutes les cellules d'une zone nommée, que j'appelle via referstorange: Tout ce dont tu as besoin se trouve dans les membres de l'objet d'un... |
| 10/01/2019 à 11:37 | ATELIER DELAGE | Condition avec liste déroulante | C'est plus clair avec ce genre d'explications oui Est-ce que du coup on peut simplifier ta deuxième feuille comme ceci... |
| 10/01/2019 à 11:28 | HanaShinpi | Recherche dans une colonne pour remplacer dans une autre | De rien Tu me diras si tu bloques sur la modification du programme ou si ça plante (comme je n'ai pas pu le tester)... |
| 10/01/2019 à 11:11 | siga | Insérer automatiquement une ligne en dessus | Bonjour, VBA n'est pas LA solution, je te proposais d'abord de voir si tu avais besoin ou non de VBA, mais si tu veux impérativement passer par VBA, c'est dommage... Utilises dans ta feuille la fonction Worksheet Change, utilises Target.row pour savoir la ligne à laquelle tu as ton changement, puis... |
| 10/01/2019 à 11:08 | HanaShinpi | Recherche dans une colonne pour remplacer dans une autre | Bonne nouvelle alors, si cette feuille contient tout, dans le fichier dont tu me parles, il suffit juste d'ouvrir ce fichier, aller chercher les informations du tableau dans cette feuille, on ferme le fichier, puis on exécute le reste de la macro qui remplace les désignations françaises par les angl... |
| 10/01/2019 à 11:00 | julia00 | Transfert de donnees entre 2 fichiers Excel | Le programme n'est pas de jmd, mais pas grave J'essaye une correction, pourras-tu me dire si ça fonctionne... |
| 10/01/2019 à 10:51 | mosang | Problème SOMMEPROD | J'ai remplacé ton OU par un + entre les deux tests, et ça fonctionne, multiplier = ET, additionner = OU. Voici le fichier en retour: Bonjour jmd... |
| 10/01/2019 à 10:43 | HanaShinpi | Recherche dans une colonne pour remplacer dans une autre | Je ne sais pas qui a codé ça, mais je trouve ça horrible, la personne aurait gagné du temps d'écriture et de la place dans son programme en mettant les différents tableaux sur une feuille Excel... Je ne suis pas sûr que ce soit un bon point de départ, une telle macro... Cette feuille de référence co... |
| 10/01/2019 à 10:38 | ATELIER DELAGE | Condition avec liste déroulante | Il faut que tu utilises un SOMME.SI pour ta première question, en revanche, la deuxième... Je ne comprends pas la structure de la deuxième feuille avec le pourcentage de mission, du coup compliqué de répondre... Il n'y a pas de problème de syntaxe dans ta formule, en revanche, attention quand tu met... |
| 10/01/2019 à 10:26 | siga | Insérer automatiquement une ligne en dessus | Je joins un exemple pour que tu puisses voir ce que ça fait quand tu utilises la fonction "mettre sous forme de tableau", essayes d'écrire sur la ligne en dessous de la ligne remplie, et la mise en forme suivra Voici le fichier... |
| 10/01/2019 à 10:23 | HanaShinpi | Recherche dans une colonne pour remplacer dans une autre | Si je comprends bien cette fois, tu veux juste remplacer tes intitulés, et donc écraser l'intitulé Français avec un intitulé anglais qui est stocké dans un tableau, c'est ça? Dans ce cas c'est possible via macro et facilement programable Je te joins un test pour voir si ça te convient ou non, ça rem... |
| 10/01/2019 à 10:08 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Voici un exemple avec base de données, et Synthèse de ces données: Pour mettre à jour la synthèse, aller dans l'onglet "Données" puis cliquer sur "Actualiser tout". Avec ça tu as une liste, où tu ajoutes tes hôpitaux si besoin, et les listes dans la base de données se mettent à jour automatiquement... |
| 10/01/2019 à 09:43 | ericw | Copier uniquement selection cellules jusqu'à dernière ligne remplie | Je me permets de faire un retour pour ta condition: De cette façon, la dernière ligne sera la valeur maximale, entre 17, et la dernière ligne remplie que tu vas trouver, j'espère que ça répondra bien à ton besoin... |
| 10/01/2019 à 09:37 | siga | Insérer automatiquement une ligne en dessus | Je ne comprends pas bien la demande, as-tu essayé la fonction "mettre sur forme de tableau" sur ton tableau, ça fait que si tu ajoutes une ligne, la mise en forme suit... |
| 10/01/2019 à 09:35 | HanaShinpi | Recherche dans une colonne pour remplacer dans une autre | Ce n'est pas plutôt une fonction de recherche que tu souhaites utiliser? Ou bien j'ai mal compris ta demande? Sinon ceci devrait répondre à ta question: Comme ton tableau source est une zone nommée dynamique, tu n'auras pas à retoucher à la formule de recherche... |
| 10/01/2019 à 08:59 | marcus29 | Classement score equipe | D'accord je comprends mieux Comme le résultat était déjà affiché, je ne voyais pas ce que faisait le bouton au final Comme tu dis, plus qu'à coupler ça avec une fonction RANG et c'est finis Sinon on peut aussi faire un fichier plus propre style base de données avec les résultats, et un tableau crois... |
| 10/01/2019 à 08:46 | sebrem | Formules non mises à jour | Tu as dû supprimer un caractère de la formule sans t'en rendre compte je pense, quand tu veux la valeur de la cellule b12 de la feuille 2, la formule s'écrit: =Feuil2!B12 Essaye de changer la formule pour voir si ça fonctionne EDIT: Bonjour dhany... |
| 10/01/2019 à 08:41 | marcus29 | Classement score equipe | Je ne vois pas où est ta solution, où est-ce que l'on doit regarder? J'étais curieux de voir ce que tu avais fait... |
| 10/01/2019 à 08:35 | marcus29 | Classement score equipe | Si j'ai bien compris tu veux juste savoir qui est 1er, qui est 2ème etc... c'est ça? Dans ce cas je te propose d'utiliser la fonction RANG sur la colonne total. Je te joins le fichier avec la fonction, pour voir si ça te va... |
| 10/01/2019 à 08:22 | emye68 | Recensement Activités | Ouah, message envoyé à 22h02 Merci pour le retour et pour avoir passé le sujet en résolu... |