Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/01/2019 à 14:54Marty15 Couper une sélection dans un autre classeurTu as deux catégories de personnes qui viennent sur le site: ceux qui veulent une solution, tu leur donnes, ils disent merci parfois, et partent, créent potentiellement un sujet plus tard avec des explications pas terribles derrière pour modifier ce que tu as fait car ils n'ont pas compris. ceux qui...
25/01/2019 à 14:39GGautier Notification quand souris sur boutonDe rien Je ne connaissais pas cette propriété, mais petite astuce (celle que j'ai suivie), quand tu veux qu'un contrôle agisse d'une certaine façon, voir en priorité les évènements que t'offre le contrôle, et regarder ses propriétés Souvent, ce que tu cherches se trouve dans les propriétés de l'obje...
25/01/2019 à 14:36marcus29 Remplir une cellule selon un textboxEncore un fichier raboté, du coup erreur au lancement car il cherche un formulaire que tu as supprimé, idem pour le bouton qui veut appeler la macro : arghh qui a été supprimée aussi. Je ne peux pas t'aider avec des morceaux de fichiers qui ne fonctionnent pas...
25/01/2019 à 14:29abderninoCopie coller selon critéreA quoi ça servirait de copier des en-têtes que tu peux garder affichées en permanence? Il suffit d'aller dans l'onglet "Affichage" et d'utiliser la fonction "Figer les volets" pour garder en permanence affichée la première ligne. Voici le résultat: La procédure à suivre: https://support.office.com/f...
25/01/2019 à 14:19GGautier Notification quand souris sur boutonJe te viens en aide, j'ai LA solution pour toi petit point culture: tu as un évènement qui s'appemme mousemove, qui détecte quand tu passes au dessus d'un label, ça peut servir si jamais. Mais ce qui va vraiment te servir, c'est la propriété : ControlTipText Cette propriété permet d'afficher un text...
25/01/2019 à 14:09Marty15 Couper une sélection dans un autre classeurJe te transmets une version commentée du code: La seule chose que tu devras modifier pour exporter les données sur la feuille d'un autre classeur c'est: J'explique dans le commentaire qu'il faut remplacer Feuil2 par Workbooks("nomfichier").sheets("Nomfeuille") Il faut déjà préciser qu'on va chercher...
25/01/2019 à 14:01marcus29 Remplir une cellule selon un textboxTon deuxième fichier est assez différent du premier, en revanche, je ne comprends pas cette logique de tirage au sort, surtout que ton formulaire est initialisé un peu n'importe comment je trouve, il va chercher des informations dans des colonnes qui n'ont même pas d'en têtes, et qui n'en contiendro...
25/01/2019 à 13:47l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésOui c'est possible: =SI(INDIRECT(ADRESSE(MIN(LIGNE(J9));EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0)+MIN(COLONNE($J9))))="";"";SI(SIERREUR(EQUIV("ok";DECALER($J9;0;EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0);;MIN(COLONNE($ABL9))-EQUIV(AUJOURDHUI();$K$6:$ABL$6;0)-MIN(COLONNE($J9))+1);0);"")<MIN(SI(DECALER($J9;0;EQUIV(...
25/01/2019 à 12:00marcus29 Remplir une cellule selon un textboxTon fichier à l'air d'être mal parti, ta base de données est mal structurée, ton userform me met sur la feuille de sélection de matchs quand je clique dessus, la liste est mal fichue et je ne vois pas son intérêt, tu las mets au milieu de la feuille, et elle contient des lignes vides à l'initialisat...
25/01/2019 à 11:55laurent59130Formule SIIl y avait des soucis de logique dans ta formule, tu mettais en valeur si faux dans ton premier si, alors "", puis tu rajoutais un si derrière pour vérifier que b2 soit vide, mets directement ton si à la place du "", et ne mets pas b2 = "non" dans le si, mets simplement "non". Je te retourne le fich...
25/01/2019 à 11:50l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésJe te retourne un essai, je n'ai pas pu faire mieux... j'ai dû répéter 3 fois la même chose pour avoir la colonne qui contient ce que tu cherches...
25/01/2019 à 11:08Marty15 Couper une sélection dans un autre classeurTu ne peux pas couper sur des sélections multiples, tu veux couper les données, ou les copier? Je te propose une solution par macro, tu peux l'appeler via le bouton macro...
25/01/2019 à 10:44l3 PtitBiscuit Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriésC'est difficile de te donner une solution sur la base d'une image, pourrais-tu nous transmettre ton fichier en format xlsx et non en jpeg, png, bitmap etc... ...
25/01/2019 à 10:38Christianh67370 Déplacement sur graphique 2Je ne connais pas du tout le jeu du trèfle, donc je dois avouer que je ne comprends pas trop le jeu, le but c'est de positionner A sur le graphique pour situer la personne si j'ai bien compris, mais à part ça... Le reste c'est de la purée de pois... Je pensais que tu auras voulu faire ça via une mac...
23/01/2019 à 08:13theophile Extraire dynamiquement lignes répondant à un critèrePas de problèmes pour la réponse tardive, au moins tu réponds Il ne reste plus qu'à faire une chose...
22/01/2019 à 11:15cleiiim Choix VBADe rien...
22/01/2019 à 10:07hugoba Application de gestion documentaire - tableau de suiviDe rien, Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
22/01/2019 à 08:25hugoba Application de gestion documentaire - tableau de suiviTu as pu récupérer le fichier? Parce qu'il a été supprimé visiblement, je dois te le renvoyer par mail? Visiblement quelqu'un a dû signaler le message... Bon j'ai décidé de remettre ton fichier, c'est vrai que tu avais laissé le logo de ton entreprise, ainsi que des adresses mail, j'aurais dû te le...
22/01/2019 à 08:19JuiceFormule Matricielle : FormulaArrayPetit essai d'explication, en fait, quand tu mets range.formular1c1 = taformuleàtoi ça fonctionne Mais si tu fais la même chose avec range.formulaArray = taformuleàtoi ben ça marche pas... En tout cas pas quand tu précises tout le chemin du classeur où tu veux prendre les valeurs. Par contre, quand...
21/01/2019 à 16:33cleiiim Choix VBASuper alors Je vais rapidement t'expliquer: formule = formule & IIf(formule = "", "", ",") & .Cells(x, 7) En fait ici formule va stocker les différentes valeurs que je vais mettre dans ma liste, du coup je dois déjà reprendre les anciennes valeurs, formule, et j'y ajoute la prochaine valeur que j'ai...
21/01/2019 à 16:30hugoba Application de gestion documentaire - tableau de suiviPas de soucis, c'est pour ça qu'on est là Voici une proposition: [Fichier contenant des infos confidentielles supprimé] Une feuille base de données, une autre de consultation, modification, ajout, suppression...
21/01/2019 à 14:10JuiceFormule Matricielle : FormulaArrayJ'ai donc pu tester, la formule sans être array accepte le chemin complet, la formulaArray ne veut que le nom du fichier avec l'extension quand je teste, étrange mais bon, on va faire comme le veut la formule hein! Donc je comprends mieux la raison pour laquelle tu voulais faire ton code précédent,...
21/01/2019 à 09:52JuiceFormule Matricielle : FormulaArrayMême avec le nom complet, ça ne fonctionne pas? Mince... Pourtant tu as une version plus récente que la mienne (pour Excel), et si le chemin est valide, avec extension etc, ça devrait fonctionner... J'imagine que ce n'est pas possible d'avoir une copie de ton fichier pour que je bidouille dessus? Ah...
21/01/2019 à 09:13hugoba Application de gestion documentaire - tableau de suiviJe vois ce qu'a fait Yvouille et je comprends comment il l'a fait, son code est simple à comprendre, en revanche, je ne suis pas trop fan de la solution en soit... Le mieux comme il a fait une base de données dans son exemple (feuille recap), c'est encore d'avoir une seule feuille (modèle, qui ne s'...
21/01/2019 à 08:11JuiceFormule Matricielle : FormulaArrayBonjour Juice Ton retour n'est pas très logique, je te dis qu'il faut mettre le chemin entier, et toi tu me renvoies un code qui ne retourne que le nom du fichier, et qui ne marche pas en plus Eh oui, tu utilises Right, mais il faut utiliser Mid...
18/01/2019 à 15:56romaink Copier/coller cellules d'un classeur via openfileDe rien, on est là pour ça Bonne continuation...
18/01/2019 à 15:54hugoba Application de gestion documentaire - tableau de suiviIl est possible de créer des feuilles basées sur un modèle, il est également possible de créer des modèles de classeur : https://support.office.com/fr-fr/article/enregistrer-un-classeur-en-tant-que-mod%C3%A8le-58c6625a-2c0b-4446-9689-ad8baec39e1e En revanche, attention à ne pas créer trop de feuille...
18/01/2019 à 15:49JuiceFormule Matricielle : FormulaArrayJe viens de tester ta formule chez moi, et je pense savoir pourquoi ça ne marche pas chez toi, chez moi j'ai mis: Si je mettais juste le nom du fichier: "Classeur2.xlsx", ça ne fonctionnait pas, en revanche, si je précise le chemin, tout fonctionne à nouveau, car il trouve le fichier que je veux uti...
18/01/2019 à 15:40hugoba Application de gestion documentaire - tableau de suiviJe ne suis pas sûr de bien voir ce que vous souhaitez faire, mais ça ne me semble pas impossible à faire via Excel, comme il s'agit visiblement de choses assez simples. En revanche je peux difficilement vous renseigner plus pour le moment, vu l'état d'avancement de ce projet...
18/01/2019 à 15:35romaink Copier/coller cellules d'un classeur via openfileEn effet, pas super compliqué Par contre tu devrais limiter les types de fichier que tu peux ouvrir avec GetOpenFilename, actuellement tu peux ouvrir n'importe quoi...
18/01/2019 à 15:08julia00 Transfert de donnees entre 2 fichiers ExcelDommage que tu doives tomber sur un os pour nous remercier Enfin tant pis! J'ai regardé ton soucis, c'est normal que ça plante, comme j'avais prévu que le fichier B se ferme, le Fichier A redevenait le classeur actif, je pouvais donc appeler sa feuille Archive sans avoir à préciser de nom de classeu...
18/01/2019 à 13:51cleiiim Choix VBAJe ne suis pas sûr que tu aies suffisament regardé ma solution Ton code est devenu : Cette partie Vérifie toujours que les valeurs des colonnes 4 et 6 matchent toujours ta référence, sans quoi, la variable formule ne change pas de valeur. C'est cette variable qui alimente ensuite ta liste, ce n'est...
18/01/2019 à 13:46laboratoire BilanVisiblement tu ne lis pas mes explications, ou tu ne les comprends pas Je t'ai expliqué qu'il fallait changer les mois écrits en texte : janvier, février, mars etc, par des dates type 1/1/19, je t'avais donc expliqué qu'il fallait copier la formule de février, en rouge, pour l'appliquer sur les mois...
18/01/2019 à 13:37warriorFormule ExcelDe rien, C'est normal d'avoir du mal avec ce nouvel outil que tu commences juste à connaître De rien et bonne continuation...
18/01/2019 à 13:36cleiiim Choix VBAJe te retourne ton fichier après correction...
18/01/2019 à 11:48warriorFormule ExcelTu as un filtre sur Incendie pour le type de formation, comme tu as mis tes CODEC sur une autre formation, ça ne t'y affichera pas, même en cliquant sur actualiser tout, car tu as un filtre, en enlevant le filtre et en cliquant sur actualiser tout, j'ai bien vu la ligne CODEC apparaître...
18/01/2019 à 09:37juliak VBA - Ajustement automatique taille cellule en fonction de l'entréePar rapport à ta demande, quelque chose comme ça ferait l'affaire? Si tu supprimes le contenu de C3, la colonne reprendra la largeur 10.71...
18/01/2019 à 09:33warriorFormule ExcelEn appuyant sur actualiser, ça met à jour tes champs et tes valeurs, si ton tableau de base a changé, ton tableau de synthèse changera aussi, par sa structure, ses valeurs... et ce, quand tu appuieras sur actualiser tout...
18/01/2019 à 09:31grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersMerci de ta participation, ce n'est pas un décalage, en fait je regarde également si les en-têtes sont les mêmes entre les deux fichiers, si c'est le cas, je mets un 1 à côté, la dernière ligne n'a pas de un car la dernière colonne contient un e, qui n'est par pareil que l'autre fichier au même endr...
18/01/2019 à 09:29Serge Delor Création des feuilles à partir des listesOui c'est possible de faire ça, mais ça demande bien sûr du codage Du coup j'ai mis la main à la pâte, ce n'est pas du tout optimisé, mais ça marche, suffisant pour un prototype on va dire...
18/01/2019 à 08:21Black_HoleAfficher valeur dans une TextBoxAh d'accord, ça me rassure En fait j'avais mal compris ce qu'il y avait dans le formulaire, je pensais que tu n'avais pas besoin du prix initial au km, et que tu voulais directement le prix final, en fait tu veux le prix au km, et en dessous de la zone dans laquelle tu saisis le nombre de km, tu veu...
18/01/2019 à 08:12grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersMerci de ta patiente et d'avoir répondu à ma requête Encore une fois, ça marche chez moi, à une exception près... Parfois quand ça m'ouvre le fichier, dans le bandeau en haut ça m'affiche Dataset1 (1) ou Dataset2 (1), et dans ce cas là ça ne marche pas, mais sinon... ça fonctionne si je fais attenti...
18/01/2019 à 08:03warriorFormule ExcelJe ne suis pas sûr d'avoir bien compris la question, je vais quand même essayer d'y répondre, les feuilles postes et service ne serviront plus, avec la feuille de synthèse, qui fait la même chose, de façon dynamique. Si tu ajoutes un type de poste ou de service dans ton tableau annuaire, il suffira...
17/01/2019 à 14:39cleiiim Choix VBAEn VBA on peut retourner des tableaux, il suffit de n'y renseigner que les origines pour lesquelles on a les deux critères qui sont vérifiés...
17/01/2019 à 14:22warriorFormule ExcelBienvenue sur le forum Tu as une superbe base de données, je te propose donc d'utiliser de superbes tableaux croisés dynamiques Comme tu peux le voir sur la feuille Synthèse, tu as deux tableaux qui synthétisent les informations que tu souhaites, tu peux ensuite sélectionner les dates de formation s...
17/01/2019 à 14:07grizouSeparer texte en colonne et compare 2 fichiersMince alors! Dernier essai avant qu'on ne fasse un post pour demander de l'aide aux membres du forum sur un autre sujet Pourras-tu me transmetre les fichiers qui ne fonctionnent pas, quand tu les télécharges...
17/01/2019 à 14:01hobbesRépartition nb ligne par personneUn autre test qui ajoute une colonne à la fin du tableau pour répartir proportionnellement les lignes entre les personnes que l'on saisi: Avantage du programme, tu saisis les noms que tu veux, tu peux enlever les noms si tu veux à partir de la liste où tu peux suivre les noms que tu as déjà ajouté,...
17/01/2019 à 13:18ericw Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autreJe ne sais pas si je suis un ange, mais merci du compliment en tout cas De rien pour le coup de main Bon courage pour la suite, on se reverra peut-être...
17/01/2019 à 13:16phil107 Probleme avec mon userform pour valider des donnéesPour l'autre erreur, il faut changer: par: Le problème est que la colonne A contient des formules, si on prend cette colonne comme référence pour obtenir la dernière ligne, on ira voir la dernièr ligne qui contient une formule. la colonne B ne contient pas de formules, et donc est plus fiable. Autre...
17/01/2019 à 13:13cyrfonkRecherche d'une valeur à partir de plusieurs colonnesEn effet il manque des $, pourtant j'étais sûr de les avoir mis C'est corrigé, je te renvoie le fichier! La première formule correspond plus à ta logique, la deuxième renvoie les résultats des deux recherches, peu importe si la première a trouvé quelquechose ou non...