Notification quand souris sur bouton

Bonjour le forum !!

Je vais essayer d’être clair

J'ai dans un UserForm des Label qui me servent de bouton, j'ai utilisé des symboles pour une raison esthétique. Le problème est que ce n'est pas forcément intuitif de savoir quelle est l'action associée au bouton

Ce que je voudrais (si c'est possible) avoir un petit commentaire qui s'affiche quand on met la souris sur le Label mais sans effectuer de clique. Un exemple ci-dessous :

D'avance, merci de l’intérêt porté à ce poste

question

Bonjour,

Je te viens en aide, j'ai LA solution pour toi

petit point culture:

Private Sub Label1_MouseMove(ByVal Button As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal X As Single, ByVal Y As Single)
TextBox1 = Label1.ControlTipText
End Sub

tu as un évènement qui s'appemme mousemove, qui détecte quand tu passes au dessus d'un label, ça peut servir si jamais.

Mais ce qui va vraiment te servir, c'est la propriété :

ControlTipText

Cette propriété permet d'afficher un texte quand tu passes au dessus d'un contrôle de type label par exemple (je n'ai pas vérifié si les autres contrôles ont cette propriété), tu mets donc le texte que tu veux dans cette propriété, et il s'affichera quand tu passeras sur ton icône, je te transmets un fichier exemple

35test-label.xlsm (15.53 Ko)

C'est rapide, clair, net et précis ! Je rajouterais même : terriblement efficace ! Tu m'as évité des heures de recherche Merci

De rien

Je ne connaissais pas cette propriété, mais petite astuce (celle que j'ai suivie), quand tu veux qu'un contrôle agisse d'une certaine façon, voir en priorité les évènements que t'offre le contrôle, et regarder ses propriétés

Souvent, ce que tu cherches se trouve dans les propriétés de l'objet avec lequel tu veux travailler, en cherchant les membres d'un objet, tu peux avoir le détail de tout ce que l'objet possède, les caractéristiques, les fonctions...

Une recherche efficace économise de nombreuses heures de recherche

pour un objet label:

https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/access.label

J'ai mis ce site en exemple mais pour être franc, je le déconseille un peu, je préfère largement utiliser des sites comme développez.com ou ce forum par exemple, le site de microsoft n'est pas assez exaustif et est long à la détente... après ça dépanne

Merci du conseil, il est vrai qu'on a plus souvent l'habitude d’écrire des lignes de codes alors que parfois, le plus simple, est d'utiliser les paramètres du contrôle directement

Rechercher des sujets similaires à "notification quand souris bouton"