| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 05/02/2019 à 11:09 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Le tableau Saisie de données s'initialise déjà à partir des listes de médicaments et d'hôpitaux de la feuille "Menu", c'est ce que j'ai expliqué dans mon précédent post je crois Je te retourne le fichier avec les modifications demandées... |
| 05/02/2019 à 11:00 | seba+c | Nombre de mois accompagnés/trimestre | Je te retourne un essai: J'ai aussi mis deux autres feuilles pour une solution alternative, si tu mets tes données sous forme de base de données comme dans la feuille "BDD", tu peux ensuite les synthétiser via un tableau croisé dynamique, tu peux ensuite grouper les dates par années et trimestre, tu... |
| 05/02/2019 à 10:49 | jonat28 | Recherche v probleme | Sans même regarder le fichier, on peut voir d'où vient ton erreur: =RECHERCHEV(C3;'BT en cours'!B4:B556;2;FAUX) Tu cherches C3, dans une plage de cellules de x lignes et 1 colonne :B4:B556, dont tu veux renvoyer la deuxième colonne, avec correspondance exacte de la recherche. Donc tu veux renvoyer l... |
| 05/02/2019 à 09:31 | Pipin54000 | ListBox + Double Clic | D'accord, bonnes recherches Si tu bloques encore, n'hésite pas à poser des questions... |
| 05/02/2019 à 09:30 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | En même temps, c'est moi qui t'avais proposé les autres solutions je continue juste à te suivre J'ai créé une feuille "Saisie données" dans laquelle tu vas retrouver ton tableau, il est automatiquement généré à chaque activation de la feuille, il se vide, et recharge les en-têtes et les noms des méd... |
| 05/02/2019 à 08:35 | Samhag | Bouton + - Excel | Ouai, un c'est déjà pas mal Je n'y comprends rien à tes références... |
| 05/02/2019 à 08:34 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | En effet, je me suis trompé en écrivant une partie de la macro, je mettais: Du coup je zappais complètement la première ligne de la zone de critères, j'ai enlevé le +1 et maintenant ça prend bien Amanda en compte Voici le fichier en retour, merci de me dire si tu vois encore des anomalies... |
| 05/02/2019 à 08:28 | Samhag | Bouton + - Excel | @dhany Super la solution, j'aurais pas eu envie d'en faire 50 de toute façon... |
| 04/02/2019 à 16:31 | primokorn | Recherche de valeur dans plusieurs colonnes | Si tu souhaites juste savoir si il est présent dans la zone, la fonction NB.SI est suffisante, tu regardes si tu as au moins trouvé une fois le matricule, (NB.SI >=1). Par contre... si tu veux chercher plus précisément, comme savoir la position de la cellule qui contient le matricule, il faudra v... |
| 04/02/2019 à 16:25 | Cyril D | Si imbriqué : estvide ou pas | Re, bonjour Xmenpl La remarque est pertinente, une cellule vide = un tiret, ou c'est juste un format d'affichage de cellule type : #;-#;"-" ? Parce que ça change la formule si ce n'est pas qu'un format d'affichage... EDIT: Ah eh bien tu as répondu! Super si c'est bon... |
| 04/02/2019 à 16:13 | Cyril D | Si imbriqué : estvide ou pas | On aime bien avoir des fichiers joints aux demandes ça va, la demande est simple à comprendre, donc je t'ai fait un fichier, je te le passe: La formule: =SI(B1<>"";"OK";SI(ET(B2<>"";B1="");"!!";"")) Voir si 2019 est rempli, ou si 2019 et 2018 sont remplis, ça revient juste à regarder si... |
| 04/02/2019 à 16:07 | Samhag | Bouton + - Excel | C'est très clair et simple, mais on aurait quand même aimé avoir un fichier pour te le retourner J'en ai rapidement créé un du coup, je te le donne: J'ai utilisé les procédures suivantes pour manipuler la valeur de la cellule B1: Ensuite j'ai juste rataché le programme plus au bouton +, et le progra... |
| 04/02/2019 à 16:03 | Pipin54000 | ListBox + Double Clic | Je ne sais pas pourquoi, mais dès que je veux afficher un de tes formulaire, un message m'agresse systématiquement me disant qu'il manque une blibliothèque ou que le projet n'existe pas, ça plante sur chaque ligne format() de ton fichier, et je ne comprends pas pourquoi, j'ai déjà utilisé cette fonc... |
| 04/02/2019 à 14:53 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Je n'ai pas bien compris ton besoin, c'est quelles informations qui doivent être mensuelles, les nom de médicament et les hôpitaux? Le formulaire sert uniquement à saisir les consommations de tes hôpitaux. Tu veux utiliser le tableau tout en dessous de ta feuille "Menu" et qu'en appuyant sur un bout... |
| 04/02/2019 à 13:54 | mic35 | Probleme de recherchev | Re Je te retourne le fichier modifié, il y avait un tout petit souci dans une formule, et le tutoriel... |
| 04/02/2019 à 13:10 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | De rien à plus... |
| 04/02/2019 à 11:56 | mic35 | Probleme de recherchev | Je vois pour te faire ça dans la journée si possible, à bientôt... |
| 04/02/2019 à 11:55 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Re J'ai oublié de préciser quelque chose J'évite en général de mettre ce genre de programme dans une feuille, je les place plutôt dans des modules en général, surtout quand je fais appelle à d'autres feuilles Je te retourne le fichier qui marche chez moi... |
| 04/02/2019 à 11:53 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | J'avais écris sur le mauvais sujet Grâce à dhany, j'ai pu voir l'erreur, je poste donc ici cette fois Bonne réception: Bonjour, J'ai fait un programme qui permet de filtrer les lignes de ton tableau par rapport à tes critères, je te laisse voir le résultat: J'ai utilisé 2 Sub et une fonction, la fon... |
| 04/02/2019 à 11:51 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | Oula, je ne sais pas comment j'ai pu écrire ici, je me suis trompé de sujet pour ma réponse Merci de m'avoir fait la remarque, je m'empresse de répondre sur le bon cette fois... |
| 04/02/2019 à 10:19 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Oui, comme je le disais, la macro transfer bloque seulement à partir de la ligne de code censée effacer le contenu de la feuille daily. J'ai juste modifié les lignes: par : Et ça fonctionne à nouveau. Je te laisse modifier de ton côté... |
| 04/02/2019 à 09:35 | ericw | Prendre date de deux colonnes d'un onglet et les remettre dans un autre | Une de tes macro plante au démarrage: Et c'est normal, ne jamais mettre activesheet dans du code de feuille, utilises Me: Pour le bug, ça plante à chaque fois que l'on arrive à la ligne clearcontents, où on veut effacer le contenu de la feuille daily, je me demande si c'est la protection qui bloque... |
| 04/02/2019 à 09:13 | hanz2.0 | Sélection Rows avec variable | J'ai fait un programme qui permet de filtrer les lignes de ton tableau par rapport à tes critères, je te laisse voir le résultat: J'ai utilisé 2 Sub et une fonction, la fonction permet d'aller chercher une plage de cellules et de la renvoyer, la sub effacefiltre permet de tout afficher, et la sub fi... |
| 04/02/2019 à 08:31 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Re Désolé pour le fait que ça écrive les modifications sur la même ligne, j'ai oublié d'incrémenter la ligne Pour le coup des secondes qui ne s'affichent pas je dois avouer ne pas trop comprendre, mais il semble qu'Excel prennet ça comme du temps et affecte un format par défaut qui n'affiche pas les... |
| 01/02/2019 à 15:59 | feever | Coloriage automatique de cellules | Re Oui on peut, il suffit de changer légèrement la formule! Voici le nouveau fichier... |
| 01/02/2019 à 15:57 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | Ah, tu souhaites faire une macro! mais ça change tout alors! Il suffit de faire le filtre nous même par macro! On ne gardera que les lignes qui répondent au critère Je peux faire ça de façon optimisée mais pas tout de suite, je te fais ça dans un petit moment, à plus tard... |
| 01/02/2019 à 15:53 | Maureen-deb | Extraire données d'une phrase en cellules | Re Super alors! Bonne continuation et peut-être à bientôt sur le forum... |
| 01/02/2019 à 15:06 | feever | Coloriage automatique de cellules | Je te retourne le fichier avec des mises en forme conditionnelles par formule... |
| 01/02/2019 à 14:54 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | Il existe deux filtres sur Excel, le filtre simple, qui marche bien et est simple d'utilisation, et le filtre avancé, qui demande un peu de connaissances et est un peu plus compliqué à utiliser, c'est ce filtre là que tu vas devoir utiliser, toi tu voulais les produits que voulait amanda ou que veut... |
| 01/02/2019 à 14:47 | Maureen-deb | Extraire données d'une phrase en cellules | Re Oui c'est possible! En revanche petit soucis venant de tes données: 1392_Zaventem le code postal et la ville ne sont pas séparés par un espace, du coup ça foire à cet endroit, autre soucis... Bruxelles 7, qui va essayer de renvoyer bruxelles en code postal, et 7 en ville..... |
| 01/02/2019 à 14:33 | Maureen-deb | Extraire données d'une phrase en cellules | Malheureusement les champs n'ont pas de délimiteur bien visible, si tu utilises convertir avec espace en délimiteur, ça va tout te découper, j'ai donc fait une macro pour obtenir le résultat que tu voulais: Je te retourne également le fichier... |
| 01/02/2019 à 14:10 | pagesalex | Dupliquer une feuille et affecter nom de feuille | Oh non, pas une macro pour créer automatiquement des centaines de feuilles Nous n'avons pas d'autres choix que de duppliquer cette feuille plein de fois... |
| 01/02/2019 à 14:01 | TheRitchi74 | Erreur "#NOMBRE" lors du calcul avec une puissance à virgule | J'ai recopié ta formule au caractère près, et j'obtiens un nombre négatif à la puissance 1.483, qui me renvoie nombre, si j'écris la formule comme ça : =EXP(-((((N15/D9)-0.02)/4.439)^1.483)), pas d'erreur, car c'est le résultat de la puissance qui est multiplié par -1... |
| 01/02/2019 à 13:53 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Désolé, je viens tout juste de voir tes postes ! Pas de soucis! Effectivement, c'est même plutôt excellent ! Ok niquel j'ai compris le fonctionnement il me semble. Effectivement, les pointillés et les nouvelles couleurs rendent beaucoup mieux. Ca devient tout de suite beaucoup plus clair ! Ah! j'... |
| 01/02/2019 à 11:53 | pericoo | Actualiser automatiquement PivotTable | J'explique un peu plus mon idée car pas sûr que l'on se comprenne, si au lieu de mettre JAN, FEB, etc, tu mettais une vrai date 1/1/19, avec le format mmm pour la date, que tu reprenais ton tableau pour avoir une colonne code, une colonne date, une colonne valeur, tu pourrais synthétiser le tout sur... |
| 01/02/2019 à 11:26 | GGautier | Redimensionner un Userform | Le soucis de ton code c'est qu'on empêche le userform d'être redimensionné, il veut simplement fixer les dimensions mini du formulaire Malhreusement non, je n'ai pas d'autres pistes pour le moment, tu peux peut-être suivre la position de la souris..... |
| 01/02/2019 à 11:25 | pericoo | Actualiser automatiquement PivotTable | Je pense que si tu ne trouves pas ton bonheur, c'est sûrement parce que ton fichier est mal construit, je ne vois pas à quoi sert la dernière feuille, et je ne comprends pas pourquoi tu as construit la première feuille comme ça... Si on change la façon dont c'est organisé, on va sûrement trouver une... |
| 01/02/2019 à 11:06 | GGautier | Redimensionner un Userform | J'ai bien quelque chose comme ça: Mais le rendu visuel n'est pas terrible..... |
| 01/02/2019 à 10:49 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Me revoilà, J'ai ajouté une partie qui trie les semaines dans l'ordre (les heures aussi du coup), tu ne devrais plus avoir de soucis de sens dans le fichier, j'espère Maintenant ça commence à être vraiment pas mal, il reste juste à voir pour renseigner la feuille de retards J'espère que tu as des id... |
| 01/02/2019 à 10:24 | couderta | Création d'une liste dynamique des colonnes utilisées | Dommage oui... Ou proportionnel au temps que l'on a pour les coder aussi... |
| 01/02/2019 à 10:12 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Je suis arrivé à quelque chose de pas trop mal Pour la semaine 10 du chantier :RTGL BOURGOIN BONNET CEREALES (ligne 64) Tu as des heures supplémentaires, mais aussi du retard (20 heures), comme tu es déjà en heures supplémentaires, ces heures sont décallées pour la semaine suivante, la semaine 11... |
| 01/02/2019 à 09:14 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Je vais essayer d'expliquer Alors, la différence entre un retard brut et un retard induit est simple mais à comprendre... Un retard brut, c'est un retard qui est marquée sur la feuille des retards, sa valeur est connue. Un retard induit, c'est par exemple si pour un chantier tu prévois de travailler... |
| 01/02/2019 à 09:09 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Je te propose ce fichier, je te laisse regarder les codes... |
| 01/02/2019 à 08:51 | couderta | Création d'une liste dynamique des colonnes utilisées | Dommage que je n'ai pas cette version Merci d'avoir partagé cette fonction, ça me servira si jamais je passe un jour en 2016... |
| 31/01/2019 à 16:29 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Je vais répondre à tes deux questions: 1: Oui c'est normal, c'est toujours pour indiquer où se trouvent les 39 heures par rapport à la cellule qui contient des heures supplémentaires, ce n'est pas un bug ça montre qu'on ajoute quelques heures supplémentaires sur une base d'heures supplémentaires... |
| 31/01/2019 à 15:12 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Re Oui, ça serait plus rapide d'après moi, tu initialises une fois la ligne sur laquelle tu écris, et rapidement, et si tu as besoin de consulter, tu as tes modifications par classeur. Il resterait juste à voir quelles informations tu veux On peut aussi faire 2 tableaux, un qui enregistre les modifi... |
| 31/01/2019 à 15:05 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Oui je compte encore ajouter le coup du retard, je peux faire en sorte que la ligne ne soit que sur la case oui, mais il faut alors que je l'ajoute à chaque case, je peux le faire. Voici un retour avec les barres qui sont plus jolies :p... |
| 31/01/2019 à 14:56 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Re Oui ça risque d'être lourd, et surtout, de ce que je vois sur les différents forums, il faut à chaque fois ouvrir le fichier texte pour écrire dessus, et visiblement tu ne peux pas aller directement à la fin de celui-ci sans devoir te faire toutes les lignes du fichier..... |
| 31/01/2019 à 14:10 | mic35 | Probleme de recherchev | Pour rajouter une catégorie il suffit de grouper les données sur le tableau, de cette façon, tu auras tes 3 types de tournées Donc, quand tu vas avoir des lignes qui font partie de cette catégorie, tu sélectionnes les lignes et tu cliques sur grouper, après tu pourras rennomer la catégorie C'est mie... |
| 31/01/2019 à 14:05 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re J'ai avancé un peu, et du coup pour les heures supplémentaires, j'ai fait quelque chose! Je te laisse voir le résultat par toi-même! ça sort en instantané chez moi EDIT: Tu me diras si ça te perturbe que ce soit marqué par une ligne pleine... |