| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/02/2019 à 16:34 | analog | Formulaire-VBA avec condition | La personne qui a fait ce fichier avait l'air de ne pas trop être mal partie, mais bon, elle exporte les dates et les heures comme du texte, c'est dommage... Du coup ça génère un premier problème, je l'ai corrigé à ma sauce dans le programme d'export de ton formulaire. La base de données est déclaré... |
| 07/02/2019 à 15:57 | Enquête_de_savoir | Ne plus utiliser SELECT | J'ai commencé à reprendre ton code, car les select ne sont pas ses seuls soucis: Le truc c'est que c'est difficile de tout modifier en ayant que le code, et ton code est hyper abstrait avec des variables qui pour moi ne veulent rien dire. Ici, tu utilises beaucoup trop de select, activecell, et surt... |
| 07/02/2019 à 15:45 | ALEX60 | Mot de passe sur textbox | J'ai une solution utilisant la propriété Locked d'une Textbox, je la mets à True dans le formulaire à son état par défaut, puis quand tu vas pour entrer dans la textbox, le formulaire te demande un mot de passe pour pouvoir modifier la cellule, si tu entres "mdp" dans cette exemple, tu pourras la mo... |
| 07/02/2019 à 15:35 | atlonia | Données de ListView vers UserForm | Tu avais quelques erreurs dans ton programme, la civilité se retrouvait à la place du prénom, le prénom au nom, tout était décallé. Les checkbox prennent la valeur true, ou false, il suffit donc d'écrire: chk_Carte = lst_Consult.SelectedItem.SubItems(12) = "X" Soit cet item est égal à X, et dans ce... |
| 07/02/2019 à 15:16 | Willau | Userform - Fermer et faire réouvrir dans 5 minutes | La fonction Ontime répondra sûrement à ta problématique, elle permet de planifier l'éxécution d'un programme. Des liens t'en parlant plus en détail: https://www.excel-pratique.com/fr/astuces_vba/ontime.php https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/api/excel.application.ontime... |
| 07/02/2019 à 14:21 | David34 | Formules suivant critères définis | Re De rien! Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 07/02/2019 à 13:14 | David34 | Formules suivant critères définis | Re Super alors! Parfois les gens me disent "oui c'est bien mais on ne peut pas changer le format du fichier" Il faut actualiser les données du tableau croisé dynamique, ce n'est pas fait automatique, pour actualiser va dans l'onglet "Données" puis clique sur "Actualiser tout", ça rajoutera le champ... |
| 07/02/2019 à 11:06 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Re Oui, ça donnait plus l'impression que tu étais vexé par ma réponse Oui tu peux m'ajouter à ta liste d'amis si tu le souhaites Au revoir... |
| 07/02/2019 à 10:54 | Pipin54000 | ListBox + Double Clic | Re De rien! Bonne continuation de projet alors Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 07/02/2019 à 10:41 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | Re Oui tu peux me l'envoyer en MP avec le détail du problème rencontré dans le fichier ou dans le message... |
| 07/02/2019 à 10:40 | Pablito | Transformer caractère concaténé en non concaténé | Manipuler les chaînes de caractères on sait faire, mais deviner quelle mousse correspond à quel code, ça va être difficile, je m'explique, il n'y a aucune indication qui permette de savoir si le premier code a seulement la première mousse, les 2 premières, la première et la dernière, ou les trois, c... |
| 07/02/2019 à 10:37 | David34 | Formules suivant critères définis | La raison pour laquelle tu es en pleine galère, c'est que la structure de ton classeur n'est pas adaptée à ton besoin, il te faut une base de données qui contient les informations sur une feuille unique, et une feuille de synthèse qui utilise l'outil "Tableaux Croisés Dynamiques", avec ça tu peux sa... |
| 07/02/2019 à 10:23 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | Les code d'erreurs ne me sont pas très utiles, c'est plutôt le message d'erreur qui les accompagne qui me sert en général Peut-être que tu n'as pas correctement pris les plages... |
| 07/02/2019 à 10:21 | Pipin54000 | ListBox + Double Clic | Je crois que je viens de trouver ce qui m'embête dans tes programmes : Option Explicit, qui du coup m'embête dès que tu as oublié de déclarer une variable, ou que tu appelles Format sans écrire Strings.Format, je déteste travailler avec Option Explicit... Une erreur que montre Option Explicit : Text... |
| 07/02/2019 à 10:10 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Re, Bizarre ton message, tu clôture le sujet... |
| 07/02/2019 à 09:07 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Je vais essayer de répondre à tes questions: Je n'ai pas vu un bouton pour lancer chaque filtre. En fait tu as le bouton Synthèse qui appelle ton formulaire, tu peux ensuite choisir l'année, le mois, et le médicament ou l'hôpital, tu choisis via le bouton option tout en haut du formulaire, si tu veu... |
| 07/02/2019 à 08:49 | SkillzZ | VBA - macro calculs | Tu as énormément écris, je vais quand même essayer de répondre à tout: J'ai eu peur que tu ne répondes plus Il faut me laisser le temps de répondre, si tu commences à m'écrire au bout de 4 heures sans réponse, je lâche l'affaire... Effectivement on n'écrase plus les formules et ça c'est top ! En rev... |
| 06/02/2019 à 16:43 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Re! J'avais oublié qu'on avait mis en place un formulaire de filtrage, du coup je l'ai utilisé et ai modifié un peu le codage, je te transmets là où j'en suis, merci de me dire si tout fonctionne... |
| 06/02/2019 à 15:01 | Pipin54000 | ListBox + Double Clic | Re Je ne suis pas sûr que le problème vienne de MODIF_QUOTE.show, parce que quand je mets le nom, ça me propose bien .Show en méthodes, ce qui veut dire que l'objet est reconnu. As-tu essayé de jeter un oeil du côté de l'initialisation du formulaire pour voir si toutes les lignes se lisent normaleme... |
| 06/02/2019 à 14:51 | SkillzZ | VBA - macro calculs | Re! En effet, j'écris également sur les formules, mais ce n'est pas un problème, j'ai déclaré un tableau supplémentaire chargé de stocker les formules des cellules (ça ira plus vite que d'appeler la propriété hasformula de chaque cellule), si la formule est du texte, on ne remplace pas son contenu,... |
| 06/02/2019 à 10:26 | boby63 | MAJ Graphique selon ligne sélectionnée | De rien Petite information supplémentaire, tu peux voir ce genre d'informations directement dans la première ligne du programme: Ici ils te disent qu'ils passent Target qui est un objet de type Range Tu as aussi d'autres fonctions qui te fournissent plusieurs variables: Tu as toujours ton Target qui... |
| 06/02/2019 à 10:21 | SkillzZ | VBA - macro calculs | Re De rien Je viens de voir ton message privé, ce n'était pas nécessaire de m'en envoyer un Comme le programme est plutôt bien écrit (non non je ne prends pas la grosse tête ), il était plutôt simple à modifier, beaucoup plus simple à modifier qu'a créer en fait C'est dire! Tu peux toujours poser de... |
| 06/02/2019 à 10:18 | boby63 | MAJ Graphique selon ligne sélectionnée | Re De rien Oui, on peut vite s'embrouiller avec les objets quand on ne sait pas trop les utiliser ou bien ce à quoi ils correspondent, ou que tu ne connais pas leurs propriétés, Target c'est juste la plage de cellules qui est modifiée/sélectionnée... Et donc c'est un objet Range, il partage toutes l... |
| 06/02/2019 à 10:14 | Pipin54000 | ListBox + Double Clic | J'ai toujours le soucis de la fonction format qui m'empêche de lancer quoi que ce soit, je vais donc faire avec mes connaissances, sans pouvoir vérifier J'ai regardé le code de ton évènement double click sur ta listbox1: Pour ton redim, pas de soucis, tu fais 1 to column.count et tu enlèves 1 à x pl... |
| 06/02/2019 à 10:01 | mic35 | Probleme de recherchev | Super si les explications sont claires J'ai suivi le problème que tu m'as indiqué, j'ai donc tenté d'ajouter les navettes LYO au navettes NAV dans mon fichier exemple, j'ai donc sélectionné les plages sur la ligne 5 avec Ctrl, et ça arrive bien à tout me sélectionner, tu me dis que ça ne fonctionne... |
| 06/02/2019 à 09:56 | seba+c | Nombre de mois accompagnés/trimestre | C'est vrai qu'on apprend plein de choses, moi je viens d'apprendre l'existence de la fonction FREQUENCE grâce au forum A bientôt alors Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 06/02/2019 à 09:54 | SkillzZ | VBA - macro calculs | Re J'avais fait plusieurs erreurs, du coup... heureusement que j'ai eu le fichier pour tester par moi-même cette fois En fait, l'initialisation de tableau se faisait jusqu'à Z, première erreur, deuxième erreur, j'exportais le tableau jusqu'à Z, j'ai mis AI aussi. Autre chose, je n'initialisais que l... |
| 06/02/2019 à 09:19 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Ah je vois, en clair, tu veux pouvoir filtrer tes données, les segments sont bien pour ça, mais... ils prennent beaucoup de place, du coup tu ne voudrais les afficher qu'au moment de faire ton filtre, c'est ça... |
| 06/02/2019 à 09:15 | boby63 | MAJ Graphique selon ligne sélectionnée | Si tu veux passer par du VBA, j'ai une solution encore plus sympathique, tu cliques sur la ligne de l'agent que tu veux regarder, et ça te met directement ses informations, je te transmets le fichier et le code... |
| 05/02/2019 à 16:28 | RxAdri | Faire Pivoter des Données | En clair, tu souhaites faire une boucle sur toutes les lignes, si la variable ref est renseignée et que la ligne actuelle n'a pas la même référence, alors attribuer la variable texte (celle qui contiendra les codes) à la deuxième colonne de la ligne ref A et changer la valeur de la variable ref pour... |
| 05/02/2019 à 16:16 | boby63 | MAJ Graphique selon ligne sélectionnée | Comme je n'ai pas de visuel des fichiers dont tu parles, je ne sais pas exactement quel résultat tu veux, je te propose donc la solution la plus simple que je connaisse... |
| 05/02/2019 à 16:08 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Je ne comprends pas la demande, première fois que je vois cette feuille, et ce fichier, et visiblement tu veux que la synthèse ressemble à ça, et tu veux enlever les segments que tu trouvais super pratiques au final, pour les remplacer par des listes? Alors que le filtre que je proposais au départ q... |
| 05/02/2019 à 16:02 | SkillzZ | VBA - macro calculs | Re, Normalement j'ai correctement modifié le programme, mais je ne pouvais pas le tester car tu n'as aucune colonne qui contient le code du compte parent, j'ai plein de valeur erreur en fin de fichier (tout à droite). J'ai supposé que c'était la colonne AZ qui contenait les codes mais bon, pas bien... |
| 05/02/2019 à 15:41 | laboratoire | Bilan | Super alors, si tu as réussi à tout résoudre... |
| 05/02/2019 à 14:50 | Pascal13009 | Figer des images dnas des cellules | Merci de ne pas créer de sujet doublon : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120177 Par respect des règles du forum et du membre qui t'a répondu, merci de poster ce message sur le sujet d'origine, on se fera un plaisir de répondre à ta demande... |
| 05/02/2019 à 14:47 | seba+c | Nombre de mois accompagnés/trimestre | Re à bientôt sur le forum (ou pas si tu n'as pas de questions )... |
| 05/02/2019 à 14:46 | Yoyo01000 | Remplacer #DIV/0! par 0 sans MFC ni VBA | De rien L'important c'était de savoir où le mettre Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 05/02/2019 à 14:08 | Yoyo01000 | Remplacer #DIV/0! par 0 sans MFC ni VBA | Il faut encadrer la formule MOYENNE('Graphique TL1'!$D8;'Graphique TL2'!$D8) par le sierreur si j'ai bien suivi: sierreur(MOYENNE('Graphique TL1'!$D8;'Graphique TL2'!$D8);0) Merci de me dire si ça répond au problème... |
| 05/02/2019 à 13:52 | Tavier25 | Filtrer sur deux colonnes indépendamment | De rien... |
| 05/02/2019 à 13:49 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Re C'est bon, j'ai fait un petit formulaire où tu renseignes ton année, et pour les boutons, je les ai remis, assures toi d'au moins faire une saisie avant d'enlever les 2 premières lignes de la base de données, sinon il faudra à nouveau grouper les données et ajouter les segments Voici le fichier e... |
| 05/02/2019 à 13:31 | Rag02700 | (VBA) Journalisation classeur Excel | Super! Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 05/02/2019 à 13:29 | seba+c | Nombre de mois accompagnés/trimestre | Re! C'est bon j'ai tout compris sur la fonction, elle est pratique et marche uniquement avec les nombres, elle snobe les cases vides et les cellules contenant du texte. Voici le fichier: pour le premier trimestre j'ai mis: =SOMMEPROD((FREQUENCE(MOIS($B$2:$G$2);{0\1\2\3})>0)*{0;1;1;1;0}) pour le d... |
| 05/02/2019 à 12:01 | seba+c | Nombre de mois accompagnés/trimestre | Je regarde ça cette après-midi, je ne connaissais pas du tout la fonction FREQUENCE... |
| 05/02/2019 à 11:56 | SkillzZ | VBA - macro calculs | C'est un peu normal que ce soit abstrait je pense, c'est du codage Le truc c'est que c'était compliqué à programmer et si tu n'y connais pas grand chose en VBA tu peux vite être largué... Mais du coup c'est du travail perdu en fait En tout cas pour ton cas, il suffit en effet de ne vérifier qu'une f... |
| 05/02/2019 à 11:45 | Serge Delor | Création des feuilles à partir des listes | Re, Je peux faire une liste, mais ce ne sera pas plus long qu'écrire 12 ? Ou bien tu veux être sûr que la personne choisisse le bon mois en les mettant en toute lettre... |
| 05/02/2019 à 11:43 | SkillzZ | VBA - macro calculs | On ne s'est pas déjà croisé sur un sujet similaire cette année? Sur ce sujet: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=119742&p=729720#p729720 En quoi ta demande actuelle diffère de celle que tu avais fait... |
| 05/02/2019 à 11:37 | jonat28 | Recherche v probleme | Re, Quand je lance ton classeur, cette feuille n'est pas affichée et pas affichable, j'ai dû passer par VBA pour l'afficher, j'ai corrigé ta formule, je te laisse regarder EDIT: ça ne me l'affiche pas car la macro que tu as fait plante au démarrage quand je viens de l'ouvrir depuis le forum, ça ne m... |
| 05/02/2019 à 11:30 | seba+c | Nombre de mois accompagnés/trimestre | Re, Ah d'accord, comme tu avais mis 4 pour un des trimestres, je pensais que tu voulais autre chose, je te retourne une formule bricolée en espérant que quelqu'un trouvera mieux..... |
| 05/02/2019 à 11:22 | ASSITOUT | Trouver la moyenne sans prendre en compte les 0% | Il te suffit de faire un MOYENNE.SI avec comme critère "<>0" ou" >0"... |
| 05/02/2019 à 11:18 | jonat28 | Recherche v probleme | Le soucis, c'est que la feuille que tu appelles dans ta formule n'est pas présente dans ton fichier, on a bien la feuille "BT terminé", pas la feuille "BT en cours", du coup difficile d'aider.... |