Mot de passe sur textbox

Bonjour la communauté,

Je cherche à mettre un mot de passe sur une textbox.

J'ai une textbox pour laquelle je souhaite que seul des personnes habilitées puissent écrire des données.

Je souhaite donc pouvoir mettre un mot de passe pour pouvoir écrire dans cette textbox et une fois passé sur une autre textbox elle se verrouille de nouveau.

Avez vous une idée ???

Je vous remercie d'avance de votre coopération.

Cordialement,

Alexandre

textboxjpg

Bonjour,

J'ai une solution utilisant la propriété Locked d'une Textbox, je la mets à True dans le formulaire à son état par défaut, puis quand tu vas pour entrer dans la textbox, le formulaire te demande un mot de passe pour pouvoir modifier la cellule, si tu entres "mdp" dans cette exemple, tu pourras la modifier, sinon, tu ne pourras pas. J'utilise la couleur du fond de la textbox pour montrer qu'on peut la modifier ou non.

Voici le fichier exemple:

Bonsoir Ausecour....

Comment je n'ai pas crié Au secours avant

Merci c'est exactement ce que je cherchais, simple mais efficace....

Je m'empresse de mettre cela en forme dans mon fichier.

Cordialement,

Alexandre

Aie, je me suis emballé trop vite Ausecour.....

Je n'arrive pas à placer ton code dans mon userform.

J'ai déjà plusieurs lignes de code dans mon userform et quand j'ai placé ton code quand je veux ouvrir l'userform il me demande de suite de rentrer le mot de passe sans même ouvrir l'userform.

Je ne peux pas envoyer le fichier il est trop lourd, je te joint juste l'userform avec toutes les lignes de code.

Ton code se trouve sur la partie haute + la ligne avec toutes les étoiles.

Dans l'attente de te lire.

Alexandre

79alex.xlsm (65.26 Ko)

Bonjour,

Ton userform plante au démarrage sur l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection", mais pas grave.

Je viens de faire un test, l'évènement enter ne se comporter malheureusement pas comme je le souhaitais, quand tu modifies la valeur d'un contrôle, tu actives d'abord l'évènement change, puis l'évènement enter, donc si à l'initialisation tu mets une valeur par défaut au contrôle, il va te demander le mot de passe.

Une parade serait d'ajouter une variable publique au code pour gérer ce cas de figure.

Il faut mettre ceci tout en haut de tes codes:

Public initialise As Boolean

Le code deviendra:

Private Sub IDEnter()
If initialise Then Exit Sub
If InputBox("Saisir le mot de passe", "Mot de passe") = "mdp" Then
    ID.Locked = False
    ID.BackColor = RGB(255, 255, 255)
End If
End Sub

Private Sub ID_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
ID.Locked = True
ID.BackColor = RGB(200, 200, 200)
End Sub

Il suffit ensuite de rajouter ça en début d'initialisation:

initialise = True

et ça en fin d'initialisation :

initialise = False

Bonjour Alex et Ausecour.

On pouvait aussi utiliser une fausse textbox par dessus la Texbox Id.

Quand clic sur fausse textbox clic --> demande de mot de passe, si ok TB ID visible et TBfausse INvisible ….

Bonjour

On pourrait en effet, mais cette solution reste limitée si tu dois faire ça sur de nombreux contrôles, il faudra à chaque fois ajouter un contrôle devant, et multiplier les lignes de code.

Merci Ausecour,

Oui l'userform plante parce qu'il va chercher des données sur des feuilles que j'ai volontairement supprimées pour le mettre sur le site, sinon trop lourd.

Je vais essayer de nouveau avec ton code, en espérant que cela fonctionne.

Si toutefois ça ne fonctionne pas je vais opter pour la suggestion de Xmenpl, sachant que je n'ai que ce textbox à protéger.

Je vois cela ce soir à la maison et je vous dis de quoi il en retourne.

Je vous remercie d'avance de votre aide.

Cordialement,

Alexandre

Rechercher des sujets similaires à "mot passe textbox"