Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/02/2019 à 13:34gloubMéthode Onkey pour Excel 365 sur MacIl semble que les raccourcis pour Mac soient un peu différent: SHIFT: + CTRL: ^ ALT ou OPTION: % COMMAND: * à part ça tout devrait fonctionner je pense, voir avec un autre membre qui aurait un Mac si besoin d'aller plus loin...
14/02/2019 à 13:27mayo Incrémentation automatique d'un numéroTu nous parles d'une macro, mais il n'y en a aucune dans le fichier que tu nous as transmis, difficile de la modifier/corriger.....
14/02/2019 à 13:22pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe Pour flèche blanche sur le côté si 0 ou N.a...
14/02/2019 à 11:42pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe Je te retourne le fichier: Il faut que la flèche soit nommée comme ceci: Arrow_ColonneLigne Colonne = Colonne de la cellule dont dépend la flèche, Ligne = Ligne de la cellule dont dépend la flèche Arrow_E3 veut dire que la flèche dépend de la cellule E3. Appuies sur le bouton pour mettre à jour l...
14/02/2019 à 11:26nivk_359 Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutilesMerci...
14/02/2019 à 11:21pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe Je vois ce que tu veux faire par rapport au Dashboard, mais je ne suis pas fan des formes pour contenir les valeurs, on devrait mettre ça dans des cellules pour qu'on puisse faire ça bien, ça dérange si on fait ça...
14/02/2019 à 11:17nivk_359 Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutilesSuper, c'était un peu casse-tête à coder mais si ça répond à tes attentes! Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
14/02/2019 à 11:15AZN34 Calcul VBAPlutôt que de modifier ton code, j'ai préfèré en refaire un à ma sauce qui m'a l'air plus simple, mais il faudra me dire si j'ai bien pensé à tout, ta colonne "reste", je ne voyais pas à quoi elle servait, c'est le nombre de gratuité que la personne peut encore avoir? Pour le moment je ne l'utilise...
14/02/2019 à 08:50pericoo Mise en forme conditionnelle flechesJe vois bien que tu as un programme quelque part, mais je ne vois pas ce qu'il fait, aucune flèche n'apparait, c'est normal? Je suis juste passé très rapidement sur ce sujet sur le forum récemment, mais comme je n'ai pas suivi les échanges.....
14/02/2019 à 08:03BeMarsSomme.si.ens ?Oui costaud, la complexité de la formule vient de la complexité de la structure de ton fichier, en suivant les conseils de Pedro, il serait possible de faire la même chose beaucoup plus simplement, mais demanderait un peu de temps de création d'une base de données. Tu as 2 réponses, c'est à toi de v...
13/02/2019 à 16:25BeMarsSomme.si.ens ?C'est un peu plus compliqué qu'un seul somme.si.ens, pour ma part j'ai utilisé un sommeprod, des equiv, des decaler, je te laisse digérrer la formule si la solution t'intéresse: Saltu Pedro22...
13/02/2019 à 16:05AlxA91Faire apparaître les lignes choisies dans un tableau annexeCe que tu veux faire c'est filtrer et extraire tes données en clair, c'est un filtre que tu souhaites faire, tu peux soit filtrer sur place, copier les données, les coller ailleurs, et supprimer les colonnes que tu ne veux pas consulter. Ou bien tu peux utiliser le filtre avancé qui propose directem...
13/02/2019 à 15:42clemm Avoir colonne d'une rangeTu peux utilise la propriété Range.column, qui te renvera le numéro de colonne de ton Range Tu as aussi Range.row pour avoir la ligne, etc.....
13/02/2019 à 15:40NicoBastia9 Fusionner lignes Excel avec somme sur la cellule qui differeBonjour salut jmd, Jean-Eric En effet, c'est un membre plutôt actif du forum! Je vais essayer de t'aider cette fois, je te propose cette solution: Elle utilise un objet Dictionnary qui posera peut-être un petit soucis chez toi si la blibliothèque Windows Scripting Runtime n'est pas ajoutée, tu me di...
13/02/2019 à 14:50Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleRe Oui tu peux te permettre le petit jeu de mot, après tout le pseudo est un peu fait exprès Oui, Excel est assez complet, même si parfois je suis triste qu'il ne possède pas ce que je veux, comme une fonction de concatenation de texte qui peut prendre un tableau en entrée pour concatener toutes les...
13/02/2019 à 14:42mysiOusTableau pour pronostics (naissance)En effet, la personne ne perd pas de points en cas d'écart trop important, soit elle a deviné juste et gagne 100 points, soit dans le pire des cas, gagne 0 points. Tu peux également modifier le nombre de points maxi que la personne peut gagner par devinette, et par tranche de combien tu enlèves 5 po...
13/02/2019 à 14:37pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe, Hum oui c'est possible, ici je prenais les cellules de la feuille de départ pour donner la position des flèches, mais on peut très bien prendre d'autres cellules comme source de cette position, on peut même demander à l'utilisateur à partir de quelle cellule on veut mettre les flèches, par contr...
13/02/2019 à 14:35Enquête_de_savoir Ne plus utiliser SELECTRe En effet, cette ligne de code sert à redimensionner un tableau dont on va préciser les dimensions, en fait, pour le moment, le tableau TabSomme est de dimensions inconnues, on a juste dis que c'était un tableau au tout début du code, sauf que pour mettre des données dedans, il faut lui donner de...
13/02/2019 à 14:24clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionRe Tu t'es trompée de personne, c'est Juice qui a répondu à ta demande, pas moi j'étais occupé sur d'autres sujets...
13/02/2019 à 14:23nivk_359 Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutilesMe revoilà, je te propose cette solution: J'ai regardé si ça correspondait à tes attentes, et ça me semble bon, je te laisse voir par toi-même...
13/02/2019 à 13:23nivk_359 Extraire sous chaine de caractère et supprimer ceux inutilesJe pense avoir une solution mais il me reste à voir si ça marche comme il faut, je te fais un retour dans l'après-midi...
13/02/2019 à 11:00pericoo Mise en forme conditionnelle flechesOui c'est tout à fait possible, dans l'exemple ci-joint: J'ai mis un code en plus: Que tu pourras retrouver dans la feuille Sheet1 dans la fenêtre VBA, ça permet d'appeler le programme à chaque fois qu'il y a un changement dans la feuille "Sheet1", On peut potentiellement restreindre les cellules qu...
13/02/2019 à 10:29clairedost Msgbox afficher les valeurs d'une ligne selon conditionEn clair, tu veux un formulaire de consultation, ou simplement appliquer un filtre. En filtrant tes données par N° de dossier, tu peux consulter uniquement les enregistrements qui contiennent 1234 en n° de dossier par exemple, c'est simple et ne demande aucun codage Salut Juice...
13/02/2019 à 10:19Enquête_de_savoir Ne plus utiliser SELECTRe, troisième poste d'affilé je sais, mais si je modifie juste un message, tu n'auras pas notification. J'ai donc repris tout ton programme en le simplifiant énormément, car tu t'étais vraiment pris la tête avec tes calculs, il fonctionnait d'après toi, mais je comprenais qu'il soit lent, je te prop...
13/02/2019 à 09:54Enquête_de_savoir Ne plus utiliser SELECTRe Je suis entrain d'étudier ton programme fait maison, j'ai commencé par renommer les variables pour mieux comprendre ce que tu fais, et mettre 2-3 commentaires afin d'identifier les étapes de ton programme, et de ce que je vois, tu perds énormément de temps de traitement, et pas seulement dans des...
13/02/2019 à 09:26Enquête_de_savoir Ne plus utiliser SELECTTu as raison de relancer le sujet, j'avais oublié ce sujet dans la gestion de mes notifications, je crois que je suis passé dessus et que je pensais qu'il était résolu, je regarde ça...
13/02/2019 à 09:25GyornMFC pour des datesJe te joins un essai de mise en forme par cellule, l'ordre des mises en forme est très important...
13/02/2019 à 08:26pericoo Mise en forme conditionnelle flechesOui, on peut tout à fait mettre seulement 2 couleurs, et 2 angles, j'ai modifié très légèrement le programme pour faire ça, idem pour mettre les formes sur une autre feuille, je te transmets le fichier et t'invite à essayer de comprendre un peu le code...
13/02/2019 à 08:21WillauAfficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles cibléesJe viens de comprendre la problématique... Et c'est embêtant, je dois bien l'avouer, c'est vrai que worksheet change n'intercepte pas les changements de valeur par formule, du coup c'est... problématique. Par contre, si tu changesta cellule AK12, ou une cellule dont elle dépend, il faudrait simpleme...
13/02/2019 à 08:14gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBARe Pas de soucis, c'est vrai que l'enregistreur est pratique, mais il reste hyper limité pour apprendre le langage VBA, tu as plein de fonctions et astuces qui ne seront jamais utilisées par l'enregistreur de macro, tu peux trouver des cours de VBA sur différents sites, dont celui-ci...
13/02/2019 à 08:12Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleAh d'accord, donc c'est juste une forme de recherche que tu veux faire, dans ce cas je te propose une formule qui renvoie le premier terme dont les deux lettres correspondent aux deux premières lettres de ton code, si tu n'as pas de correspondance, la cellule reste vide grâce à la fonction SIERREUR...
12/02/2019 à 16:26WillauAfficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles cibléesRe, Dans le code que tu me montres, on ne limite pas les cellules pouvant changer, ça lance donc bien le worksheet change etc, par contre, tu as modifié plusieurs cellules d'un coup...
12/02/2019 à 16:22Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleDu coup, si on se comprend bien, dans l'exemple que je te joins: Tu veux bien voir s'afficher: test gant pomme C'est ça...
12/02/2019 à 15:58clairette Bouton de commandeRe En fait tu l'as déjà mise, tu as un identifiant unique pour chaque ligne, ce qui se trouve dans la colonne N°, enfin c'est ce que je pense, si à chaque nouvel export de données, la valeur maximale de ce champ, qui pour le moment est 3, est incrémentée de 1, alors tu auras toujours un identifiant...
12/02/2019 à 15:56gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBARe En fait c'est le .value, qui devrait être .formula, et surtout, il ne faudrait pas utiliser de Worksheetfunction si tu veux laisser une formule. Le mieux, c'est que tu copie colle la formule que tu veux appliquer aux deux cellules, et que tu les mettes en enregistrant la macro, tu verras alors to...
12/02/2019 à 15:54mysiOusTableau pour pronostics (naissance)Re Merci pour ta proposition xorsankukai J'ai adapté un peu ton fichier à ma compréhension du sujet, voici le résultat...
12/02/2019 à 15:32clairette Bouton de commandeRe La clé primaire, c'est quelque chose que l'on utilise dans les logiciels de base de données pour lier les différentes tables de données entre elles, c'est une information qui permet d'identifier un client, un article, ou autre, et qui est unique...
12/02/2019 à 15:30Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleRe, ça commence à s'éclaircir un peu, je vais pouvoir poser des questions plus précises à présent, en clair, tu veux que le contenu de la liste évolu en fonctions des deux premières lettres que tu as en entrée, c'est ça? Et pour savoir qui peut avoir quoi, tu vas créer une liste dans un autre feuill...
12/02/2019 à 15:22juliakMsg erreur USerForm VBARe, En fait, vu ton code, je pensais que tu voulais voir les 4 colonnes avec les informations, parce que c'est ce que tu essayais de faire dans ton code, si tu veux juste les libelés, alors il faut faire ça ...
12/02/2019 à 15:20gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBARe, tu avais plusieurs erreurs de saisie dans ta formule: avant: Cells(55, 38).Value = WorksheetFunction.SumIf(Range("'BI 2018'!L:L,"FONC_AUT",range('BI 2018'!W:W") après: Range("ag55").Value = WorksheetFunction.SumIf(Range("'BI 2018'!L:L" , "FONC_AUT", Range( 'BI 2018'!W:W") j'ai mis pour ag55, la...
12/02/2019 à 14:38gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBARe, Merci pour le fichier Premier soucis quand j'arrive sur la macro, une ligne en rouge, quand je regarde en détail, un certain "FONC_AUT" pose problème: WorksheetFunction.SumIf(Range("'BI 2018'!L:L,"FONC_AUT",range('BI 2018'!W:W") J'ai regardé dans le gestionnaire de noms, aucune plage n'est nomée...
12/02/2019 à 14:33Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleRe, Pour bien répondre, il faut que je sache ce que tu comptes faire avec cette matrice, parce que pour le moment c'est flou dans ma tête, j'ai du mal à comprendre la feuille sur laquelle on travaille... Même après relecture des explications... "Avoir une matrice avec toutes les possibilités qui nou...
12/02/2019 à 14:26pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe, Le code que tu dois utiliser est celui que je t'ai fournis, il faut juste changer quelques petites choses: ça par exemple, si tu veux exporter tes données sur une autre feuille, il faudra voir comment tu positionnes tes flèches, avec quelles informations, il faudra aussi changer ça: Ici, on déci...
12/02/2019 à 14:22Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleRe, Je comprends mieux ce que tu souhaites, et la réponse est... non, tu ne peux pas garder la formule et la liste dans la même cellule, dès que tu vas vouloir choisir manuellement un élément de la liste, la formule sera écrasée et tu devras la réécrire à nouveau.....
12/02/2019 à 14:19gperros Insérer la fonction SOMME.SI dans des cellules par VBATon fichier n'a pas été envoyé, peux-tu nous le renvoyer...
12/02/2019 à 14:16pericoo Mise en forme conditionnelle flechesOui, on peut tout à fait appeler ça sans bouton, et faire apparaitre les flèches sur un autre onglet...
12/02/2019 à 14:05Faucon89 Matrice et liste déroulante dans une même celluleAu lieu d'avoir un Jpeg, pourrait-t-on avoir un xls,xlsx, voir xlsm? En clair, un fichier Excel pour pouvoir écrire des formules tester, mieux comprendre ton besoin, et fournir de meilleures réponses...
12/02/2019 à 14:02mysiOusTableau pour pronostics (naissance)On veut bien t'aider sur ton sujet, mais ce serait super si tu pouvais nous fournir un fichier sur lequel apporter nos modifications...
12/02/2019 à 13:56pericoo Mise en forme conditionnelle flechesRe, Si tu n'as pas encore crée ton sujet, voici une réponse possible...
12/02/2019 à 13:27benhe25 Mise en forme -date du jourJ'ai modifié la formule de la mise en forme conditionnelle par rapport à ce que j'avais dis, et je n'ai bien qu'une seule cellule qui se colore, celle à la date d'aujourd'hui, voici le fichier en retour...