| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 18/02/2019 à 08:24 | AZN34 | Calcul VBA | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 18/02/2019 à 08:19 | quentinmgt | Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une cellule | Tu n'as pas bien fait le décallage des lignes dans ton code: @Jean-Eric, ce n'est pas moi qui aie répondu avec le enableevents, mais dhany... |
| 15/02/2019 à 16:01 | kambire | Liste deroulante avec formules | Je te propose cette solution: Si tu mets TOUS ça prendra tous les noms, comme demandé... |
| 15/02/2019 à 15:46 | dimatoukene | Toutes les combinaisons linéaires possibles | Pour résoudre des problèmes mathématiques avec des données variables, je te conseille de t'orienter vers le complément Excel qui s'appelle "Solveur", cette page t'en dira plus: https://support.office.com/fr-fr/article/d%C3%A9finir-et-r%C3%A9soudre-un-probl%C3%A8me-%C3%A0-l-aide-du-solveur-5d1a388f-0... |
| 15/02/2019 à 15:43 | quentinmgt | Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une cellule | Re, Ah ça, c'est une erreur de ma part, je désactive les évènements en début de macro, mais quand je sors du programme, je le fais tellement brutalement que je ne rétablis pas les évènements, j'ai changé ça afin de pouvoir les réactiver, ça devrait fonctionner à nouveau ... |
| 15/02/2019 à 15:41 | bravodeltafr | Masquer / Afficher lignes | Le souci ne vient pas de ta version, mais du fait que la ligne est masquée par un filtre, c'est pour ça que les numéros de ligne sont écrits en bleu, pour remontrer les lignes, il faut supprimer le filtre ou modifier les critères pour pouvoir afficher la ligne en question... |
| 15/02/2019 à 15:40 | quentinmgt | Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une cellule | Re C'est voulu, je me suis dis qu'il fallait au moins une ligne dans ton fichier, du coup, si tu saisis une valeur inférieur à 1, la macro ne tourne pas, vois ça comme une sécurité... |
| 15/02/2019 à 15:38 | danval | Fusion | Il est difficile de répondre correctement à tes questions vu le peu d'informations que tu nous fournis, on ne voit pas tes userform, on ne voit pas comment tu les as codé, on ne connait pas non plus ton fichier, regrouper des formulaires sur plusieurs onglets, c'est possible avec un multipage, mais... |
| 15/02/2019 à 15:35 | analog | Formule matricielle_vitesse d’exécution lente | Oui je m'en rappelle, et je viens de voir ce que tu as fait, et je me demande si ce n'est pas normal que ça charge aussi longtemps, en piste d'amélioration, j'ai déjà revu les noms que tu appelais, tu mettais par exemple A:A, ou encore A:D, j'ai remplacé ça par des noms de tableaux, ça devrait déjà... |
| 15/02/2019 à 15:23 | evolm | Dernière valeur d'une liste | Oui et en DLC (DownLoadable Content)... |
| 15/02/2019 à 15:21 | quentinmgt | Nombre de cellule en fonction d'un chiffre dans une cellule | Je te retourne un essai... |
| 15/02/2019 à 14:51 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Juste en disant merci oh et en passant le sujet en résolu... |
| 15/02/2019 à 14:46 | evolm | Dernière valeur d'une liste | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir le sens de recherche sur la fonction EQUIV, sinon on aurait pu utiliser ça... |
| 15/02/2019 à 14:39 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, Petite erreur de ma part... |
| 15/02/2019 à 14:37 | evolm | Dernière valeur d'une liste | Il faut modifier un peu la formule, pour le moment, ça renvoie juste la valeur maximale du magasin parmis les valeurs précédentes, comme tu l'as expliqué, c'est parce que toi tu veux utiliser lé numéro de ligne, il faut juste prendre la ligne maximale qui contient une valeur de stock pour le magasin... |
| 15/02/2019 à 14:26 | Emma80 | Nom onglet=nom d'une cellule | Re Bonne après-midi également C'est normal je pense, ça doit sortir du cadre des formations Excel... |
| 15/02/2019 à 14:24 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, Ce n'est pas la formule qui hachure la case, c'est la mise en forme conditionnelle que j'ai mis sur la cellule, je te retourne le fichier avec les nouvelles formules de mise en forme et de calcul... |
| 15/02/2019 à 13:49 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, Tu as compris mes explications oui... |
| 15/02/2019 à 13:47 | vivi49 | Carte France anciennes régions | Ca marche J'espère que tu trouveras ce dont je parle... |
| 15/02/2019 à 13:30 | Emma80 | Nom onglet=nom d'une cellule | Bonjour Jean-Eric Bon eh bien voilà une solution qui ne demande pas de reprendre tout le fichier... |
| 15/02/2019 à 13:24 | Emma80 | Nom onglet=nom d'une cellule | Malheureusement, je ne connais pas de formule permettant de lier le nom d'une feuille à une cellule, sauf en passant par du codage... Pour moi, le problème vient de la structure de ton fichier, qui fait que ça va te compliquer la vie. C'est peut-être plus joli pour toi et les autres personne qui uti... |
| 15/02/2019 à 13:02 | TraderAS | Fonction Somme affiche 0 | Merci pour la solution Steelson, et bravo pour le passage à 10 000 messages... |
| 15/02/2019 à 11:48 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, Je viens de voir qu'on a un problème, tu as des cas où c'est semaines paires, d'autres impaires, ce n'est pas la même formule en fonction de si tu veux du impair ou du pair... Je te laisse regarder pour voir la différence, mais du coup la mise en forme aussi ne suivra pas très bien, l'idéal sera... |
| 15/02/2019 à 11:34 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, je pensais que tu ne voulais faire ça que sur le dimanche, du coup j'avais rajouté un critère qui vérifiait que tu étais un dimanche, c'est corrigé, la formule et la mise en forme ne regardent plus quel jour tu es, seulement si la semaine est paire ou impaire... |
| 15/02/2019 à 11:29 | TraderAS | Fonction Somme affiche 0 | Re, Il y a un premier soucis de référence circulaire qui m'interpèle, ensuite, j'ai remarqué une chose étrange, si tu fais la somme des cellules qui ne sont pas nulles, ça renvoie la bonne somme, mais si tu ajoutes une cellule qui contient 0, ça renvoie 0. Sachant que quand tu vas dans la fonction,... |
| 15/02/2019 à 11:10 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, sûrement parce que ton planning n'est pas identique et que les formules ne suivent plus... |
| 15/02/2019 à 11:03 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Ca marche... |
| 15/02/2019 à 11:02 | TraderAS | Fonction Somme affiche 0 | Re, Chez moi ça calcule bien comme il faut, pour passer le mode de calcul en automatique, va dans l'onglet "Formules", puis cliques sur "Option de calcul" et choisis automatique, sinon, tu peux appuyer sur f9 pour lancer un calcul manuellement... |
| 15/02/2019 à 10:56 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re Tu peux utiliser cette formule pour tous les jours de la semaine, mais il faudra rajouter un SIERREUR pour gérer les cas où tu as une division par 0, tu mets toute ta formule dans ça : SIERREUR(laformule;"")... |
| 15/02/2019 à 10:49 | TraderAS | Fonction Somme affiche 0 | Tu as bien mis le calcul en automatique? Pourrais-tu nous transmettre ton fichier pour qu'on le regarde de plus près... |
| 15/02/2019 à 10:43 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, Quelque chose comme ça du coup? Le calcul ne renvoie rien un dimanche de semaine paire, et quelque chose un dimanche de semaine impaire... |
| 15/02/2019 à 09:22 | ondal | Fonction somme prod | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 15/02/2019 à 09:19 | ondal | Fonction somme prod | Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je te propose un essai: Tu me diras si c'est bon... |
| 15/02/2019 à 08:46 | AZN34 | Calcul VBA | Merci de me contacter ici, et non sur ma boite mail, je n'aime pas échanger par messages privés, voici le fichier en retour par rapport à tes demandes... |
| 15/02/2019 à 08:28 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Non, ce n'est pas très clair le terme de "fréquence du dimanche"..... |
| 15/02/2019 à 08:28 | juliak | Msg erreur USerForm VBA | En effet, il y avait plusieurs soucis dans mon codage, j'ai modifié deux trois choses, et maintenant tu n'as plus que les libellés... |
| 14/02/2019 à 16:34 | ecrivain77 | Activer un lien dans une listeBox | Re De rien! merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 14/02/2019 à 16:33 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Re, Si je comprends bien, tu veux une mise en forme conditionnelle? Je te propose ceci, qui fonctionne par formule... |
| 14/02/2019 à 16:25 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Salut dhany! Les deux codes font la même chose, pour un Range, tu peux écrire range("a1:e3"), tout comme tu peux écrire range("a1","e3"), ça fera la même chose En effet je ne contrôle pas si la cellule contient CC, je ne pensais pas qu'il fallait faire ça à la limite ça demande juste un petit change... |
| 14/02/2019 à 14:48 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Re Super alors, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 14/02/2019 à 14:46 | ecrivain77 | Activer un lien dans une listeBox | J'ai modifié ta macro en faisant en sorte que tu puisses suivre un lien en cliquant sur ta listbox4, je te laisse vérifier les éventuels bugs... |
| 14/02/2019 à 14:32 | rui moreira | Semaine paire et impaire sur planning | Je ne comprends pas le sujet tel que tu l'as expliqué, pourrais-tu joindre un fichier qui illustre bien ton exemple? Pense à lire la charte d'utilisation du forum, tout est expliqué par rapport à l'écriture d'une demande charte: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |
| 14/02/2019 à 14:30 | mayo | Incrémentation automatique d'un numéro | Re, Je viens de voir pourquoi tu as mis ça, en fait les cellules sont fusionnées, donc tu as dû penser qu'il fallait prendre toutes les cellules pour avoir la valeur, mais ça ne fonctionne pas comme ça, quand plusieurs cellules sont fusionnées, c'est celle tout en haut à gauche qui garde la valeur,... |
| 14/02/2019 à 14:26 | mayo | Incrémentation automatique d'un numéro | Super alors Par contre, tu es sûre que les lignes : fonctionnent? Parce que je ne suis pas sûr que ça te mettes ce que tu souhaites vraiment peux tu vérifier? Sinon si tout fonctionne ... |
| 14/02/2019 à 14:23 | Log-Alex | Remplacer contenu d'une celule à partir de deux informations | Je te laisse essayer le fichier que je te retourne... |
| 14/02/2019 à 14:14 | vivi49 | Carte France anciennes régions | Je pense que c'est une fonction qui a été créée sur Excel 2016, si tu souhaites faire apparaitre des données sur d'anciennes régions, essaie peut-être de voir sur des sites comme l'insee qui proposent de mémoire des cartes sur lesquelles tu peux charger tes propres données... |
| 14/02/2019 à 14:12 | vivi49 | Carte France anciennes régions | Merci de ne pas créer deux fois le même sujet : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120658... |
| 14/02/2019 à 14:08 | mayo | Incrémentation automatique d'un numéro | Re, je fais un essai: Ps: j'ai enlevé tout ce qui ne servait à rien dans ton programme... |
| 14/02/2019 à 13:42 | mayo | Incrémentation automatique d'un numéro | Re Je te retourne le fichier avec une macro qui incrémente le numéro de facture: à mon avis, ton soucis vient de : Sheets("historique_facture").Range("C" & Ligne).End(xlDown).Value + 1 Si ligne est la dernière ligne de ton tableau, tu vas à la dernière ligne du classeur, qui est vide, ou égale à 0 s... |
| 14/02/2019 à 13:35 | pericoo | Mise en forme conditionnelle fleches | Re, Pas de soucis... |