Dernière valeur d'une liste

Bonjour

Je cherche une formule qui me donne la dernière valeur d'une liste selon un critère.

J'ai trouvé sur le net la formule matricielle MAX(si) mais ca ne me convient pas car ca va chercher la dernière valeur la plus élevée selon un critère.

L'exemple en copie sera plus parlant.

J'ai plusieurs données de quantité pour 3 mags

A chaque nouvelle ligne, je veux voir afficher la dernière quantité du mag en question

En colonne D j'ai appliqué ma formule matricielle MAX(SI)

Comme je ne sais pas quand mon numéro de mag va réapparaitre, à chaque ligne j'ai fait en sorte que la matrice aille de la 1er ligne jusqu'à l'avant dernière.

Conséquence, j'ai régulièrement des valeurs fausses (en rouge) car ca me prend la quantité la plus élevée.

Je pense que cette notino de formule matriciel est ce dont j'ai besoin mais qu'est ce qui peut remplacer MAX pour avoir la réelle dernière valeur?

Bonjour

Il faut modifier un peu la formule, pour le moment, ça renvoie juste la valeur maximale du magasin parmis les valeurs précédentes, comme tu l'as expliqué, c'est parce que toi tu veux utiliser lé numéro de ligne, il faut juste prendre la ligne maximale qui contient une valeur de stock pour le magasin que tu recherches, et ensuite tu combines ce résultat avec une formule INDEX pour obtenir la valeur de son stock, et le tour sera joué:

Impec

C'est très clair.

Merci

De rien

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

C'est dommage qu'on ne puisse pas choisir le sens de recherche sur la fonction EQUIV, sinon on aurait pu utiliser ça

Peut-être dans excel 2025

Oui et en DLC (DownLoadable Content)

Rechercher des sujets similaires à "derniere valeur liste"