Nom onglet=nom d'une cellule

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdue dans ce dédale de cellules....

Mon tableau Excel se compose ainsi:

1er onglet: planning général

2ème, 3ème, 4ème etc.... feuille d'heure par personne

J'aimerais attribuer par exemple à mon onglet 2, le nom de la cellule A72 (fichier joint) qui se trouve dans l'onglet 1 tout simplement, de sorte que lorsque je change les noms dans le planning général, le nom des onglets se modifie.

Merci de bien vouloir m'envoyer les manips avec des mots simples parce que je ne suis vraiment pas au top dans Excel.

Je vous remercie d'avance,

48semaine-8-essai.zip (64.94 Ko)

Bonjour et sur le forum,

Malheureusement, je ne connais pas de formule permettant de lier le nom d'une feuille à une cellule, sauf en passant par du codage...

Pour moi, le problème vient de la structure de ton fichier, qui fait que ça va te compliquer la vie.

C'est peut-être plus joli pour toi et les autres personne qui utilisent ce fichier, mais pour le reste... Dès que tu vas vouloir un peu automatiser quelque chose sur ton fichier, tu vas compliquer tout avec ça, le plus simple pour gérer des données c'est un tableau homogène avec 0 trou, tes feuilles que tu veux renommer automatiquement... Il en faudrait une seule, et choisir le nom de la personne dont tu veux consulter les informations.

On va voir ce que te proposent les autres membres du forum, parce que moi je suis partis pour que tu modifies tout ton fichier...

Bonjour et bienvenue,

Je te propose une procédure VBA pour nommer la feuille en fonction de la valeur de la cellule B6 de cette même feuille.

C'est procédure événementielle qui va se déclencher à l'activation de la feuille.

Si le nom de la feuille ne correspond pas à la valeur de la cellule B6, le nom de feuille sera renommé.

Teste dans le fichier.

A te relire.

Cdlt.

183semaine-8-essai.zip (66.03 Ko)
Private Sub Workbook_SheetActivate(ByVal Sh As Object)
    Select Case Sh.Name
        Case "PLANNING PREV":
        Case Else
            If Sh.Name <> Sh.Cells(6, 2).Value Then Sh.Name = Sh.Cells(6, 2).Value
    End Select
End Sub

Bonjour Jean-Eric

Bon eh bien voilà une solution qui ne demande pas de reprendre tout le fichier

Bonjour tout le monde !

J'aimerais attribuer par exemple à mon onglet 2, le nom de la cellule A72

Hé bien, autre solution ... fais l'inverse, donne d'abord le nom à ton onglet et par formule on peut le mettre où tu veux ...

=DROITE(CELLULE("nomfichier";A1);NBCAR(CELLULE("nomfichier";A1))-TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1)))

Et bien whaouaaaaww!!!

Un grand merci pour votre aide!

Je pense que je vais garder ce tableau comme trame de base, lol! Parce que personne ici au bureau n'a la solution, lol

Très belle après-midi à tous

Emma

Re

Bonne après-midi également C'est normal je pense, ça doit sortir du cadre des formations Excel

Rechercher des sujets similaires à "nom onglet"