| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2019 à 13:24 | AZN34 | Calcul VBA | Re J'écris ce message au fur et à mesure que je traite le fichier: Erreur à l'ouverture sur la ligne: La ligne de code ne veut pas sélectionner ce que tu lui indiques, tu y jetteras un oiel c'est dans l'évènement workbook open J'ai modifié ton programme pour qu'il soit géré par des tableaux VBA, je... |
| 12/02/2019 à 13:00 | pericoo | Mise en forme conditionnelle fleches | Re, Faire apparaître les flèches sur un autre onglet, ce n'est plus de la mise en forme conditionnelle, c'est de la génération de formes par macro à ce rythme... |
| 12/02/2019 à 12:56 | Pastisomaitre | Validation des données 'différent de liste | De rien Par contre, seul toi peut passer le sujet en résolu, pas moi... |
| 12/02/2019 à 11:45 | pericoo | Mise en forme conditionnelle fleches | Excel propose déjà ce genre de chose, je t'ai joint un exemple pour que tu regardes: Tu as 4 flèches possibles : pourcentage inférieur à -50%, flèche rouge vers le bas, pourcentage entre -50% et 0%, flèche orange pointe en bas à droite, entre 0 et 50%, pointe en haut à droite, au delà de 50%, flèche... |
| 12/02/2019 à 11:36 | AZN34 | Calcul VBA | Ton code fonctionne, c'est déjà pas mal, malheureusement, il ne fonctionne pas très bien, je m'explique, je n'ai pas regardé dans le détail toutes les opérations que tu fais, mais je vois qu'à chaque fois tu fais appel à une cellule dont tu donnes la référence, et ça, sur un gros fichier, ça donne t... |
| 12/02/2019 à 11:28 | Pastisomaitre | Validation des données 'différent de liste | Re, De rien En effet, on a une erreur, mais comme j'ai un fichier pour voir où ça pose problème, j'ai pu corrigé ça rapidement Le souci vient de cette ligne: On donne encore une variable liste_historique non déclarée pour la référence de l'objet Range, du coup ça plante... Il faut donner ce nom de p... |
| 12/02/2019 à 11:25 | benhe25 | Mise en forme -date du jour | De rien pour l'idée, l'intérêt de ce forum c'est aussi d'avoir le point de vue de plein de personnes... |
| 12/02/2019 à 11:21 | clairette | Bouton de commande | Merci d'avoir fait une base de données, et non une demande visant à créer une feuille par mois/semaine/année Tu es déjà bien partie, le fichier m'a l'air bien structuré, d'autant plus que tu as pensé à une colonne avec une clé unique Pour fermer le formulaire une fois que tu as finis de l'utiliser,... |
| 12/02/2019 à 11:05 | benhe25 | Mise en forme -date du jour | Sur Excel 2003, tu as peut-être la possibilité de mettre en forme avec une formule, il suffit d'écrire une formule du type: =f6=AUJOURDHUI()... |
| 12/02/2019 à 11:01 | Pastisomaitre | Validation des données 'différent de liste | Re En effet, il y a un If en trop, mais pas là où tu l'as supprimé, voici le code corrigé, merci de me dire si tu as encore un message d'erreur... |
| 12/02/2019 à 10:57 | juliak | Msg erreur USerForm VBA | Les problèmes dans ton code étaient multiples (je ne parlerai pas du problème de code caractère dont a parlé galopin, car je pense que ça vient de nos pc windows, alors que tu es en mac): Dans : Private Sub UserForm_Initialize() Me.ListBox1.List = Range("Tableau1[LibellŽ]").Value Tu t'embête... |
| 12/02/2019 à 10:28 | Pastisomaitre | Validation des données 'différent de liste | Tu y es presque, seulement, tu ne peux pas simplement lui donner le nom de la plage nommée, parce que VBA va comprendre que tu lui passe une variable, mais pas une variable du gestionnaire de noms, pour ce faire, il faut rajouter Range avec le nom de la plage nommée, voici le code en retour: Tu avai... |
| 12/02/2019 à 09:53 | Willau | Afficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles ciblées | Détrompe toi, un fichier vaut souvent mieux que de longues explications, quelques cellules mises en couleur, le résultat attendu en commentaire ou à côté, c'est plus rapide à comprendre, mais bon... Si on essaye d'adapter ton code avec ce que j'ai compris..... |
| 12/02/2019 à 08:56 | Pastisomaitre | Validation des données 'différent de liste | Sur une liste faite à partir de la validation des données, je ne connais pas d'astuce de ce genre, par contre, on peut très bien utiliser l'évènement worksheet change pour faire ça, quand tu changes une cellule sur laquelle tu veux mettre une "validation des données", la macro continue et vérifie si... |
| 12/02/2019 à 08:27 | Willau | Afficher UserForm lors de calcul de cellules indivuduelles ciblées | J'ai un peu du mal à comprendre tes explications sans fichier, aussi tu comprendras que je répondrai peut-être à côté de la plaque Mais il s'agirait d'afficher un UserForm lorsque la valeur d'une seule cellule spécifique est re-calculer. J'ai plusieurs cellule qui changent dans cette nouvelle feuill... |
| 12/02/2019 à 08:17 | samssoul | Casse-tête : SOMME.SI.ENS avec texte ou équivalent | Pas de soucis, content de voir qu'on avait la même idée... |
| 12/02/2019 à 08:16 | kenact | Indication sur fonction personnelle | Merci pour l'info Thev Je ne connaissais pas du tout, je testerai un jour si j'en ai besoin... |
| 12/02/2019 à 08:11 | Moniato | Impossible de modifier la bonne ligne.... Grrrrr | De rien Bonne fin de projet Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 11/02/2019 à 16:21 | analog | Formulaire-VBA avec condition | Re, J'ai déplacé ce que tu avais saisis et supprimé la ligne pour n'avoir plus qu'une ligne vide dans le tableau, puis j'ai mis mon ancien code pour faire la saisie, et ça fonctionne bien, attention à ne garder qu'une seule ligne vide dans ton tableau au départ, sinon si tu as la ligne 2 qui est vid... |
| 11/02/2019 à 16:16 | Moniato | Impossible de modifier la bonne ligne.... Grrrrr | Le soucis vient de cette ligne: Quand tu recherches par société, tu écris de nouveau sur la combobox1, qui prendra alors la première valeur qui correspond au nom de la société dans la liste, ce qui va t'amener sur la ligne bleu... En mettant cette ligne en commentaire, ça écrit bien sur celle attend... |
| 11/02/2019 à 16:01 | samssoul | Casse-tête : SOMME.SI.ENS avec texte ou équivalent | Pour la formule avec cellules non fusionnées, voici une solution: En revanche, avec les cellules fusionnées, je n'ai pas d'idées... |
| 11/02/2019 à 15:47 | citaro | Transpose depuis listbox vers feuille | Re, ça correspond au décalage de colonne que je fais à chaque fois que j'ajoute une valeur, ça m'évite d'avoir à calculer ce décalage par rapport au numéro de colonne et de ligne sur lequel je me trouve..... |
| 11/02/2019 à 15:46 | Auverland | Saucissonner des fichiers TXT | J'ai déjà dû faire la même chose sur de gros fichiers CSV, tu trouveras des logiciels gratuits sur internet qui permettent de couper un fichier texte en plusieurs plus petits fichiers textes, mais ça ne mettra pas tout le temps les en-têtes en haut des fichiers, il faudra que tu les replaces toit mê... |
| 11/02/2019 à 15:41 | analog | Formulaire-VBA avec condition | Je peux aider à nouveau, mais pas sur la seule base du code, il me manque le fichier comme information très importante par exemple... |
| 11/02/2019 à 15:40 | citaro | Transpose depuis listbox vers feuille | Re, Il faut rajouter une ligne de calcul de la dernière ligne remplie, je te retourne une nouvelle version du fichier... |
| 11/02/2019 à 15:35 | kenact | Indication sur fonction personnelle | Malheureusement, je ne crois pas que ce soit possible, tu peux faire ça par exemple: Qui te permet de mettre des fichiers d'aide, d'afficher une description de fonction, de faire une description des variables, mais je ne vois rien permettant d'afficher les noms des variables dans la barre de formule... |
| 11/02/2019 à 15:11 | citaro | Transpose depuis listbox vers feuille | Il faut modifier le programme d'export pour exporter un a un chaque élément de la liste, voici le fichier en retour... |
| 11/02/2019 à 15:00 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re C'est possible de faire ça via une mise en forme conditionnelle oui, tu peux facilement mettre en forme des cellules d'après des tests, il faut juste voir ce que tu veux vraiment, par contre, comme tes tableaux ne sont pas déclarés dans le gestionnaire de noms, la mis en forme ne suivra pas si tu... |
| 11/02/2019 à 13:29 | La-hannah | Mise en forme conditionnelle comparatif dates | Je te propose une mise en forme conditionnelle avec une formule qui teste si la date maximal du numéro de chambre est la même que la date minimale du numéro de chambre, pour la date d'arrivée, et de départ (colonne D et E). Tu verras la formule à côté, celle qui renvoie VRAI ou FAUX, pour valider un... |
| 11/02/2019 à 11:51 | MGLL76 | Trouver la couleur de fond d'une cellule | On a pas le code de ta fonction, mais de ce que je vois: Feuil2!"B" &EQUIV(Valeur à trouver;Feuil2!$A$2:$A$5;0)+1 Feuil2!"B" & EQUIV renverra bien uniquement du texte, tu devrais utiliser la fonction INDIRECT pour renvoyer une cellule: =Couleur(INDIRECT("Feuil2!B" &EQUIV(A2;Feuil2!$A$2:$A$5;0)+1))... |
| 11/02/2019 à 11:44 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re Non, il n'y aura rien à changer, il faudra juste resélectionner le code de l'ouvrier pour mettre à jour le Gantt... |
| 11/02/2019 à 11:10 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Etant donné que tu as modifié la zone de travail, il faut modifier plusieurs choses: initialisation du tableau de travail: Maintenant il faut mettre av et non plus ao en colonne de fin, ce qui donne: tableau = .Range("a14", "av" & der_lig) le tableau des colonnes: comme on a déplacé la zone, les col... |
| 11/02/2019 à 08:24 | Dylan | Fiche recette | Pour le double clic, bien penser à activer les macros et cliquer dans les zones qui permettent de déclencher quelque chose, sur la feuille fiche technique par exemple, un formulaire ne s'affichera que si tu double cliques sur une cellule de la colonne C. Je ne suis pas le propriétaire du fichier, ma... |
| 11/02/2019 à 08:17 | mic35 | Probleme de recherchev | Pour le pdf, je te conseille de t'orienter vers la création d'un nouveau sujet, car c'est du domaine de l'inconnu pour moi... |
| 08/02/2019 à 15:58 | mic35 | Probleme de recherchev | Je vois bien 10 tournées pour le chauffeur Henry dans le type de tournée, mais tu as un filtre sur les chauffeurs, c'est pour ça que tu ne le vois pas, à moins que j'aie mal compris ta demande... |
| 08/02/2019 à 14:59 | grandmanitou | Hyperlink fonction cell VBA | Re Merci d'avoir pris le temps de faire un retour pour tous le monde, et d'avoir passé le sujet en résolu Bonne continuation et bonjour aux membres que je n'aie pas encore salué... |
| 08/02/2019 à 13:24 | grandmanitou | Hyperlink fonction cell VBA | C'est normal que ça ne fonctionne pas, il y a de très nombreuses erreurs sur ces lignes de code: With Active Worksheet 'ça s'écrit activeworksheet ça ne sert à rien d'utiliser with pour travailler sur la feuille actuelle, ça le fait déjà quand tu ne précises pas la feuille. Hyperlinks.Add Anchor:= ... |
| 08/02/2019 à 13:06 | Yoyo01000 | SI valeur cellule > ou < à une autre | Ca ne changera pas ton bug, mais je me permets de réécrire ta formule: =SI(J4<D4;"F";SI(J4>D4;"V";"")) J'ai juste imbriqué les SI. Chose à vérifier que nous ne pouvons pas voir sur le forum, est ce que j4 et d4 sont considérés comme des nombres ou bien comme du texte, ça peut être source d'err... |
| 08/02/2019 à 11:31 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, Ah... Dans ce cas... Je pense qu'il faudra que tu copies manuellement les informations du fichier original pour mettre à jour l'autre fichier... |
| 08/02/2019 à 10:57 | mic35 | Probleme de recherchev | Re, Ah, je vois, du coup il faut qu'on génère la liste à partir de la feuille active, dans ce cas j'ai modifié un peu la formule, il faudra que tu changes la liste dans la feuille liste et dans le planning en parallèle quand tu ajoutes une tournée du coup, la liste devrait suivre automatique par la... |
| 08/02/2019 à 10:47 | mic35 | Probleme de recherchev | Re, étrange, la fonction DECALER et bien compatible avec la version 2007, tu me dis que quand tu cliques sur une cellule de la feuille planning annuel où tu pouvais normalement choisir une tournée, tu n'as plus la flèche permettant d'afficher la liste déroulante? Moi ça me l'affiche pourtant... |
| 08/02/2019 à 10:44 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re En fait, le fichier que je vous ai transmis est une copie d'un autre fichier (similaire à celui qu'on utilise actuellement) mais sans les modifications qu'on a apporté dessus. Je voudrais que lorsque l'on rajoute un chantier dans le fichier original celui-ci s'ajoute directement au fichier modifi... |
| 08/02/2019 à 10:40 | SkillzZ | VBA - macro calculs | Tu es sûr qu'il faut modifier le programme? J'ai l'impression que c'est plutôt la définition des parents qui n'est pas bonne, ta formule devrait peut-être être effacée finalement, je m'explique, tes lignes 42 et 43 sont sommées sur la ligne 44, elles devraient avoir 44 comme parent du coup... et la... |
| 08/02/2019 à 10:34 | mic35 | Probleme de recherchev | Re, J'ai changé la façon dont la source de ta liste était déclarée, en mettant une formule qui s'appelle DECALER =DECALER('ram ou '!$A$1;0;0;NBVAL(tournée)) J'utilise la liste dans la feuille "ram ou ", et la formule renvoie la plage de cellule redimensionnée en fonction du nombre de lignes remplies... |
| 08/02/2019 à 10:27 | analog | Formulaire-VBA avec condition | Oui je peux t'aiguiller, le soucis est simple mais il faut y penser, regardons ces 4 lignes: Le premier soucis que je vois, c'est que tu as un calcul redondant, tu recalcules à chaque affectation de valeur la dernière ligne remplie du tableau,et c'est aussi ce qui te fait ce bug. Quand on déclare un... |
| 08/02/2019 à 09:45 | ALEX60 | Mot de passe sur textbox | On pourrait en effet, mais cette solution reste limitée si tu dois faire ça sur de nombreux contrôles, il faudra à chaque fois ajouter un contrôle devant, et multiplier les lignes de code... |
| 08/02/2019 à 09:44 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Oui les notifications marchent toujours, pas besoin de m'envoyer de messages privés Je vais tâcher de répondre à tes questions: 1) Est ce que qu'on pourrait séparer l'ouvrier qui est en électricité et en finition car il s'avère que il y en a deux différents maintenant . (de base la personne qui géra... |
| 08/02/2019 à 09:14 | mic35 | Probleme de recherchev | C'est normal que ça te renvoie un message d'erreur, il semble que tu aies accidentellement ajouté une ligne de sous-total à la fin de ton tableau, c'est cette ligne qui renvoie un message d'erreur. Quand tu cliques sur une cellule de ton tableau, dans l'onglet "Outil de tableau -> Création", tu a... |
| 08/02/2019 à 09:07 | ALEX60 | Mot de passe sur textbox | Ton userform plante au démarrage sur l'erreur "l'indice n'appartient pas à la sélection", mais pas grave. Je viens de faire un test, l'évènement enter ne se comporter malheureusement pas comme je le souhaitais, quand tu modifies la valeur d'un contrôle, tu actives d'abord l'évènement change, puis l'... |
| 08/02/2019 à 08:56 | atlonia | Données de ListView vers UserForm | Pas de soucis, tu t'en serais rendu compte de toute façon Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |