| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2019 à 14:59 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Bonjour Juice Pas mal l'idée, même si je ne suis pas fan des copy paste en général... |
| 20/02/2019 à 14:52 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | J'ai l'impression que tu as encore rajouté des choses, et je commence à avoir la tête qui tourne avec tout ça, je n'ai aucune idée de qui est prioritaire par rapport à quoi et de comment je dois donc construire mes formules, ton explication m'a finalement plus embrouillé qu'autre chose, je n'arrive... |
| 20/02/2019 à 14:42 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Je te retourne le fichier avec le code: Pour lancer la macro: bouton "macro" ou Alt + F8 et cliquer sur "liste_globale" puis lancer... |
| 20/02/2019 à 14:22 | arthur-vba | Lister valeurs en fonction du mois sans doublon | Re Merci tout d'abord merci d'avoir fait un retour à tous les membres alors que tu aurais pu t'arrêter à la première solution qui fonctionne C'est vrai que PowerQuery n'est pas très connu, c'est ce que disait Jean-Eric sur un de ses post, on a du retard en France par rapport à ça Merci d'avoir passé... |
| 20/02/2019 à 14:19 | chriso | Une valeur à retourner | Je crois qu'on a un anglophone avec nous @chriso Voici le fichier en retour... |
| 20/02/2019 à 13:40 | mic35 | Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphique | Je viens de faire un tour sur internet, un membre a expliqué comment envoyer un mail: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=29003 Avec ça, on peut facilement faire le programme en question... |
| 20/02/2019 à 13:31 | KTM | Remplir derniere ligne non vide | Re... |
| 20/02/2019 à 13:30 | mic35 | Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphique | Re, Je vais tâcher de répondre à ton message: Bonjour Ausecour , En ce qui concerne les chiffres dans les colonnes A et G a quoi servent il. Les chiffres des colonnes A et G servent à renvoyer la ligne qui va contenir les données que l'on va indiquer dans le tableau, mettre cette information ici per... |
| 20/02/2019 à 12:05 | arthur-vba | Lister valeurs en fonction du mois sans doublon | Je te propose la solution suivante: (Merci de porter un intérêt au deux solutions ) Salut jmd... |
| 20/02/2019 à 11:26 | KTM | Remplir derniere ligne non vide | Je te propose cette correction: Tu me diras si ça fonctionne, par contre, tu fais Ls avec row + 1, ce qui fait que tu n'écris pas sur la dernière ligne non vide, mais sur la première ligne vide qui se trouve à la suite de ton tableau de données, je ne sais pas si c'est voulu..... |
| 20/02/2019 à 11:16 | alain29100 | Retrouver les jeudis entre deux dates | Re, l'explication est plus claire, tu veux pouvoir renseigner une tâche périodique sur plusieurs jours en une seule fois, ce que je peux donc te dire c'est que tu peux tester quel jour de la semaine représente une date avec la fonction JOURSEM, mais sans fichier je ne peux pas plus te guider que ça... |
| 20/02/2019 à 11:13 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | T'en fait pas c'est juste compliqué de se comprendre entre nous, tout fonctionne normalement maintenant J'avais corrigé les formules et valeurs pour que ça renvoie ce que tu souhaites Si tu as toujours des choses qui ne semblent pas fonctionner, il faudra juste que tu me dises clairement ce que c'es... |
| 20/02/2019 à 10:54 | alain29100 | Retrouver les jeudis entre deux dates | On peut faire plein de choses avec les formules, mais je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire, ton explication n'est pas claire et surtout, il manque un fichier exemple à ta demande... |
| 20/02/2019 à 10:52 | chriso | Une valeur à retourner | Re, Non je ne comparais que le fournisseur, j'ai rajouté la comparaison entière de la ligne, avec une fonction NB.SI.ENS, par contre, j'espère que tu pourras ouvrir mon fichier, ton format de fichier ne connaissait visiblement pas cette formule... Voici le fichier: Bonjour mbbp... |
| 20/02/2019 à 10:30 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Oui c'est bien ça, c0007 c'est la société F, mais ce que j'ai voulu dire, c'est que j'avais rapidement changé le code pour avoir la société B, en mettant le code client de la société B à la place du C00007, et ça affichait bien les informations de la société B dans la facture Tu... tu as compris... |
| 20/02/2019 à 10:19 | chriso | Une valeur à retourner | Re, Beaucoup plus simple de comprendre avec ton fichier Je te fais un retour en espérant que ce soit bon ... |
| 20/02/2019 à 10:16 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re, Quand j'ai changé le code client c00007 par le code client de la société B, ça m'a bien mis les prix personnellement, a moins que je ne comprenne pas le problème Super si ça commence à prendre forme, tu n'oublieras pas de passer le sujet en résolu quand tout ça sera finit... |
| 20/02/2019 à 10:14 | kenjeyy | Répéter une cellule X fois selon la valeur d'une autre cellule (VBA) | Merci pour ce retour, j'ai modifié un peu le programme que je t'avais fournis pour que les lignes qui contiennent "garage" ne créent pas de lignes en plus, et j'ai regardé le résultat du test, je n'avais aucune ligne contenant garage de vide, et il y avait toujours des lignes vides bien entendu. Je... |
| 20/02/2019 à 09:44 | chriso | Une valeur à retourner | Je t'invite à consulter ce post afin de nous expliquer clairement ton besoin: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13... |
| 20/02/2019 à 09:34 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re, ah ça explique alors! En fait le tableau qui était à côté était masqué, mais c'est ce qui fait fonctionner ta feuille de facture normalement, le truc c'est que ça ne fonctionne pas/plus, et la personne qui a fait ça avait l'air d'aimer se prendre la tête avec des formules qui renvoient de partou... |
| 20/02/2019 à 09:28 | mic35 | Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphique | Ta demande est longue à traiter, je te propose une avancée que j'ai fait, mais elle n'est pas terminée: J'aimerais avoir un premier retour par rapport à ça... |
| 20/02/2019 à 08:35 | Olive58120 | Calcul écart pourcentage | J'ai mis plusieurs lignes jockey juste pour l'exemple, j'aurais pu nommer les lignes autrement, par contre, je ne sais pas si le calcul te convient ou non, en fait par macro j'ai fait un test 1000 fois par ligne, et je fais la moyenne du nombre de jours nécessaires pour réussir, et j'arrondis au mul... |
| 20/02/2019 à 08:32 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | En fait, quand je regarde la feuille de facturation, tu as plein de formules de recherche partout, ça part dans tous les sens, tu veux savoir d'où vient l'information d'une cellule? tu dois remonter à 5 autres cellules pour trouver d'où vient l'information, de ce que j'ai vu le problème de la référe... |
| 19/02/2019 à 16:20 | Mberaud | Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUI | Re, Pour apprendre à coder en VBA, tu peux te tourner vers ce site qui possède des cours qui pourront t'aider : https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php Après, tu ne vas pas avoir besoin de beaucoup de choses, tu vas avoir besoin de (si tu veux coder ça toi-même): Range("A1") qui permet d'appeler l... |
| 19/02/2019 à 16:02 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Oui mais du coup pour quelqu'un qui ne connait pas ton fichier, qui ne l'a pas créé, et qui le découvre... c'est plus un labyrinthe, arriveras-tu à modifier le fichier toi-même pour que tes formules renvoient ce que tu souhaites... |
| 19/02/2019 à 14:31 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | Re, On peut combiner tout oui, par contre, j'avais juste un doute sur ce que tu appelles "date", je pense que c'est X3 mais je ne suis pas sûr, je te passe quand même le fichier... |
| 19/02/2019 à 13:18 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re, De ce que je vois, cela semble venir de tes formules, notament celle qui renvoie la référence, j'ai un peu du mal à comprendre ton fichier tellement qu'il part dans tous les sens..... |
| 19/02/2019 à 13:11 | Mberaud | Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUI | Re, C'est normal que la valeur ne se conserve pas, tu ne peux pas faire comme tu le fais actuellement avec des formules. Pourquoi? Car tu as une seule cellule qui essaye de contenir les informations de plusieurs jours, en clair, tu veux faire le travail d'une macro avec des formules, c'est pour ça q... |
| 19/02/2019 à 11:58 | mic35 | Probleme de recherchev | Content de savoir que tu as pu avancer sur ton projet Je passerai peut-être dessus, sinon ce sera un autre membre du forum qui te répondra, peut-être encore mieux que moi... |
| 19/02/2019 à 11:57 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re, Du coup, j'ai modifié un peu la formule, pour que si la colonne B qui contient "particulier" est remplie, on ne mette pas "intervention du mois de Février:". Je te laisse regarder... |
| 19/02/2019 à 11:51 | Mberaud | Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUI | Re Je bloque toujours un peu sur la compréhension de ton fichier, j'ai encore l'impression que ta colonne C appelle la colonne D qui appelle déjà la colonne C et ainsi de suite... J'ai du mal à suivre pour être honnête, où rentre tu tes données dans ce tableau au final? De ce que je vois, tu veux me... |
| 19/02/2019 à 11:39 | kenjeyy | Répéter une cellule X fois selon la valeur d'une autre cellule (VBA) | En fait la macro que tu demandes, c'est juste une macro de recopie qui insère des lignes vides quand nécessaire, je t'ai fait une macro de test qui t'exporte correctement les 5 premières colonnes suivant ce que tu souhaites: Pour la gestion des doublons, si par exemple tu as les infos d'un parking l... |
| 19/02/2019 à 10:40 | Mberaud | Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUI | Je crois que tu as un soucis avec ta formule, si je comprends bien, dans la cellule D25, tu écris: =SI(B25=AUJOURDHUI();($C$4-D25);D25) Ce qui génère l'erreur "référence circulaire", une formule écrite dans la cellule D25 ne peut pas appeler la valeur de D25, je n'ai pas très bien compris ce que tu... |
| 19/02/2019 à 10:33 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | De rien Comment différencies-tu un client normal, d'un client qui ne l'est pas? Je ne vois pas où se trouve cette information, un client normal n'apparait pas dans le tableau des prix standards... |
| 19/02/2019 à 10:19 | SamSam03 | Boucle Combobox TextBox | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 19/02/2019 à 10:18 | Enquête_de_savoir | Ne plus utiliser SELECT | Re, J'ai modifié un peu ton code, je te retourne le fichier, le résultat me semble bon, tu me diras si c'est le cas... |
| 19/02/2019 à 10:07 | SamSam03 | Boucle Combobox TextBox | Tu arrives au moins à faire fonctionner quelque chose, moi je n'ai rien réussi à fair via les modules de classe, je n'en utilise jamais, du coup je n'ai jamais l'occasier de m'améliorer avec... Je laisse ta solution, je n'en chercherai pas d'autre, elle est top... |
| 19/02/2019 à 09:26 | SamSam03 | Boucle Combobox TextBox | Je ne maîtrise pas très bien les modules de classe, pour le moment, je te propose une solution intermédiaire: appelle le sub: Je regarde comment faire pour créer un module de classe et te fais un retour plus tard si j'y suis parvenu... |
| 19/02/2019 à 08:10 | Enquête_de_savoir | Ne plus utiliser SELECT | Pour que l'on puisse traiter correctement ta demande, pourrais-tu joindre un fichier en montrant clairement l'anomalie? et le résultat attendu? Pour que l'on puisse voir l'écart qu'il y a et potentiellement trouver des pistes de résolution pour ton problème. A bientôt... |
| 19/02/2019 à 08:08 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | Pas de souci... |
| 18/02/2019 à 15:29 | Botis | Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle) | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 18/02/2019 à 15:28 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Re! Je ne savais pas trop ce que tu voulais par rapport au prix, je me suis dis que si tu ne trouvais pas la référence, tu voulais prendre le prix de base de la société pour le mois, mais je ne suis pas sûr, il faudrait que tu me détailles cette partie que je n'ai pas très bien compris... Voilà ce q... |
| 18/02/2019 à 15:09 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Je jette un oeil à ton sujet... |
| 18/02/2019 à 14:34 | Messi | Comment effacer automatiquement les doublons | Connais-tu la fonction "Supprimer les doublons"? https://support.office.com/fr-fr/article/filtrer-des-valeurs-et-supprimer-les-doublons-ccf664b0-81d6-449b-bbe1-8daaec1e83c2 Je pense que ça fera le nécessaire... |
| 18/02/2019 à 14:32 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | Si j'ai bien compris la demande, ça donnerait quelque chose comme ça: Ps: j'ai modifié ta fonction OU par un SOMMEPROD, mais ce n'est pas obligé... |
| 18/02/2019 à 14:21 | Botis | Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle) | Re, je tente une correction de formule: =INDEX($AA$6:$YA$6&$AB$6:$YB$6;MIN(SI($AA11:$YB11>0;COLONNE($AA:$YB);""))- COLONNE(AA:AA) )+CHOISIR(MOD(EQUIV(VRAI;($ A A11:$YB11>0);0);2)+1;TEMPSVAL("13:00:00");TEMPSVAL("8:00:00")) J'ai remplacé -4 par colonne($AA$1) afin que ça passe, et j'ai remplacé... |
| 18/02/2019 à 14:15 | Olive58120 | Calcul écart pourcentage | Je te passe un premier essai... |
| 18/02/2019 à 11:50 | Botis | Problème de tri sur une date renvoyée comem texte (Matricielle) | On peut afficher AM et PM en format date, sans avoir à passer par du texte, j'ai mis le format "jj/mm AM/PM;@" à tes cellules, et j'ai changé les formules pour que ça retourne des dates, je te laisse regarder par toi-même Voici le fichier: Bonjour Steelson... |
| 18/02/2019 à 09:55 | makside | Copier feuille fichier A dans dans feuille fichier B | Difficile de clairement dire ce qui bug dans ton programme, mais voici une piste: Tu reçois ce message d'erreur quand par exemple tu essayes d'accéder à une adresse d'un tableau qui n'existe pas, si par exemple tu as un tableau 1x1 et que tu essayes d'accéder à la case ligne 9, colonne 3, tu vas rec... |
| 18/02/2019 à 09:45 | Olive58120 | Calcul écart pourcentage | Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu parle d'écart, c'est en jours, en points? il lui faut 26 points pour réussir? tu veux savoir quand est-ce qu'il va réussir? Tu veux calculer quoi? et comment? J'ai essayé de faire un fichier mais n'ayant pas toutes ces informations, je tourne en... |