Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 49

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/03/2019 à 13:00Pipin54000Programme cotation pipin54000Je n'ai aucun souvenir de ce que l'on avait fait, et donc je ne comprends pas bien ton code, ça m'étonnerait que j'ai codé la partie qui semble poser problème, surtout avec plusieurs instructions écrites sur une même ligne, ce n'est clairement pas ma façon de coder. Je ne peux pas t'aider pour le mo...
27/02/2019 à 08:55Hebus888 Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchevC'est très simple, tu cherches le nom "Roux intervention" dans la base qui ne contient que : "Roux", autrement dis, la formule de recherche ne peut pas trouver la colonne dans laquelle aller chercher le prix, il faut que tu mettes le même nom des 2 côtés, si je remplace "Roux" par "Roux intervention...
26/02/2019 à 08:14Baki Mise à jour (avec bouton) de données d'un export site internet sur un ExcelJe n'y connais rien non plus à PowerQuery, je suis sur Excel 2010-2013...
25/02/2019 à 18:22Baki Mise à jour (avec bouton) de données d'un export site internet sur un ExcelRe, D'accord, dans ce cas, pourrais-tu nous joindre un fichier avec ta demande? Cela nous permettra d'avoir un support d'échange...
25/02/2019 à 14:29Baki Mise à jour (avec bouton) de données d'un export site internet sur un ExcelRe, On peut facilement ne pas toucher à la mise en forme conditionnelle, on peut aussi ne pas écrire sur les cellules qui contiennent des formules, ou bien si la cellule source est vide, le contrôle de données c'est facile à mettre en place, par contre, qu'attends tu de nous? des conseils...
25/02/2019 à 14:22titoooooNombre occurrence consécutifJe te propose cette solution: Je n'ai pas trop d'idée sur comment simplifier ça, peut-être qu'un autre membre aura une idée...
25/02/2019 à 14:01Baki Mise à jour (avec bouton) de données d'un export site internet sur un ExcelEn clair, si je comprends bien ta problématique: Recherche de valeurs dans une base de données, une fois la valeur trouvée (celle qui sert de liaison entre tes 2 bases de données), simplement remplacer les anciennes valeurs par les nouvelles. Si ce n'est que ça, ça se code (je pense) plutôt facileme...
25/02/2019 à 13:55Hebus888 Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchevRe, pour le souci de mise en forme, j'ai trouvé d'où venait le problème, ça venait de la formule, par contre, je n'ai pas bien compris ton explication pour le reste du problème, je te transmets à nouveau le fichier pour qu'on puisse parler avec la même base...
25/02/2019 à 13:16merhune VBA :suppression de lignes siEssaye comme ceci: Etant donné que je n'ai pas testé le programme, c'est possible que tu aies des erreurs au lancement, si c'est le cas, n'hésites pas à me le dire...
25/02/2019 à 11:55clairette Formules pour reporter une date à aujourd'huiDe rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu Je ne t'avais pas vu Juice, bonjour...
25/02/2019 à 11:39Hebus888 Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchevRe, Le premier bug est normal, j'ai volontairement non recopié la formule de la ligne 22, si tu la copies, tu auras forcément le texte "Intervention du mois de :", par contre, si tu veux que ça affiche quelque chose, il faudra me dire, mais pour mois, la ligne 23 ne doit rien afficher. Effectivement...
25/02/2019 à 11:32clairette Formules pour reporter une date à aujourd'huiRe, En fait, on peut faire plus simple qu'une macro, avec une formule, je te propose cette solution: La logique ici: si on est à 100% de progrès, on ramène la date la plus récente de sortie sur les n° indentiques à celui de la ligne...
25/02/2019 à 11:16leneh Diagramme de Gantt en semaineMerci pour ton retour...
25/02/2019 à 11:15clairette Formules pour reporter une date à aujourd'huiJe me suis permis de changer ta mise en forme pour faire ta barre de progression, je te laisserai regarder, j'ai fait une macro pour inscrire une date de sortie sur le n° quand tu as 100% de progression dessus, la macro ne met la valeur de la date de sortie que si elle n'a pas déjà été renseignée, p...
25/02/2019 à 10:49Hebus888 Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchevQuelque chose comme ça...
25/02/2019 à 10:39leneh Diagramme de Gantt en semaineVoici le fichier en retour avec la modification qui fonctionne cette fois...
24/02/2019 à 14:55jeannoel05VBA like et variableRe, De rien...
24/02/2019 à 14:55leneh Diagramme de Gantt en semaineJe me suis finalement penché sur ton fichier, tu avais fait plusieurs erreurs: tu renvoyais de temps en temps du texte pour tes numéros de semaine, tu pouvais renvoyer "1", alors qu'il fallait renvoyer 1, et tes numéros de semaines et d'année à gauche, je n'étais pas sûr que ça renvoyait des nombres...
24/02/2019 à 14:23jeannoel05VBA like et variableOui je peux commenter mon programme, j'espère ne pas l'avoir trop commenté par contre... Bonne lecture...
24/02/2019 à 14:00azerbib Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignesC'est du chinois mais au moins tu as la liste des différentes choses à connaître pour faire ce code...
24/02/2019 à 13:59Mberaud Excel SOMME toujours à 0 avec la fonction AUJOURD'HUIJe te propose cette amélioration: J'ai enlevé les variables que tu n'utilisais pas dans ton code, et supprimé les lignes qui ne servaient pas, comme le set rg =... alors que tu n'utilisais la variable qu'une fois...
22/02/2019 à 16:05leneh Diagramme de Gantt en semaineOula, C'est sacrément le basard ton fichier, surtout les formules, tu as mis beaucoup de choses, je vais regarder ça plus tard, mais il faudrait que tu m'expliques un peu à l'occasion.....
22/02/2019 à 15:44xxmedxx Fixer les axes et les abscisses d'un graphiqueRe, Je ne connais pas d'équivalent de la mise en forme conditionnelle sur les graphiques, donc je ne saurais pas te répondre par rapport à ça, navré, je pense qu'il faudrait encore passer par une macro.....
22/02/2019 à 15:40LouReeDMémoireBonne chance pour le développement de ton jeu Les jeux de mémoire ça n'a jamais été mon truc, ma mémoire c'est une passoire...
22/02/2019 à 15:28leneh Diagramme de Gantt en semaineL'erreur est sûrement simple, mais juste en regardant la formule, j'ai du mal à trouver... Pourrais-tu m'envoyer une version non confidentielle...
22/02/2019 à 15:26Hebus888 Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchevRe, j'ai rajouté un tout petit truc, si la deuxième colonne commence par "Intervention du mois de", la quantité sera de 1, sinon la recherche. Je te laisse voir...
22/02/2019 à 15:19xxmedxx Fixer les axes et les abscisses d'un graphiqueDe rien Je te retourne ton fichier modifié...
22/02/2019 à 13:16mic35Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphiqueEtrange en effet.....
22/02/2019 à 11:57mic35Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphiquePour afficher le code, tu dois double cliquer sur les éléments qui s'appellent "Feuil1 (base de données)", je pense que c'est le premier de la liste qui aura le code, il faudra ensuite le copier coller dans la même feuille sur un autre fichier, toujours en double cliquant sur "Feuil1 (base de donnée...
22/02/2019 à 11:47mic35Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphiqueDans le sujet où tu as demandé de l'aide pour envoyer le mail, quelqu'un a dû te coder des choses en VBA, tu peux retrouver ces lignes de code dans la fenêtre VBA que tu peux consulter avec le raccourci Alt + F11, si ce code n'est pas présent dans mon fichier, il ne peux alors pas s'exécuter, et don...
22/02/2019 à 11:38lullyMon chat, Excel et moi...
22/02/2019 à 11:37Barzark Transformer en correspondanceBonjour et sur le forum, tu as la fonction remplacer dans excel qui te permet de faire ça de façon définitive: https://support.office.com/fr-fr/article/rechercher-ou-remplacer-du-texte-et-des-nombres-dans-une-feuille-de-calcul-0e304ca5-ecef-4808-b90f-fdb42f892e90...
22/02/2019 à 11:34mic35Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphiqueRe, c'est parce que la version que j'ai modifié pour mettre l'adresse mail ne contenait pas de code pour faire ça à la base, il faut que tu remettes ton code dessus si tu veux qu'il soit exécuté...
22/02/2019 à 11:22mic35Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphiqueRe, Voici l'amélioration demandée...
22/02/2019 à 11:05mic35Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphique- poste par poste ( homme /femmes )comme pour les colleges (comme dans le 1er fichier que je t ai envoyer dans l onglet synthese de l effectif) C'est déjà ce qui est fait non? chaque ligne représente un poste, puis tu as les collèges et les genre des personnes en colonne, ce n'est pas ce que tu souh...
22/02/2019 à 11:00leneh Diagramme de Gantt en semaineQuelque chose comme ça? Tu renseignes la semaine et l'année de début, idem pour la fin, ça te génère automatiquement les dates et te les affiche dans le tableau de bord...
22/02/2019 à 10:41EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesD'accord, merci pour l'info Des enseignants qui savent utiliser internet, ouah, mon enseignante en histoire savait difficilement comment allumer l'ordinateur et mettre une vidéo en plein écran, je ne parle même pas de projeter quelque chose en connectant l'ordinateur au projecteur Il faut croire que...
22/02/2019 à 10:39jeannoel05VBA like et variableDe rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu (j'ai toujours les notifications pour le sujet même une fois résolu, contacte moi sur ce sujet, et non en message privé si tu as des questions à poser)...
22/02/2019 à 10:38ManoneNombre de jours ouvrés répartis par semaineRe, J'ai abandonné la solution macro qui n'était pas la mienne, je te propose une solution plus simple (ne nécessitant pas de macro)...
22/02/2019 à 10:30EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe Content que tu aies pu comprendre! Pour voir comment fonctionne la formule, tu peux aussi utiliser la fonction "Evaluation de formules" qui se trouve dans l'onglet "Formules" : https://support.office.com/fr-fr/article/%C3%89valuer-une-formule-imbriqu%C3%A9e-%C3%A9tape-par-%C3%A9tape-59a201ae-d1dc...
22/02/2019 à 10:17EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesRe, Bien que tu aies trouvé une solution qui te convient, je vais tâcher de répondre à ta question par rapport à ce que j'ai fait, la question étant: le premier 0 permet que le nombre se termine toujours par zéro? Et pourquoi x 10? =ALEA.ENTRE.BORNES(0;ARRONDI.INF(A2/10;0))*10 Déjà reprenons la form...
22/02/2019 à 10:08jeannoel05VBA like et variableRe, Je ne sais pas si ce que tu souhaites est une solution qui fonctionne afin que tu puisses t'inspirer, mais c'est ce que j'ai fait, je t'ai fait une liste et avec ça, un bouton Go, qui d'après moi n'est pas nécessaire, comme tu peux intercepter le changement de valeur de la cellule k1 via un work...
22/02/2019 à 09:45ManoneNombre de jours ouvrés répartis par semaineDe rien...
22/02/2019 à 09:40ManoneNombre de jours ouvrés répartis par semaineRe, Ah, donc comme pour moi, ton application Excel ne reconnait pas la fonction qu'utilise Jean-Eric, je te propose donc ce fichier avec une formule qui devrait fonctionner chez toi aussi...
22/02/2019 à 09:35EclineFormules pour calcul mental pour mes élèvesUne enseignante qui aime son métier, c'est rare en tout cas en France je n'en n'ai pas vu beaucoup Je ne suis pas sûr d'avoir très bien cerné le sujet, à part que les élèves d'école primaire n'apprennent que le domaine des nombres entiers positifs, (chose qui me frustrait à l'époque car mon professe...
22/02/2019 à 09:26ManoneNombre de jours ouvrés répartis par semaineRe, C'est déjà ce qu'il fait, dans l'exemple, quand tu appuies sur le bouton tu vois pour la machine X: semaine 3: 0, semaine 4: 0, semaine 5: 1, semaine 6: 5, semaine 7: 4, total: 10 jours ouvrés, c'est bien ça que tu voulais, non...
22/02/2019 à 09:23KTM Numero Premiere Ligne contenant le chiffre 0Voici...
22/02/2019 à 09:17ManoneNombre de jours ouvrés répartis par semaineEn fait, il te crée un tableau qui contient tous les jours ouvrés qui sont entre tes dates pour tes machines "Nom X" et "Nom Y", tu as ensuite un tableau à droite qui synthétise ces informations par semaine et machine...
22/02/2019 à 08:54azerbib Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignesC'est atteignable oui, personnellement j'ai appris sur le tas, sans passer par des formations, mais j'ai eu le temps de le faire, si tu veux apprendre les bases du codage, tu as des cours sur différents sites, je pense par exemple à ce site, dans la section "Cours VBA". Après dans le code fournit, i...
22/02/2019 à 08:39slash92Classer des noms de dossier dans une chaine de caractere VBAL'avantage d'une collection, c'est que tu n'as pas à t'embêter avec les dimensions, pour ajouter un élément tu utilises simple la méthode .Add, et .Remove pour enlever un élément, une collection n'a que des lignes, pas de colonnes, mais ça ne dérangera pas ici, tu as juste besoin de lignes pour stoc...