| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/04/2019 à 14:22 | gabinos | Incrementer une colonne | Super alors, bien joué bonne journée également... |
| 02/04/2019 à 14:21 | Mcgregor59 | Synchroniser ligne en fonction valeur cellule | Ce que tu souhaites est possible, mais sans comprendre pourquoi tu es arrivé à cette solution..... |
| 02/04/2019 à 14:18 | Docyb | Bouton afficher/masquer des colonnes selon le nom et qui change de couleur | Re, malheureusement, je ne crois pas que ce soit très adapté à ce type d'utilisation non... Je te propose donc ça... |
| 02/04/2019 à 11:55 | JeromeBou | Contourner les macros de protection via ExcelOnline ? | C'est vraiment dommage que dans "protéger classeur" on ne puisse pas préciser de date d'activation du mot de passe...... |
| 02/04/2019 à 11:53 | kd3535 | Tri par répétition de séquence | C'est compliqué de comprendre à quoi ça va te servir de faire ça... En tout cas, je ne vois pas comment un tri pourrait faire ça, idem pour les filtres... en clair tu veux juste cacher les lignes qui suivent une valeur déjà présente, ligne 3 tu as un "1", si ligne 4 à 7 tu as encore "1", tu les cach... |
| 02/04/2019 à 11:50 | Livingjo | Histogramme empilé - comparaison budget & Réalisé | De rien Bonne journée également merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 02/04/2019 à 11:49 | leneh | Graphique automatique Macro | Pour ton Gantt, je te conseillerais plutôt de gérer la couleur de fond des cellules avec une mise en forme conditionnelle, et mettre des formules dans tes cases pour renvoyer ou non des valeurs, 0 si elle ne doit pas être remplie, 1 pour vert, 2 pour rouge, 3 pour bleu par exemple, et créer une colo... |
| 02/04/2019 à 11:32 | Livingjo | Histogramme empilé - comparaison budget & Réalisé | Je ne pense pas que le type de graphique que tu as choisi soit le plus approprié, d'après moi, il faut prendre un histogramme classique, je te propose celui dans le fichier que je te retourne: En mettant côte à côte budget utilisé vs budget fournit, tu peux voir concretement où tu te situes par rapp... |
| 02/04/2019 à 11:25 | Docyb | Bouton afficher/masquer des colonnes selon le nom et qui change de couleur | Re, donc tu souhaites conserver ta solution boiteuse? Celle que je te propose te donnerait 2 feuilles en tout, avec une possibilité de consulter décembre 2019 et janvier 2020 en même temps par exemple, pas de changement de feuilles entre les 2, souhaites-tu quand même rester sur ton idée de base? (d... |
| 02/04/2019 à 10:16 | renatogeno | Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ? | Re, Je sais faire un peu des 2 mais parfois je passe à côté de la solution la plus simple... |
| 02/04/2019 à 10:15 | Docyb | Bouton afficher/masquer des colonnes selon le nom et qui change de couleur | Comment comptes tu gérer le changement d'années avec tes boutons? Tu vas faire 12 boutons pour les mois, et rajouter un bouton à chaque année? ou faire une nouvelle feuille par année? ou un nouveau fichier? Ce que je peux te conseiller pour faire un bon planning, c'est d'avoir ton planning tel que t... |
| 02/04/2019 à 10:07 | renatogeno | Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ? | Bonjour jmd En effet, encore plus simple... |
| 02/04/2019 à 08:31 | sikorskys93 | Macro menu deroulant | Oula, hum, ton fichier a pas mal de données visiblement... et... c'est pas très bien rangé La base pour faire une bonne macro, c'est aussi d'avoir un bon fichier, et je ne comprends pas très bien sa logique... J'ai l'impression que c'est un fichier qui enregistre le nombre de viennoiseries que tu as... |
| 02/04/2019 à 08:24 | renatogeno | Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ? | De ce que je vois, tu souhaites déclencher une macro dès qu'il y a un changement sur la liste de choix, au lancement de la macro tu initialises le tableau en vidant toutes les lignes sauf les en-têtes, et après tu vois pour importer des données de la base de données si tu en trouve pour le client, c... |
| 02/04/2019 à 08:12 | Mcgregor59 | Synchroniser ligne en fonction valeur cellule | Je ne suis pas d'accord avec ta première affirmation, tu n'as pas besoin de VBA pour cette action, mais de 2 feuilles, tu l'as compris, tu as une formule de recherche qui peut ramener les valeurs des colonnes STATUT et COMMENTAIRE à partir du numéro de contrart, en piochant dans une feuille qui cont... |
| 02/04/2019 à 08:07 | Arafac | Fonction somme résultat x100 | Tu es bien pessimiste par rapport l'avenir d'Excel! En tout cas chapeau aux membres pour la correction de l'erreur... |
| 02/04/2019 à 08:05 | gabinos | Incrementer une colonne | Le souci avec VBA, c'est qu'annuler une action ce n'est pas trop possible, à moins de faire du gros bricolage, la valeur que tu écrases par exemple, tu ne peux pas la retrouver avec du VBA, du coup elle est perdue à tout jamais, sauf si tu prévoies une feuille d'archivage, qui va garder tes dernière... |
| 01/04/2019 à 16:28 | madame93 | Comment faire afficher des valeurs en fonction de la date choisie ? | De rien Merci de ton retour! Si tu as de nouveau des questions, n'hésite pas à passer nous voir... |
| 01/04/2019 à 16:27 | gabinos | Incrementer une colonne | Je te propose une solution par VBA, en espérant que ça te convienne... |
| 01/04/2019 à 16:14 | madame93 | Comment faire afficher des valeurs en fonction de la date choisie ? | Re! Je te propose cette solution: J'ai laissé tes autres colonnes pour le moment, mais en réalité, tu as une case DATE qui permet de dire quelle période tu veux, et ça va chercher les valeurs dans ta base de données présente dans la feuille "Notations". Je voulais utiliser la colonne numéro pour fai... |
| 01/04/2019 à 16:00 | madame93 | Comment faire afficher des valeurs en fonction de la date choisie ? | Dans ce cas... il faudrait te faire une feuille de données avec les évaluations d'occurence, impact, détection, avec une colonne identifiant qui permette de faire la liaison avec l'autre feuille, ça nécessitera d'exporter tes notations chaque mois et de mettre les identifiants nécessaires, je peux t... |
| 01/04/2019 à 15:49 | Arafac | Fonction somme résultat x100 | Ton explication n'est pas claire, pourrais-tu nous joindre une version non confidentielle de ton fichier... |
| 01/04/2019 à 15:32 | madame93 | Comment faire afficher des valeurs en fonction de la date choisie ? | Je ne comprends pas très bien la problématique je crois, mais je propose quand même quelque chose, tu peux faire un filtre chronologique sur tes données où tu peux sélectionner le mois que tu souhaites voir, est-ce que cela peut répondre à ton problème... |
| 01/04/2019 à 14:54 | gravlix | Compter le nb de jours fériés sur une plage | Ah ben voilà, on les a les jours fériés comme ça Salut xorsankukai... |
| 01/04/2019 à 13:08 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Désolé pour le temps passé sans réponse, j'ai détecté un problème la dernière fois, mais je n'ai pas trouvé la solution pour le moment, et j'ai laissé de côté le forum la semaine dernière, je te répondrai quand je pourrai... |
| 01/04/2019 à 13:06 | gravlix | Compter le nb de jours fériés sur une plage | Pour les jours fériés, il faudrait soit une fonction qui puisse dire si le jour est férié, soit avoir toutes les dates des jours fériés et voir si la date vérifiée correspond à l'une d'entre elle. En tout cas, pour le dimanche, je te propose une formule qui fera l'affaire... |
| 22/03/2019 à 11:32 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, le code couleur n'est pas dans le programme, il utilise les couleurs des cellules de la ligne 11, du coup, si tu veux un jour changer les couleurs, il faudra juste changer les couleurs de fond des cellules de la ligne 11 du planning. Peux-tu me transmettre le fichier avec l'erreur... |
| 22/03/2019 à 09:26 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Pour la couleur, je vais chercher celle des cases, si ça te renvoie du rose au lieu du jaune, c'est que j'ai du crée un décalage dans le programme, il faudra donc que j'y jette un oeil..... |
| 21/03/2019 à 16:41 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, Je vois où est le problème, ce que je ne comprends pas, c'est que j'avais normalement bien mis ce que j'ai rajouté pour le corriger, va savoir où sont passé les lignes de code qui manquaient... Je te transmets le fichier avec la modification... |
| 21/03/2019 à 16:26 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Je pense que c'est un bug venant de mon code, je vais chercher les couleurs qu'il faut normalement, mais si tu me dis que ça ne fonctionne pas, il va falloir que je débugue tout ça..... |
| 21/03/2019 à 09:48 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Content que tu aies trouvé la solution à ton problème Pour la gestion des couleurs, il ne fallait pas juste modifier le programme, mais ajouter des trois choses, j'ai donc changé ce qu'il y avait à changer, et le résultat est le suivant... |
| 19/03/2019 à 09:28 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Les données qui se trouvent dans BDD retard ont été mises à la main, tu peux donc les supprimer ou les changer, si en ne mettant aucun retard, cela te génère un bug, c'est que j'ai dû oublier de traiter le cas où il n'y en avait aucun et qu'il faudra apporter une petite modification au programme... |
| 13/03/2019 à 13:00 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | En fait... c'est normal, je me sers de la colonne AA pour savoir jusqu'où le programme doit aller chercher les informations, comme ta colonne AA n'est pas renseignée pour ces valeurs, elles ne sont simplement pas prises en compte... Si tu mets quelque chose dans la colonne AA sur ces 4 lignes, alors... |
| 13/03/2019 à 08:20 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Une fois que tu as renseigné toutes les données, il suffit de mettre à jour le gantt, je n'ai pas mis le code Call gantt sur l'évènement Worksheet_Activate, ce qui fait que le gantt ne se met pas à jour quand tu reviens sur la feuille, mais si tu resélectionnes ton ouvrier, ça mettra à jour le gantt... |
| 12/03/2019 à 08:33 | Gyorn | MFC pour des dates | Dur dur de reprendre un sujet que j'ai traité il y a un mois Si nous n'utilisons que A6 et B5 dans la formule de la mise en forme, c'est pour dire où commencent les cellules de référence pour la mise en forme, tu verras que c'est écrit A6, et non $A$6, ce qui veut dire que la colonne et la ligne pou... |
| 12/03/2019 à 08:28 | thithithi | Ajout automatique de bordures pour nouvelle ligne | Ce qu'il veut dire, c'est que ça compte le nombre de lignes qui contiennent une valeur dans le champ "Prénom", si le prénom n'est pas encore renseigné, la ligne ne sera pas comptée... |
| 11/03/2019 à 10:29 | Capt Pirlo | Problème boucle sans do | Visiblement le problème ne vient pas de cette ligne, mais du Set Borneplage: Set Bornageplage = Worksheets("Fourniture").Columns(2).Find(what:="SOUS-TOTAL FOURNITURE DIVERSES", lookat:=xlWhole) Cette instruction peut être problématique si elle ne trouve pas la valeur que tu cherches, je te propose d... |
| 11/03/2019 à 09:20 | Capt Pirlo | Problème boucle sans do | Si ça te met ça, c'est que la syntaxe de ta boucle est mauvaise: Voici le code que je te propose, je te laisse essayer... |
| 11/03/2019 à 08:32 | Ardi92 | Récupérer uniquement la valeur d'une cellule sans sa fonction/formule | Si tu souhaites que les dates se renseignent toutes seules, et qu'elles ne bougent plus, la formule AUJOURDHUI() n'est pas adaptée, il faudra passer par une macro, capter un évènement Worksheet_Change(Target), et utiliser une instruction du type J'ai pris la colonne F pour l'exemple, mais tu peux me... |
| 11/03/2019 à 08:29 | saggigo | Userform; Liste deroulante; formule | Bonjour et sur le forum, chercher une information dans un tableau, rien de plus simple, en revanche, tu parles d'afficher du texte et le résultat, mais je ne vois pas où est-ce que tu as prévu d'afficher ce résultat..... |
| 11/03/2019 à 08:24 | thithithi | Ajout automatique de bordures pour nouvelle ligne | La solution est simple, Tu sélectionnes ton tableau, puis tu cliques sur "Mettre sous forme de tableau" dans l'onglet Accueil, tu coches "mes données contiennent des en-têtes, et tu as ton tableau redimensionnable automatiquement à chaque ajout de ligne, pour le total, j'ai simplement mis une formul... |
| 11/03/2019 à 08:17 | Pipin54000 | Programme cotation pipin54000 | Oui ça doit être .repaint si ça fonctionne comme en Java, ça devrait mettre à jour l'affichage de l'objet... |
| 08/03/2019 à 14:58 | Pipin54000 | Programme cotation pipin54000 | Tu as déjà ton code pour mettre la couleur en fonction du statut il suffit de le mettre dans un programme à part que tu pourras appeler ensuite... |
| 08/03/2019 à 14:11 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, Il faut faire un clic droit sur le bandeau gauche de la fenêtre VBA, voici un cours de VBA: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/premiere_macro.php Il faut que tu ajoutes un module et que tu y copies le code... |
| 08/03/2019 à 13:49 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, c'est parce que tu copies le code du Module 1 dans la feuille gantt, ce qu'il ne faut pas faire, la feuille gantt garde son code qui appelle le programme "gantt", le code que je t'ai donné, il faut créer un module dans ton fichier pour le coller dedans, ce code n'est pas à mettre dans une feuill... |
| 08/03/2019 à 09:31 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Re, Ce n'est pas un code se trouvant dans une feuille, mais dans un module, tu peux le trouver dans "Module1" ... |
| 08/03/2019 à 08:22 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Copier les feuilles ne suffit pas, il faut également copier le code du module qui est dans le fichier, comme tu ne l'as pas fait, la sub gantt n'existe pas dans ton second fichier, si tu copies colle le code dans un module, ça pourra ainsi appeler le programme... |
| 08/03/2019 à 08:20 | Pipin54000 | Programme cotation pipin54000 | Essaye avec ça... |
| 07/03/2019 à 16:51 | Quentin Demillière | Graphique croisé dynamique | Si je comprends bien, tu as juste des feuilles en plus, il faut juste changer les noms des feuilles auquel le programme fait référence, en clair, regarder si tu as "Feuil1", que ce soit toujours la bonne feuille, et que ça ne soit pas "Feuil2", sinon il faudra faire le changement dans le programme... |
| 07/03/2019 à 16:48 | Pipin54000 | Programme cotation pipin54000 | J'ai investigué ton objet ListView et me suis heurté à un problème, les items qui se trouvent dans ta liste n'ont pas de propriété BackColor, juste une propriété ForeColor, tu pourras voir en cliquant sur tes lignes que ton texte devient rouge, mais c'est tout ce que je peux changer comme couleur av... |