Programme cotation pipin54000

Bonjour à tous, Ausecour,

Suite Mp, vous trouverez mon fichier de cotation ci dessous, avec ce fichier j'ai différents problèmes :

- 1) je n'arrive pas à comprendre pourquoi à l'initialisation de l'UF la listview1 ne reprend pas les infos dans le tableau feuille "QUOTATION"

- 2) selon le statut (colonne 12) de chaque ligne de ma listview1, j'aimerai que la ligne soit d'une couleur ou d'une autre

Merci Ausecour de ton retour

Pipin54000

12cotation-sxb-v.xlsm (580.04 Ko)

Ausecour,

je te joints mon fichier mis à jour

7cotation-sxb-v.xlsm (576.14 Ko)

A te lire

Pipin54000

Bonjour,

Si Ausecour passe par là, il te dépannera

Bonjour,

Je n'ai aucun souvenir de ce que l'on avait fait, et donc je ne comprends pas bien ton code, ça m'étonnerait que j'ai codé la partie qui semble poser problème, surtout avec plusieurs instructions écrites sur une même ligne, ce n'est clairement pas ma façon de coder.

Je ne peux pas t'aider pour le moment.

Ausecour,

Merci de ton retour, oui effectivement ce n'est pas ta façon de coder, c'est la mienne après des recherches plus ou moins fructueuses sur le net.

je te joins mon fichier à jour d'aujourd'hui,

Je cherche à pouvoir colorier automatiquement les lignes dans ma listview suivant le mot dans la colonne statut.

le "CommandButton8" n'a encore aucun intérêt à cette heure, je dois trouver la solution pour selectionner en 1 clic une ligne et la supprimer de ma listview et de ma feuille quotation lorsque je clic sur celui ci.

Merci de ton retour, à te lire

Pipin54000

7cotation-sxb-v.xlsm (585.99 Ko)

Bonjour,

J'ai investigué ton objet ListView et me suis heurté à un problème, les items qui se trouvent dans ta liste n'ont pas de propriété BackColor, juste une propriété ForeColor, tu pourras voir en cliquant sur tes lignes que ton texte devient rouge, mais c'est tout ce que je peux changer comme couleur avec ton objet...

Voici le code:

 Private Sub ListView1_Click()
For Each truc In ListView1.SelectedItem.ListSubItems
    truc.ForeColor = RGB(255, 0, 0)
Next truc
End Sub

Ausecour,

oui je me suis rendu compte de cela il y a peu, tant pis .... j'ai utilisé ce code :

'Coloration lignes selon statut

 Dim I As Integer, K

    For I = 1 To ListView1.ListItems.Count
      For K = 1 To 15
        If ListView1.ListItems(I).ListSubItems(11).Text = "MANQUEE" Then
                ListView1.ListItems(I).ListSubItems(K).ForeColor = RGB(255, 0, 0) ' rouge
                ListView1.ListItems(I).ForeColor = RGB(255, 0, 0) ' rouge

        ElseIf ListView1.ListItems(I).ListSubItems(11).Text = "VALIDEE" Then
                ListView1.ListItems(I).ListSubItems(K).ForeColor = RGB(128, 224, 96) ' vert
                ListView1.ListItems(I).ForeColor = RGB(128, 224, 96) ' vert

        ElseIf ListView1.ListItems(I).ListSubItems(11).Text = "EN ATTENTE" Then
                ListView1.ListItems(I).ListSubItems(K).ForeColor = RGB(255, 192, 0) ' jaune
                ListView1.ListItems(I).ForeColor = RGB(255, 192, 0) ' jaune

        ElseIf ListView1.ListItems(I).ListSubItems(11).Text = "NON FERME" Then
                ListView1.ListItems(I).ListSubItems(K).ForeColor = RGB(255, 0, 0) ' rouge
                ListView1.ListItems(I).ForeColor = RGB(255, 0, 0) ' rouge
        End If
      Next K
    Next I
    ListView1.Refresh

aurais tu une solution pour que lorsque tu selectionne une ligne dans la listwiew et que tu clic sur un boutton cela supprime à la fois la ligne dans la listview mais aussi celle correspondant dans la feuille quotation

j'ai trouvé cela mais je bug sur ma plage de cellule là

Private Sub CommandButton8_Click()
      With ListView1.ListItems ' Range("B6:F" & Rows.Count).ClearContents
       Sheets("QUOTATION").Range("A:O" & Me.ListView1.SelectedItem.Index + 1).Delete Shift:=xlShiftUp
      Me.ListView1.ListItems.Remove (Me.ListView1.SelectedItem.Index)
    End With
End Sub

merci de ta réponse,

Pipin54000

Bonjour,

Essaye avec ça:

Private Sub CommandButton8_Click()
      With ListView1 ' Range("B6:F" & Rows.Count).ClearContents
          lig = .SelectedItem.Index + 1
       Sheets("QUOTATION").Range("A" & lig).EntireRow.Delete Shift:=xlShiftUp
      .ListItems.Remove (lig -1)
    End With
End Sub

Bonjour Ausecour,

ta solution fonctionne impeccable, c'était ci simple mais la journée avait été longue, on va mettre ça sur le compte de la fatigue.

je reeviens vers ton pour un autre soucis enfin 2 mais ce sont les mêmes au final .... j'ai un CommandButton9 et CommandButton10 l'un me permet de save ma new quote et l'autre de save la modif de la quote et donc d'enregistrer les données sur la feuille quotation et de mettre à jour la listiew.

Or moi du haut de mes quelques compétences, j'arrive à transférer les données mais mettre à jour la listview avec la condition des couleurs de lignes, là ça me pause plus de problèmes.

ci desous mon fichier à jour.

a te lire

Pipin54000

13cotation-sxb-v.xlsm (745.12 Ko)

Bonjour,

Tu as déjà ton code pour mettre la couleur en fonction du statut il suffit de le mettre dans un programme à part que tu pourras appeler ensuite.

oui ok,

et pour la mise à jour de la listview ? .repaint ?

a te lire

pipin54000

Bonjour,

Oui ça doit être .repaint si ça fonctionne comme en Java, ça devrait mettre à jour l'affichage de l'objet.

Rechercher des sujets similaires à "programme cotation pipin54000"