Comment faire afficher des valeurs en fonction de la date choisie ?

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour obtenir de l'aide sur un fichier excel que j'ai. Alors c'est un fichier d'AMDEC (Analyse des Modes de Défaillances de leur Effet et de leur Criticité) où je fais une analyse des risques qui peuvent survenir. Le but est de diminuer le risque de criticité (calculé selon trois critères : occurrence, gravité et détection) selon les mois de l'année et vérifier l'évolution dans le temps.

J'ai plusieurs colonnes et ce qui m'intéresse c'est de pouvoir afficher les notes attribuées à l’occurrence, la gravité et la détection en fonction du mois. C'est-à-dire que si je sélectionne Janvier dans le tri, j'ai toutes les lignes pour janvier et si je le fais pour février, que ça soit la même chose mais avec les "notes" spécifiques à ce mois-là. Tout ça dans le but de ne pas les accoler horizontalement et d'avoir un fichier étendu sur trop de colonnes.

J'espère que je suis claire...

Ci joint, mon fichier où ce que j'essaye de faire se situe dans l'onglet "AMDEC Moyen"

Bonjour et sur le forum,

Je ne comprends pas très bien la problématique je crois, mais je propose quand même quelque chose, tu peux faire un filtre chronologique sur tes données où tu peux sélectionner le mois que tu souhaites voir, est-ce que cela peut répondre à ton problème?

Merci

En fait, sur le fichier que j'ai joint. Tu peux voir que la criticité est en fonction des mois (criticité janvier, criticité février...). Mais, j'aimerais n'avoir qu'une colonne de chaque "critère" : Un "O", un "G", un "D", un "C" et une "date". Ensuite, qu'en fonction du mois que l'on pourrait sélectionner (liste déroulante ?), les valeurs OGD et C s'ajustent automatiquement.

Alors que moi j'ai copié/collé et changé les valeurs en fonction de la date que je mettais. Donc le filtre "date" n'est pas adapté dans ce cas.

Ah oui pour info tous les autres champs sont identiques, il y a juste les "notes qui changent".

Je veux juste éviter d'avoir un fichier extrêmement long à l'horizontale.

Rebonjour,

Dans ce cas... il faudrait te faire une feuille de données avec les évaluations d'occurence, impact, détection, avec une colonne identifiant qui permette de faire la liaison avec l'autre feuille, ça nécessitera d'exporter tes notations chaque mois et de mettre les identifiants nécessaires, je peux tenter de te proposer quelque chose qui ressemblerait à ça...

J'aimerais bien oui merci ! Parce que honnêtement je ne sais pas comment faire.

Re!

Je te propose cette solution:

J'ai laissé tes autres colonnes pour le moment, mais en réalité, tu as une case DATE qui permet de dire quelle période tu veux, et ça va chercher les valeurs dans ta base de données présente dans la feuille "Notations".

Je voulais utiliser la colonne numéro pour faire le lien entre tes données, mais comme elle est vide, j'ai plutôt utilisé les numéros de ligne, il ne faut donc pas qu'un élément qui était ligne 5 passe à la ligne 18, sinon ça chamboulera tout pour le moment....

C'est exactement ce que je voulais merci beaucoup de m'avoir aidée !!!

De rien

Merci de ton retour!

Si tu as de nouveau des questions, n'hésite pas à passer nous voir

Rechercher des sujets similaires à "comment afficher valeurs fonction date choisie"