| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/02/2019 à 08:32 | jeannoel05 | VBA like et variable | Ah, tu n'avais pas précisé que c'était pour t'entrainer, ça change tout du coup! Donc tu veux une liste déroulante qui permette de sélectionner la marque que tu veux extraire de ta base de données, c'est ça? Comme on est sur une partie développement, c'est le moment de se demander comment tu voudrai... |
| 22/02/2019 à 08:20 | KTM | Numero Premiere Ligne contenant le chiffre 0 | De rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 21/02/2019 à 16:27 | slash92 | Classer des noms de dossier dans une chaine de caractere VBA | Il me vient à l'esprit l'utilisation d'une collection et de la fonction Split pour ton exemple, mais pourrais-tu fournir un fichier exemple pour que je puisse essayer de coder ça rapidement? Ps: une collection permet de collectionner des éléments, que l'on peut plus tard appeler par "clé", c'est plu... |
| 21/02/2019 à 16:25 | Manone | Nombre de jours ouvrés répartis par semaine | Sûrement en manipulant les dates entrées en se servant également de la fonction NO.SEMAINE, mais sans fichier, difficile de plus t'orienter sur comment faire, tu vas également avoir des SI... |
| 21/02/2019 à 16:19 | azerbib | Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignes | Re, En effet c'est bizarre, Set Ws = RngCible.worksheet était devenu Ws = RngCible.worksheet, ce qui faisait que ça ne marchait plus, bizarre, je ne me souviens pas avoir supprimé ça Je te retourne le fichier qui marche cette fois... |
| 21/02/2019 à 16:16 | KTM | Numero Premiere Ligne contenant le chiffre 0 | Re, En effet, le besoin n'était pas très clair, je te propose ceci... |
| 21/02/2019 à 16:13 | xxmedxx | Fixer les axes et les abscisses d'un graphique | Voici une solution possible... |
| 21/02/2019 à 15:47 | jeannoel05 | VBA like et variable | Pas besoin de passer par du VBA pour ta problématique, un simple filtre avancé, ou même un filtre, suffit à ton besoin, j'ai mis le critère du filtre dans la feuille "filtre", et son résultat dans la feuille "CAMEL", je t'encourage à visiter l'aide office sur la fonction "Filtre avancé"... |
| 21/02/2019 à 15:42 | jourdelan | Nombre d'heure pas mois | Hello Amadéus, Ca dépend. Certaines machines peuvent tourner 24h/24h pendant deux mois, alors que d'autres peuvent être affectées durant deux heures uniquement, etc. J'espère que je suis clair Comme cette donnée n'est pas présente sur ta feuille, je n'ai pas fait de formule qui prenne en compte cett... |
| 21/02/2019 à 15:40 | jourdelan | Nombre d'heure pas mois | Je te propose cette solution: J'ai remplacé "Janvier" et les autres mois texte par des dates nombres, pour pouvoir les utiliser dans les formules, j'ai aussi fait apparaitre l'année, car c'est logique pour moi de préciser l'année, Janvier pourrait être 2016,2017,voir 2018, ou tous les mois de janvie... |
| 21/02/2019 à 15:20 | Devery | Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciaux | Re Je n'avais pas remarqué que tu avais amélioré ton code en utilisant le mien Lbound et Ubound c'est vrai que c'est difficile à utiliser au début, mais après ça devient incontournable quand tu travailles avec des tableaux De rien pour le conseil... |
| 21/02/2019 à 15:17 | JY33 | Remplissage automatique d'une cellule dans une feuille par rapport à des do | Re, J'ai bien reçu ton message privé, si tu souhaites poser d'autres questions, n'hésite pas, le forum est fait pour ça, mais pas par message privé s'il te plaît, la boite mail est limitée en nombre de messages (200), un peu buguée (temps d'envoi parfois long), et la réponse ne profite à personne d'... |
| 21/02/2019 à 15:13 | Devery | Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciaux | Salut à toi xorsankukai Je me permets un petit commentaire sur le programme comme on est aussi là pour s'améliorer Tu calcules dl mais ne l'utilises pas dans ton programme, à la place tu as mis For i = 3 to 62, et enfin, pour l'initialisation de ton tableau, mets plutôt les étoiles sur la ligne: If... |
| 21/02/2019 à 15:08 | Devery | Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciaux | Ah super! par contre ce n'est pas moi qui aie proposé la solution avec le for each, mais i20100, si tu souhaites sortir dès que tu affiches une fois le message, il faut un poil modifier son programme... |
| 21/02/2019 à 15:05 | tifanny034 | Excel calcul congé | Re, je ne vois pas ton Image, seulement le texte "Image", tu devrais avoir trois icônes en haut à droite de ton message, la première à gauche permet normalement de modifier un message, ce qui va t'afficher ton message en éditable, et tes pièces jointes plus bas dans le message, tous les membres ont... |
| 21/02/2019 à 15:01 | Devery | Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciaux | Bonjour i20100 Pas mal non plus la solution, elle affiche un message à chaque fois qu'une cellule contient un des caractères interdits, je pensais que la personne ne voulait qu'un message, mais je crois que j'ai mal compris la demande, du coup ta solution s'approcherait plus de ce qui est souhaité E... |
| 21/02/2019 à 14:52 | KTM | Numero Premiere Ligne contenant le chiffre 0 | Bonjour tulipe_4 En effet, ça ne fonctionne pas si on stocke les nombre en format standard, car je cherche du texte, il faut stocker les données de la colonne A en format texte pour que ma solution fonctionne correctement EDIT: Une autre solution peut-être de lui faire comprendre qu'on veut du texte... |
| 21/02/2019 à 14:40 | KTM | Numero Premiere Ligne contenant le chiffre 0 | Je te joins un fichier exemple: La formule se trouve dans la cellule en jaune... |
| 21/02/2019 à 14:38 | frantix16 | Insérer un signet | J'ai cherché, mais visiblement, la commande Signet n'existe pas sur Excel, en revanche tu dois pouvoir faire un petit codage du type: "si je double clique sur une cellule, alors si elle contient une référence à une autre cellule, je fonce vers cette cellule", tu génères la référence avec des fonctio... |
| 21/02/2019 à 14:33 | Devery | Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciaux | Bonjour h2so4 En effet, il faudrait trouver la raison pour laquelle ça lui renvoie ça, je connais surtout le problème de conversion d'un fichier codé en UTF-8 en fichier excel, qui génère plein de caractères spéciaux, mais les caractères qui sont là ne me sont pas familiers..... |
| 21/02/2019 à 14:31 | henrikwasabi | Problème boucle dans l'affectation de valeur | Re, malheureusement je n'ai pas trouvé d'astuce pour ça, j'ai cherché mais sans succès... Tu devras te balader avec les deux colonnes si tu prends cette solution... |
| 21/02/2019 à 14:29 | JY33 | Remplissage automatique d'une cellule dans une feuille par rapport à des do | Pas de soucis, avec le fichier, je pense comprenre ce que tu veux, tu souhaites une formule de recherche qui te retourne la valeur "REFPERSO" associée à la valeur "REFCONS" qui est renseignée, le tableau de correspondance est le tableau contenu dans la feuille "CORPS". Voici le fichier avec la formu... |
| 21/02/2019 à 14:24 | Devery | Affichage d'une erreur si présence de caractères spéciaux | Je te propose une solution: ça cherche si une de tes cellule contient un des caractères contenu dans le tableau "interdits", si il en trouve un, ça t'affiche le message... |
| 21/02/2019 à 13:59 | tifanny034 | Excel calcul congé | Pour supprimer ton fichier, tu peux aller dans la modification du message qui le contient, en cliquant sur l'icône en forme de crayon en haut à droite du message. Pour éviter de duppliquer ta page... Il faut revoir la structure du fichier, ta feuille peut servir de feuille de consultation/modificati... |
| 21/02/2019 à 13:49 | azerbib | Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignes | Re, Est-ce que tu pourrais me dire à quelle partie du programme ça plante? est-ce que tu as pu sélectionner tes plages de cellules et voir le popup avec les choix oui/non? quand ça plante, ça te surligne quelle ligne... |
| 21/02/2019 à 13:18 | JY33 | Remplissage automatique d'une cellule dans une feuille par rapport à des do | ... |
| 21/02/2019 à 13:13 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Et on peut dire que tu as du choix merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 21/02/2019 à 13:12 | henrikwasabi | Problème boucle dans l'affectation de valeur | Re, Je ne comprends pas très bien ton retour, en quoi une formule ne serait pas automatique, étant donné que le résultat est calculé automatiquement? Je ne vois pas quel est ton problème en fait..... |
| 21/02/2019 à 13:03 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Je vais tâcher de répondre à tes questions: 2- J'ai rajouté des clients et "intervention du mois de" s'affiche alors qu'il ne devrait pas. C'est normal Si tu ne veux pas que ce message s'affiche, il faut écrire un type dans la base de clients à côté de ces clients, comme "Particulier" par exemple, s... |
| 21/02/2019 à 11:53 | henrikwasabi | Problème boucle dans l'affectation de valeur | Re, dans ce cas j'ai une solution hyper simple pour toi: Un simple NB.SI pour ajouter si besoin à ton code, voici le fichier... |
| 21/02/2019 à 11:37 | azerbib | Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignes | Bonjour Xmenpl Parce qu'il y a encore plein de choses mal fichues sur ce logiciel... |
| 21/02/2019 à 11:22 | tifanny034 | Excel calcul congé | Premier retour par rapport à ton fichier, tu devrais joindre une version sans logo, je crois que c'est considéré comme une donnée confidentielle, autre point, je vois que tu as fait des copies de la même feuille, que tu as ensuite renommée pour faire une semaine à chaque fois, c'est à éviter, Excel... |
| 21/02/2019 à 11:10 | henrikwasabi | Problème boucle dans l'affectation de valeur | As-tu besoin d'un code en nombre? Parce qu'on peut très bien imaginer faire un code explicite qui sera donc unique, dans l'exemple: PVC/Alu Fen 2 vantaux + 1fixe 1,70x1,35ht donnera PAF (pour PVC/Alu Fen) 2V (2 vantaux) 1F (1 fixe) 1.70x1.35 (les dimensions), qui donnera donc : PAF 2V 1F 1.70x1.35 A... |
| 21/02/2019 à 10:56 | azerbib | Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignes | Re, Comme je n'ai pas eu de retour par rapport à la question, j'ai pris les devants, je te propose donc un programme que tu peux appeler avec le raccourci Ctrl + Shift(Maj) + M (comme Mise en forme), tu choisis ensuite la source de la mise en forme, tu choisis ensuite la zone que tu veux affecter, t... |
| 21/02/2019 à 10:12 | azerbib | Mise en forme conditionnelle /nuance / plusieurs lignes | Malheureusement, je ne connais pas de solution permettant d'appliquer la mise en forme en une seule fois, en revanche, je peux facilement te faire une macro pour copier la mise en forme conditionnelle de façon quasiment instantanée. Mais j'ai besoin d'une information supplémentaire pour ça, j'ai rem... |
| 21/02/2019 à 10:06 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | Re Pas de souci, j'aime bien les casse-têtes De rien pour le support apporté, merci d'avoir passé le sujet en résolu bonne continuation... |
| 21/02/2019 à 09:40 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | Bonjour pierrep56 Je ne savais pas que ça poserait des problèmes de compatibilité L'idée d'utiliser des Label me semble en effet mieux, je me poserai le défi de créer un contrôle de ce genre à l'avenir, ça me fera travailler sur les modules de classe Sinon je n'avais pas vu, on peut simplement ajout... |
| 21/02/2019 à 09:28 | Hebus888 | Rajouter une plage de recherche dans fonction recherchev | Ca marche... |
| 21/02/2019 à 09:27 | YulYul | Remplir une cellule d'une valeur variable par d'autres variables | La formule que j'ai trouvé est assez large... mais bon, elle fonctionne, c'est déjà bien Voici ma proposition... |
| 21/02/2019 à 08:53 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | Si l'erreur n'est que dans la cellule AC, alors je te retourne la formule que je pense qu'il faut mettre dans cette colonne, voici le fichier: Tu me diras si c'est bon... |
| 21/02/2019 à 08:38 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | Du coup je viens de comprendre comment je pouvais mettre un calendrier dans un userform grâce au module de classe! Je le mets là, ça pourrait me servir plus tard si j'en ai besoin... |
| 21/02/2019 à 08:17 | chriso | Une valeur à retourner | Your welcome! You have set this subject as solved, thank you... |
| 21/02/2019 à 08:16 | mic35 | Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphique | Ca me va... |
| 21/02/2019 à 08:14 | kenjeyy | Répéter une cellule X fois selon la valeur d'une autre cellule (VBA) | Excel permet déjà plein de choses, mais VBA donne aussi beaucoup de possibilités oui Si tu souhaites apprendre un peu le langage VBA, tu trouveras des cours sur ce site. Bonne continuation... |
| 21/02/2019 à 08:11 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | De rien J'ai bien fait de mettre ce sujet en favori je crois, plein d'explications qui me seront utiles quand je voudrai utiliser à nouveau des modules de classe, je suis comme toi par rapport à ça, un peu paumé J'ai encore un peu du mal avec la logique pour tout t'avouer, j'ai réussi à te faire ça... |
| 20/02/2019 à 16:17 | JCR | Crtieres necessitant un expert - tableau xls | Désolé Si un critère ne marche pas, pourrais-tu me dire lequel? comme ça je pourrai cibler mon attention sur seulement une partie de la formule, si tu me dis que tout le reste marche, je n'aurai qu'à modifier la partie qui ne fonctionne pas... |
| 20/02/2019 à 16:16 | Skiinck | Générer du code pour des boutons eux même générés dans un UserForm | Je ne m'y connais pas très bien en module de classe, j'ai donc fait du bricolage à partir d'un post d'un autre membre sur un sujet où il avait utilisé un module de classe, voici ce que je te propose: Le sujet dont je parle: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=120672 Voir le post de... |
| 20/02/2019 à 15:45 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Salut Xmenpl Ton code marche c'est déjà bien! Après il se répète, et ça c'est moins bien Pense à utiliser des boucles pour les actions répétitives, soit par un for each, soit avec for i (ou n'importe quelle autre variable), je ne sais plus où j'ai lu ça, mais pour faire un bon programme, il faut êtr... |
| 20/02/2019 à 15:15 | alain29100 | Retrouver les jeudis entre deux dates | Re, Désolé mais ton fichier ne me parle pas du tout Bonne chance pour gérer ça mbbp... |
| 20/02/2019 à 15:10 | aebenae | Copier coller plusieurs listes de diff feuilles vers une feuille unique | Ah ah, ne m'en veux pas, dès que j'ai pu abandonner les select, je l'ai fait, j'essaye de ne plus du tout utiliser ça Bravo pour les 1 000 messages... |