Nombre d'heure pas mois

Bonjour à tous,

Je sèche sur un problème pourtant plus ou moins simple.

Je vous explique : j'ai besoin de chiffrer en temps l'affectation des machines par mois.

Vous trouverez en PJ le tableur.

Sauriez-vous me venir en aide ?

Merci à tous

9classeur1.xlsx (8.10 Ko)

Bonjour

Tes machines tournent 24h/24 ou de telle heure à telle heure?

Cordialement

Bonjour

Cordialement

Hello Amadéus,

Ca dépend. Certaines machines peuvent tourner 24h/24h pendant deux mois, alors que d'autres peuvent être affectées durant deux heures uniquement, etc.

J'espère que je suis clair

Bonjour,

Je te propose cette solution:

11heures.xlsx (13.14 Ko)

J'ai remplacé "Janvier" et les autres mois texte par des dates nombres, pour pouvoir les utiliser dans les formules, j'ai aussi fait apparaitre l'année, car c'est logique pour moi de préciser l'année, Janvier pourrait être 2016,2017,voir 2018, ou tous les mois de janvier confondus.

J'ai modifié le format d'affichage des cellules également, ça t'affiche le nombre de jours et d'heures, j'ai volontairement choisi de ne pas afficher les valeurs nulles.

Je te laisse voir tout ça

Bonjour

Cordialement

Hello Amadéus,

Ca dépend. Certaines machines peuvent tourner 24h/24h pendant deux mois, alors que d'autres peuvent être affectées durant deux heures uniquement, etc.

J'espère que je suis clair

Comme cette donnée n'est pas présente sur ta feuille, je n'ai pas fait de formule qui prenne en compte cette donnée, elle ne fera donc pas tout le travail, mon calcul se base sur une utilisation h24...

Rechercher des sujets similaires à "nombre heure pas mois"