Base de donnée relier a plusieurs feuille et graphique

Bonjour ,

je souhaiterais à partir de la base de données de mon fichier faire apparaitre dans la feuille anniversaire a souhaiter dans les 3 tableaux different ( anniv ce jour /anniv dans la semaine /anniv dans le mois en cours ).Puis toujours a partir de la base de données remplir la feuille synthese de l'effectif. Puis le tout relier a la feuille graphique et en dernier a partir de la base de données que cela remplisse la fiche individuel par personne il risque d y avoir 250 personnes .Je ne sait comment faire pour relier tout cela .

Vous remerciant de votre aide par avance Michael

Bonjour,

Ta demande est longue à traiter, je te propose une avancée que j'ai fait, mais elle n'est pas terminée:

J'aimerais avoir un premier retour par rapport à ça.

Bonjour Ausecour ,

En ce qui concerne les chiffres dans les colonnes A et G a quoi servent il.Pour les anniversaires dans l onglet base de donnée il y a une colonne adresse mail Je souhaiterais que quand apparaissent dans le tableau anniversaire ce jour (onglet anniv a souhaiter) un mail soit envoyer automatiquement a la personne en question avec un petit message "Toutes l'équipe des représentants du personnel de ...……………..te souhaite leurs meilleurs vœux à l'occasion de ton anniversaire. Nous te souhaitons une bonne santé et du bonheur tout au long de l'année. "

Une fois que cela est fait si cela est possible .

Dans l onglet l onglet synthese de l effectif il y a une personne qui entre pas dans le tableau apparement LA LIGNE 8.

On va avancer pas a pas c est vrai que c est assez complexe.

michael

Re,

Je vais tâcher de répondre à ton message:

Bonjour Ausecour ,

En ce qui concerne les chiffres dans les colonnes A et G a quoi servent il.

Les chiffres des colonnes A et G servent à renvoyer la ligne qui va contenir les données que l'on va indiquer dans le tableau, mettre cette information ici permet de ne pas avoir à mettre la formule dans chacune des autres cases.


Pour les anniversaires dans l onglet base de donnée il y a une colonne adresse mail Je souhaiterais que quand apparaissent dans le tableau anniversaire ce jour (onglet anniv a souhaiter) un mail soit envoyer automatiquement a la personne en question avec un petit message "Toutes l'équipe des représentants du personnel de ...……………..te souhaite leurs meilleurs vœux à l'occasion de ton anniversaire. Nous te souhaitons une bonne santé et du bonheur tout au long de l'année. "

Je dis parfois aux membres du forum que je ne maîtrise pas tout en VBA, l'envoie d'e-mail fait partie de cette zone qui sort de ma limite de compétences, je ne sais pas du tout utiliser l'objet Outlook et donc je n'ai pas la moindre idée de comment coder l'envoi d'un message automatique, il faudra qu'un autre membre du forum s'occupe de te répondre par rapport à ça


Dans l onglet l onglet synthese de l effectif il y a une personne qui entre pas dans le tableau apparement LA LIGNE 8.

Oui, quand tu double cliques sur la partie vide, ça renvoie Stéphane, qui n'a pas de poste, et pas de collège renseigné, c'est pour ça qu'il rentre dans la catégorie (vides).

Je viens de faire un tour sur internet, un membre a expliqué comment envoyer un mail:

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?t=29003

Avec ça, on peut facilement faire le programme en question.

Bonsoir je viens de ceer un autre sujet intituler "envoi automatique de mail a partir d une feuille excel pour souhaiter des anniversaire " j ai joint le fichier ou tu as avancer pour que si il y a une personne qui peut nous faire avancer sur le theme mail . j attends des retour pour que l on puisse avancer apres je pense qu il faut proceder par ordre pour ameliorer le tout .

Quand pense tu ? michael

Bonjour,

ça me va

Bonjour Ausecour j'espere que tu va bien depuis le debut de semaine .

Je n'ai aucun retour au sujet des envoi de mail automatique .Pour le moment je voit que quand je clique sur une adresse mail cela me dirige directement sur Outlook et que du coup je doit envoyer moi meme le mail .Je vais laisser cette option comme cela jusqua ce qu une personne me guide dans ce domaine .En ce qui concerne la repartition des hommes et femmes pour les colleges cela fonctionnent .Il faudrait cela aussi pour :

- poste par poste ( homme /femmes )comme pour les colleges

(comme dans le 1er fichier que je t ai envoyer dans l onglet synthese de l effectif)

Comment toi personnellement avec ton expereience tu envisagerais la configuration de ce que je t ai expliquer en début de sujet pur que ce soit le plus lisible possible et quel etape creer maintenant

Cordialement

Bonjour,

- poste par poste ( homme /femmes )comme pour les colleges

(comme dans le 1er fichier que je t ai envoyer dans l onglet synthese de l effectif)

C'est déjà ce qui est fait non? chaque ligne représente un poste, puis tu as les collèges et les genre des personnes en colonne, ce n'est pas ce que tu souhaites?

Comment toi personnellement avec ton expereience tu envisagerais la configuration de ce que je t ai expliquer en début de sujet pur que ce soit le plus lisible possible et quel etape creer maintenant

Je ne vois pas de quoi tu parles désolé, je ne suis plus du tout dans le sujet

Je viens de voir aussi une amelioration si cela est possible dans l onglet "anniv a souhaiter" rajouter dans le tableau anniversaire ce jour une colonne adresse mail avec le lien du coup cela evite apres d' aller rechercher dans la base de donnée la personne puis son anniv et cliquer sur le lien en ayant du coup cette option directement dans le tableau anniv ce jour je clique dessu le lien mail et hop le tour est jouer gain de temps du coup .Que pense tu de cela peut tu rajouter cela pour amelirer la facilité de l utilisation

cordialement

Re,

Voici l'amélioration demandée:

re je viens de voir l amelioration mais dans le tableau anniv a souhaiter ce jour je ne peut du coup cliquer dessus et que cela m ouvre la boite mail comme dans la base de donnée cordialement michael

Re, c'est parce que la version que j'ai modifié pour mettre l'adresse mail ne contenait pas de code pour faire ça à la base, il faut que tu remettes ton code dessus si tu veux qu'il soit exécuté.

C est a dire quel code

Dans le sujet où tu as demandé de l'aide pour envoyer le mail, quelqu'un a dû te coder des choses en VBA, tu peux retrouver ces lignes de code dans la fenêtre VBA que tu peux consulter avec le raccourci Alt + F11, si ce code n'est pas présent dans mon fichier, il ne peux alors pas s'exécuter, et donc il ne peut pas ouvrir outlook pour envoyer un message...

voici la capture de vba je vais ou pour trouver le code

capture22

Pour afficher le code, tu dois double cliquer sur les éléments qui s'appellent "Feuil1 (base de données)", je pense que c'est le premier de la liste qui aura le code, il faudra ensuite le copier coller dans la même feuille sur un autre fichier, toujours en double cliquant sur "Feuil1 (base de données)".

j ai double cliquer dessus rien et j ai fait cela pour tous et rien non plus etrange

Etrange en effet...

Rechercher des sujets similaires à "base donnee relier feuille graphique"