Excel calcul congé

Bonjour,

Je me demandais si vous pouviez m'aider sur un tableau.

J'aimerais que si un employé choisi dans la liste déroulante "congé" ou "maladie" dans les feuilles de semaines d'heures, il calcul les heures des 4 dernières semaines et qu'il divise le tout par 20. Et s'il sélectionne "Demi congé" ou "Demi maladie" que ça calcule pareil les heures des 4 dernières semaines et qu'il divise le tout mais par 40. Comment je peux faire ? J'ai tenter en réutilisant la feuille "Edit journée maladie calcul" en essayant d'adapter mais ça ne semble pas fonctionner.....

Merci énormément pour votre aide !!!

Stéphanie

Bonjour et sur le forum,

Premier retour par rapport à ton fichier, tu devrais joindre une version sans logo, je crois que c'est considéré comme une donnée confidentielle, autre point, je vois que tu as fait des copies de la même feuille, que tu as ensuite renommée pour faire une semaine à chaque fois, c'est à éviter, Excel est un logiciel numérique, il ne faut donc pas faire comme sur le papier.

à bientôt pour de futurs échanges

Je me demandais si vous pouviez m'

Ok je fais comment pour supprimer mon fichier...

J'aurais dû faire quoi au lieu de copier-coller ou dupliquer ma page ?

Pour supprimer ton fichier, tu peux aller dans la modification du message qui le contient, en cliquant sur l'icône en forme de crayon en haut à droite du message.

Pour éviter de duppliquer ta page... Il faut revoir la structure du fichier, ta feuille peut servir de feuille de consultation/modification d'une base de données, la première erreur, c'est d'éparpiller tes données sur plusieurs feuilles, en les réunissant sur une seule feuille, il sera à la fois plus facile de les consulter, et de les traiter, ensuite, une feuille qui peut communiquer avec ta base de données, celle que tu as duppliqué plein de fois, elle possède une interface plus propre que la base de données, et permet de charger des infos depuis la base de données, ou d'en exporter dans la base de données, avec ça tu aurais 2 feuilles en tout, et à chaque nouvelle données, simplement des lignes en plus dans ta base de données.

pas de crayon

Re, je ne vois pas ton Image, seulement le texte "Image", tu devrais avoir trois icônes en haut à droite de ton message, la première à gauche permet normalement de modifier un message, ce qui va t'afficher ton message en éditable, et tes pièces jointes plus bas dans le message, tous les membres ont le droit de modifier leur message normalement...

Rechercher des sujets similaires à "calcul conge"