Remplissage automatique d'une cellule dans une feuille par rapport à des do

Bonjour

une question sur le remplissage automatique d'un texte dans une cellule par rapport à une BDD

j'ai un tableur de suivi de données de A1 à Z10000, avec une ligne 4 de titres de colonnes

dans la feuille onglet nommée SUIVI

colonne D,

je saisi les références constructeurs TEXTE des articles

dans le même fichier, j'ai une feuille différente CORPS, ou j'ai une base de données TEXTE de B4 à C1000, B4 et B5 lignes de titres des colonnes (RefConns et Refpers), de B5 à B1000 les différentes références constructeurs de la feuille onglet SUIVI colonne D ci-dessus que j'aurai à saisir, de C5 à C1000 le TEXTE de mes propres références que j'ai défini

je souhaiterai que, lorsque je saisi une référence colonne D cellule 5 de la feuille SUIVI, soit inséré automatiquement, colonne E cellule 5, ma propre référence issue de la colonne C feuille CORPS.

merci d'avance de votre aide

bonne journée

excellente journée

cordialement

jy

désolé pour le chinois

voici le fichier

5excel.xlsx (578.36 Ko)

Pas de soucis, avec le fichier, je pense comprenre ce que tu veux, tu souhaites une formule de recherche qui te retourne la valeur "REFPERSO" associée à la valeur "REFCONS" qui est renseignée, le tableau de correspondance est le tableau contenu dans la feuille "CORPS".

Voici le fichier avec la formule de recherche:

10copie-de-excel.xlsx (545.89 Ko)

Re,

J'ai bien reçu ton message privé, si tu souhaites poser d'autres questions, n'hésite pas, le forum est fait pour ça, mais pas par message privé s'il te plaît, la boite mail est limitée en nombre de messages (200), un peu buguée (temps d'envoi parfois long), et la réponse ne profite à personne d'autre si c'est fait dans la boite mail, de même, on ne garde aucune trace de la conversation si on utilise cette solution

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique feuille rapport"