| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/04/2019 à 15:30 | Willau | Programme de vote | Si je ne me trompe pas, vous devriez passer par Google Forms, je crois que ça s'appelle comme ça, c'est un moyen simple de créer un formulaire dont personne ne peut consulter le résultat (c'est paramétrable de mémoire) seule la personne qui a créé le formulaire peut consulter les résultats et les ex... |
| 08/04/2019 à 15:21 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Maintenant que je vois un peu ton fichier et le reste je vois déjà mieux ce que tu veux faire, et grâce à la fenêtre VBA je vois mieux l'erreur que tu as fait Quand tu écris: Cela revient à écrire: En clair, si le premier bouton est sélectionné, tu sélectionnes sa feuille, sinon rien, puis tu fais t... |
| 08/04/2019 à 15:03 | lululion | Barre de recherche VBA, comment ne pas dissocier majuscules et minuscules ? | Pour chercher une valeur sans respecter la casse (sans se soucier des majuscules et minuscules), tu peux procéder de 4 façons, dont 2 qui sont quasi identiques, les voici: Range.Find, la fonction Range.find permet de chercher une valeur dans une plage de cellules données, par défaut, cette fonction... |
| 08/04/2019 à 14:52 | Ironfloflo | Copier dans une listbox d'un userform | Comme tu es nouveau/nouvelle sur le forum, tu ne sembles pas bien connaitre les bonnes habitudes pour poster un sujet, pour aider quelqu'un de manière efficace, on aime bien avoir des fichiers Excel comme celui que tu as pris en photo Si le souci est que tu as des données confidentielles, tu peux to... |
| 08/04/2019 à 14:35 | Khnissi | Somme des couleurs différents existe dans un tableau | Re, Il faut changer 2-3 choses dans ton programme pour pouvoir faire ce que tu souhaites, c'est à dire une fonction personnalisée... |
| 08/04/2019 à 14:04 | Khnissi | Somme des couleurs différents existe dans un tableau | Bonjour, et quelle est la différence que tu souhaites par rapport à la première fonction que j'ai fait? avec la formule que je te proposais, tu comptais déjà le nombre de couleurs différentes d'une plage sélectionnée... |
| 08/04/2019 à 13:57 | jonat28 | Bouton pour changer les année sur planning | Re, Je te propose cette solution: Tu verras que les colonnes affichées ne sont pas toujours les mêmes... |
| 08/04/2019 à 08:42 | renatogeno | Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ? | Je vais tâcher de répondre à tes questions Quand tu as fais les macros "import" et "export" as-tu utilisé l'outil "Enregistrer une macro" dans l'onglet "Développeur" ou directement par "Macros" ? Ou directement en VBa ? Une petite clarification s'impose, une macro, et VBA, c'est exactement la même c... |
| 08/04/2019 à 08:22 | ericw | Macro automatique lorsque valeur cellule change suite a une formule | Bonjour, se contenter de copier coller une macro exemple, ce n'est pas ce que je t'ai dit de faire, je te démontrais juste que tu pouvais faire appel à plus de 2 cellules en utilisant la syntaxe que je montrais, je complétais en disant que tu pouvais mettre énormément de Range dans la fonction Inter... |
| 08/04/2019 à 08:16 | jonat28 | Bouton pour changer les année sur planning | Merci pour le fichier, il me manque malheureusement encore une information, comment sais-tu quelle est l'année de ta plage de cellules, j'ai par exemple la première plage qui va de la semaine 1 à 52, mais je n'ai pas la moindre idée de l'année à laquelle ça correspond, et si je ne sais pas ça, la ma... |
| 08/04/2019 à 08:13 | ian972 | Compter et afficher % suivant 5 conditions | Oui j'ai vu ça... |
| 08/04/2019 à 08:12 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | De rien Malheureusement j'ai eu des bizareries un peu partout, des formules qui marchaient puis ne marchaient plus, même en les déboguant je ne comprenais toujours pas, en fait j'ai eu plein de soucis alors que pour moi je les avais bien écrites, mais elles me renvoyaient quand même des choses inate... |
| 08/04/2019 à 08:09 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Si les calculs sont obligatoires, c'est ce que je ferais aussi... |
| 05/04/2019 à 15:56 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Hum ça dépend! Il faudrait voir ce que contiennent ces contrôles pour savoir si ça peut faire l'affaire ou non, après tout, une heure c'est juste la partie décimale de la valeur mais je doute que ce soit bon quand même... |
| 05/04/2019 à 15:47 | FDL38540 | Problème de récupération valeurs Listbox.column | Re, de rien, merci pour ton retour... |
| 05/04/2019 à 15:46 | Nelea | Calcul avec label et textbox | Il faudrait déjà commencer par savoir pourquoi tu as créé des Label invisibles, je ne comprends pas pourquoi tu es passé par là, je ne comprends pas non plus à quoi te servent tes calculs, et on ne sait pas à quoi ressemble ton Userform final, ni à quoi il sert non plus, on voit que tu veux faire pl... |
| 05/04/2019 à 15:39 | jepaname | Liste en cascade | TCD = Tableau Croisé Dynamique, tu le trouveras dans l'onglet "Insertion" d'Excel... |
| 05/04/2019 à 15:33 | FDL38540 | Problème de récupération valeurs Listbox.column | Re, Comme on ne sait pas exactement d'où sortent les espaces, je suis allé chercher un petit peu en mode débogage, et le souci vient de "choix", qui contient des espaces, la première ligne que j'ai c'est : tbl(0) : "Tube * Tube Acier Allié * * * CTA * " : String : UserForm3.TextBox57_change et le so... |
| 05/04/2019 à 15:13 | clairekam | Incrémentation de 1 ligne pour un groupe de cellules | Comme tu n'as pas mis d'en-têtes pour ta liste de données, je ne savais pas toujours où aller les chercher, du coup... je t'ai mis des colonnes au hasard pour tes 0, tu règleras toi-même la colonne Pour le changement de ligne j'ai fait un petit calcul qui ne change de ligne que toutes les 5 lignes a... |
| 05/04/2019 à 15:04 | Khnissi | Somme des couleurs différents existe dans un tableau | Re, De rien... |
| 05/04/2019 à 14:59 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Je t'ai répondu, il faudra attendre un peu, le temps que ça envoie le message, mais le souci c'était un espace après le nom de ton collaborateur... |
| 05/04/2019 à 14:53 | Khnissi | Somme des couleurs différents existe dans un tableau | Ce n'est pas bien de stocker des informations sous forme de couleur uniquement, sinon pour ta solution un truc qui fera l'affaire: J'utilise une astuce qui est qu'une collection ne peut pas avoir 2 éléments qui possèdent la même clé d'indexation, et en clé j'utilise la couleur (qu'il faut convertir... |
| 05/04/2019 à 14:46 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Euuu, envoie le moi ça ira plus vite, je pourrai voir ce qui bloque... |
| 05/04/2019 à 14:45 | jonat28 | Bouton pour changer les année sur planning | Une solution serait de tout étaler sur plusieurs colonnes et de masquer automatiquement les colonnes qui ne sont pas dans l'année sélectionnée, c'est simple et ne demande pas de création de base de données. Il faut juste me donner un jeu de données suffisant pour que je te code ça, pour le moment tu... |
| 05/04/2019 à 14:37 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Ah, sauf que ces 4 premières colonnes communiquent avec le petit tableau à droite, attention à bien le copier aussi Si jamais ça bloque vraiment tu peux toujours me le transmettre par mp, là j'ai plus l'impression que c'est un petit souci de copie qu'autre chose..... |
| 05/04/2019 à 14:36 | FDL38540 | Problème de récupération valeurs Listbox.column | J'avais commencé à coder ceci: ça permettait de vider la listbox1 du contenu qui n'appartient pas aux fournisseurs affichés dans la listbox3, mais visiblement il y a des espaces au début et à la fin du nom de chaque fournisseur, ce qui rend cette opération impossible dans l'état actuel des choses, s... |
| 05/04/2019 à 14:06 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Malheureusement je poste une mauvaise nouvelle... Je ne m'en sors plus avec ton fichier... J'ai des bugs que je ne comprends plus et ça me dépasse désolé mais je ne vais pas arriver à accomplir ce que tu me demandes..... |
| 05/04/2019 à 13:59 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Pour ton premier problème, je ne sais pas trop si je peux y faire quelque chose, mais ton deuxième est étrange, je n'ai que ton screen pour juger, et de ce que je vois, il semble que tu aies un problème avec tes formules quand tu les passes sur ton vrai fichier..... |
| 05/04/2019 à 12:52 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Oui c'est normal, tout fixer est le seul moyen que plus rien ne bouge, la solution étant de préserver les formules ailleurs, tu copies les formules dans une autre feuille par exemple, au cas où tu aurais à refaire des calculs avec, mais une fois que tu as les valeurs, tu ne laisse que les résultats... |
| 04/04/2019 à 16:31 | CFO1200 | Mise en forme conditionnelle | Ca marche! Voici un fichier exemple... |
| 04/04/2019 à 16:27 | Paxsit | Calculer le nombre de calories par repas | J'ai jeté un coup d'oeil rapide dans la partie téléchargements du site, et j'ai trouvé quelque chose dans la partie "Santé" le lien de la page de téléchargement (avec description du fichier etc) est celui-ci : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/sante-alimentation/excellab-nutrition-cu... |
| 04/04/2019 à 16:21 | CFO1200 | Mise en forme conditionnelle | Re, du coup tu souhaites une explication particulière ou un fichier exemple pour voir comment utiliser ça ou tu t'en sortiras... |
| 04/04/2019 à 16:18 | CFO1200 | Mise en forme conditionnelle | Ah, ta demande n'était pas très claire, c'est pour ça que tu as eu cette réponse, avec la couleur de fond, je ne connais pas de solution, en revanche, tu peux faire ça avec une échelle à trois couleurs, ou bien avec le jeu d'icônes (qui a des pastilles rouge, orange, verte)... |
| 04/04/2019 à 16:13 | CFO1200 | Mise en forme conditionnelle | Il faut juste mettre trois mises en forme conditionnelles différentes, un exemple sera plus simple à comprendre qu'un long discours je pense, je te joins donc un fichier qui possède les mises en forme que tu souhaites appliquer... |
| 04/04/2019 à 16:09 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Re, Normalement tu dois tout fixer, tu peux choisir de tout sélectionner d'un coup et de copier les valeurs pour tout fixer, comme ça tu serais tranquille Le résultat que moi j'ai c'est ... |
| 04/04/2019 à 15:55 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Re, Avant de fixer toutes tes valeurs, pense à passer l'option de calcul en manuel, j'ai testé avec toutes les formules encore présentes, et je n'ai aucun souci du type gestionnaire principal se retrouve sur une autre des colonnes Peut-être que tu as fait une mauvaise manip... |
| 04/04/2019 à 15:52 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Re, Ah oui c'est vachement compliqué en fait... J'avais essayé quelque chose mais ça me renvoyait n'importe quoi alors j'ai fermé sans enregistrer... C'est un cas très particulier mais qui rallonge énormément la formule et la complexifie d'avantage... |
| 04/04/2019 à 14:48 | ericw | Macro automatique lorsque valeur cellule change suite a une formule | Re, Essaye ce code et tu comprendras: Sinon, Intersect peut prendre énormément de range différents pour faire son test, tu peux essayer aussi... |
| 04/04/2019 à 14:43 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Pour la répartition pas besoin de compter, j'ai une astuce qu'on utilise beaucoup sur le forum Je te laisserai voir la formule ça change de personne à chaque ligne, et à chaque fois que ça atteint la dernière personne de la liste, ça recommence au début de la liste Pour le reste, j'ai fait un test q... |
| 04/04/2019 à 13:24 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Re, mais tu m'as dis que tu ne voulais pas voir de date arriver au-delà de la date en cours... si tu es le 4/4, que tu as quelque chose en 8/4, je croyais que ça ne devait rien t'afficher... les points d'interrogation s'affichent bien comme tu l'as demandé pourtant, non? Je ne comprends pas bien ce... |
| 04/04/2019 à 11:59 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Non car tu voulais compter uniquement les "?" qui étaient à la date du jour, tous ceux qui sont à des dates plus avancées ne sont pas comptés Il faudra attendre d'atteindre le jour qui contient le "?" pour qu'il soit pris en compte, c'est plus logique comme ça non... |
| 04/04/2019 à 11:57 | ian972 | Compter et afficher % suivant 5 conditions | Tu as bien 12 matchs qui ont été joué oui, mais seulement 9 par cette équipe de 5 personnes Sur les 9 matchs qu'a joué cette équipe, elle en a gagné 2, c'est pour ça que tu as ce pourcentage Je ne vois pas pourquoi on devrait prendre les défaites des autres équipes et pas leur victoire..... |
| 04/04/2019 à 11:56 | Kenryo77 | Formule Excel aléa répartition égale + sauf | Pour la répartition, je ne pense pas qu'on ait de problème, par contre pour l'autre souci, c'est plus embêtant, quand on génère aléatoirement les noms, on ne sait pas encore qui sera le gestionnaire principal... Ce que je veux dire par là... C'est qu'on fait des équipes à droite, Jacques avec Paul p... |
| 04/04/2019 à 11:51 | leneh | Graphique automatique Macro | Re, J'aime bien les macros, mais je ne suis pas sûr que ça aurait un intérêt ici... si ce que tu veux c'est juste un planning avec uniquement les jalons, un filtre fera l'affaire: Tu as le même résultat, sans feuille en plus, et sans macro... |
| 04/04/2019 à 11:45 | helene59 | Nombre d'années bissextiles entre deux dates | Vous en savez des choses... |
| 04/04/2019 à 11:43 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Re, Je te retourne un nouvel essai, je ne pourrai pas faire plus je pense en terme de formule... |
| 04/04/2019 à 09:28 | l3 PtitBiscuit | Date du jour qui s'affiche et évolue suivant les cases coloriés | Je croyais que tu voulais ignorer les points d'interrogation, mais tu ne veux pas ignorer ceux qui sont à la date d'aujourd'hui... |
| 04/04/2019 à 09:25 | laglanne21 | Consolidation Visteurs et Calendrier | Je te propose la solution suivante: Elle crée de façon automatisée un tableau qui contiendra tous les jours où une personne est présente, il ne te restera plus qu'à trier ton tableau comme tu le souhaites pour voir, pour le moment, il sort dans l'ordre où les données sont créées, les lignes où soit... |
| 04/04/2019 à 08:55 | helene59 | Nombre d'années bissextiles entre deux dates | Ah mince, au moins j'aurai appris que l'année 2100 ne sera pas bissextile... |
| 04/04/2019 à 08:53 | renatogeno | Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ? | Ouah on sent que tu es satisfait quand tu écris ton message, content que la solution que je t'ai apporté te convienne Si VBA t'intéresse, tu as des cours un peu partout sur internet avec des explications, ce forume contient d'ailleurs une section VBA avec quelques informations, et si tu souhaites co... |