Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 44

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/04/2019 à 15:51steven31 Macro "comparatif étude de cas"De rien! Merci pour ton retour...
12/04/2019 à 15:44l3 PtitBiscuitAide formule matricielBonjour jmd Avec les formules je n'arrivais pas à faire ce qu'il souhaitait de toute façon, j'essayais de garder son format de fichier, je ne sais plus pourquoi...
12/04/2019 à 15:43NeleaFormulaire multi filtresCe n'est pas moi qui écrit, je sélectionne directement avec la bande deroulante avec tout les nom sous le nom, donc bien en majuscule ("MR XX") Ah! Je viens de voir le souci, toi tu mets tes critères en colonne A, moi il faut que ce soit en colonne B, essaye d'écrire "MR XX" en B2 par exemple, tu ve...
12/04/2019 à 15:38steven31 Macro "comparatif étude de cas"C'était long à coder, mais je suis arrivé à un résultat qui me paraît pas trop mal: (C'est un peu long à faire tourner) EDIT: Enfin moins long que la macro de h2so4 qui ne comporte pas la mise en forme conditionnelle (c'est ce qui est le plus long à faire tourner chez moi, le reste est fait en insta...
12/04/2019 à 14:05Kisscool25Copie d'un tableau sur un autre onglet + Ajout totalRe, Oui bien sûr C'est très simple: Il faut modifier ton code si tu veux que ça fonctionne correctement Au tout début je mettrais: et vers la fin: EDIT: Comme tu ne changeais pas de feuille après être allé sur la feuille des stocks, tu supprimais les données sur cette feuille...
12/04/2019 à 13:58renatogeno Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ?Tu ne m'as pas tant solicité que ça, j'ai déjà fait des sujets de plus de 10 pages, tu as juste fait 2 demandes, et pour la deuxième j'ai dû corriger des bugs que je n'avais pas détecté car j'avais oublié de bien tester mon programme, c'est normal que je débugue un programme qui ne marche pas Je sui...
12/04/2019 à 13:53Kisscool25Copie d'un tableau sur un autre onglet + Ajout totalRe, Oui je sais pourquoi, il faut suivre la méthode suivante pour pouvoir sélectionner un contrôle de ce type, et le supprimer, va sur l'onglet "Développeur" (si besoin tu peux l'ajouter via la personnalisation du Ruban), et tu cliques sur "Mode création", ça te permettra de sélectionner ton bouton...
12/04/2019 à 13:08renatogeno Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ?Re, C'est encore une erreur de ma part dans la programmation Je viens de corriger ça, désolé pour tous ces bugs, j'espère que tu n'en recontreras plus, sinon n'hésites pas à m'avertir comme tu l'as fait jusque là Voici le fichier avec le bug corrigé...
12/04/2019 à 11:57Kisscool25Copie d'un tableau sur un autre onglet + Ajout totalLa raison pour laquelle tout se décalle c'est que tu as des "Stock!" dans tes formules, c'est ça qui te crée tes décalages, comme tu es déjà sur la feuille Stock, il faut les enlever Je te laisse tester sans, ça devrait suivre maintenant : Je pense que quand c'est écrit comme ça, Excel pense que tu...
12/04/2019 à 11:51skyune Recuperer dateRe, Content d'avoir pu éviter à un collègue du forum de chercher trop compliqué garde tes neurones pour d'autres sujets, on va en avoir besoin si tu veux te pencher sur celui de I3 Ptitbiscuit ça serait sympa, j'ai pas réussi à faire quelque chose de simple sur son sujet...
12/04/2019 à 11:41papaschullsFormule pour maj valeur automatiqueJ'ai dû séparer certaines données pour pouvoir faire tout ça en formule, je te laisse voir par toi-même...
12/04/2019 à 11:29AxelExcelFaire reference à la cellule à coté d'une cellule maxComme tu as trouvé un moyen d'avoir la valeur maxi, tu peux éventuellement chercher la valeur maxi sur la ligne avec la fonction EQUIV, tu la combines avec la formule INDEX, et pour l'argument colonne, tu mets ta fonction EQUIV pour avoir le numéro de colonne, auquel tu enlèves 1 pour avoir la cellu...
12/04/2019 à 11:26Sankreet Convertir des profondeurs en altitudeRe, de rien! Une autre façon de faire c'est de tester si la cellule est égale à : "" merci d'avoir passé le sujet en résolu...
12/04/2019 à 11:24skyune Recuperer dateRe, Ah! Je vais peut-être devoir revenir sur le sujet alors! Je propose de nouveau l'exemple que j'avais fait, avec le min et le max: Ce n'est pas optimisé bien sûr, c'est juste un exemple après tout Je tiens d'ailleurs à dire que ma solution est plus simple que celle qui utilise la fonction Split...
12/04/2019 à 11:17Sankreet Convertir des profondeurs en altitudeLa fonction ESTVIDE sert justement à indiquer si une cellule est vide ou non, je te propose une solution sans VBA qui permet de calculer ce que tu souhaites Voici le fichier...
12/04/2019 à 11:12Eustache Listbox fonction boutons d'optionRe, De rien! Excellent week-end à toi aussi, merci d'avoir passé le sujet en résolu...
12/04/2019 à 11:11skyune Recuperer dateBonjour xorsankukai Je te laisse t'occuper du sujet...
12/04/2019 à 10:21skyune Recuperer datePour ce qui est de la conversion, tu peux faire quelque chose de très simple! Je te joins un exemple dont voici le code: Le fichier: J'enlève juste le "à" de ta date et j'utilise la fonction CDate pour obtenir une date, pour enlever la partie heure de la date, il faut juste convertir la valeur en en...
12/04/2019 à 09:37Eustache Listbox fonction boutons d'optionJ'ai ouvert le fichier du lien mais je ne vois pas une seule ligne de code dessus... En revanche je pense pouvoir répondre à ta question: Tu essayes de mettre dans une variable objet du texte, ce qui fait planter VBA car tu as une incompatibilité de type. Si on regarde de plus près tes fonctions, on...
12/04/2019 à 09:18renatogeno Comment acceder au même trableau à partir d'une liste déroulante ?Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais faire, mais je crois que je n'avais pas testé mon programme d'export avant de t'envoyer le fichier, j'ai corrigé les erreurs qui étaient toutes bêtes Je te laisse à nouveau tester ce que tu voulais faire, tu me diras si c'est bon...
12/04/2019 à 09:10nicolay.cyril Modification d'une macroJ'ai revu tout le programme à ma façon, histoire que ce soit plus lisible... J'ai donc pu modifier ce qui avait été fait, ça ne copiera que les lignes remplies depuis la ligne 14, donc les lignes 14 et 15, et ça trie bien selon les dates de la plus ancienne à la plus récente Voici le fichier...
11/04/2019 à 16:34nicolay.cyril Modification d'une macroJe ne sais pas qui t'a écrit le programme mais... ouah... pas ouah parce que c'est bien écrit hein, mais ouah parce que ce n'est pas écrit pour être modifié! Des déclarations n'importe comment, des façons d'écrire que je déteste etc etc... J'ai commencé à réécrire un peu le programme pour qu'il soit...
11/04/2019 à 16:01NeleaFormulaire multi filtresRe, Ah attention, "MR xx" ce n'est pas pareil que "MR XX", le filtre que je t'ai fait respecte la casse, c'est à dire que les majuscules et les minuscules sont bien différenciées, tu ne souhaites pas que ce soit le cas...
11/04/2019 à 15:59Eustache Listbox fonction boutons d'optionMe revoilà, J'ai relu la plupart de tes messages et donc je suis arrivé à faire ce que tu souhaitais je pense Pour remplacer ce code: En utilisant les fonctions que tu as codé, il faut juste écrire: et ça fera le même travail EDIT: Si tu as besoin d'explications n'hésite pas...
11/04/2019 à 15:44Eustache Listbox fonction boutons d'optionRe, D'accord, donc c'est à des fins d'apprentissage, je ne vais donc pas essayer de savoir si tu peux faire la même chose avec juste des filtres ou un tableau croisé dynamique (oui c'est ça que j'essayais de savoir depuis le début ) Je vais me pencher sur l'utilisation de ces fonctions et te fais un...
11/04/2019 à 15:41NeleaFormulaire multi filtresRe, J'ai Excel 2010 aussi (d'ailleurs tu dis avoir 2016 sur ton profil), et ça marche chez moi sans aucun souci... Tu essayes peut-être de copier le code sur ton vrai classeur en espérant que ça marche et ça plante... Si c'est ça je vais devoir apporter une toute petite modification à mon code, je t...
11/04/2019 à 15:36AJIGO TimCorrespondance entre les colonnesRe, Hum je peux te donner une piste si tu le souhaites (coder sans fichier j'ai vraiment du mal...), un moyen de vérifier qu'une valeur existe déjà dans le fichier actif: Tu enregistres chaque valeur dans un objet de type Dictionary (Référence = Microsoft Scripting Runtime) Pour les ajouter tu fais...
11/04/2019 à 14:23AJIGO TimCorrespondance entre les colonnesPourquoi t'embêter avec une macro? tu peux copier toute ta colonne K dans la colonne B de ton classeur actif, puis supprimer les lignes qui sont en doublon avec l'onglet "Données" et la fonction "Supprimer les doublons" (choisir d'étendre la sélection et ne cocher que la colonne B), ça gardera la pr...
11/04/2019 à 14:19NeleaFormulaire multi filtresC'est bizarre ce que tu me dis, je viens d'ouvrir le fichier, j'ai tapé "MR XX", validé avec entrée, et ça m'a bien affiché uniquement les colonnes où le nom était "MR XX", idem pour la catégorie si je met "WEB" par exemple, est-ce que tu mets bien les critères sur la colonne B en validant ensuite?...
11/04/2019 à 13:20jmdRester modesteBonjour jmd C'est bien vrai ce que tu dis là, quand on cherche à comprendre ce que veulent vraiment les personnes parfois c'est compliqué d'avoir une réponse malheureusement Mais les questions sont assez redondantes oui... souvent des soucis de planning, ou de formule, des personnes qui essayent de...
11/04/2019 à 12:03Eustache Listbox fonction boutons d'optionBonjour, Quand tu postes un message sur le forum, tu t'engages à donner suite aux questionnements des membres qui essayent de t'aider, ça fait partie de la charte d'utilisation du forum ( https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 ), de plus tu ne semble pas lire attentivement mes messa...
11/04/2019 à 10:50YannisB (VBA) Problème de compte à reboursRe, ça marche, bonne lecture alors Si tu as des questions n'hésite pas, je vais te laisser de débrouiller un peu sur ton fichier comme c'est le sujet de ton stage...
11/04/2019 à 10:49Eustache Listbox fonction boutons d'optionRe, Je dois t'avouer que je n'ai pas regardé le site que tu as mis en lien... Mais de ce que je vois, tu as juste filtré tes données, chose que tu peux déjà faire sans VBA, mais je ne comprends toujours pas ce que tu veux faire, filtrer tes données, les sommer suivants certains critères? ou quelque...
11/04/2019 à 10:45YannisB (VBA) Problème de compte à reboursRe, Hum non je ne pense pas qu'on devrait supprimer une ligne, ça fait de la perte d'information... Ce qu'il va plutôt falloir faire c'est par rapport au timer: "si j'ai déjà croisé cette valeur sur une ligne précédente, alors ne pas incrémenter celle-ci" qu'en penses-tu? Pour ça j'utiliserais bien...
11/04/2019 à 10:28YannisB (VBA) Problème de compte à reboursRe, J'ai fait une boulette sur le temps, ça ne supporte pas les valeurs négatives, du coup j'ai rajouté une colonne qui indique si c'est du retard ou de l'avance, voici le nouveau fichier: EDIT: Oui c'est tout à fait faisable de regarder si tu as plusieurs fois la même valeur dans une colonne, il su...
11/04/2019 à 10:17YannisB (VBA) Problème de compte à reboursPour ton timer on verra après Mais oui il devra indiquer ce qu'il souhaite mesure et on en déduira le temps de mesure. J'ai commencé à revoir un peu le format du fichier, j'ai mis des tests pour que tu vois ce que ça donnerait, seul le double clique marche pour le moment, tu verras que ça calcule l'...
11/04/2019 à 09:57YannisB (VBA) Problème de compte à reboursN'oublies pas que tu es sur un forum pour chercher de l'aide, niveau code on peut t'expliquer ce qu'on fait, et pour les temps, un tableau de 30 lignes avec les temps attendus et le tour est joué...
11/04/2019 à 09:50Eustache Listbox fonction boutons d'optionRe, Merci pour ces explications, par contre tu vas me trouver pénible, j'ai encore des questions, quel est le but de ton formulaire? Car pour le moment tu as expliqué qu'il avait des boutons, mais à quoi sert la liste? elle sert à afficher seulement les valeurs de Depenses par exemple...
11/04/2019 à 09:47YannisB (VBA) Problème de compte à reboursHum je suppose que le format est un peu libre, parce que pour le moment je n'en suis pas fan du tout Je préfèrerais mettre une colonne "temps mesure" qui sera une valeur fixe, et une colonne en plus "temps écoulé" qui permettra de voir le temps qui est déjà passé depuis le lancement, il passera en r...
11/04/2019 à 09:28YannisB (VBA) Problème de compte à reboursRe, Je vois un peu mieux ton fichier et ton timer que j'ai pu tester, mais... Pourquoi tu as besoin de faire un compteur au juste? Ils sont sûr que leur idée est bonne? En clair j'ai l'impression qu'ils veulent faire une sorte de pointage de mesure avec heure de début et heure de fin, avec un timer...
11/04/2019 à 09:23Eustache Listbox fonction boutons d'optionJe crois que j'ai un peu compris tes explications, mais je ne comprends pas du tout à quoi servent les boutons Principal et Secondaire, dans ta base de données je ne vois que Recettes et Depense, et pas Debit ou Credit, je ne comprends donc pas pourquoi tu as besoin de ces caption, et surtout je ne...
11/04/2019 à 09:17YannisB (VBA) Problème de compte à reboursTa pièce jointe n'a visiblement pas été envoyée, du coup en plus de ne pas trop comprendre l'intérêt du timer, je ne peux pas visualiser le fichier...
11/04/2019 à 08:39RemypaulRenvoie à la ligne + eclater les lignesJe te retourne un essai qui éclate les lignes comme souhaité...
11/04/2019 à 08:05lululionBarre de recherche VBA, comment ne pas dissocier majuscules et minuscules ?Débuguer un programme sans fichier c'est difficile... Je ne sais pas à quoi ressemble ton fichier, mais normalement tu ne devrais pas mettre deux informations différentes au même endroit, si tu cherches un nom et une adresse, ça devrait être stocké à deux endroits différents, et non au même endroit...
10/04/2019 à 16:32RemypaulRenvoie à la ligne + eclater les lignesJ'ai bien une idée pour faire ça avec l'opérateur Like "#" pour éclater etc, mais je ne pourrai pas te répondre tout de suite, rappelle moi de traiter ton sujet quand je repasserai sur le forum...
10/04/2019 à 16:23NeleaFormulaire multi filtresRe, J'ai fait un nouveau code, si tu veux ajouter plus de critères, il faudra juste changer la ligne Set plageCriteres en mettant la cellule de début et la cellule de fin. Voici le fichier en retour que tu peux tester...
10/04/2019 à 15:58Kisscool25 Erreur Menu déroulant 3 niveauCe fichier me dit quelque chose... je l'ai déjà vu... Pour ton souci, la cause du problème est simple, tu as mis en source de données pour ta liste: Ce qui fait que peu importe ce que tu mets comme article, tu auras toujours la plage de cellules nommée "Liste_Lot" Je ne sais pas si je l'avais fait l...
10/04/2019 à 15:48NeleaFormulaire multi filtresRe, Ah c'est bien dommage Dans ce cas... le fichier que tu m'avais transmis, où est ce que tu mets tes critères de filtre? parce que je n'ai pas compris où les trouver.....
10/04/2019 à 15:45yann29Planning garde PompierEn fait si tu avais regardé plus attentivement... le fichier que j'ai transféré ne contient plus les croix, seulement la mise en forme, mais tu n'as pas dû voir ça...
10/04/2019 à 15:44guismo30Code VBA pour un check sur cellulesRe, De rien et bon courage pour les tests...