Convertir des profondeurs en altitude

Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre obscur ! Je n'avais pas d'idée pour un meilleur titre

Je vais tenté d'expliquer mon problème le plus clairement possible :

J'ai des données d'altitudes (m NGF) sur des forages et dans ces forages j'ai la profondeur du sondage (m) et la profondeur de chaque couches géologiques (m). Mon but est de convertir les données de profondeur en altitudes NGF. En gros si le sol est à 70 m et que j'ai une couche à 3 m de profondeur. Je voudrais qu'excel convertisse ce 3 m en 67 m ! En soit c'est plutôt simple MAIS....

Les différentes couches sont indiqués par colonnes et toutes les cellules ne sont donc pas forcément remplies (car la couche géologique n'est pas retrouvée). Il faut absolument que les cellules vides le reste car derrière je vais mettre ces données dans un logiciel qui a besoin de ça.

Donc mon but : Convertir les données sans remplir les cellules vides !

J'ai commencé à travailler dessus et j'avais pensé à me servir de IF et ELSE IF mais je ne sais pas comment lui dire :

SI la cellule est vide tu fais rien SINON tu fais le calcul

Je sais même pas si c'est possible sur Excel. Sinon je me dit qu'avec un petit de VBA ça doit se faire, mais je suis vraiment débutant

Je vous joint un fichier excel "type"

En tout cas,

Merci d'avance pour votre aide !

12test.xlsx (8.53 Ko)

Bonjour,

la fonction ESTVIDE sert justement à indiquer si une cellule est vide ou non, je te propose une solution sans VBA qui permet de calculer ce que tu souhaites

Voici le fichier:

19copie-de-test.xlsx (9.68 Ko)

Super, merci ! C'est exactement se que je cherchais mais j'avais pas trouvé cette fonction

Re,

de rien! Une autre façon de faire c'est de tester si la cellule est égale à : ""

merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "convertir profondeurs altitude"