| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/05/2019 à 14:38 | Juliette1612 | Envoyer un mail depuis Excel si la date est antèrieur à celle de ce jour | De rien Non, c'est rapide à modifier crois moi, ça m'a pris 1 min pour changer le programme Il faut juste changer la ligne : par J'ai juste rajouté And Range("e" & Ligne) = "non" afin de dire "et si la cellule de la colonne E, ligne Ligne est égale à "non". Les opérateurs Or et And sont très utiles... |
| 02/05/2019 à 14:32 | Orizhial | Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditions | Pas de soucis Bonjour à toi aussi au passage... |
| 02/05/2019 à 14:32 | jerosan | Réorganisation automatique d'une feuille | Re, C'est bizarre ce que tu me dis, j'ai copié le code que j'avais fournis dans le premier fichier dans le deuxième, et ça m'a bien tout sorti, pour savoir le nombre de lignes à traiter, ça va chercher la dernière ligne remplie dans la colonne I, j'ai rajouté la colonne "distance course" et renommé... |
| 02/05/2019 à 14:06 | Orizhial | Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditions | Oui c'est facilement faisable avec un NBVAL()... |
| 02/05/2019 à 13:57 | Juliette1612 | Envoyer un mail depuis Excel si la date est antèrieur à celle de ce jour | Re! En fait c'est normal, je n'ai pas fait attention quand j'ai corrigé ton programme, mais il y avait encore 2 erreurs dont voici la correction: Tu avais Range("C" & 3 + i), i n'était pas la variable de la boucle For, c'était Ligne, et tu ne veux pas traiter les lignes de 5 à 9 mais de 2 à 6, donc... |
| 02/05/2019 à 13:52 | francoiss | Afficher un memo-technique | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 02/05/2019 à 13:49 | Orizhial | Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditions | Pour pouvoir boucler sur toutes les lignes de 1 à 2000, il faut utiliser une boucle For en rendant le numéro de ligne (3) variable, ça donne ce résultat: Note que tu peux aussi faire ça avec une simple mise en forme conditionnelle, si ça t'intéresse..... |
| 02/05/2019 à 13:45 | francoiss | Afficher un memo-technique | Alors dans ce cas je te propose une petite macro qui parcourt toutes les couleurs du classeur via la collection Colors et qui met en colonne A la valeur, en B la couleur Quelque chose comme ça t'irait... |
| 02/05/2019 à 13:32 | francoiss | Afficher un memo-technique | Re! Ah c'était pour les color index, ça te dérange si on met les informations avec les couleurs sur une feuille Excel... |
| 02/05/2019 à 13:31 | Juliette1612 | Envoyer un mail depuis Excel si la date est antèrieur à celle de ce jour | Je te propose cette correction de programme: Si tu as des questions n'hésites pas... |
| 02/05/2019 à 13:24 | francoiss | Afficher un memo-technique | Quelque chose, comme ça... |
| 02/05/2019 à 11:10 | Balou | Edition bon de commande | De rien... |
| 02/05/2019 à 11:10 | jerosan | Réorganisation automatique d'une feuille | Je te propose cette solution pour le moment: Je ne sais pas si il faut modifier des valeurs ou non par contre, pour le moment ça recopie juste les infos et met les résultats des gagnants et placés... |
| 02/05/2019 à 09:55 | Balou | Edition bon de commande | Dans ce cas voici le fichier avec le bouton pour tout effacer (taille, quantité, infos administratives)... |
| 02/05/2019 à 08:39 | Balou | Edition bon de commande | Re! Donc les personnes consulteront exactement le même fichier qui sera en ligne? Je pensais que chaque personne allait devoir télécharger le fichier pour ensuite apporter ses modifications et imprimer le bon de commande. En clair la version en ligne ne serait modifiable que par la personne qui l'a... |
| 02/05/2019 à 08:20 | Invité | Macro pour alléger fichier | Bonjour, On voit plus clair déjà, c'est bien Par rapport à ce que tu dis pour le 1), j'ai pensé à quelque chose... Peu importe la façon dont les données sont mises, on s'attend plus ou moins à ce qu'elles se trouvent dans une zone donnée non? que ce soit les commentaires ou les valeurs/formules. On... |
| 02/05/2019 à 08:05 | Balou | Edition bon de commande | Oui je pense qu'un bouton pour tout vider serait plus pratique (vider les quantités et les tailles, et vider le bon de commande, ou pas parce que de toute façon quand on appuie sur créer bon ça efface l'ancien pour en créer un nouveau, à la limite on peut juste gérer l'affichage du bon de commande p... |
| 01/05/2019 à 15:37 | Balou | Edition bon de commande | Si tu prépares un fichier Vierge sans quantité ni taille renseignées, et avec un bon de commande vide, il suffira à la personne de ne pas enregistrer le fichier pour qu'il reste vierge, sinon on peut imaginer un bouton pour tout vider oui Mais j'éviterais de faire de lancer ça avec ouverture ou ferm... |
| 01/05/2019 à 15:02 | Invité | Macro pour alléger fichier | Re, Je vais essayer de traduire les éléments que tu m'as fournis: c’est vrai que j’ai pas modifié l’exemple mais oui tu fais bien, l’idée c’est que mes plages de données vont toutes bouger ! Rien ne sera fixé dans mon fichier (je peux pas te le mettre à dispo malheureusement...) ; sur onglet 1 ça se... |
| 01/05/2019 à 10:36 | Invité | Macro pour alléger fichier | J'ai une question par rapport au fichier que tu m'as transmis... Je vois que tous tes exemples se ressemblent, est-ce que c'est aussi le cas pour ton fichier réel? parce que si c'est le cas j'ai juste à délimiter les deux tableaux que tu veux conserver et gérer la suite via macro. Tu veux conserver... |
| 01/05/2019 à 09:56 | dick | Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisons | A vrai dire avec une macro je disais que c'était possible, mais ne voyais pas comment optimiser, une solution macro pourrait être de tester toutes les combinaisons possibles, voir combinaison par combinaison si on a le résultat voulu, et dans ce cas, garder toutes les combinaisons bonnes dans un tab... |
| 01/05/2019 à 09:49 | Balou | Edition bon de commande | Oui c'est absolument possible ça demande juste de modifier un peu le programme, en décalant un peu l'export de certaines informations, et en ajoutant une ligne pour exporter cette info aussi Au final j'ai trouvé une meilleure idée 5 min après avoir écrit ça, j'ai mis ensemble la désignation et la ta... |
| 30/04/2019 à 19:10 | Invité | Macro pour alléger fichier | Re, Si tu n'as pas de trou dans tes données, on peut utiliser le code suivant pour connaître la dernière cellule remplie en bas à droite: Ainsi tu pourras conserver uniquement les données qui se trouvent entre A1 et cette cellule Avoir un fichier avec ta macro actuelle et des données qui représenten... |
| 30/04/2019 à 19:03 | GGautier | Optimisation code avec boucle et gestion d'erreurs | Re Sinon si tu en as marre de passer par des WorksheetFunction et Range("a1","a65000"), tu peux utiliser : pour avoir la dernière ligne en prenant en référence la colonne A, Rows.Count permet de renvoyer le nombre de ligne que contient ta feuille active, pas besoin de s'embêter avec 6 * * * *. pour... |
| 30/04/2019 à 18:58 | Balou | Edition bon de commande | Re, Je te retourne le fichier avec le bouton pour créer le bon, on dirait qu'il ne fait rien mais il fait bien le boulot essayes de changer tes données et tu verras que tout bouge, par exemple la mise en forme pour savoir quel mode de paiement a été sélectionné Voici le fichier... |
| 30/04/2019 à 16:30 | Balou | Edition bon de commande | Re, Encore une demande, je vois que dans la feuille de base tu as le prix TTC, puis dans le bon de commande tu as le prix HT, ce n'est pas une erreur... |
| 30/04/2019 à 16:08 | Balou | Edition bon de commande | Super Je vais voir pour générer ça en automatique EDIT: Je n'ai pas vu où tu renseignais le mode de règlement, tu ne le mets pas... |
| 30/04/2019 à 16:07 | chti59xcel | Trier une cellule sur deux | Re, de rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 30/04/2019 à 15:49 | chti59xcel | Trier une cellule sur deux | Re, J'espère avoir bien compris ce que tu voulais, je te propose cette correction: Tu me diras si c'est bon ou non... |
| 30/04/2019 à 15:19 | Balou | Edition bon de commande | Re! C'est largement faisable, il faudra juste que tu me fournisses un modèle de bon de commande tel que tu le souhaites, avec les en-têtes, histoire que je puisse voir où tu veux mettre tes informations... |
| 30/04/2019 à 15:11 | chti59xcel | Trier une cellule sur deux | Re, J'ai trouvé ton sujet, je le mets ici et reviens un peu plus tard pour regarder tout ça : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=123879&p=758526#p758526... |
| 30/04/2019 à 15:07 | GGautier | Optimisation code avec boucle et gestion d'erreurs | En effet c'est largement possible d'optimiser ta macro Oui c'est tout Me n'est pas nécessaire comme tu codes déjà dans le formulaire, et j'utilise Controls(nomducontrole as String) pour pouvoir appeler un contrôle via son nom ainsi tu peux gérer tout ça juste avec ces quelques lignes Oh j'ai aussi e... |
| 30/04/2019 à 14:51 | Invité | Macro pour alléger fichier | Je ne connais pas de macro déjà existante pour faire ce que tu souhaites, mais ça ne me semble vraiment pas compliqué à faire... Au lancement de ta macro, tu choisis si tu souhaites supprimer la mise en forme, garder la feuille d'origine ou non, tu chosis ensuites tous les onglets que tu veux traite... |
| 30/04/2019 à 14:45 | chti59xcel | Trier une cellule sur deux | C'est peut-être une erreur, mais tu n'as pas joint le fichier dont tu parles, et tu n'as pas non plus mis le lien du sujet où tu avais reçu de l'aide, on a donc uniquement tes explications que l'on ne peut pas visionner, pourrais-tu au moins nous transmettre ton fichier afin qu'on puisses analyser t... |
| 30/04/2019 à 14:34 | Balou | Edition bon de commande | Re! Pourrais-tu me dire ce que tu souhaites voir précisément dans ton recap? parce que j'ai peur qu'il soit identique à ton tableau Imprimer via macro je ne sais pas si c'est possible, il y a sûrement un moyen de le faire mais il faudra que je me penche dessus pour être sûr Pour les menus déroulants... |
| 30/04/2019 à 14:09 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Re Encore une erreur de ma part Un terme était en dehors des parenthèses, et il n'avait rien à y faire, j'avais fait le test pour que si la valeur de départ dépasse 21h, la valeur soit 0, mais visiblement comme le terme de la colonne C était en dehors de la parenthèse, ça faisait n'importe quoi Je t... |
| 30/04/2019 à 13:37 | Balou | Edition bon de commande | Re, Je n'ai mis la liste que sur la colonne taille oui Je te joins une version encore un peu modifiée: Je me demande une chose par contre, as-tu besoin de la feuille bon de commande? puisque tu ne vas pas utiliser de cases à cocher, tu vas seulement mettre les références et les tailles que tu vas co... |
| 30/04/2019 à 13:21 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Re, Ah oui je vois pourquoi, c'est une erreur de ma part... j'ai corrigé le problème, normalement ça devrait être bon... |
| 30/04/2019 à 11:56 | Balou | Edition bon de commande | Re, Je te retourne le fichier avec une liste de tailles fonctionelles Je ferai le reste plus tard... |
| 30/04/2019 à 11:51 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Pas de souci pour le temps de réponse, je te remercie d'avoir pris le temps de regarder le sujet que je t'ai joint Un découpage automatique c'est faisable, je te joins un exemple... |
| 30/04/2019 à 11:34 | Balou | Edition bon de commande | Je te fais un premier retour, je n'ai pas encore touché aux macros, j'ai juste essayé de reprendre le tableau de départ pour voir si les informations qui y apparaissent te vont ou non J'essaye en faisant ça de bien comprendre ton besoin, j'ai encore du mal à voir pourquoi tu as besoin d'une liste dé... |
| 30/04/2019 à 11:14 | dick | Extraction de combinaisons de valeurs d'un ensemble de combinaisons | Peut-être que tu devrais t'orienter vers le solveur d'Excel pour ton problème. D'autres membres pourront peut-être mieux t'aiguiller que moi sur ton sujet Faire une macro c'est faisable mais j'ai du mal à voir comment l'optimiser en fait... et si c'est faisable via le solveur c'est bien aussi... |
| 30/04/2019 à 10:59 | jmd | Rester modeste | Oh que oui, Nombreuses sont les demandes où les personnes présentent un fichier où elles (ou des personnes qui les ont aidé) ont passé énormément de temps, et au final quand on voit la façon dont tout est agencé, les complications que ça crée, le temps qui a été perdu pour atteindre le résultat... A... |
| 30/04/2019 à 10:28 | saber2018 | Trier un tableau ver une liste | De rien! content d'avoir pu aider Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 30/04/2019 à 08:40 | jmd | Rester modeste | Merci beaucoup jmd, moi aussi d'ailleurs... Mais cela n'est pourtant que pure vérité constatée ! @Ausecours Donc tu es de mon avis ? Bonjour Bien sûr, je suis de ton avis... |
| 29/04/2019 à 16:33 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Je me disais bien que j'avais traité un sujet avec cette problématique! J'ai cherché un peu sur les anciens sujets auxquels j'avais participé et j'ai retrouvé quelque chose qui calcule le temps de travail jour et nuit, le tableau qu'avait proposé la personne me semblait bien en plus pour réaliser to... |
| 29/04/2019 à 16:25 | StagiaireDUT | Calcul de Prévision par semaine | Je crois que tu peux avoir cette équation sur Excel, il faut pour cela de tracer un graphique et aller dans les options pour tracer des courbes de tendances/prévision, tu pourras ainsi afficher l'équation de la courbe de tendance Pour le logiciel R je laisse Pedro gérer, je ne connais pas du tout... |
| 29/04/2019 à 16:21 | saber2018 | Trier un tableau ver une liste | Re, Je propose cette solution: Elle permet de gérer les cas où tu aurais plusieurs fois la même quantité, tu auras dans le classement les valeurs dans l'ordre suivant: plus petite ligne, sur la plus petite ligne, la plus petite colonne, ainsi si tu as deux fois 10 sur la 5ème ligne, une en colonne E... |
| 29/04/2019 à 15:31 | saber2018 | Trier un tableau ver une liste | Je pense que ton problème vient de la structure de ton fichier, les modèles en colonnes, les défauts en ligne, et les quantités dans les cellules qui croisent ces en-têtes, ce que je te conseille c'est plutôt d'avoir deux colonnes, une défaut, où tu indiqueras le défaut concerné, une colonne modèle... |
| 29/04/2019 à 15:28 | StagiaireDUT | Calcul de Prévision par semaine | Quelles prévisions dois-tu faire? des prévisions d'approvisionnement de matière par rapport à ta production en te fiant aux nomenclatures des produits que tu vas fabriquer? Ou bien des prévisions de production? Quel est ton souci? Représenter tes données sur un graphique? ça nous aiderait de pouvoir... |