Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 41

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/05/2019 à 15:57ABCIVIN Insertion automatique dans une listeRe, Ah mince... Je craignais que le programme ne marche pas, je dois avouer que je ne le comprends pas à 100%, surtout que je ne comprends pas trop à quoi sert la partier application.match... Pour trier par catégorie il faut changer le paramètre suivant: Key1:=f.Cells(2 + d, c) il faudrait mettre Ke...
14/05/2019 à 15:53alex_ Suppression des lignes... à confirmer pour les versions 2010 (2013 c'est presque certain à 100% ): dans l'onglet Accueil, tout au bout, à droite, dans la liste avec " Rechercher ", " Remplacer ", etc (c'est l'option " Atteindre ") Je confirme c'est bien ici...
14/05/2019 à 15:51ThierryColin35 Incrémenter un compteur, par Bouton, pour l'affichage indexé de valeursJe te propose une solution dont le code est le suivant: Voici le fichier modifié qui va avec...
14/05/2019 à 15:37alex_ Suppression des lignesSympa les raccourcis, je ne connaissais pas, j'avais déjà vu la fenêtre du F5 une fois mais je ne saurais vraiment pas la retrouver sans le raccourci... c'est dommage c'est bien pratique...
14/05/2019 à 15:35emig Supprimer le contenu des cellules d'une ligne si une cellule est videDe rien! Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu...
14/05/2019 à 15:34ABCIVIN Insertion automatique dans une listeJe vois que tu as déjà su trouver de bonnes sources pour les lignes de code, personnellement je ne suis pas fan du site dont tu parles mais bon En tout cas j'ai modifié un peu ton programme pour qu'il fonctionne comme tu le souhaites, je te laisse regarder les commentaires que j'ai mis aux endroits...
14/05/2019 à 15:25alex_ Suppression des lignesUne formule permet de renvoyer une valeur, pas de supprimer des lignes, en revanche tu peux rendre tes erreurs invisibles si elles sont le résultat d'une formule, en ajoutant la fonction SIERREUR(taformule; "") tu peux afficher "" en cas d'erreur, sinon il faudra passer par une étape manuelle pour s...
14/05/2019 à 15:21Deniriam Dépouillement automatique de questionnairesTu as de la chance j'ai traité un sujet un peu similaire il n'y a pas longtemps Je te propose ce code: Je n'ai malheureusement pas pu le tester comme je n'ai pas de dossier avec plein de fichiers pour mon test, il faudra bien penser à changer le nom du chemin pour mettre le chemin de ton dossier ave...
14/05/2019 à 15:06mika49Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premièresRe, Alors par rapport à ton retour... Malheureusement tu ne connais pas le langage VBA, c'est grave si je fais une solution par VBA? Parce que faire une boucle sur les feuilles, aller voir toutes les feuilles qui commencent par "L" suivi d'un nombre, et ensuite voir pour avoir une production de prod...
14/05/2019 à 15:02Florian53 Traitement de données avec TableauSi ça peut te guider, la déclaration du premier tableau était erronnée car tu essayais de prendre la zone dont fait partie A1, qui renvoyait juste A1, je suis aller chercher la dernière ligne remplie colonne A, et la dernière colonne remplie ligne 1. Pour la suite c'était surtout des erreurs au nive...
14/05/2019 à 15:00emig Supprimer le contenu des cellules d'une ligne si une cellule est videRe, ça marche, je viens de te bricoler quelque chose qui fera l'affaire, voici le fichier: ça a bien l'air de vider les lignes quand nécessaire, le tout assez rapidement...
14/05/2019 à 14:54Florian53 Traitement de données avec TableauRe, Je te retourne ton fichier avec la macro que j'ai corrigé, il y avait quelques erreurs mais il fallait les trouver Voici le fichier...
14/05/2019 à 14:16emig Supprimer le contenu des cellules d'une ligne si une cellule est videJ'ai un petit souci quand je regarde ton fichier avec tes explications... Dans la colonne P, certaines cellules sont remplies d'autres non. Quand une cellule de la colonne O est vide, je souhaiterai effacer automatiquement le contenu des autres cellules se trouvant la même ligne Dans le fichier que...
14/05/2019 à 14:12JOBENPlacer le focus dans une textbox à la fin d'èxècution d'une macroRe, N'hésite pas à faire signe au forum si ça ne résoud pas ton problème...
14/05/2019 à 14:10Florian53 Traitement de données avec TableauRe, Ah d'accord je comprends mieux, j'ai rajouté deux lignes qui permettent de faire mon calcul dans ton classeur, après j'ai utilisé un sommeprod en pensant à cumuler, je te laisse voir le résultat par toi même EDIT: ah tu utilisais une macro...
14/05/2019 à 11:42JOBENPlacer le focus dans une textbox à la fin d'èxècution d'une macroLes TextBox ont une méthode qui s'appelle setFocus de mémoire, tu devrais t'orienter vers cette méthode...
14/05/2019 à 11:40Florian53 Traitement de données avec TableauJe viens de débarquer sur ton fichier et quelque chose m'échappe... C'est normal que tu aies une valeur en intersection avec septembre 2017 et août 2018? Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre pourquoi tu as des dates en ligne et en colonne.....
14/05/2019 à 11:35mika49Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premièresJ'ai commencé à me pencher sur ta problématique mais il y a des choses que je ne comprends pas... Pour les sorties de stock, cet onglet c'est les nomenclatures dont tu parlais? c'est la partie "fixe" de ton fichier? parce que j'aurais besoin de mettre des infos en plus sur cet onglet... Tu sais via...
12/05/2019 à 15:28LCRUGBY Création d'un fichier Excel multi critèresD'accord, à bientôt sur le forum alors...
12/05/2019 à 15:27Invité Macro pour alléger fichierDésolé pour le temps que je mets à te répondre, j'étais plutôt occupé cette semaine... le nom des fonctions pour couper et coller c'est simplement Cut et Copy normalement, tu utiliseras peut-être aussi CutCopyMode = false si besoin Tu souhaites toi même avancer sur ce projet ou bien que je m'en char...
09/05/2019 à 11:27loolo Calcul horaires Jour/NuitEn effet c'est une erreur de ma part, je te renvoie le fichier avec correction...
05/05/2019 à 11:25Rag02700 (VBA) Date dans TextBoxLa raison pour laquelle je voulais que tu gères l'ajout de 0 est la suivante: Si tu utilises Format avec "dd/mm/yyyy", et la date 5/20/2019, ça te renverra la date comme étant le 20 mai 2019 (en comprenant que comme le 5/20/2019 n'est pas possible, ça doit être une date anglaise, donc dans ce sens "...
05/05/2019 à 11:17Loeq[Psychologie] commencer à aimer ExcelEn fait je pense qu'il y avait un peu de ce que j'ai dis quand même, quand j'ai essayé de réapprendre un peu le C++ par la suite de mon côté dans le calme avec les cours d'open classroom, tout est devenu logique, simple, puis j'ai laissé tombé vers la fin car ça m'ennuyait de devoir à chaque fois ch...
04/05/2019 à 09:36Invité Macro pour alléger fichierJ'apporte une information par rapport au dernier point que tu as souligné, je craignais justement que tu aies des références à ces cellules, mais il y a une parade, quand tu coupes et colles des cellules, les formules qui y font référence suivent au niveau des formules, Excel comprend que tu déplace...
04/05/2019 à 09:32Loeq[Psychologie] commencer à aimer ExcelVoir le reste aussi ! Quant à c'est effectivement une manière de voir la POO (Programmation Orientée Objets) - Sur Excel effectivement tout est objet d'un autre objet. C'est un des fondamentaux d'Excel. Mais ne remplissons pas trop vite le "jeune" cerveau de notre futur développeur es-VBA ! Nous ver...
03/05/2019 à 16:03Loeq[Psychologie] commencer à aimer ExcelSi je peux donner mon point de vue, je pense que tu restes bloqueé au stade du "il faut coder", "c'est compliqué", et tu fais ça par obligation, pas par envie, du coup c'est compliqué niveau apprentissage... De ce que j'ai vu, les personnes qui commencent à aimer Excel et VBA, ce sont celles qui son...
03/05/2019 à 15:46loolo Calcul horaires Jour/NuitDans ce cas tu fais un premier test, si je trouve la valeur de la date dans le tableau des jours fériés, renvoyer le prix, en cas d'erreur au niveau de la recherche (RECHERCHEV, SIERREUR), utiliser la formule avec le IF, si pas <=5, renvoyer le prix des week-ends, qu'en penses-tu? Merci pour ta c...
03/05/2019 à 15:41Rag02700 (VBA) Date dans TextBoxLe problème c'est que le 05/20/2019 c'est bon dans le format "mm/jj/aaaa", il faudrait comparer textuellement "05/20/2019" et la conversion au format "dd/mm/yyyy" (je mets en anglais pour VBA), pour ça il faudra s'assurer que le texte dans la textbox ait bien 2 chiffres/2chiffres/4chiffres, sinon ça...
03/05/2019 à 15:25FiiMBonjour à tousBonne chance pour ton auto-formation Attention tu as mis 1903 pour ta version Excel, je ne suis pas sûr que c'était souhaité...
03/05/2019 à 15:22loolo Calcul horaires Jour/NuitJe suis entrain d'essayer de décortiquer ta formule sans savoir à quoi correspondent les éléments, et j'ai l'impression que tu t'es un peu pris la tête... tu testes si le jour est lundi ou mardi, mercredi, jeudi, ou encore vendredi, ça serait plus simple de mettre comme condition : si le jour de la...
03/05/2019 à 15:12loolo Calcul horaires Jour/NuitJe pense que ça doit être la fonction IFS chez toi, qui n'existe pas chez moi car je n'ai que IF... Je pense que c'est : Excel (xl) Fonction (fn). IFS pour fonction IFS, en clair ça donner fonction IFS de la collection Fonction de l'application Excel, je ne peux pas la lire avec Excel car je n'ai pa...
03/05/2019 à 13:22loolo Calcul horaires Jour/NuitLà je pense que je vais avoir un souci de version par rapport à toi et que je ne pourrai pas t'aider... La fonction _xlfn.IFS est inconnue au bataillon chez moi.....
03/05/2019 à 13:18Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsDe rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
03/05/2019 à 11:44Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsRe, en sauvegardant une variable d'état en Static, elle conservera sa valeur jusqu'à fermeture du fichier, au lancement du fichier, elle est égale à False, quand tu cliqueras sur le bouton, ça mettra la mise en forme, si tu recliques dessus, ça l'enlevera Voici le fichier modifié...
03/05/2019 à 11:22Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsAh d'accord je comprends mieux, si colonne C remplie et tout vide de I a AD, alors mettre en rouge, sinon enlever le rouge, j'ai testé et normalement c'est bon, mais ça pique toujours les yeux je trouve Voici le fichier...
03/05/2019 à 10:15loolo Calcul horaires Jour/NuitN'hésites pas à créer un nouveau sujet pour ta prochaine demande, d'autres membres trouveront peut-être quelque chose de plus simple...
03/05/2019 à 10:14Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsJe pensais qu'il fallait mettre toute la ligne en rouge dès que tu as une cellule vide sur la ligne, ce n'est pas la bonne condition...
03/05/2019 à 09:01mdu256 Problème de compréhension courbe de tendance linéaireDe rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
03/05/2019 à 09:00francoiss Afficher une valeur, alors qu'une autre est renseignéeBien sûr, je vais te l'expliquer: Le programme se lance à chaque changement dans la feuille, et a pour paramètre une plage de cellule qui est la variable Target, Target fait référence à la plage de cellules qui vient donc d'être modifié. Comme on va modifier la valeur de la cellule, il faut temporai...
03/05/2019 à 08:35Orizhial Macro pour couleur de fond de ligne selon certaines conditionsC'est normal, le test est : <> "", ça devrait être : =""...
03/05/2019 à 08:22jerosan Réorganisation automatique d'une feuilleAh d'accord, ce sera pour d'autres sujets alors merci d'avoir passé le sujet en résolu...
03/05/2019 à 08:20LCRUGBY Création d'un fichier Excel multi critèresPour le filtre je t'oriente vers ce lien qui expliquera mieux que moi : https://support.office.com/fr-fr/article/filtrer-les-donn%C3%A9es-d-une-plage-ou-d-un-tableau-01832226-31b5-4568-8806-38c37dcc180e Pour la feuille du joueur... Ah, je ne pensais pas que ça serait l'anarchie, plein de petits tabl...
02/05/2019 à 16:29Damsa17 Date anniversaireSinon on fête leur anniversaire uniquement le 29 février, ça coute moins cher en cadeaux...
02/05/2019 à 16:28francoiss Afficher une valeur, alors qu'une autre est renseignéeEssaye quelque chose comme ça Il faut mettre ce code dans la feuille qui doit se comporter de cette façon...
02/05/2019 à 16:17Damsa17 Date anniversaireC'est quasiment la même logique que moi mais je voulais leur fêter le 28 février...
02/05/2019 à 16:16LCRUGBY Création d'un fichier Excel multi critèresRe-bonjour, Tu peux tout à fait imprimer le résultat d'un filtre, si tu fais U6 en filtre de catégorie, ça imprimera uniquement les données affichées Pour stocker les infos personnelles du joueur, on ne peut pas les stocker dans la base de données, comme les autres informations? (je ne connais pas e...
02/05/2019 à 16:13Damsa17 Date anniversaireAh désolé en fait tu as deux fois une expression longue qui gère la date d'anniversaire pour la passer au 28 février si la date d'anniversaire est le 29 février et que le 29 février n'existe pas cette année (renvoie 1er mars avec la fonction date()), après c'est juste une comparaison de jour et mois...
02/05/2019 à 15:22mdu256 Problème de compréhension courbe de tendance linéaireJe ne pense pas que ton interprétation soit mauvaise en soi, mais comme tu passes de mars 2018 à avril 2018, tu changes deux points, le point de départ et de fin, le point de départ devient avril 2018, et le point de fin avril 2019, et donc tu n'as pas les mêmes données pour faire ta tendance. Quand...
02/05/2019 à 15:14LCRUGBY Création d'un fichier Excel multi critèresEn effet tu t'engages dans un gros projet pour un débutant Afin que ton fichier parte sur de bonnes bases, je vais te faire quelques commentaires: Tu avais mis une liste au dessus de ta base de données, je l'ai déplacé ailleurs, une base de données n'est pas censé stocker ce genre d'informations J'a...
02/05/2019 à 14:55Damsa17 Date anniversaireJe te propose cette solution sans VBA, elle gère les personnes qui naissent le 29 février EDIT: Pour tester passe quelqu'un au 2 mai...