Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur une base de données hippique et j'aurais besoin de réorganiser différemment et de façon automatique les données d'une feuille xls d'un fichier source afin de pouvoir l'exploiter plus facilement.
En gros, ma feuille source xls correspond à une course précise, elle rassemble une certains nombre de paramètres classés en colonnes comme la distance, le nombre de partants, les dernières performance, les cotes, les rapports etc, mais l'organisation ne me plait pas et c'est difficilement exploitable tel quel.
Du coup, je réorganise ma feuille "à la main" mais cela devient très vite fastidieux vu le grand nombre de courses à analyser, je dois répéter l'opération à chaque nouvelle feuille et ce théoriquement des milliers de fois.
Je me demandais s'il n'existait pas un moyen de le faire automatiquement à partir d'un model?
Ne maitrisant pas le VBA, je me tourne vers vous pour solliciter votre aide.
Sur le fichier source, une des difficultés que je rencontre est par exemple de convertir systématiquement les données des lignes 1 à 3 en différentes colonnes par exemple, tout comme les rapports qui doivent être mis sur la bonne ligne de chaque cheval et non en dessous comme il est présenté.
Merci d'avance pour votre aide!