| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/05/2019 à 11:07 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | C'est possible de savoir si une valeur contient un tiret avec InStr(), en revanche il faudra que je voie pour changer la valeur en quelque chose d'utilisable, il faut que j'expérimente, que je teste, je ne pense pas te donner une réponse aujourd'hui, je vais essayer de mettre à jour tous les sujets... |
| 24/05/2019 à 11:04 | Deniriam | Dépouillement automatique de questionnaires | Est-ce que tu peux me transmettre les fichiers que tu as utilisé pour avoir le problème? ça se trouve je ne me dirige pas vers le bon problème..... |
| 22/05/2019 à 10:20 | BabarZ | Variable en condition If - Else | Je viens de regarder rapidement la totalité de ton code, et il est très long, je souhaiterais savoir ce qu'est censé faire le code qui se trouve après celui que tu as copié, parce que j'ai l'impression que c'est la même chose que ce qui est fait par le mien, après j'ai regardé brèvement en pensant q... |
| 22/05/2019 à 10:09 | fronck | Déclencher une macro dans une autre | Mince, je n'ai pas trop d'idée pour régler ça dans l'imédiat... |
| 22/05/2019 à 10:06 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Je vois le problème... C'est vrai que si il reste 5 euros on est dans la mouise, on ne va pas donner une moitié de coupon à quelqu'un Je ne pense pas que mettre tout ça sur une seule formule puisse se faire facilement, mais la décomposer sur plusieurs colonnes, ça c'est possible et comme tu pourras... |
| 22/05/2019 à 10:02 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Tu as envoyé de nombreux messages, je ne répondrai pas tout de suite à la totalité d'entre eux, pour l'utilisation du fichier que je t'ai fournis, il peut être utilisé quotidiennement ou de façon hebdomadaire, tout dépendera du fichier source à utiliser, si le fichier source contient toutes les info... |
| 20/05/2019 à 16:18 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, Je pense que pour faire ça il faudrait changer la façon dont est présentée la synthèse pour la rendre compatible avec les tableaux croisés dynamiques, de cette façon il serait très facile de faire une synthèse mensuelle par personne. Pour rendre les données compatibles avec un tableau croisé dyn... |
| 20/05/2019 à 15:31 | Martial19 | MACRO > SYNTHESE plusieurs onglets | De rien et bonne continuation... |
| 20/05/2019 à 15:14 | fronck | Déclencher une macro dans une autre | Pour éviter qu'un enregistrement en écrase un autre, il me faudrait pouvoir déclencher la macro d'affichage et mise à jour des 5 lignes (reprise BD) avec la toupie et la commande Ce que je te propose c'est de mettre le code dans une macro qui se trouvera dans un module, donc accessible de partout, e... |
| 20/05/2019 à 15:10 | vince1512 | Combobox saisie automatique | Je ne suis pas sûr que la combobox soit la meilleure solution pour toi, ce que je ferais à ta place c'est mettre une TextBox avec une ListBox à côté, la ListBox te renvoie des propositions qui pourraient aller avec ce que tu saisis pour le moment, tu double cliques sur la valeur souhaitée et ça remp... |
| 20/05/2019 à 15:02 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, Je te proposes un fichier qui sera chargé d'aller chercher les infos d'un autre fichier que tu sélectionneras: Voilà pour le GetOpenFileName... |
| 20/05/2019 à 14:46 | Martial19 | MACRO > SYNTHESE plusieurs onglets | Re, en effet la macro ne fonctionnera pas comme ça dans ce cas j'ai modifié la macro pour que ça fasse la synthèse des feuilles qui n'ont pas pour nom "synthese", voici le fichier corrigé... |
| 20/05/2019 à 13:12 | Martial19 | MACRO > SYNTHESE plusieurs onglets | Re, J'ai fait la modification, je te laisse voir mais il me semble que le résultat soit le bon... |
| 20/05/2019 à 12:03 | Deniriam | Dépouillement automatique de questionnaires | Visiblement c'est un problème de stockage du tableau mais il faudrait que je me penche dessus, je n'ai pas eu le temps de me pencher dessus pour le moment... Pedro a peut-être une idée d'où vient le problème... |
| 20/05/2019 à 11:56 | dany7496 | Décortiquer une période d'arrêt | Oui je peux te l'expliquer, je vais détailler un peu le programme que j'ai codé: Ici je définis 3 choses importantes pour la compréhension du code, le temps total d'arrêt: temps, un plafond (nombre d'heures maximales d'arrêt possible dans la journée, se calcule par rapport à l'heure d'arrêt: 24h - h... |
| 20/05/2019 à 11:39 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Pour intégrer ça au code il faudrait que je modifies quelques lignes pour pouvoir faire référence à un autre classeur, et j'enregistrerais le fichier sélectionné par l'utilisateur dans une variable Pour la première partie du code: Sub traitement() Désactive la mise à jour automatique de l'affichage... |
| 20/05/2019 à 11:24 | Martial19 | MACRO > SYNTHESE plusieurs onglets | C'est possible de vérifier si la colonne D est remplie oui, on peut également enlever le filtre si besoin via macro, mais comme la première solution permet d'accélérer la macro, j'adopterais plutôt cette solution Voici le fichier: J'ai juste ajouté une ligne qui vérifie que la valeur de D100 ne soit... |
| 20/05/2019 à 11:20 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Ah d'accord je comprends mieux, j'ai rajouté quelques lignes dont : "nb coupons bonus", ce sont les coupons de 10 €qui viennent compléter le carnet. Voici la nouvelle version du fichier... |
| 20/05/2019 à 11:04 | fronck | Comparaison 2 dates | De rien! apéro au pop corn à 18h ? bonne continuation... |
| 17/05/2019 à 16:24 | dany7496 | Décortiquer une période d'arrêt | Je te propose cette macro: Par contre je n'ai pas trouvé comment afficher 24:00:00 au lieu de 00:00:00..... |
| 17/05/2019 à 16:01 | Yek | Macro pour préparer du texte ? | Oui je pense que c'est possible de faire ça par macro: 1/ Garder uniquement les 5 derniers caractères 2/ Remplacer les ; par , 3/ Supprimer les doublons En utilisant un objet Collection, on peut savoir si on a déjà recontré une ligne identique et snober les doublons 4/ ligne de commande attendue (c'... |
| 17/05/2019 à 15:47 | loolo | Calcul horaires Jour/Nuit | Un peut tardive oui Je t'encourage à créer un nouveau sujet pour régler ce petit bug afin qu'un membre avec une version compatible avec IFS puisse t'aider... |
| 17/05/2019 à 15:45 | gabinos | Code couleur VBA | De rien Saches que tu peux utiliser RGB(rouge, vert, bleu) avec rouge, vert et bleu variants de 0 à 255, la valeur fournie par colors est simplement un calcul: rouge^3 + vert^2 + bleu^1 (si je ne me trompe pas)... |
| 17/05/2019 à 15:44 | yolojo | Trier des données en fonction de critères | Je ne suis pas sûr d'avoir 100% compris l'histoire des coupons, du coup j'ai fait quelque chose qui difère un peu de ce que tu voulais mais c'est automatisé... |
| 17/05/2019 à 15:18 | gabinos | Code couleur VBA | Si j'ai bien compris ta demande tu veux ça: dont le code est : Je me suis contenté d'utiliser une boucle For Each pour parcourir toutes les couleurs de la collection Colors du classeur dans lequel le programme est codé... |
| 17/05/2019 à 15:06 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, oula tu t'emballes reviens tu pars trop loin Pas besoin de faire une feuille par jour et un fichier par mois, tu fais une feuille avec les mois et les jours, si il faut tu rajoutes juste une colonne date pour pouvoir filtrer plus tard, et ça roule! Eventuellement tu feras un nouveau fichier quan... |
| 17/05/2019 à 14:48 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, Oui c'est tout à fait faisable, on peut laisser un utilisateur choisir un fichier avec GetOpenFilename et ensuite diriger la synthèse dans le fichier source, par contre... le fichier source doit garder les infos des macros précédéntes? C'est plutôt rapide à modifier... |
| 17/05/2019 à 14:46 | meh_sbr | Incrémenter un tableau en figeant les lignes | Je te propose ce bout de code à mettre dans Workbook: Ce code se lance à la fermeture du classeur et permet de vider les plages de cellule avant fermeture, je n'ai pas testé si ça arrivait avant la demande d'enregistrement, sinon il faudra changer un peu le code, je n'ai pas géré la suppression de l... |
| 17/05/2019 à 14:33 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | De rien D'accord pour l'explication... Donc si il y a une pause j'enlève 10 min sur le total, ça marche, j'ai modifié la macro, tu as 00:10:00 qui apparait à gauche du total si jamais tu as eu une pause dans le planning de la personne. Au fait je suis entrain de me dire, j'ai créé la feuille manuell... |
| 17/05/2019 à 14:18 | kevin77 | Plannings journaliers à créer | Je regarderai plus tard du coup, je ne peux pas accéder à ton lien pour le moment... |
| 17/05/2019 à 14:17 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, Pourquoi enlever seulement 10 au temps total pour des pauses de 20 min? Voici ce que j'ai pour le moment : En total tu as le temps de pause total puis le temps cumulé moins la pause. Pour ta deuxième question, la macro est dynamique, elle s'adapte toute seule au nombre de lignes que tu as dans t... |
| 17/05/2019 à 14:01 | fronck | Comparaison 2 dates | Je pense que tu devrais remplacer cette ligne de code par: Pour l'affichage "jj/mm/aa" tu peux gérer ça directement dans le format de la cellule J1. Quand tu utilises Format(), ça renvoie du texte, pas une date, il fallait soit utiliser DATEVAL(J1) pour convertir la valeur en date, soit directement... |
| 17/05/2019 à 13:52 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, La boucle s'arrête une fois qu'elle a parcouru toutes les lignes du tableau, je vais chercher la dernière ligne du tableau sur la colonne L. Si tu as d'autres questions n'hésite pas PS: le code risque d'être dur à lire pour toi, je crée un tableau à l'envers, lignes et colonnes inversées, car le... |
| 17/05/2019 à 13:40 | kevin77 | Plannings journaliers à créer | Re, Je veux bien voir le fichier oui pour pouvoir me faire une idée... |
| 17/05/2019 à 13:37 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Re, Alors quelque chose comme ça... |
| 17/05/2019 à 12:00 | MacMask | Boucles VBA et récupération de données | Quelque chose comme ça? Il faut lancer la macro via le raccourci : Alt+F8... |
| 17/05/2019 à 11:53 | kevin77 | Plannings journaliers à créer | Si tu as déjà en idée ce que tu veux affecter comme tâches aux personnes, il est possible de remplir les infos dans un tableau qui servira de base de données, après par formule ou macro (plutôt macro je pense comme tu fusionnes des cellules), tu peux générer tes feuilles de travail avec mise en form... |
| 17/05/2019 à 11:18 | PascalAubistro | TextBox avec nom personnalisé : Changer le format | De rien! bonne journée également... |
| 17/05/2019 à 11:08 | PascalAubistro | TextBox avec nom personnalisé : Changer le format | Re, de rien Au fait je viens de remarquer qu'il existait une fonction FormatCurrency pour mettre quelque chose en monétaire... Pour les dates tu as : tu peux utiliser la variable vbLongTime pour le deuxième paramètre, la description de cette variable c'est : "Affiche une heure en utilisant le format... |
| 17/05/2019 à 08:41 | PascalAubistro | TextBox avec nom personnalisé : Changer le format | C'est normal, il point le deuxième Shapes, car devant tu n'as pas mis ActiveSheet: Par contre je ne me rappelle pas avoir vu une propriété Value sur une forme... Si tu passes pas DrawingObject tu peux avoir Caption qui n'est autre que le texte affiché par ta forme. Egalement, je ne suis pas sûr que... |
| 17/05/2019 à 08:37 | Martial19 | MACRO > SYNTHESE plusieurs onglets | Dans ce cas je te propose ceci: Tu appuies sur le bouton et ça synthétise les informations que tu souhaites avoir, comme tu n'as que 2 feuilles, ça le fait rapidement, c'est possible que ce soit un peu plus long à l'avenir... |
| 16/05/2019 à 15:47 | Nostra8 | Présentation perso | C'est vrai qu'à l'école on efleure à peine les possibilités d'Excel vu le peu de choses qu'on fait avec... Bonne chance pour ta progression et j'espère pouvoir t'aider si je croise un de tes sujets... |
| 16/05/2019 à 15:27 | pascal.59 | Calcul VBA | Ah mince, VBA veut te dire que les variables ne peuvent pas être converties en nombre, quelles sont leurs valeurs au moment du plantage... |
| 16/05/2019 à 15:19 | PascalAubistro | TextBox avec nom personnalisé : Changer le format | Bonjour et (même si apparemment tu es déjà un habitué) sur le forum, J'ai peut(être une piste pour toi, ta fonction Format fonctionne visiblement, j'ai testé de mon côté pour affecter une valeur en euros à une forme, et ce code fonctionne: ActiveSheet.Shapes(1).DrawingObject.Caption = Format(Range("... |
| 16/05/2019 à 15:01 | Martial19 | MACRO > SYNTHESE plusieurs onglets | Bonjour et ;bv3: sur le forum, ton tableau me fait mal aux yeux, attention à l'abu de couleurs car là je vois du rouge partout Je ne sais pas si tu t'es fixé sur l'idée des feuilles illimitées et de la feuille de synthèse, mais je ne suis pas pour cette idée pour la raison suivante: tu vas avoir tou... |
| 16/05/2019 à 14:52 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | PAO? Késéksa... |
| 16/05/2019 à 14:50 | pascal.59 | Calcul VBA | Re, Quel est le message d'erreur affiché? et si tu essayes comme ceci... |
| 16/05/2019 à 14:41 | Glizzter | Siphon de recherches - Site Journal Officiel de la République | Bon ben je n'aurai pas servi à grand chose mais je suis content de voir que tu as pu t'en sortir avec ton souci! Bonne chance pour la suite si tu as des questions n'hésite pas à repasser... |
| 16/05/2019 à 14:38 | pascal.59 | Calcul VBA | Re, En fait il y a encore plus simple: ça convertira tbprix en nombre ainsi tu pourras faire ton calcul, c'était bien ça le problème rassure moi... |
| 16/05/2019 à 14:32 | Cac0 | Faire un historique en incrémentant la date | Re, Je ne suis pas sûr de tout comprendre mais je vois des erreurs dans ton codage Ici tu regardes le numéro du jour de la date d'aujourd'hui, d'après moi tu devrais plutôt regarder la date qui se trouve dans le Label si tu veux pouvoir cliquer plusieurs fois sur ton bouton de commande, il faut évit... |