Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 38

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/07/2019 à 09:47ThomasVil Detection premiere ligne d'une certaine couleurPar macro, tu peux utiliser Range.Interior.Color, ça te permettra de savoir la couleur de fond d'une cellule et ainsi détecter un changement de famille par exemple, sinon, avec une fonction personnalisée, tu peux carrément sortir la valeur décimale de la couleur de fond d'une cellule: ça te sera peu...
12/07/2019 à 08:19Pipin54000 Fonction Index Equiv #REFLe problème c'est que tu devrais avoir la colonne 17 là où ta formule renvoie 41 en colonne, je pense que le souci vient du fait que tu fasses des sommes de EQUIV. Point important, tu as mis de la mise en forme dans une base de données, je ne pense pas que ça ait sa place dans une feuille qui rempli...
11/07/2019 à 16:32whereisbryan Petite question pratique: boucle dans tableau/matrice VBAOui c'est beaucoup plus rapide de passer par un tableau VBA Tu as la preuve ici: https://www.excel-pratique.com/fr/vba/tableaux_vba.php Quand tu dois utiliser une cellule tu dois accéder au classeur, puis à la feuille, puis à la cellule, puis à la valeur de la cellule, c'est ce qui je pense prend be...
11/07/2019 à 16:30ThomasVil Detection premiere ligne d'une certaine couleurOn le dit souvent sur le forum, sur les sujets identiques au tien, les couleurs c'est pour la mise en forme, il faut éviter de les utiliser pour stocker des informations, tes couleurs doivent bien correspondre à une catégorie ou bien être mise car ta ligne de données remplit certains critères, crées...
11/07/2019 à 16:28Pipin54000 Fonction Index Equiv #REFLa formule te renvoie #REF car tu essayes d'accéder à la 39 ligne de la première colonne sur une plage de données qui ne fait que 38 lignes, j'ai regardé de plus près ta fonction INDEX, et je pense que tu as inversé le numéro de ligne et le numéro de colonne, le 1 devrait être la ligne, et 39 la col...
11/07/2019 à 15:25Micka_Plays Soucis RECHERCHEV = #N/ADe rien Merci à toi d'avoir passé le sujet en résolu...
11/07/2019 à 15:23myms96Aide pour formules ExcelEn inversant ton tableau pour utiliser la fonction EQUIV combinée à INDEX, on peut te faire ça plutôt facilement Voici le résultat...
11/07/2019 à 15:12Micka_Plays Soucis RECHERCHEV = #N/AL'erreur arrive assez souvent sur le forum, auss vais-je te donner quelques conseils si jamais un problème similaire avec une RECHERCHEV t'arrive: regarde si il n'y a pas des espaces indésirables qui se balladent dans tes données, vérifies également qu'il n'y a pas une donnée sous forme de texte d'u...
11/07/2019 à 15:07MushuFikiTableur de commande pr un menuRe De rien! J'ai enlevé la partie qui comptabilisait le prix de la sauce du burger, j'en ai profité pour corriger une erreur sur le prix, n'hésite pas à tester pour éventuellement détecter des erreurs, si tu ne trouves pas le même prix manuellement qu'en automatique, ça veut dire que je me suis trom...
11/07/2019 à 14:57MushuFikiTableur de commande pr un menuLa formule n'est pas très jolie mais voici le résultat: tu m'as donné faim avec ta nourriture, heureusement qu'il n'y a pas les photos...
11/07/2019 à 14:45MomentDynamique Remplacer le nom de la cellule par sa valeurSuper alors, tu pourras les investir ailleurs Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
11/07/2019 à 14:36MomentDynamique Remplacer le nom de la cellule par sa valeurPour avoir une chaîne de texte avec une variable, il faut utiliser la concaténation qui permet d'assembler du texte avec des valeurs variables, pour écrire "supérieur à la valeur variable de A3", il faut donc écrire ">" & A3 qui donnera ">5" si A3 est égal à 5 Le & se charge ici d'assembler "&...
11/07/2019 à 14:34sawyaEn partant d'une feuille excel, ajouter des enregistrement dans une autreAttention aux données confidentielles sur ton fichier, j'espère que les prénoms/noms, email et numéros de téléphones son bidons Je me pose une question quand je vois ce que tu veux faire, pourquoi veux-tu recopier tes données ailleurs? Tu ne le sais peut-être pas, mais avec Excel, il suffit de faire...
11/07/2019 à 14:28dudesson Ajout hiérarchie dans résultatJ'ai eu un peu de mal à écrire le code de hiérarchisation, mais voilà le résultat: En clair j'enregistre les lignes qui contiennent le même lot ensemble, ensuite je peux les trier ensemble, une fois triées, je vais chercher les lignes au fur et à mesure, à chaque fois que je mets un magasin, sa lign...
11/07/2019 à 13:18Gydhia Equivalent "FOR" pour ExcelComme tu parles de For Each, je suppose qu'une solution macro te conviendra Le souci c'est qu'avec uniquement ta formule, ça va être difficile de trouver une solution, est-ce que tu pourrais nous montrer un exemple pour bien nous faire comprendre ta problématique? Pour parcourir toutes les feuilles...
11/07/2019 à 13:14Warry93Suppression de ligne tout les 0,005En effet c'est une sacrée masse d'information, content d'avoir pu t'épargner de supprimer à la main les lignes...
10/07/2019 à 15:20juliec Extraire des données en lien avec une date d'une feuille à une autreContent d'avoir pu aider, merci de ton côté d'avoir passé le sujet en résolu...
10/07/2019 à 15:19edouard002Transformation des données : Colonnes en lignesDe rien Si jamais tu as besoin d'explications n'hésite pas, les programmes utilisant des tableaux ne sont pas toujours très faciles à comprendre pour quelqu'un d'extérieur au programme...
10/07/2019 à 15:18CaptpComplétion valeurs manquantes d'un fichier MétéoRe, ça marche! si jamais tu as besoin d'aide pour le code n'hésite pas...
10/07/2019 à 14:45edouard002Transformation des données : Colonnes en lignesRe, En effet je l'avais complètement zappé, je l'ai rajouté je te laisserai mettre le format "mmm aaaa" pour tes dates Voici le fichier modifié: Ps: disons que mon pseudo suit bien le thème d'un forum d'entraide...
10/07/2019 à 14:38CaptpComplétion valeurs manquantes d'un fichier MétéoMerci à toi pour toutes les explications qui m'ont permis de bien comprendre ta problématique, pour ton souci de jour manquant, je ne saurais pas détecter non plus un jour manquant, mais on peut bricoler quelque chose en suivant cette théorie: un changement minimales et maximales entre 2 journées n'...
10/07/2019 à 14:19Karibu Aide concaténation avec plusieurs conditionsRe, Content que vous ayez trouvé une solution Bonne continuation et merci d'avoir passé le sujet en résolu...
10/07/2019 à 14:17edouard002Transformation des données : Colonnes en lignesJe te propose cette solution: Tu n'as plus qu'à lancer la macro manuellement et regarder le résultat dans la feuille résultat...
10/07/2019 à 13:57Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Re, dans ce cas j'ai modifié la ligne de déclaration du seuil, la première ligne servira donc de base, pour ton exemple, la première ligne sera 13,240, puis après la macro prendra la première ligne qui aura un temp supérieur ou égal à 13,245, et ainsi de suite Voici le fichier avec la macro modifiée...
10/07/2019 à 13:50Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Re, mince, je pensais que ça commençait toujour par zéro si ça commence par 0,008 par exemple, il faut prendre cette valeur puis celle 0,005 s plus tard...
10/07/2019 à 13:48Karibu Aide concaténation avec plusieurs conditionsJe vois bien ce que tes collègues et toi voulez faire, mais je ne suis pas sûr qu'une formule soit la meilleure idée pour ça, gérer les doublons plus la concaténation conditionnelle en formule, c'est l'assurance d'avoir un casse-tête et des formules inbuvables à la fin. Ce que je propose c'est plutô...
10/07/2019 à 13:40abderninoRecheche VJe peux te proposer quelque chose pour ignorer les espaces, mais c'est tout ce dont je suis capable...
10/07/2019 à 13:33NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsRe, ça ne pose aucun problème car la donnée reste la même, c'est juste l'affichage qui est différent, tu peux donc afficher 09/05/2019 et faire fonctionner la formule, Excel considère les dates comme des nombres, tu peux donc les additionner etc... Voici la preuve...
10/07/2019 à 13:31juliec Extraire des données en lien avec une date d'une feuille à une autreRe, Ah d'accord, je n'avais pas compris, dans ce cas cette solution devrait faire l'affaire: Tu mets juste la date et ça va chercher la valeur correspondante pour la date en question, il faudra bien mettre le lundi en date. J'espère que cette fois c'est bon...
10/07/2019 à 13:26merhune Amélioration macro historisationRe, ah d'accord, j'étais à côté de la plaque alors... je me pose une question, est-ce que tu souhaites garder la formule dans le cellule ou bien tu peux te contenter du résultat et refaire tourner la macro si besoin de mettre la valeur à jour? Dans le premier cas je peux te faire une macro qui serai...
10/07/2019 à 13:18NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsJe ne suis pas sûr de bien comprendre Tu veux parler de 43594 qui devrait être 09/05/2019 ? Parce qu'à part ce format de date, je ne vois pas bien de quoi tu pourrais parler... sachant que c'était déjà affiché de cette façon dans ton fichier quand je l'ai ouvert.....
10/07/2019 à 11:57NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsRe, convertir ton ancien format avec le mien? Si tu parles de passer ma solution du fichier actuel vers ton vrai fichier, il faut juste copier coller la formule et t'assurer que ça fait bien référence aux bonnes colonnes...
10/07/2019 à 11:55juliec Extraire des données en lien avec une date d'une feuille à une autreJe ne suis pas totalement sûr que ça t'ira, mais je te propose une synthèse avec un tableau croisé dynamique: Je t'ai mis un des exemples en image...
10/07/2019 à 11:29NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsLe format que j'applique à la date c'est ">=" & la date +1 puis "<=" & la date +7 pour avoir les 7 jours qui suivent la date actuelle. Pour dire à Excel "je veux les dates supérieures au jour actuel +1", il faut tout mettre sous forme de texte comme ceci: ">=madate+1" et "<=madate+7", po...
10/07/2019 à 11:24Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Re, j'ai changé un peu la logique du programme et suis passé par des Variant pour stocker les données, au final je transfère dans un tableau final seulement les lignes que je veux garder, je supprimes ensuite tout l'ancien tableau pour y placer le nouveau tableau épuré. Voici le fichier que tu pourr...
10/07/2019 à 11:02merhune Amélioration macro historisationSi tu veux commencer par la fin et non par le début, il faut modifier la ligne de démarrage de la boucle en mettant: Tu pars ainsi de la dernière ligne à la ligne 10, en précisant que tu décrémentes de 1 à chaque tour de boucle (par défaut la valeur du Step est +1)...
10/07/2019 à 10:55Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Pourrais-tu nous joindre ton bout de code et un morceau de ton fichier pour que l'on puisse voir ce que tu as fait et apporter un regard critique sur le sujet...
10/07/2019 à 10:52NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsLe temps de calcul est long mais je pense que le résultat est celui attendu...
08/07/2019 à 11:02Martial19 MACRO > SYNTHESE plusieurs ongletsDésolé pour ma réponse tardive, j'ai été longuement absent du forum et j'espère que ta demande n'était pas urgente, est-ce qu'elle tien toujours? ou bien tu as pu avoir une réponse sur un autre forum...
08/07/2019 à 11:01MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJe tiens tout d'abord à m'excuser de ma longue absence sur le forum, j'ai laissé plusieurs sujets à l'abandon... Est-ce que tu as pu avoir de l'aider sur ton sujet grâce à un autre forum ou bien je t'ai complètement bloqué? Si ta demande tien toujours, je peux essayer de me reprencher dessus avant j...
08/07/2019 à 11:00BabarZVariable en condition If - ElseJe tiens tout d'abord à m'excuser de ma longue absence sur le forum, j'ai laissé plusieurs sujets à l'abandon... Est-ce que tu as pu avoir de l'aider sur ton sujet grâce à un autre forum ou bien je t'ai complètement bloqué? Si ta demande tien toujours, je peux essayer de me reprencher dessus avant j...
08/07/2019 à 11:00mika49Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premièresJe tiens tout d'abord à m'excuser de ma longue absence sur le forum, j'ai laissé plusieurs sujets à l'abandon... Est-ce que tu as pu avoir de l'aider sur ton sujet grâce à un autre forum ou bien je t'ai complètement bloqué? Si ta demande tien toujours, je peux essayer de me reprencher dessus avant j...
01/06/2019 à 12:02mika49Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premièresJe me penche enfin sur le fichier en question... Je me fais aussi une note de fonctionnement ici pour plus tard: Début du programme: passer par les onglets L# pour connaître la quantité en tonnes de produit fabriqué, première difficulté ici, répartir la fabrication sur les jours par rapport au temps...
01/06/2019 à 11:29Deniriam Dépouillement automatique de questionnairesDésolé pour le temps de traitement de ta demande, j'ai finis par me pencher à fond sur ton problème, le souci vient apparemment de la fonction transpose... Du coup j'ai utilisé des boucles pour sortir le tableau sur ta feuille et ça marche comme il faut, je te transmets le fichier avec la macro modi...
27/05/2019 à 11:54MacMask Boucles VBA et récupération de donnéesJ'ai réglé le problème du tiret la ligne n'est plus prise en compte par le programme car à la colonne l je mets "x". Il me reste à me pencher sur le plus gros morceau maintenant... voir tout ce que tu souhaites faire de plus ou différemment par rapport au programme que je t'avais fournis, mais j'ava...
27/05/2019 à 11:36yolojoTrier des données en fonction de critèresTu es arrivé à tout faire fonctionner...
27/05/2019 à 11:34BabarZVariable en condition If - ElseDésolé pour le temps de réponse... je suis à la masse sur beaucoup de sujets ces dernières semaines, j'essaye de me mettre à jour mais j'ai le symptôme du : si je me penche sur le sujet mais qu'il prend trop de temps, je n'aurai plus la notification et donc je l'oublierai, dans le doute je ne regard...
27/05/2019 à 11:23jmdA ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macrosJe vois un peu mieux les interprétations de chacun, je suis d'accord pour commenter et expliquer, mais comme le disent si bien certains membres, nombreux sont les demandeurs qui veulent juste une solution, et comme ils n'ont pas le temps de se former, ils n'auront souvent ni l'envie ni le temps de c...
26/05/2019 à 17:58mika49Macro : calcul besoins prévisionnels en matières premièresDésolé pour le temps que je mets à répondre, je vais essayer de me mettre à jour sur le forum au niveau des sujets auxquels j'ai participé.... Si il y a des cas particuliers, il faudra en effet les prendre en compte dans la macro, pourras-tu me décrire quels sont ces cas particuliers...
24/05/2019 à 15:47jmdA ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macrosJe ne comprends pas bien ton principe de documentation jmd, tu pourrais m'éclairer là-dessus? Documentation pour moi ça sonne avec source... Est-ce que tu fais référence par exemple: ils ont besoin de faire un programme qui met en rouge toutes les cellules d'une plage de données qui commencent par l...