Recheche V

Bonjour ,

J'ai deux colonne A assuré et la B le tiers

je voudrais une formule avec recherche V pour comparer les deux colonne et voir si il y des nom identique , mais toute en sachent que parfois il y quelque différence des mots .

12recherchev.xlsx (24.19 Ko)

Bonjour,

je peux te proposer quelque chose pour ignorer les espaces, mais c'est tout ce dont je suis capable:

9recherchev.xlsx (28.64 Ko)

Bonjour,

je peux te proposer quelque chose pour ignorer les espaces, mais c'est tout ce dont je suis capable:

Recherchev.xlsx

merci beaucoup, mais moi mon problème c'set qu'il y a parfois différence.

tu peut trouve sarl amari sur la colonne 1 et l'autre amari

Bonjour,

avec les prénoms et noms tout attaché, je pourrais te faire une formule qui irait regarder si la colonne de gauche commence ou finit bien par la colonne de droite, tu penses que ça ferait l'affaire?

Je te passe un exemple:

7recherchev.xlsx (65.52 Ko)

Je teste 5 choses: identiques, valeur de droite commence par valeur de gauche, valeur de droite finit par valeur de gauche, valeur de gauche commence par valeur de droite, valeur de gauche finit par valeur de droite.

A chaque condition remplie, la valeur dans comparaison augmente, j'ai fait un tri par valeur décroissante pour voir toutes les lignes pour lesquelles les colonnes se ressemblent ou sont identiques.

Bonsoir

Pour résoudre ton souci, si j'ai bien compris,

perso je procèderai comme suit :

- Copie de la liste Assuré sur autre onglet, avec en colonne B : Assuré

Puis déjà, suppression des doublons, (a priori pas de doublons)

- Copie de la liste Tiers en-dessous de liste A, avec en colonne B Tiers (histoire d'identifier le doublon).

Puis ensuite, une mise en forme conditionnelle qui surligne (au choix), pour moi en rouge les doublons de la colonne A.

Au plaisir, espérant être clair.

Cordia5

Bonsoir

Pour résoudre ton souci, si j'ai bien compris,

Salut à toi

Malheureusement ta solution fonctionne uniquement si les données sont bien les mêmes, le problème avec ses données, c'est qu'il peut parfois manquer un nom, un espace entre prénom et nom, manquer le prénom... parce que la solution que je lu iavais proposé au départ permettait de tester si la valeur colonne A correspondait à la valeur colonne B merci quand même pour ta contribution

Rechercher des sujets similaires à "recheche"