Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 36

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2019 à 16:42hadrienbeauFonction index equiv vs recherche VRe, très bien, si jamais tu as besoin d'une solution en VBA, on pourra t'aider également...
18/07/2019 à 16:33grtgrRestriction de saisie et liste déroulanteRe, Malheureusement tu ne peux pas conserver une formule dans une cellule où tu peux également faire des saisies manuelles, c'est pour ça que je te propose cette solution qui permet de ne pas passer par du VBA...
18/07/2019 à 16:31hadrienbeauFonction index equiv vs recherche VGros utilisateur des fonctions recherchev et index(equiv()), je t'informe qu'en général on utilise plutôt index equiv quand on a des tableaux qui sortent un peu de l'ordinaire et qu'on a besoin de flexibilité, malheureusement cette formule n'est pas bien plus rapide que l'autre, je dirais même qu'en...
18/07/2019 à 16:17grtgrRestriction de saisie et liste déroulantePlutôt que de combiner les 2 comme tu voulais le faire, je te propose plutôt de faire 3 colonnes: une avec la recherche, une avec saisie manuelle avec restrictions, une dernière qui fait une synthèse des 2, la formule va chercher la valeur de la recherche si elle trouve quelque chose, sinon elle se...
18/07/2019 à 15:54pitivier57Tableau suivi textes reglementairesJe n'ai peut-être pas compris la problématique, mais j'ai l'impression qu'un simple tableau sur lequel tu pourras filtrer et trier tes données suffira Je montre ce à quoi il ressemble: éventuellement on peut rajouter une colonne pour savoir si c'est terminé ou non afin que tu puisses ne voir par exe...
18/07/2019 à 15:40YannisB Alléger mon codeJ'ai fait la modification en question: Mais ça rentre encore en collision avec un autre des tes programme qui se trouve dans la feuille Demande, comme tu modifies la feuille pour déplacer des informations, ça passe le statut "terminé" de la cellule en "en cours". Je te laisse voir pourquoi...
18/07/2019 à 15:24Warry93Suppression de ligne tout les 0,005D'accord, la macro ne changeait pas la bonne colonne donc, super si tu as pu modifier ça Bonne continuation...
18/07/2019 à 14:25YannisB Alléger mon codeRe, Hmm je pense qu'il faudrait normalement rajouter méthode et qualité, mais je peux faire en sorte que "autre" soit équivalent à méthode et qualité dans mon code, il faut que je regarde comment modifier tout ça, si tu me donnes le feu vert...
18/07/2019 à 14:22cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauDe rien Bonne continuation...
18/07/2019 à 14:21merhune Amélioration macro historisationPas de souci, j'ai pu me replonger dans le sujet Je te propose donc une superbe fonction qui sera à copier dans un module du classeur où tu voudras l'utiliser: Chercher(valeur_cherchée, table_matrice, no_col_recherche As Long, no_col_résultat As Long, sens_recherche As Integer) Je t'ai joins un fich...
18/07/2019 à 13:29YannisB Alléger mon codeDe rien Tu me diras si tu as à nouveau des bugs, c'est possible que j'ai fait des modifications un peu à la va vite sans prendre en compte le fonctionnement global de ton fichier...
18/07/2019 à 12:02HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerRe, de rien Tu peux toujours oublier de cocher une case mais ça je ne peux rien y faire Bonne chance pour la compréhension du code...
18/07/2019 à 12:00cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe, Je pensais que tu proposais cet exemple et que tu parlais d'apprentissage car tu avais le temps d'apprendre, si ce que tu souhaites c'est un code fonctionnel, je te propose le suivant...
18/07/2019 à 11:41YannisB Alléger mon codeRe, je pense qu'il s'agit encore d'une erreur dans le code tu ne contrôles que la valeur de la cellule active soit égale à terminée que pour de la mise en forme, et tu prends activecell, qui n'est pas forcément la même cellule que celle qui vient d'être modifiée (VBA n'a pas besoin de sélectionner u...
18/07/2019 à 09:39cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJe te conseille d'essayer ton code sur ton fichier avec le pas-à-pas et les espions pour voir si tout se comporte comme voulu, ce sont des outils importants pour coder en VBA, je te passe la documentation: https://fr.wikiversity.org/wiki/Macros-commandes_VBA/D%C3%A9bogage Ils parlent visiblement de...
18/07/2019 à 09:33YannisB Alléger mon codeVisiblement cette fois ça venait de ton code apparemment VBA n'aimait pas que tu fasses une conversion de date - une autre conversion de date... du coup j'ai fait la différence des 2 valeurs que j'ai ensuite convertis en date, et ça marche J'ai mis: et Fichier corrigé...
18/07/2019 à 09:19HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerC'est déjà beaucoup plus clair Je te retourne un résultat "incomplet": Je dis incomplet, car j'utilise une fonction qui s'appelle Unite(), que j'ai créé pour l'occasion afin de convertir les textes comme: "Le Forfait :" en : "F" et ainsi de suite, mais comme je n'ai pas les phrases de chaque unité,...
18/07/2019 à 08:36cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauPour tes questions: si je veux aller jusqu'à la colonne "AK", j'ai juste besoin de remplacer par "AK" à la place de E ? Oui il suffit de remplacer E par AK Donc si je résume, on a lu toutes les valeurs du tableau initiale et on a créé un tableau pour y accueillir les différentes valeurs que l'on che...
17/07/2019 à 16:37YannisB Alléger mon codeRe! C'est parce que j'avais inversé le End If avec le End With, je n'avais pas testé le code, c'est pour ça que tu as eu ce souci J'ai aussi remplacé ton goto 1 par un simple exit for, comme le but recherché est le même, celui de sortir de la boucle Le résultat final est le suivant: J'en ai profité...
17/07/2019 à 16:28cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauPresque, ça ressemblera plus à: Les déclarations de variables sont à mettre en début de programme, j'ai rajouté un commentaire pour marquer le début de l'initialisation des variables, mettre quelques commentaires pour "marquer" les points clés du programme permet une meilleur compréhension de celui...
17/07/2019 à 16:20Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Re, Pour l'histoire de l'évolution linéaire entre deux cellules remplies, j'ai rajouté des lignes de codes au programme, je rempls maintenant la colonne M avant de supprimer des lignes Voici le résultat...
17/07/2019 à 15:57NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsEn effet il s'agissait encore d'une erreur dans la formule (d'où l'intérêt de tester ), je ne déduisais pas la bonne colonne... Voici le résultat après modification...
17/07/2019 à 15:45HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerExcuse moi je crois que je bug un peu... Le tableau que tu m'as mis dans "Devis", avec "Le forfait" etc... tu le sors d'où actuellement? c'est ta feuille devis_test qui ressemblera à ça? où est stockée la ligne "Le forfait"? actuellement elle ne se trouve pas dans ta base de données non plus, est-ce...
17/07/2019 à 15:39YannisB Alléger mon codeAh d'accord, ça veut dire que tu ne comprends pas la toute première ligne du code qui est: En fait ton code reçois une variable en entrée qui est de type Range, il s'agit de la plage de cellules qui est modifiée au moment où ce code se lance, tu peux donc savoir sur quelle ligne, colonne, la modific...
17/07/2019 à 15:30cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe, Pas exactement, courage En clair cette partie du code ressemblera à : Si tu sens que tu as du mal avec VBA, je te conseille les cours disponibles sur le site: https://www.excel-pratique.com/fr/vba.php Tu verras ainsi les bases de la programmation VBA et tu pourras ainsi aborder plus facilement m...
17/07/2019 à 14:10NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsRe, J'ai fait un essai, j'ai l'impression que les résultats sont bons, je te laisse valider de ton côté...
17/07/2019 à 14:00cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe, oui de cette façon tu as la ligne par rapport à la feuille, avec juste i, tu as la ligne dans le tableau VBA pour la suite, il faut que tu exportes le résultat dans un nouveau tableau que tu exporteras d'un coup pour afficher les résultats (certains membres fonctionneront peut-être différemment...
17/07/2019 à 13:19NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsRe, En fait cette ligne 10 est comptabilisée par la ligne 8 et par la ligne 9, le 6 mars se trouve bien dans les 7 jours glissants de la ligne 8, et dans les 7 jours glissants de la ligne 9, il y a donc bien eu 2 relances après le 4 mars 2019 et une seule après le 5 mars. Ce n'est pas ce que tu voul...
17/07/2019 à 12:00HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerOui c'est assez clair, mais après je trouve que c'est une mauvaise idée de cocher la partie où tu remplis l'unité... En fait de ce que je vois... tu vas vouloir dans ton devis toutes les lignes où tu as mis une quantité, donc après il suffit d'arriver à remonter les données pour savoir quelles ligne...
17/07/2019 à 11:55YannisB Alléger mon codeRe Est-ce que tu parles de cette ligne de code? Si tu me précises où ça se trouve je pourrai t'expliquer ou bien reprendre le code car je passe peut-être à côté de quelque chose, comme ton code était massif je n'ai pas analysé ligne par ligne ce qui changeait En tout cas si c'est bien cette ligne de...
17/07/2019 à 11:51cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauDe rien Va pour la solution VBA alors Pour chercher la valeur de la TextBox, il suffit de tester si le prénom en colonne 1, ligne i, correspond bien au prénom cherché dans ta TextBox. Il faut pour cela utiliser If Then ... End If et faire appel à la valeur de la TextBox1 (c'est son nom si tu regarde...
17/07/2019 à 11:44NitroCalculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissantsJe viens de regarder ta demande: pour la ligne 6: le même jour une demande du même type a été fait, ça la compte dedans... j'ai corrigé pour que ça ne soit plus le cas. pour la ligne 9: le client 1 a bien fait une demande le jour suivant, il faut donc bien compter 1 par contre on fonctionne bien par...
17/07/2019 à 11:25HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerEn effet cette donnée manquait dans ton fichier de départ Tu as dis que l'on ne pouvait pas modifier la base de donnée de ton entreprise c'est ça? parce que je ne suis vraiment pas fan des lignes que génère "L'unité:", "Le mettre linéaire" etc, j'aurais plutôt été partant pour rajouter une colonne q...
17/07/2019 à 11:16cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauPas de souci je vais expliquer En fait tu veux parcourir toute ta base de données, ton tableau, pour voir quelles lignes ont le prénom que tu recherche afin de les mettre en résultat, je te propose de passer par des tableaux VBA pour accélérer le code, du coup je t'ai donné un exemple pour enregistr...
17/07/2019 à 11:05YannisB Alléger mon codeRe, En effet je n'avais pas vu qu'une de tes ligne variait Pour info: j'ai remplacé toute ta suite de test pour savoir si tu appelais HeuresJ9, HeuresO9 etc... par J'ai utilisé un With Sheets("Demande") pour enlever tous les Sheets("Demande") de ton code, j'ai enlevé les .Value que tu mettais partou...
17/07/2019 à 09:56cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe! Oui il faut lier ligfin à ton tableau en faisant: Pour la suite je t'en parlerai plus tard, mais pour les boucles tu pourras utiliser lbound() et ubound() pour connaître la dimension de ton tableau Voici un petit lien qui pourra t'aider: https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/refer...
17/07/2019 à 09:53YannisB Alléger mon codeJ'ai commencé à alléger un peu ton code, il me reste des choses à voir mais c'est déjà un bon début...
17/07/2019 à 08:59cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJ'ai donc bien compris ce que tu veux faire: Filtrer tes données pour ne faire apparaître que les lignes dont le prénom correspond à celui saisi, tes cas 1 et 2 sont pour moi identiques, tu vas parcourir toutes tes données et à chaque ligne dont le prénom correspond à celui cherché, tu copies la lig...
17/07/2019 à 08:29ZED21000 Mise a jour automatique d'une cellule en fonction du nom et prénomDe rien! Attention à la façon dont tu nommes tes feuilles du coup...
17/07/2019 à 08:28Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Ah d'accord, donc c'est bien juste la colonne M qui n'est pas traitée, au cas-où on serait encore amenés à changer la colonne de fin de ton tableau, j'ai déclaré une variable: Je l'ai mise partout dans le code pour n'avoir à modifier que cette ligne Voici le fichier avec la colonne M remplie, juste...
17/07/2019 à 08:22vbakr Commande si, msgbox ou ajouter une feuille de calculDe rien! Merci d'avoir passé le sujet en résolu...
16/07/2019 à 17:04HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerRe, voici mon idée illustrée par ce résultat obtenu par macro...
16/07/2019 à 15:15cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauRe bonjour, Je crois que tu as souci pour expliquer ce que tu souhaites, tu parles de données en double à faire ressortir sur ton tableau, je pense que tu parles plutôt de faire apparaitre les lignes pour lesquelles le prénom correspond au critère de recherche que tu mets dans ton formulaire. En fai...
16/07/2019 à 13:37vbakr Commande si, msgbox ou ajouter une feuille de calculCa devrait donner quelque chose comme ça ...
16/07/2019 à 13:35cevcile8888Création de tableau à partir d'une textbox et d'un autre tableauJe veux bien t'aider mais du coup il me faudrait plus d'éléments...
16/07/2019 à 13:33ZED21000 Mise a jour automatique d'une cellule en fonction du nom et prénomIl faut rajouter : avant la msgbox d'information...
16/07/2019 à 12:02Warry93Suppression de ligne tout les 0,005Pour la colonne M, il n'est pas prévu dans la macro qu'elle soit remplie, elle n'est même pas traitée Pour la colonne L, la valeur ne sera conservée que si la ligne qui la contient est gardée, est-ce que c'est le cas? Quand tu parles de valeurs qui suivent, qu'entends tu par là...
16/07/2019 à 11:57HugoSo40 Devis/Bordereau lignes à supprimerBonjour, en clair ta base de donnée doit rester intacte, mais tu peux la dédoubler pour faire une sorte de formulaire où tu choisis ce que tu veux? Et après tu voudras que ça t'affiche le résultat de tes choix avec une mise en forme, comme un devis professionnel quoi? c'est ce que je vois au final s...
16/07/2019 à 11:44Théo GestinInsertion ligne quand doublonJe viens de regarder un peu ton fichier (seulement les parties qui nous intéressent), et hmm, je ne vois pas bien pourquoi tu veux faire plusieurs lignes dans ton tableau, après tout tu n'as qu'un article, alors oui tu peux faire varier ses stocks par rapport aux consommations, mais sinon... en fais...
16/07/2019 à 10:02Théo GestinInsertion ligne quand doublonSi tu as des soucis pour insérer ton fichier, sache qu'il y a une limite de taille pour le fichier, peut-être que tu n'as pas besoin de garder toutes les feuilles et toutes les lignes de données pour ton fichier exemple, si tu les supprime pour ton fichier exemple, tu devrais pouvoir l'envoyer sans...