Passionné d'Excel

Dernière activité :17/10/2025 à 10:09
Version d'Excel :2019 FR, 365 FR
Votes
911
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Ausecour - page 35

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2019 à 16:31pitivier57Tableau suivi textes reglementairesMerci pour l'information en effet ce n'est pas très malin et source de pas mal d'erreurs du coup.....
22/07/2019 à 16:30darman Ecrire a la ligne suivante si la ligne est pleineJ'ai quelques remarques concernant ton fichier: 4 lignes de données par date et une ligne de synthèse, on est pas sûr que les 4 lignes soient toujours utilisées je suppose, et parfois elles pourraient peut-être ne pas suffire, en gros tu vas avoir des hics dans ta base de données, idée: pourquoi ne...
22/07/2019 à 16:18pitivier57Tableau suivi textes reglementairesRe, pour répondre à tes questions: Et Est-ce que je peux modifier l'ongle date de création par simplement numéro de version ? tu peux tout à fait renommer l'en-tête et même modifier le format des données que tu vas mettre dedans, ça ne pose aucun problème Autre question, nous avons un serveur réseau...
22/07/2019 à 16:13merhune Amélioration macro historisationRe! C'est déjà pas mal dis moi Je te propose cette formule: =SI(MAX(SI('Historique commentaires'!A:A=I50;LIGNE(A:A)))=0;"";INDEX('Historique commentaires'!F:F;MAX(SI('Historique commentaires'!A:A=I50;LIGNE(A:A))))) ça regarde si la fonction max renvoie 0, si c'est le cas, le résultat est: "", sinon...
22/07/2019 à 16:05jmd Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilitéRe, je pense qu'il s'agit peut-être d'un clic raté, Excel propose plus facilement de désactiver cette correction automatique que de l'activer... Il faut quand même chercher sinon pour désactiver ça...
22/07/2019 à 13:40FanfyAge à une date donnéeDe rien, je te retourne ton exemple avec quelques modifications: J'ai mis la date sur un cellule à part pour modifier plus facilement qu'en allant directement dans la formule...
22/07/2019 à 13:36pitivier57Tableau suivi textes reglementairesRe! Pour enlever les cases en rouge, il suffit qu'il n'y est plus de doublons dans la colonne A, pour gérer les règles de mise en forme conditionnelle, tu peux aller à partir de l'onglet accueil dans "mise en forme conditionnelle" puis dans "gérer les règles" pour modifier si tu le souhaites la règl...
22/07/2019 à 13:25hpietraterra Automatisation tableau recuperation heuresJe tente un essai: tu me diras si ça te va...
22/07/2019 à 13:10merhune Amélioration macro historisationRe, mince dommage, ah oui une fonction INDEX(MAX(SI(;LIGNE();"")))? Si tu as besoin d'un exemple je pourrai t'aider si tu le souhaites, je n'avais pas pensé à cette fonction qui pourrait faire l'affaire aussi, par contre il s'agira d'une formule matricielle à valider avec le raccourci: Ctrl + Shift...
22/07/2019 à 13:08edlede Pb MFCDe rien, bonne journée...
22/07/2019 à 12:01FanfyAge à une date donnéeRe, dans ce cas il faut fixer la cellule "date check", j'ai modifié la formule pour le faire et changé un peu le format du tableau pour bien montrer que cette cellule n'a rien à voir avec le tableau. Voici le fichier modifié...
22/07/2019 à 11:59edlede Pb MFCJe pense que ta demande correspond plus à cette formule: =ET(D4<>"";D4<C4) si D4 est remplie et que la valeur est inférieure à C4, la mise en forme est appliquée, tu appliques cette mfc pour les lignes 4 à 17 et la formule suivra, comme les lignes ne sont pas bloquées, ça deviendra =ET(D5&l...
22/07/2019 à 11:54jmd Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilitéCa marche bien chez moi, quand ça m'ajoute automatiquement une colonne, ça me propose de désactiver l'option de correction automatique, voir ici: https://support.office.com/fr-fr/article/choisir-les-options-de-correction-automatique-pour-la-mise-en-majuscules-l-orthographe-et-les-symboles-e7433b94-f...
22/07/2019 à 11:48FanfyAge à une date donnéeRe, ça dépend ce que tu entends par "sur toute la colonne", tu devras peut-être fixer des lignes ou des colonnes dans la formule avec des $...
22/07/2019 à 11:33FanfyAge à une date donnéeJe te joins un fichier exemple: La formule utilisée: =ANNEE(B2)-ANNEE(A2)+SI(DATE(ANNEE(B2);MOIS(A2);JOUR(A2))>B2;-1;0) En clair je fais 2020-2012 pour avoir 8 ans, avec ANNEE(B2)-ANNEE(A2) Puis je vérifie si la date d'anniversaire est passée ou non, pour ça je regarde la date d'anniversaire en c...
22/07/2019 à 11:00merhune Amélioration macro historisationC'est possible que ça vienne de ça aussi, je suis allé sur un forum où quelqu'un avait ce souci aussi, quelqu'un a répondu sur ce type d'erreur: "En gros, c'est parce qu'une application de pilotage à distance par "Create Object" ou new "machin.application", ou une opération quelconque dépendant d'un...
22/07/2019 à 10:37valdu26 Moteur de recherche ligne qui se masqueDe rien Si tu veux d'autres explications, il y a aussi la documentation de microsoft que tu peux trouver ici : https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/lbound-function...
22/07/2019 à 10:34merhune Amélioration macro historisationMerci pour ton retour, c'est vraiment dommage que je ne puisse pas regarder moi même le fichier pour voir où ça plante Est-ce que ça te renvoie une erreur du type "l'indice n'appartient pas à..." ? Je dois avouer ne pas bien comprendre pourquoi ça plante à cet endroit... ça va prendre un peu de temp...
22/07/2019 à 10:23valdu26 Moteur de recherche ligne qui se masqueRe! Oui je peux t'expliquer sans problème Lbound et Ubound permettent de connaître les valeurs des bornes inférieures et supérieures d'un tableau Quand tu crées un tableau, il peut commencer par la ligne 0, la 1, la 2... ça dépend comment tu le génères, Lbound() permet de connaître ce numéro, Quand...
22/07/2019 à 10:11pitivier57Tableau suivi textes reglementairesRe, ouf je suis déjà fatigué visiblement, j'avais lu "merci pour ta réponse tardive"... Pour voir si un numéro de document est déjà utilisé, je peux te faire une mise en forme automatique qui mettra en rouge le nouveau code de document si il existe déjà sur le fichier, c'est "mettre en surbrillance...
22/07/2019 à 10:08valdu26 Moteur de recherche ligne qui se masqueRe, je n'ai pas modifié grand chose en vrai J'ai rajouté un Cells.entirerow.hidden = false pour montrer toutes les lignes en début de code, je suis allé cherché la dernière ligne remplie sur ton tableau avec la colonne A (peut-être à modifier pour la colonne B d'ailleurs...), puis je parcours un tab...
22/07/2019 à 10:04ZED21000Formulaire de suppression multiple : tableau sur deux feuilles+ongletJ'ai un message d'erreur à chaque fois que j'essaye de lancer ton formulaire, donc je n'ai pas pu tester mon code, j'espère qu'il fonctionnera quand même... Voici le fichier modifié: Ps: Bonjour jmd et gmb...
22/07/2019 à 09:54valdu26 Moteur de recherche ligne qui se masqueOui c'est tout à fait possible de faire ça Je te joins le fichier modifié: Je ne suis pas sûr que ça serait très rapide sur un fichier plus conséquent par contre...
22/07/2019 à 09:30pitivier57Tableau suivi textes reglementairesEst-ce que les filtres sont abordables pour quelqu'un de novice? Si c'est le cas, un simple filtre numérique sur le n° de document avec comme option entre, tu mets 2000 et 3000, ça te sortira toutes les valeurs qui matchent. Sinon, c'est possible de faire des onglets différents avec les données et u...
22/07/2019 à 09:22ZED21000 Mise a jour automatique d'une cellule en fonction du nom et prénomDe rien C'est sûr que tout est plus propre quand les feuilles sont nommées correctement etc...
22/07/2019 à 08:23Petit Loup Accélération d'une macroBravo! Je te laisse gérer...
19/07/2019 à 16:47Petit Loup Accélération d'une macroRe, Merci pour ces explications, je comprends déjà mieux comment tourne la macro Filtrage que tu souhaites améliorer, il y a en effet beaucoup d'opérations qui sont réalisées, j'espère pouvoir produire quelque chose de rapide mais c'est pas gagné, j'ai déjà une idée pour accélérer quelque chose, mai...
19/07/2019 à 15:55Petit Loup Accélération d'une macroRe, Comme je t'ai dis c'est possible, mais modifier ton programme... dur quand on n'est pas dans le sujet depuis le début, si tu expliques tout ce que tu fais on peut écrire ça en macro pour un traitement très rapide, est-ce que tu pourrais faire ça? comme ça on pourra te proposer des solutions...
19/07/2019 à 15:52houssaymanMacro pour le super nul : copier ligne sur autre feuille si case cochéeDe rien Petite mise en garde, pour éviter les gros problèmes de moulinette qui met des plombes à mouliner J'ai limité le nombre de cellules modifiables d'un coup à 10 000, j'espère que ça ne posera pas problème.....
19/07/2019 à 15:50merhune Amélioration macro historisationRe, il y aurait peut-être moyen d'optimiser la formule en utilisant un tableau nommé pour éviter de regarder toutes les lignes jusqu'à la 1048576 (ce que fait actuellement la macro), également, tu devrais mettre en début de programme, et en fin de programme, ça évitera que ton classeur recalcule en...
19/07/2019 à 15:47houssaymanMacro pour le super nul : copier ligne sur autre feuille si case cochéeRe, désolé, j'avais bien vu le fichier, mais je n'avais pas vu de différence, donc je l'ai snobé... J'ai modifié par rapport à ce nouveau fichier, le résultat est bon d'après moi...
19/07/2019 à 15:31Petit Loup Accélération d'une macroLa macro est lourde à lire, pas de commentaire et des noms de variables pas explicites, quelqu'un qui ne l'a pas écrit a des difficultés à le comprendre à cause de tout ça. De ce que j'ai vu, il y a plusieurs choses qui ralentissent ta macro: Les formules dans ton tableau qui se recalculent quand un...
19/07/2019 à 15:22EkimOptimisation d'un fichier avec une MacroRe, très bien, je comprends mieux la problématique, j'aurai donc maintenant des questions qui me serviront pour le programme, à quelle ligne commence le premier nom de produit? En clair les modèles sans quantité n'apparaissent pas sur ta feuille "data", je devrai les passer à 0 donc, c'est bien ça?...
19/07/2019 à 15:16merhune Amélioration macro historisationAh oui en effet, c'est très étrange, surtout si tu me dis que ça marche sur une cellule seule... ça te met qu'il y a un problème de syntaxe je suppose dans ton histoire... est-ce que c'est le changement du VLOOKUP qui est mal supporté? hmm Difficile à dire... La fonction marche bien, mais on arrive...
19/07/2019 à 14:57houssaymanMacro pour le super nul : copier ligne sur autre feuille si case cochéeRe, J'ai modifié la macro pour prendre en compte ce que tu as dis, ça fait un peu comme ThauThème: Tu coches pour faire apparaitre de l'autre côté, et tu décoches pour y faire disparaitre: Une colonne masquée gère les références, je suis partis du principe que tu n'allais pas tout bouger dans tes de...
19/07/2019 à 14:38EkimOptimisation d'un fichier avec une MacroJe ne suis pas sûr de tout avoir compris, je vais donc reformuler: En clair la feuille "data" est un résultat venant de BO, il fait un état du nombre de modèles présents pour chaques produits, tu souhaites reporter ces informations dans la feuille "tableau", pour ça il faut notamment ajouter les lig...
19/07/2019 à 14:31BeMyLuckCreation macro pour copier une ligne suite liste déroulanteFaire que tout soit du texte par macro c'est possible oui, pareil pour ton histoire de mise en forme, mais entre le temps que tu expliques et que je comprenne... je ne suis pas sûr qu'on soit gagnant en terme de temps passé...
19/07/2019 à 14:29FTIAHSaisie et vider une caseRe, C'est possible de passer par VBA, mais est-ce pertinent sachant qu'une formule peut facilement s'en charger? Dans ce nouvel exemple, E9 reste vide si D9 est vide OU si F9 est remplie...
19/07/2019 à 14:26merhune Amélioration macro historisationRe-bonjour C'est très étrange ton plantage... Il y a peut-être quelque chose que tu fais mal oui... On va procéder par étape, est-ce que quand tu copies ce code : dans un module de ton classeur, tu peux ensuite appeler cette fonction dans tes feuilles en tapant =Chercher()? Si oui, tu as peut-être u...
19/07/2019 à 14:02damien64 Automatisation d'analyse de données météoIci, la fonction NB.SI.ENS permet de compter le nombre de lignes qui remplissent l'ensemble des critères qui sont mis, au lieu de NB.SI qui compte les lignes qui remplissent un critère, c'est quasiment la même chose que NB.SI mais avec plus de critères j'espère être clair...
19/07/2019 à 11:50UseurAnonyme Récupérer mois en cours en lettresVoici un code exemple avec un tableau déclaré manuellement dans le code: j'ai mis month(madate) - 1) car un tableau initialisé avec Array commence à 0, il varie de la ligne 0 à 11 ici...
19/07/2019 à 11:44damien64 Automatisation d'analyse de données météoJe dirais bien quelque chose comme ça: Qu'en penses-tu? Ps: j'ai beaucoup modifié tes formules donc je te laisse vérifier la cohérence des valeurs...
19/07/2019 à 11:29FTIAHSaisie et vider une caseEn clair si la cellule F7 est remplie, E7 doit renvoyer une valeur vide, ta formule fait presque déjà ça, j'ai justé modifié la condition pour mettre F7<>"" et ça semble faire ce que tu souhaites Je te retourne le fichier en espérant avoir compris ta demande...
19/07/2019 à 11:15merhune Amélioration macro historisationRe, ne t'en fait pas c'est normal comme question, il faut d'abord que tu copies le code de la fonction dans ton classeur sous un module, pour que ton classeur puisse l'appeler, sinon il ne saura pas où aller la chercher et te renverra #NOM...
19/07/2019 à 11:13JannolasTri Décroissant et Catalogage de donnéesJe me permets d'apporter mon avis sur tes idées En fait ce que je veux c'est un filtre décroissant constant dès l'ouverture de mon doc. Pourtant quand je fait un filtre décroissant dans ma colonne K des cellules vides apparaissent avant mes cellules pleines. Pas de souci avec cette idée, j'ai rajout...
19/07/2019 à 10:33hadrienbeauFonction index equiv vs recherche VComme demandé, voici un nouvel exemple: J'ai englobé le duo INDEX(EQUIV()) dans une fonction SIERRREUR pour renvoyer "" si la recherche ne trouve rien...
19/07/2019 à 10:27houssaymanMacro pour le super nul : copier ligne sur autre feuille si case cochéeBonjour ThauThème En effet nous nous sommes croisés, mais c'est pas grave, ça donne 2 solutions différentes au demandeur...
19/07/2019 à 09:27houssaymanMacro pour le super nul : copier ligne sur autre feuille si case cochéeJe te propose cette solution: Tu coches dans G ou W en écrivant "x" ou "X", et la ligne est déplacée dans chantier dès que tu valides la modification...
19/07/2019 à 09:03BeMyLuckCreation macro pour copier une ligne suite liste déroulantePlutôt que d'utiliser des plages nomées manuellement et donc rigides, je t'ai mis des tableaux déclarés dont les dimensions varient toutes seules si tu ajoutes des données: Pour nommer tous les tableaux je suis passé par une macro parce que j'avais la flemme de copier à chaque fois les en-têtes et d...
19/07/2019 à 08:37merhune Amélioration macro historisationPar rapport à ta première question, il est possible de mettre une boucle dans une boucle oui, après ici je ne suis pas sûr que ça ait un énorme intérêt Pour la formule, je te joins un nouvel exemple et des explications: Ici j'ai mis le tableau de référence sur "Feuil2", la formule est: =Chercher(A2...