| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/07/2019 à 09:41 | evolm | Msgbox si fichier lu | De rien merci d'avoir passé le sujet comme résolu... |
| 16/07/2019 à 09:41 | Nelea | Nom du classeur = variable | Donc ta variable est vide au moment de l'appel de la procédure... Pourtant si tu déclares ta variable en Public elle devrait garder sa valeur... comme dans l'exemple: si tu as bien mis ça : alors je ne vois plus qu'un problème possible concernant la valeur, son attribution, donc sur les lignes: Est... |
| 16/07/2019 à 08:47 | krysos | Reproduire la celluleactive d'une autre feuille | En clair tu as déjà fait tout une partie de récupération automatique de valeurs à partir des données que tu trouves dans un site web pour enregistrer les informations dans un tableau, et tu veux pouvoir créer d'autres tableaux à partir de celui-ci? Du coup je ne vois pas pourquoi tu dois utiliser ac... |
| 16/07/2019 à 08:28 | BLUCAS | Recherche correspondance | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 16/07/2019 à 08:27 | evolm | Msgbox si fichier lu | Il existe bel et bien cette ligne de code: ActiveWindow.SmallScroll Down:=279 qui permet de faire défiler la page, seulement elle permet d'exécuter une action, pas de faire un test Je viens de voir qu'il existe cette propriété: ActiveWindow.VisibleRange qui renvoie les cellules visibles dans ta fenê... |
| 15/07/2019 à 16:37 | evolm | Msgbox si fichier lu | Je n'ai pas à ma connaissance d'évènement permettant de savoir si quelqu'un fait défiler le classeur, du coup je ne vois pas trop comment tu pourrais faire... |
| 15/07/2019 à 16:25 | BLUCAS | Recherche correspondance | Re, En effet je n'ai pas pensé à ajouter ça dans les critères, c'est fait désormais la plaque d'immatriculation sera prise en compte aussi! Voici le fichier avec le critère en plus... |
| 15/07/2019 à 16:19 | krysos | Reproduire la celluleactive d'une autre feuille | Ce que tu dis m'interpelle, je vais paraître pénible mais pourrait-t-on repartir du début? tu dois en fait synthétiser des données de plein de tableaux qui vont se trouver apparemment sur un même fichier, tu vas consulter l'ensemble des lignes pour n'en garder que quelques unes. Ce que je me demande... |
| 15/07/2019 à 16:14 | leakim | Etat de présence | Pour être honnête, je viens de regarder la formule qui était présente au début sur ton fichier, et elle me donne mal à la tête car je dois avouer ne pas bien comprendre la méthode du membre qui te l'a proposé, ce que je pourrais faire au mieux, c'est te proposer un équivalent qui marche..... |
| 15/07/2019 à 16:08 | Nelea | Nom du classeur = variable | Ton problème est étrange, ton fichier est ouvert mais Excel ne le retrouve pas? tu as essayé de faire appel au fichier sans l'extension .xls? ou encore d'affecter le classeur à fichier variable sur la procédure d'enregistrement... |
| 15/07/2019 à 15:02 | krysos | Reproduire la celluleactive d'une autre feuille | Je pense que ce que tu devrais faire, c'est demander au début de la macro de sélectionner les cellules en question via une Inputbox : tu pourrais ensuite directement appeler ces cellules, autre conseil pour optimisation, enregistre tes cellules que tu dois copier/traiter dans des tableaux VBA, ce se... |
| 15/07/2019 à 14:54 | Nelea | Nom du classeur = variable | Je suis d'accord pour l'idée de jmd, je propose quand même quelque chose pour la culture: tu enregistres le classeur dans un objet pour directement pouvoir l'appeler par la suite sans passer par Workbooks()... |
| 15/07/2019 à 14:48 | lucasm | Code VBA condition IF | Je te retourne 2 solutions possibles pour faire ça... |
| 15/07/2019 à 14:44 | leakim | Etat de présence | C'est vrai que je ne me suis pas penché sur le souci de résolution de ta formule matricielle, j'ai préféré passer par autre chose, une formulle matricielle aussi avec une fonction SI qui ne renvoie les numéros de ligne que des lignes pour lesquelles les personnes sont présentes. Je combine ces numér... |
| 15/07/2019 à 14:40 | BLUCAS | Recherche correspondance | Pour un premier sujet ce n'est pas un sujet des plus simple Voici la solution que je te propose avec une formulle matricielle... |
| 15/07/2019 à 14:27 | Nitro | Calculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissants | Re, J'ai modifié la formule, elle compte désormais toutes les occurences à J jusqu'à J+6 (donc sur 6 jours), en enlevant 1 à la valeur pour ne pas compter la première occurence qui est à J. Voici le résultat qui cette fois devrait être bon... |
| 15/07/2019 à 14:19 | tableurbois | Valeur dans une cellule en fonction d'un resultat d'une autre cellule | De rien! Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 15/07/2019 à 14:07 | HugoSo40 | Devis/Bordereau lignes à supprimer | Je me posais une question... Je viens de regarder ton fichier, de ce que j'ai compris, tu as un devis qui sert de base de données, donc tu as toutes les choses que peut vouloir le client avec un prix unitaire en face, et à la fin tu ne voudras voir que les données des choses sélectionnées. Mon idée... |
| 15/07/2019 à 13:50 | Nelea | Coller une feuille VBA | De rien! merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 15/07/2019 à 13:43 | leakim | Etat de présence | Une solution possible: J'ai mis "présent" à côté des motifs que je jugeais comme était un motif de présence, c'est modifiable et ça se répercutera directement sur les formules... |
| 15/07/2019 à 13:29 | tableurbois | Valeur dans une cellule en fonction d'un resultat d'une autre cellule | Re, En mettant Zone A et Zone B différemment, en ajoutant une colonne "Zone" dans laquelle tu mets A ou B, tu peux facilement utiliser l'option "sous-total" qui se trouve dans l'onglet "Accueil" de Excel, tu peux faire un sous total à chaque changement de zone en faisant une somme sur le prix total... |
| 15/07/2019 à 13:22 | Nitro | Calculer le nombre d’occurrence sur 7 jours glissants | De mémoire, la première occurence au jour J n'est déjà pas comptée, seules les occurences des jours suivants sont comptés, peut-être ai-je mal compris ta demande? la première occurence sur les 7 jours qui suivent ne doit pas être comptée peut-être... |
| 15/07/2019 à 12:01 | Nelea | Coller une feuille VBA | Je te propose d'essayer ça... |
| 15/07/2019 à 11:49 | tableurbois | Valeur dans une cellule en fonction d'un resultat d'une autre cellule | En clair tu veux pouvoir filtrer la colonne B dont la valeur dépenderait par exemple du prix total, si prix total est égal à 0, une croix, sinon rien, pour ensuite filtrer... Pourquoi ne pas directement faire un filtre sur le prix total en mettant "valeur numérique égale à 0", ou encore "valeur numé... |
| 15/07/2019 à 11:40 | jmd | A ceux qui apportent leur aide sur le forum :documentez vos macros | Salut ThauThème Tu es un peu hors-sujet non? on discutte ici de la façon dont les membres aident les demandeurs, pas si les demandeurs postent bien leurs questions... |
| 15/07/2019 à 11:38 | abdernino | Recheche V | Salut à toi Malheureusement ta solution fonctionne uniquement si les données sont bien les mêmes, le problème avec ses données, c'est qu'il peut parfois manquer un nom, un espace entre prénom et nom, manquer le prénom... parce que la solution que je lu iavais proposé au départ permettait de tester s... |
| 15/07/2019 à 11:34 | Gydhia | L'indice n'appartient pas à la sélection | Erreur de ma part alors, je ne savais pas que l'on pouvait affecter un type à un tableau de cette façon, le code de gyrus fonctionne bien aussi de mon côté, ça crée bien un tableau de type Boolean à deux dimensions, vois les différences entre son code et le tien, tu verras peut-être une erreur de to... |
| 12/07/2019 à 16:34 | Gydhia | L'indice n'appartient pas à la sélection | Je ne suis pas sûr que ce soit bon d'écrire : ReDim salarie(nbMax, nbMois) As Boolean Parce que salarie est un Variant (tableau) et non un Boolean (qui ne peut accueillir qu'une information, vrai ou faux), c'est pour ça que tu as une erreur d'après moi, mets un espion sur ton tableau salarié et rega... |
| 12/07/2019 à 16:20 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | Salut jmd Pourrais tu nous expliquer comment tu as fait? parce que je ne vois aucune formule nul part, et au final on retrouve son tableau avec les colonnes mélangées Ta méthode irait pour plusieurs fichiers de chacun 200 lignes... |
| 12/07/2019 à 16:11 | dudesson | Ajout hiérarchie dans résultat | Oui, adapter un code ce n'est pas toujours chose facile, ça demande de le comprendre et de savoir ce qu'il faut modifier Content de savoir que la solution apportée te convient et que tu es arrivé à la faire fonctionner sur ton fichier de base... |
| 12/07/2019 à 16:09 | abdernino | Recheche V | Avec les prénoms et noms tout attaché, je pourrais te faire une formule qui irait regarder si la colonne de gauche commence ou finit bien par la colonne de droite, tu penses que ça ferait l'affaire? Je te passe un exemple: Je teste 5 choses: identiques, valeur de droite commence par valeur de gauche... |
| 12/07/2019 à 15:46 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | Re, Je peux modifier la macro pour mettre le résultat sur une nouvelle feuille, mais pour la première demande, il faudra que tu te contentes d'un copier coller Voici la macro modifiée avec création d'une nouvelle feuille de résultat ... |
| 12/07/2019 à 14:03 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | Re, je te propose cette solution qui fonctionne rapidement pour le coup Tu me diras ce que tu en pense... |
| 12/07/2019 à 13:42 | Simon_Lbb | Utilisation des tableaux pour supprimer des lignes VBA | Re! Je te propose cette solution: la macro te demande de saisir une date, comme le dis la boite de saisie, seules les dates antérieures à celle que tu vas saisir seront traitées, si tu ne veux traiter que les dates antérieures à Mai, il te suffira de saisir 1/5/19 dans la boite de saisie, un message... |
| 12/07/2019 à 13:22 | fvieira | Erreur d'exécution '6' : Dépassement de capacité | Je suis d'accord que c'est parfois très important, car VBA peut prendre par défaut le mauvais type de variable et créer des bugs qu'une simple déclaration peut régler... |
| 12/07/2019 à 12:04 | Simon_Lbb | Utilisation des tableaux pour supprimer des lignes VBA | Re, c'est possible de prendre aussi en compte FERMES et la date, par contre la date risque de changer je pense.... Une autre solution sans passer par VBA, qui serait simple à faire, c'est d'appliquer un filtre sur tes données (par filtre avancé ou filtre simple), tu affiches les données à transférer... |
| 12/07/2019 à 12:00 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | Re, C'est exactement ça, en clair en mettant les différents conteners dans un tableau, je sortiras les conteners un à un sur des lignes en recopiant les informations fixes Pour le code on peut te le faire, il faut juste que tu valides qu'une solution par VBA t'irait, car la solution proposée par tul... |
| 12/07/2019 à 11:54 | fvieira | Erreur d'exécution '6' : Dépassement de capacité | Pour contourner le problème je te propose cette solution qui fera exactement la même chose: Toi qui commences en VBA, je te donne ce conseil, évite au maximum de passer par Select ou Selection, tu trouveras souvent largement mieux, comme la solution que je viens de te proposer Tu me diras si le fait... |
| 12/07/2019 à 11:48 | Pipin54000 | Recherche formule pour séparer donnée hors gauche ou droite | On se croise souvent en ce moment en formule je ne vois pas bien, je sais qu'on peut utiliser "convertir" dans l'onglet "Données", mais ici ça ne résoudra pas ton problème, en revanche, en VBA c'est totalement faisable avec la fonction Split() qui permet de séparer des données qui se retrouvent dans... |
| 12/07/2019 à 11:35 | widori | Ajouter des bordures en fonction d'une autre cellule non vide | De rien, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 12/07/2019 à 11:34 | TonyD | Avoir deux formats dans une même cellule et changer la décimal | Re, de rien... |
| 12/07/2019 à 11:31 | Simon_Lbb | Utilisation des tableaux pour supprimer des lignes VBA | Comme nous n'avons pas de fichier pour travailler, c'est difficile de te répondre correctement, et impossible de tester, aussi vais-je te donner un code incomplet qui peut potentiellement avec une ou deux erreurs, mais ça te donnera une idée du code à faire: Le code se charge d'enregistrer ta plage... |
| 12/07/2019 à 11:17 | Pipin54000 | Fonction Index Equiv #REF | Re, de rien pour le coup de main, tu verras que ça te facilites énormément de choses tant que tu n'en n'abuses pas merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 12/07/2019 à 11:16 | Arthur382 | Aller au Haut de page sans bouton commande | Je voulais éviter de lui proposer du code pour quelque chose de ce genre, mais oui c'est possible de déplacer le bouton merci pour ta contribution... |
| 12/07/2019 à 11:06 | Arthur382 | Aller au Haut de page sans bouton commande | Re, dans ce cas, comme les cellules du haut sont fixées, il te suffit de sélectionner une des cellules et de descendre avec les flèches pour aller sur A2 et afficher les cellules qui se trouvent en dessous (si A2 n'est pas fixé), pour remonter, tu peux sinon sélectionner une colonne vide et utiliser... |
| 12/07/2019 à 11:01 | widori | Ajouter des bordures en fonction d'une autre cellule non vide | C'est tout à fait possible de faire ça via une mise en forme conditionnelle, il faut passer par la partie "utiliser une formule" et ensuite écrire le test que tu veux faire. Je te transmets un fichier exemple: Ici j'ai fait une mise en forme condtionnelle sur la plage B1:L20, avec comme formule =NBV... |
| 12/07/2019 à 10:52 | TonyD | Avoir deux formats dans une même cellule et changer la décimal | Il faut utiliser la fonction CTXT(), elle permet de convertir un nombre en texte, avec un nombre de décimales après la virgule qui est personnalisable, j'ai donc ajouté cette fonction dans la formule avec 2 en paramètre, j'ai repassé le format de la cellule en standard, voici le résultat... |
| 12/07/2019 à 10:45 | Arthur382 | Aller au Haut de page sans bouton commande | Si le souci c'est de pouvoir voir les informations qui sont en haut de page, et que ta solution c'est un bouton de macro pour remonter en haut, je te conseille de te passer de macro La raison c'est qu'avec l'onglet "Affichage", tu peux bloquer des lignes et des colonnes pour qu'elles soient toujours... |
| 12/07/2019 à 10:27 | Pipin54000 | Fonction Index Equiv #REF | Re, Pour éviter de trop retoucher ta base de données, j'ai ajouté une clé de recherche sur tes colonnes en transformant les cellules fusionnées, tu peux ainsi chercher assez facilement avec une combinaise de INDEX et EQUIV. Pour être tranquille avec la clé, j'ai séparé chaque information avec "_". V... |
| 12/07/2019 à 09:48 | myms96 | Aide pour formules Excel | Malheureusement je ne m'y connais pas du tout pour ça... |