Aller au Haut de page sans bouton commande

Bonjour à tous

J'ai joint un fichier rapidement rempli pour faire un essai et il y a toutes les explications dedans.

Je suis peut-être un peu exigeant mais si il y a moyen autant le faire.

Je vous remercie de vous pencher sur ce problème.

17essai.xlsm (20.96 Ko)

Bonjour,

Si le souci c'est de pouvoir voir les informations qui sont en haut de page, et que ta solution c'est un bouton de macro pour remonter en haut, je te conseille de te passer de macro

La raison c'est qu'avec l'onglet "Affichage", tu peux bloquer des lignes et des colonnes pour qu'elles soient toujours affichées, pas besoin de passer par une macro pour ça, quand au fait de descendre tout en bas de ton tableau, ou de remonter tout en haut rapidement, un raccourcis tout simple existe, je te l'ai écris dans une forme.

Voici le fichier avec blocage de l'affichage de la ligne, et le raccourcis:

15essai.xlsm (19.99 Ko)

Merci Ausecour

Je ne connaissais pas ta méthode qui est bien dans un fichier ou les lignes de haut en bas sont remplies. C'est à dire qu'il n'y a pas de lignes vides entre.

Mais mon fichier a plusieurs cellules de calcul en Haut de la page et les valeurs sont donc discontinues et là je ne remonte pas directement au Haut de la page.

Mais c'est sympa de m'avoir répondu si vite.

Re,

dans ce cas, comme les cellules du haut sont fixées, il te suffit de sélectionner une des cellules et de descendre avec les flèches pour aller sur A2 et afficher les cellules qui se trouvent en dessous (si A2 n'est pas fixé), pour remonter, tu peux sinon sélectionner une colonne vide et utiliser le même raccourcis pour remonter

Bonjour à tous,

Si tu tiens absolument à du code ...

Un essai ...

S'exécute en changeant de cellule dans la colonne A.

ric

Bonjour ric

Je voulais éviter de lui proposer du code pour quelque chose de ce genre, mais oui c'est possible de déplacer le bouton

merci pour ta contribution

Super Ric

je te remercie beaucoup.

C'est formidable mon bouton descend dès que je rajoute des valeurs sur les lignes. C'est exactement ce qu'il me fallait.

Bonne journée

Ausecour merci aussi de ta contribution.

Rechercher des sujets similaires à "aller haut page bouton commande"