Valeur dans une cellule en fonction d'un resultat d'une autre cellule

Bonjour à tous,

J'utilise régulièrement Excel, mais là, je coince. Je pense que cela doit être simple, sans passer par une macro :

Dans un tableau, des opérations se font par ligne. (voir fichier joint)

Si une ligne est égale à zéro (en colonne F par exemple), je souhaiterais afficher dans une autre cellule de cette ligne une croix "x". (en colonne B). Si le total est différent de zéro, dans cette même cellule (en colonne B), je ne souhaite rien faire apparaitre.

Ainsi, en colonne B je peux utiliser des filtres pour laisser apparaitre ce que je veux.

Merci par avance de votre aide.

Bonjour et sur le forum,

En clair tu veux pouvoir filtrer la colonne B dont la valeur dépenderait par exemple du prix total, si prix total est égal à 0, une croix, sinon rien, pour ensuite filtrer... Pourquoi ne pas directement faire un filtre sur le prix total en mettant "valeur numérique égale à 0", ou encore "valeur numérique supérieure à 0" pour n'afficher que les lignes avec un prix?

Je te mets les résultats dans des feuilles:

Bonjour Ausecour, et merci de ta réponse.

Effectivement, tu as compris le raisonnement.

Par contre, j'ai des lignes textes entre les lignes de calculs.

Ton idée est excellente, mais du coup, cela me fait également disparaitre les lignes de texte...

A moins que pour ces lignes là, je mette une valeur fictive cachée. Non ca ne marchera pas, car cela faussera mon résultat global qui est une somme totale. Mais je creuse dans ce sens.

Merci beaucoup!

Re,

En mettant Zone A et Zone B différemment, en ajoutant une colonne "Zone" dans laquelle tu mets A ou B, tu peux facilement utiliser l'option "sous-total" qui se trouve dans l'onglet "Accueil" de Excel, tu peux faire un sous total à chaque changement de zone en faisant une somme sur le prix total.

Je te joins un résultat:

C'est un exemple, la synthèse peut prendre des formes différents

Re-bonjour,

Oui, effectivement cela le fait. Je te remercie beaucoup!!!

En plus j'avais fait une erreur dans la saisie de ma formule.

Mais avec les 2, cela fonctionne!!!!

Mille Mercis!!!!

De rien!

Merci d'avoir passé le sujet en résolu

Rechercher des sujets similaires à "valeur fonction resultat"