Msgbox si fichier lu

Bonjour

je souhaiterais afficher une msgbox si et seulement si l'intégralité du fichier excel a été lu par celui qui l'a ouvert.

En gros si mon fichier fait 500 lignes, je veux que la msgbox s'affiche si l'utilisateur à bien scrollé jusqu'à cette ligne

Quel est le code pour cette opération?

A noter que je suis prêt à taper le numéro de ligne à la main. Inutile de définir une fonction si non vide par exemple

Bonjour,

Je n'ai pas à ma connaissance d'évènement permettant de savoir si quelqu'un fait défiler le classeur, du coup je ne vois pas trop comment tu pourrais faire

Ah zut, je croyais que ca existait.

Mais en même temps, ca parait logique qu'excel ne soit pas capable de définir le ligne visualisée tant qu'on ne clique pas sur une cellule.

J'aurais aimé faire du style contrat sous excel à lire et afficher une info une fois tout le contrat lu.

Tant pis ^^

En faisant un enregistrement auto en en défilant jusque la ligne 279 ca m'affiche ca

ActiveWindow.SmallScroll Down:=279

Donc ca devrait marcher. Je vais tenter

Je débute en macro et je ne parviens pas à mettre ActiveWindow.SmallScroll Down en condition dans ma boucle If then.

Bonjour à toi

Il existe bel et bien cette ligne de code:

ActiveWindow.SmallScroll Down:=279

qui permet de faire défiler la page, seulement elle permet d'exécuter une action, pas de faire un test

Je viens de voir qu'il existe cette propriété: ActiveWindow.VisibleRange qui renvoie les cellules visibles dans ta fenêtre, il te resterait à tester si la plage contient une ligne supérieure ou égale à 500 de façon régulière, ça peut se faire ave OnTime(), mais bon...

Tu risques d'afficher une fenêtre d'information d'un coup dans le champ de vision de quelqu'un qui est entrain de lire ton fichier... Le mieux ne serait pas de mettre un bouton de commande "J'ai finis de lire" en fin de fichier? La personne appuyera sur ce bouton une fois la lecture terminée, et comme il se trouve tout en bas de ton fichier, tu seras sûr que la personne est bien passée sur l'intégralité des lignes, après pour ce qui est de les lire ou non, c'est entre ses mains

En effet, je pense que ce sera plus sage ainsi

Merci!

De rien

merci d'avoir passé le sujet comme résolu

Rechercher des sujets similaires à "msgbox fichier"