| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/07/2019 à 14:38 | Floki_94 | Nombreuses variables à déclarer | Re, Dans ce cas je te joins ce résultat: J'enregistre les mots dans un tableau, je cherche chacun de ces mots dans les lignes de la base "données utiles", si une ligne contient par exemple "-AX-" (tes mots sont entourés de tirets) ou finis par "-AX", alors la ligne est transférée sur la feuille corr... |
| 24/07/2019 à 14:20 | ronan42 | Tri-extraction donnée | Je te propose cette solution qui fait le travail comme demandé... |
| 24/07/2019 à 13:41 | Stecha21 | Generer automatiquement des releves et envoyer a differents destinataires | Re, Donc si je comprends bien, le but initial de la macro, c'est de faire la feuille releve automatiquement, pour ça tu dois envoyer un mail de récapitulatif à chacun de tes clients dans BASE CLIENT, en allant chercher dans les factures, les différentes factures qui ont été faites pour lui, en liant... |
| 24/07/2019 à 13:32 | abdernino | Fonction si avec controle | Je te retourne le fichier avec un macro qui permet de supprimer la valeur de la saisie si aucune valeur n'est autorisée dans la cellule à cause du taux... |
| 24/07/2019 à 13:19 | Floki_94 | Nombreuses variables à déclarer | Rebonjour (et oui encore moi ) Je me posais une question par rapport à tes mots et tes feuilles, dans tes feuilles en verte, c'est quoi ces mots dans la colonne A de chacune des feuilles, ce sont les mots que tu veux déclarer? ou bien ça n'a rien à voir... |
| 24/07/2019 à 11:59 | achraf2020 | Masquer les doublons VBA | Désolé mais je ne comprends pas ta demande..... |
| 24/07/2019 à 11:55 | Chatodo | Créer un tableau de permutation avec des valeurs 0/1 | De rien! à bientôt merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 24/07/2019 à 11:48 | aslo83 | Boucle rechercher avec manipulation des erreurs | Je te joins un essai: Au lieu de passer par des Range.Find je passe par des tableaux, si je trouve un numéro qui correspond, j'affiche la feuille et sélectionne la cellule, sinon, rien ne se passe Sinon tu peux tester: pour ne faire quelque chose que si la recherche trouve quelque chose... |
| 24/07/2019 à 11:40 | achraf2020 | Masquer les doublons VBA | 2 solutions en fonction de ce que tu entends par masquer les doublons: mise en forme conditionnelle valeurs en double, filtre sur les couleurs de cellule Données -> Supprimer les doublons... |
| 24/07/2019 à 11:24 | Chatodo | Créer un tableau de permutation avec des valeurs 0/1 | Re, de rien Super si tu trouves l'idée bonne, c'est tout ce dont j'avais besoin pour commencer le code, il est désormais finis: Tu mets autant d'ampoules que tu veux avec leurs puissances, tu fixes une puissance max à ne pas dépasser ainsi qu'un nombre d'ampoules que tu veux mettre, et tu cliques su... |
| 24/07/2019 à 10:52 | Guillaume33530 | Changement de nom fichier dans le code | Et oui, mais il faut le connaître Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 24/07/2019 à 10:50 | Stecha21 | Generer automatiquement des releves et envoyer a differents destinataires | La lecture et la compréhension du code est rendue difficile à cause du faire qu'il soit "sale", en clair une bonne partie du code a été faite via l'enregistreur de macro, ce qui laisse énormément de lignes de codes qui peuvent être remplacées par quelque chose de plus compact, j'ai commencé à faire... |
| 24/07/2019 à 10:22 | Floki_94 | Cellule vide problématique | De rien De ton côté, merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 24/07/2019 à 10:21 | benjy555 | Regroupement d'onglets à partir d'une position variable | Ca marche, si tu valides tout, merci de passer le sujet en résolu... |
| 24/07/2019 à 10:10 | Floki_94 | Cellule vide problématique | C'est tout à fait normal, c'est à cause de : et plus particulièrement de: déjà ça devrait planter d'après moi mais bon... tu as de la chance car tu fais déjà tourner ta macro sur la feuille en question je pense, si tu regardes de plus près, tu fais un range sur la feuille en question, mais est fait... |
| 24/07/2019 à 10:02 | Guillaume33530 | Changement de nom fichier dans le code | Tu as plusieurs moyens de procéder: Utiliser une variable type String pour stocker ActiveWorkbook.Name au début de ton code, afin de rappeler ce nom plus tard Utiliser ThisWorkbook.Activate, ThisWorkbook fait référence au classeur contenant la macro, tu peux également utiliser ThisWorkbook.Name si b... |
| 24/07/2019 à 09:44 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | En effet gros challenge, je ne vais pas poursuivre pour ma part Je transmets juste quelque chose si ça peut aider les plus courageux... |
| 24/07/2019 à 09:38 | Chatodo | Créer un tableau de permutation avec des valeurs 0/1 | Ton tableau me fait un peu penser à ça: C'est un fichier manuel que je viens rapidement de faire, il peut facilement être fait par macro, en clair je mets toutes les combinaisons possibles (même celle où aucune ampoule n'est allumée), et je regarde ensuite en fonction des puissances la consommation... |
| 24/07/2019 à 09:22 | cerom42 | Compter nb de celluled dont les caracteres sont d'une couleur par MFC | Re, ça marche, bon courage... |
| 24/07/2019 à 08:31 | cerom42 | Compter nb de celluled dont les caracteres sont d'une couleur par MFC | Bonjour, Content que tu aies trouvé une solution, as-tu quand même regardé celles que l'on te proposait? J'avais trouvé quelque chose d'un peu équivalent à ta solution mais qui demandais de moins remplir ta feuille... |
| 23/07/2019 à 16:06 | benjy555 | Regroupement d'onglets à partir d'une position variable | Re, Ah je vois, le fournisseur peut faire n'importe quoi, dans ce cas, je propose en effet de modifier cette ligne par: Comme "N° CTN" n'apparait qu'une fois sur le fichier, plus besoin de se poser trop de questions par contre j'ai rajouté .offset(0, -2) pour ne pas boulverser la suite du programme... |
| 23/07/2019 à 16:02 | bigben_94 | Déclarer colonne en VBA | Re, ça marche, c'est parti pour quelques explications alors: tu as plusieurs types de variables en langage de programmation, le texte, les nombres (qui eux même ont plusieurs types de variables), et les objets, pour initialiser un objet ou lui affecter une "valeur", on utilise le mot clé "Set", ensu... |
| 23/07/2019 à 15:48 | benjy555 | Regroupement d'onglets à partir d'une position variable | Re, le truc c'est que ça semble impossible, la ligne 7 et les quelques lignes qui suivent contiennent tes en-têtes, tu es sûr que ton tableau peut aller dessus? h2so4 fait exactement cette recherche de zone, après si VRAIMENT c'est nécessaire, elle peut-être légèrement modifiée, mais je ne vois pas... |
| 23/07/2019 à 15:46 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Re, seul petit souci que tu peux avoir avec le format standard, tu peux avoir des résidus de calculs en 5.11E-11, si tu mets le format nombre avec 2 chiffres après la virgule, tu ne seras pas embêté par ces valeurs, mais sache que les 0 ne valent pas toujours 0 malheureusement, un souci de calcul qu... |
| 23/07/2019 à 15:44 | benjy555 | Regroupement d'onglets à partir d'une position variable | Je ne proposerai pas de programme supplémentaire car la macro de h2so4 le fait déjà Il y a une partie du code qui cherche le début du tableau de la façon dont je t'avais parlé, je n'ai pas grand chose à ajouter à part la petite question que j'avais posé à h2so4, je te conseille de tester sa macro, e... |
| 23/07/2019 à 15:42 | Nico68 | Date automatique à partir d'une certaine heure | Re, oui le souci c'est que j'avais l'impression que tu remplissais plusieurs jours à la fois, du coup je pensais à chaque fois que la date du jour n'irait pas, Now renvoie également l'heure, si tu veux juste la date, tu peux utiliser Date content que ça marche en tout cas... |
| 23/07/2019 à 15:41 | cerom42 | Compter nb de celluled dont les caracteres sont d'une couleur par MFC | Tout à fait, on peut accéder à la propriété Range.DisplayFormat.Interior.Color avec un programme Sub, mais une fonction personnalisée ne peut malheureusement pas y accéder... J'avais fait un sommeprod qui prenait tout au départ, mais ça me faisait des erreurs à cause du texte..... |
| 23/07/2019 à 15:34 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Re, Je refais une tentative en espérant qu'elle sera bonne... |
| 23/07/2019 à 15:00 | cerom42 | Compter nb de celluled dont les caracteres sont d'une couleur par MFC | Eventuellement, sans passer par des macros, je te propose cette solution: EDIT: hello gmb... |
| 23/07/2019 à 14:34 | Nico68 | Date automatique à partir d'une certaine heure | Re, en effet, encore de nombreuses erreurs de ma part, conversion en heure qui n'était pas faite, un cas qui n'était pas géré et ne mettait pas la date, plus une incompréhension de ma part pour la date voulue, j'ai tâché de tout corriger cette fois, et le résultat devrait maintenant être le bon, je... |
| 23/07/2019 à 14:22 | benjy555 | Regroupement d'onglets à partir d'une position variable | Re, pas de souci en vue pour ton code h2so4, juste une chose que je ne comprends pas bien... Tu supprimes la feuille de synthèse, tu en recrées une, et sur cette même feuille tu vas chercher la dernière ligne remplie pour supprimer des choses sur ta feuille vide? Je ne comprends pas très bien la log... |
| 23/07/2019 à 13:21 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Re, en effet, ce sont les horaires de nuit qui me posent problème, je n'arrive pas pour le moment à trouver une formule globale... Ah bah bravo Steelson... |
| 23/07/2019 à 11:52 | bigben_94 | Déclarer colonne en VBA | Re, super! si jamais tu as besoin d'explications, n'hésite pas à repasser par ce sujet, je continue à le suivre... |
| 23/07/2019 à 11:44 | bigben_94 | Déclarer colonne en VBA | Désolé du double post, je te propose cette solution qui convertit tous les nombres de la plage sélectionnée en pourcentage... |
| 23/07/2019 à 11:36 | bigben_94 | Déclarer colonne en VBA | Re, Ah ok je n'avais pas compris que tu faisais ce type de collage spécial Si tu veux convertir tes données colonne D, je peux te proposer une solution qui fera le travail Par contre, tu dois vraiment faire ça en masse? j'ai l'impression qu'il ne s'agit pas d'une tâche nécessitant de passer par une... |
| 23/07/2019 à 11:34 | benjy555 | Regroupement d'onglets à partir d'une position variable | Bonjour, je vois bien que tu as des décalages sur ton fichier, ce qui est un gros souci en VBA, et peut poser un souci si tu dois à chaque feuille préciser quelle cellule est celle en haut à gauche de ton tableau, c'est pas optimal et on est pas à l'abri d'un clic à côté qui fait tout planter... Est... |
| 23/07/2019 à 11:16 | bigben_94 | Déclarer colonne en VBA | Re, je viens de voir ton bout de programme, et voilà ce que j'en garde Comme tu l'avais fait avec l'enregistreur de macro, il était largement optimisable, d'ailleurs je ne comprends pas bien pourquoi tu dois mettre 100 dans absolument chaque cellule de la colonne D... |
| 23/07/2019 à 11:09 | fabpi | Décomposition du temps équipe en fonction de dates | Je ne suis pas à 100% sûr des résultats donc à vérifier, mais je te propose cette solution... |
| 23/07/2019 à 10:30 | bigben_94 | Déclarer colonne en VBA | Quelque chose comme: après tu peux utiliser ce numéro partout dans ta macro Sinon si le nom de la colonne est toujours le même..... |
| 23/07/2019 à 09:42 | darman | Ecrire a la ligne suivante si la ligne est pleine | Bonjour, pour répondre à cette question: "Bonjour, Je me permet de vous contacter par ici car j'ai un tout petit soucis avec la macro que vous m'avez envoyee. Par quoi puis-je remplacer le checknum pour pouvoir aussi rentrer des lettres dans la textbox 2 ? Merci de votre aide et de votre attention"... |
| 23/07/2019 à 09:23 | darman | Ecrire a la ligne suivante si la ligne est pleine | Re, de rien... |
| 23/07/2019 à 09:23 | Jannolas | Tri Décroissant et Catalogage de données | Super si tu as compris et que j'ai pu te faire progresser! concernant la colonne A, c'est simplement parce qu'elle ne fait pas partie du tableau, et qu'elle n'est donc pas filtrée, tu remarqueras que si tu cliques sur une cellule de la colonne B, tu as un onglet en jaune nommé "création" qui apparaî... |
| 23/07/2019 à 09:16 | Nico68 | Date automatique à partir d'une certaine heure | En effet, comme tu voulais juste que l'heure soit supérieure à 5h, j'ai mis uniquement ça en condition, sans trop réfléchir, j'ai donc modifié ma macro pour que ça fonctionne mieux à présent, ça mettra bien la date du jour maintenant, je te laisse tester à nouveau fichier modifié... |
| 23/07/2019 à 09:08 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | De rien à bientôt... |
| 23/07/2019 à 09:07 | merhune | Amélioration macro historisation | En effet ça marche aussi, mais la formule serait plus longue en procédant comme ça je crois En tout cas bravo pour avoir trouvé une solution de ton côté... |
| 23/07/2019 à 09:03 | darman | Ecrire a la ligne suivante si la ligne est pleine | Ca marche, alors je vais éviter de tout modifier, par contre, j'ai quasiment retaper tout le codage de ta macro d'export, j'ai rajouté des contrôles de valeur sur les évènements de sortie de contrôle plutôt que dans le programme d'export, si une valeur invalide est saisie dans un contrôle, un messag... |
| 23/07/2019 à 08:16 | pitivier57 | Tableau suivi textes reglementaires | Pour rajouter une colonne, il faut juste écrire à droite de la dernière colonne du tableau, tu trouveras plein d'informations sur ces types de tableau ici: https://support.office.com/fr-fr/article/cr%c3%a9er-et-mettre-en-forme-des-tableaux-e81aa349-b006-4f8a-9806-5af9df0ac664?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR... |
| 22/07/2019 à 16:48 | jmd | Les "Tableaux" ont perdu leur autoextensibilité | Salut Quand j'écris pile à côté d'un tableau et que ça m'ajoute la colonne, une icône d'éclair apparaît, si je clique dessus, ça me propose de désactiver la correction automatique, peut-être que jmd a fait ça par erreur, 2 clics et c'est fait..... |
| 22/07/2019 à 16:43 | Nico68 | Date automatique à partir d'une certaine heure | Je te propose cette solution: Le code... |
| 22/07/2019 à 16:33 | sbsaly57 | Je me présente | Sacré évolution que tu as fait là, j'espère que tu te plairas dans ta nouvelle fonction... |