| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 31/07/2019 à 10:21 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | C'est à dire que comme ton action n'aura besoin d'être faite qu'une fois, c'est inutile de mettre cette ligne entre ton For i et ton Next i ce qui se trouve dans la boucle, c'est ce qui a besoin d'être répété... |
| 31/07/2019 à 10:19 | Micky67 | Erreur bout de code - Comparaison et mettre en valeur les différence | J'ai remarqué que tu ne sélectionnais pas le cellule J, j'ai corrigé ça, j'ai également changé la logique de ta macro, le dico1 ne sert plus, car je vérifie si la ligne 1 existe sur la feuille 2 via dico2, si c'est le cas, je traite le cas 1 et 2 en comparant les cellules des lignes, sinon, je copie... |
| 31/07/2019 à 09:56 | johann_vba | GCD à partir d'un tableau à 2 entrées (abscisse et ordonnée) | Pour utiliser tes données dans un tableau croisé dynamique (afin d'en faire un graphique croisé dynamique), il faut changer la forme de ton tableau, je t'ai mis la forme qu'il doit avoir dans "pour tableau croisé", puis j'ai fait le tableau croisé dynamique en question, avec le graphique, je te lais... |
| 31/07/2019 à 09:49 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | Il faut remplacer i par 4 et le sortir de la boucle... |
| 31/07/2019 à 09:35 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | Pour masquer une ligne qui contient ce mot, on peut utiliser: Il faudra peut-être écrire... |
| 31/07/2019 à 09:33 | Hlawson | Ventilation | Je te retourne le fichier avec la macro à lancer manuellement, elle ventille bien tes données comme demandé, pour les tranches d'âge, j'ai fait selon moi, première: >=15 et <=25, deuxième: >25 et <=30. Voici le résultat: Bonjour gmb... |
| 31/07/2019 à 08:54 | Marchal_x | Probleme de syntaxe selection range / regression linéaire | Si je comprends bien: à noter que si la ligne de fin est la même pour tout, tu peux simplement créer une variable ligFin et l'appeler partout... |
| 31/07/2019 à 08:49 | JOSE | Somme date pour la meme colonne | De rien! content d'avoir pu finalement t'aider malgré la différence entre mon Excel et ton Google Sheet merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 08:48 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | De rien ça a été un peu compliqué pour moi de comprendre ce que tu voulais au départ mais on s'en est sortis merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 08:47 | TGV | Combobox dynamique | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 08:23 | ilienfrancois | Agrandir cellule | Comme demandé, je te retourne le fichier avec les modifications... |
| 30/07/2019 à 15:58 | ilienfrancois | Agrandir cellule | Re, pour l'étape 2... |
| 30/07/2019 à 15:38 | Flammz | Problème boucle infini | J'ai ouvert ton fichier (et j'ai des paramètres de sécurité qui me permettent de ne pas tout de suite activer une macro d'un fichier venant d'internet), du coup j'ai passé ton code en commentaire pour qu'il ne s'exécute plus à l'ouverture, avant de mettre un code dans workbook open, le tester sur un... |
| 30/07/2019 à 15:35 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Re, Ce n'était pas dans la fonction tableHTML qu'il fallait mettre le code, mais dans un autre code qui se charge de: créer un tableau sur la feuille "mail" en copiant les lignes qui correspondent à ta condition, puis crée un message en appelant tableHTML, fonction à laquelle le programme fournit la... |
| 30/07/2019 à 15:33 | ilienfrancois | Agrandir cellule | Re, j'ai modifié les formules en C6 et C7, est-ce que ça correspond mieux à ce que tu veux... |
| 30/07/2019 à 15:26 | Kyleceltic19 | Recherche de données avec indexations | Sans VBA, j'ai été obligé de bricoler un peu Je te propose cette solution assez lourde mais qui fonctionne: D'autres membres te trouveront peut-être une meilleure solution, en passant par un TCD par exemple... |
| 30/07/2019 à 15:08 | luffy91 | Recherche dans un organigramme | De rien Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 30/07/2019 à 15:05 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Re, Mince, de la mfc, pas grave, on peut s'en sortir, en fait à chaque ligne qui peut être prise, il faudrait copier la ligne dans une feuille qui servira pour le mail, il faudrait donc faire quelque chose comme: ça c'est l'idée, le code est bien sûr à adapter, le tableau qui se trouvera dans la feu... |
| 30/07/2019 à 14:55 | ilienfrancois | Agrandir cellule | Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, du coup je te retourne un essai... |
| 30/07/2019 à 14:42 | Daniel0507 | Graphique par ordre des dates | Bonjour, je pense qu'il a oublié d'attacher la solution en question il faudra attendre son retour... |
| 30/07/2019 à 14:10 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Re, premier bout= création d'un message avec le texte qui va dedans deuxième bout= est appelé dans le premier morceau ici: il permet de convertir une plage de cellules en un code HTML qui correspondera à un tableau avec lignes, colonnes, et couleurs de cellules troisième bout= est appelé dans le deu... |
| 30/07/2019 à 14:02 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | Re, ça marche! dans ce cas: supprime les cellules qui ne contiennent ni .xlsm, ni ACT, celles qui contiennent l'un des deux ne seront pas supprimés, si c'est ce qui est souhaité, il faut mettre Or au lieu de And... |
| 30/07/2019 à 13:59 | privilege | Créer un e macro qui envoie par mail les cellules sélectionnées | Pour envoyer un message en automatique avec le contenu de A1 et l'adresse mail en B1: enlever le ' devant .Send pour envoyer le message la même chose avec une boucle sur les 10 premières lignes... |
| 30/07/2019 à 13:49 | Simon_Lbb | Pourcentage dans un TCD | Je ne suis pas totalement sûr que le résultat sera celui attendu, mais tu devrais te tourner du côté des champs calculés: https://support.office.com/fr-fr/article/calculer-des-valeurs-dans-un-tableau-crois%C3%A9-dynamique-11f41417-da80-435c-a5c6-b0185e59da77 tu devrais pouvoir faire le calcul que tu... |
| 30/07/2019 à 13:42 | luffy91 | Recherche dans un organigramme | En effet, on ne peut pas écrire = Nothing, ou <> Nothing, on peut seulement dire: Is Nothing, ou Not Is Nothing, ce qui pour toi donnera: La raison c'est que Find te renvoie un objet, et que quand tu dis Nothing, tu ne compares pas une simple variable, mais tu interroges l'objet, de même que p... |
| 30/07/2019 à 13:40 | TGV | Combobox dynamique | C'est possible de faire quelque chose comme ça, mais tes tableaux de sous catégorie n'ont pas de noms spécifiques, à part "Tableau15" etc, je les ai nommé scat1, scat2... et ainsi de suite, par rapport au numéro de catégorie de "catégorie sortie", j'ai aussi dû changer un peu les paramètres de la co... |
| 30/07/2019 à 13:29 | jerosan | Faire un petit jeu: mélanger une grille de numéros | De rien J'ai tout codé en relatif, ce qui veut dire que tu peux déplacer tout ton tableau sans encombre Si tu veux modifier la couleur des flèches et du reste, libre à toi de le faire Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 30/07/2019 à 13:27 | JOSE | Somme date pour la meme colonne | Re, je pense que ta formule est encore fausse en clair, ta fonction SOMME.SI.ENS s'utilise comme ça: SOMME.SI.ENS(plageSurLaquelleFaireLaSomme, plageCritère1, Critère1, plageCritère2, Critère2) Je te joins un exemple Excel en espérant que tu as de quoi l'ouvrir La formule de l'exemple s'écrit: =SOMM... |
| 30/07/2019 à 13:21 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Re, je crois qu'on a quelques difficultés pour se comprendre: pour la partie TCD, il suffit d'après moi de le mettre à jour, la mise en forme conditionnelle et le reste est géré par Excel, ce qu'il reste à faire si j'ai compris, c'est de sélectionner les lignes pour lesquelles une des valeur est inf... |
| 30/07/2019 à 12:09 | jerosan | Faire un petit jeu: mélanger une grille de numéros | Je te retourne une proposition: pour ta base de données PMU on verra plus tard... |
| 30/07/2019 à 11:28 | JOSE | Somme date pour la meme colonne | Re, je viens de me renseigner d'avantage sur sumifs avec date: https://infoinspired.com/google-docs/spreadsheet/date-range-in-sumifs-in-google-sheets/ Ils utilisent , pour séparer les différents arguments, une autre chose m'interpelle aussi, tu as mis "=<1/1/19" et "=>31/1/19", ce qui te renve... |
| 30/07/2019 à 11:09 | JOSE | Somme date pour la meme colonne | Re, ça ne colore pas la première plage, est-ce que tu peux essayer de sélectionner celle dont tu voudras faire la somme? j'ai mis la fonction come sur Excel: premier argument plage somme, puis ensuite, plage critère1, critère 1, plage critère 2, critère 2... j'espère que c'est aussi ce que tu as sur... |
| 30/07/2019 à 11:00 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | Pour vérifier si une cellule contient quelque chose, on peut utiliser un opérateur pas toujours très connu: Like https://docs.microsoft.com/fr-fr/dotnet/visual-basic/language-reference/operators/like-operator ce qui donnerait: If Not Cells(i, 1) like "*msg*" and Not Cells(i, 1) Like "*EVO*" and Not... |
| 30/07/2019 à 10:55 | JOSE | Somme date pour la meme colonne | Je n'ai jamais utilisé google sheet, mais je pense que ta formule devrait ressembler à ce qu'on trouve sur Excel, du coup ça devrait donner: =SOMME.SI.ENS('DEMANDE DE FAISABILITE'!F2:F; 'DEMANDE DE FAISABILITE'!B2:B; "=<" & 1/01/2019;'DEMANDE DE FAISABILITE'!B2:B; "=>" & 31/01/2019) En espéran... |
| 30/07/2019 à 10:39 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Salut! Je sais, mais si tu veux envoyer ton message, il faut passer par du HTML j'ai finalement trouvé une solution pour créer un tableau qui suit niveau couleurs: J'ai dû contourner la fonction Hex qui ne marchait pas comme je voulais... Pour la suite, il faudrait que j'ai des éléments supplémentai... |
| 30/07/2019 à 10:02 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Je ne suis pas expert pour l'envoi de mail automatique avec HTML, du coup j'ai commencé à me pencher dessus, j'ai créé une fonction personnalisée qui crée le code d'un tableau en HTML avec les largeurs de colonnes correspondantes, je te joins le fichier qui l'utilise: Après je m'y connais assez peu... |
| 30/07/2019 à 09:15 | Néo313 | Projet compliqué pour novice | Je ne vois pas le modèle en question, petit souci d'envoi... |
| 30/07/2019 à 09:13 | Léa-analyst | Carte 3D | Pour être honnête, j'ai eu un peu de mal pour commencer avec PowerBi et je ne l'utilise plus car je n'en n'ai plus besoin pour le moment, le principal souci que j'avais eu avec le logiciel et les cartes, c'est qu'il voulait à la base me mettre des villes françaises en Finlande par exemple... En tout... |
| 30/07/2019 à 09:10 | LePtitChat | Afficher planning par numéro de semaine | Oh je vois, c'est ce genre d'exception dont tu parlais Je pensais que l'exception couvrait tous les horaires qui n'étaient pas dans les 3 premiers proposés courage en tout cas... |
| 30/07/2019 à 09:08 | Jayrem | Création de plan indexé sur une liste | Ca doit sûrement être un souci de version oui, j'utilise Excel avec les paramètres français pour ma part si ça marche, super en tout cas @tulipe on va mettre ça sur le coup de la chaleur... |
| 30/07/2019 à 09:04 | help44 | Fichier anniversaire | Alors je te propose cette solution... |
| 30/07/2019 à 08:57 | filou80 | Message Box macro | Bonjour Le box apparait bien mais même sans appuyer elle s'éxécute. Comment faire pour qu'elle sexecute quand on appui sur oui ? @+ Filou Bonjour, il faut mettre le coe à n'excécuter que si c'est Oui, entre le Then et le End If... |
| 29/07/2019 à 16:43 | ben25000 | Intégration/info | Ahah j'aime bien cette logique, mais qui sait, eux sont peut-être plus courageux... |
| 29/07/2019 à 16:41 | valmax | Définir la taille textrBox | Cette propriété n'existe pas sur le contrôle, en revanche, tu peux très bien coder ça D'après moi ça ressemblerait à ça, mais à tester... |
| 29/07/2019 à 16:37 | filou80 | Message Box macro | Le souci vient du test que tu fais sur la valeur que retourne ta msgbox, contrairement à ce qu'on pourrait penser, vbYesNo renverra comme valeur, soit vbYes, soit vbNo, vbYes est égal à 6, et vbNo à 7. Si tu veux continuer dans le cas où la personne appuyerait sur "Oui", alors le test devient... |
| 29/07/2019 à 16:34 | johann_vba | Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seule | De rien... |
| 29/07/2019 à 16:33 | help44 | Fichier anniversaire | Salut Bien vu, on peut aussi faire ça oui... |
| 29/07/2019 à 16:27 | ben25000 | Intégration/info | Re, C'est ça, il faudrait tirer cette colonne masquée, et on peut tout à fait la mettre sur une autre feuille si ça dérange tant que ça de commencer par la colonne B ou d'avoir une colonne manquante après la dernière colonne du tableau... |
| 29/07/2019 à 16:24 | help44 | Fichier anniversaire | Ne te rabaisse pas trop, le sujet n'est pas si simple que ça Faire la base de données des anniversaires, c'est simple, faire une formule de recherche qui va retourner uniquement les personnes qui sont nées le même jour avec leurs âges, en retournant bien sur chaque ligne une personne différente, c'e... |
| 29/07/2019 à 16:09 | johann_vba | Condenser le contenu de plusieurs lignes en une seule | Re, ah ok je vois, tu n'as pas la référence d'activée... il faudrait soit aller dans Outils depuis la fenêtre VBA, puis Références, et chercher Microsoft Scripting Runtime pour le cocher, ou bien remplacer les lignes par... |