| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/08/2019 à 11:39 | azranoth | Dupliquer propriété picture | Re, je te joins un nouvel exemple avec les contrôles qui sont sur 2 userform différents, j'espère qu'il pourra t'aider, il marche pour moi... |
| 01/08/2019 à 11:34 | primokorn | Recherche de contenu existant dans une même colonne | En effet, petite erreur de calcul de ma part, la cellule actuelle est égale au code, et finit bien par le code, ce qui fera 2, et non 1, j'ai remplacé >1 par >2 et ça marche: Pas de souci J'ai appris à coder en VBA en aidant des personnes sur des sujets de VBA justement, tu peux apprendre en a... |
| 01/08/2019 à 11:23 | NY2012 | Fonction INDEX EQUIV plusieurs critères | De rien! bonne journée à toi également par contre, c'est à toi de cliquer sur le bouton comme c'est toi qui as créé le sujet... |
| 01/08/2019 à 11:21 | primokorn | Recherche de contenu existant dans une même colonne | Bonjour je réagis à ton message parce que j'étais partis pour présenter cette solution, ça te fera des erreurs si par exemple quand tu cherches ML02, tu trouves TML02, qui contient bien ML02... |
| 01/08/2019 à 11:19 | primokorn | Recherche de contenu existant dans une même colonne | Je te propose cette solution: Les différents NB.SI.ENS comptent le nombre de cellules qui: commencent par le code suivi d'un espace finissent par le code contiennent le code entouré d'espaces sont égales au code Je vérifie ensuite si cette valeur est supérieure à 1 (la cellule actuelle)... |
| 01/08/2019 à 11:11 | azranoth | Dupliquer propriété picture | Pourtant, dans l'exemple que je te joins, la syntaxe: Fonctionne complètement: Comme ils sont sur 2 userform différents, je pense que tu dois préciser le userform devant le nom du contrôle... |
| 01/08/2019 à 11:02 | NatKJ | Automatiser la saisie de données pour une facture | Si je comprends bien, ton souci ce n'est pas de faire les listes, mais plutôt d'afficher les articles qui correspondent à ce filtre pour que tu en choisisse un? On peut filtrer une base de données d'articles et afficher le résultat dans une liste déroulante où tu irais choisir le ou les produits à t... |
| 01/08/2019 à 10:52 | NY2012 | Fonction INDEX EQUIV plusieurs critères | Pedro22, on a pensé à la même chose je propose une solution utilisant SOMME.SI.ENS... |
| 01/08/2019 à 10:46 | Jorinimo | Faire suivre une mise en forme dans une liste déroulante | Je ne crois pas qu'il soit possible d'affecter plusieurs polices différentes à une liste, en revanche en passant par les symboles, on peut faire ton rond, ton triangle, et ta croix: O Δ X Si tu mets ça en Calibri, tu peux ensuite facilement les utiliser pour ta liste... |
| 01/08/2019 à 08:54 | dueric064 | Création Fenêtre VBA | Ce que je proposerais comme fonctionnement c'est: Garder le format de la feuille "Janvier", et en faire une feuille globale qui enregistrera toutes les rentrées d'argent et les dépenses, comme tu as dis que tu voulais répartir les valeurs dans les feuilles par date d'échéance, il ne resterait plus q... |
| 01/08/2019 à 08:43 | achraf2020 | Copier une ligne dans une autre feuille en VBA | C'est normal, le code n'a pas entièrrement été adapté, tu testes encore que la première colonne du tableau soit égale à "None", sauf que le département est en colonne 4 maintenant Et également, le code CommandeButton1_Click doit rester dans le code de la feuille qui possède le bouton, tu ne peux pas... |
| 01/08/2019 à 08:35 | micko78 | Simplification code - fichier dynamique avec liste déroulante | Ah... donc tes onglets ne commenceront pas tous par INDICATEUR, c'est gênant pour la suite de la macro... à la limite, si elles se suivent toutes, on peut boucler sur les feuilles de la feuille n°2 à la feuille n°10 par exemple: De même, comme je pensais que tu utilisais toujours les mêmes plages, j... |
| 01/08/2019 à 08:31 | fabiennesd | Fonctions SI/ET/OU imbriquées | Ah oui, avec le fichier Excel ça va mille fois mieux Je te propose cette solution: Je t'ai mis deux formules différentes qui te donnent le même résultat, le SOMMEPROD et le NB.SI.ENS comptent chacun à leur façon, le nombre de lignes qui font le même trajet, et qui sont un type de ligne différent, le... |
| 31/07/2019 à 16:28 | saber36 | Pointer mutliselection listbox | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 16:28 | Cardi | Ajuster hauteur de lignes | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 16:28 | hadjila1992 | Changer la source data des tcd en VBA | Tu t'engages sur un plus ou moins gros projet, je pense que pour commencer, il faudrait que tu te renseignes sur la création automatisée de tcd, si c'est nécessaire d'en créer bien sûr, si il faut juste modifier leur source de données, il faut voir pour ça. Tu peux facilement avoir des lignes de cod... |
| 31/07/2019 à 16:22 | hadjila1992 | Changer la source data des tcd en VBA | Tu as sûrement dû avoir un souci pour l'envoi de ton message, attention à ne pas créer plusieurs fois le même sujet sujet le plus ancien: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=128032... |
| 31/07/2019 à 16:17 | Mariones06 | Lier une feuille de calcul à un calendrier Excel | Ca va être difficile de t'aider avec uniquement le csv, il nous faudrait le calendrier en plus du csv tu pourrais l'ajouter à ta demande... |
| 31/07/2019 à 16:07 | Cardi | Ajuster hauteur de lignes | Je pense que pour ton cas, ceci conviendra peut-être: à tester car je n'ai pas pu le faire... |
| 31/07/2019 à 16:02 | saber36 | Pointer mutliselection listbox | Je ne suis pas totalement sûr mais je dirais: EDIT: Bonjour ThauThème, en effet ils se sont croisés... |
| 31/07/2019 à 15:58 | achraf2020 | Copier une ligne dans une autre feuille en VBA | Si Feuil1 s'appelle bien "Feuil1" , alors oui tu peux... |
| 31/07/2019 à 15:57 | fabiennesd | Fonctions SI/ET/OU imbriquées | C'est ça Merci du coup de pouce... |
| 31/07/2019 à 15:56 | allan59 | Rechercher une donnée qui n'est pas sur la même ligne | Et James007 De rien en tout cas... |
| 31/07/2019 à 15:47 | micko78 | Simplification code - fichier dynamique avec liste déroulante | Je ne sais pas vraiment si on peut parler de simplification vu que mon code final est plus long que ton code initial, mais étant donné que tu n'avais que 2 feuilles, on va dire que c'est normal, pour 30 feuilles le gain serait vraiment visible. Je te transmets le fichier modifié: Je n'ai pas bien co... |
| 31/07/2019 à 14:43 | achraf2020 | Copier une ligne dans une autre feuille en VBA | Cette ligne: se traduit par: ligFin est égal au: numéro de ligne, de la première cellule remplie que l'on trouve, quand on part vers le haut de la dernière ligne de la colonne A. Je pars souvent de la fin du fichier, pour éviter d'avoir des soucis si un tableau contient des cellules vides sur la col... |
| 31/07/2019 à 14:38 | micko78 | Simplification code - fichier dynamique avec liste déroulante | Ton fichier est au format xlsx, format qui ne prend pas en charge les macros, du coup on a aucun code dans ton fichier, est-ce voulu... |
| 31/07/2019 à 14:31 | allan59 | Rechercher une donnée qui n'est pas sur la même ligne | Je te propose une solution utilisant INDEX et EQUIV, INDEX va chercher la valeur, EQUIV permet de savoir où elle se trouve, voici le résultat... |
| 31/07/2019 à 14:27 | achraf2020 | Copier une ligne dans une autre feuille en VBA | Re, Etant donné que tout le reste du code se fait de façon relative par rapport au tableau, il faut uniquement changer cette ligne: et mettre 4 au lieu de 2, attention, 4 ça doit être la pemière ligne qui suit tes en-têtes, je ne traite pas les en-têtes car elles ne me servent à rien... |
| 31/07/2019 à 14:23 | gother75 | Insertion de 3 lignes entre chaque ligne qui copient | En effet, essaye plutôt sheet3.select... |
| 31/07/2019 à 14:22 | fabiennesd | Fonctions SI/ET/OU imbriquées | C'est déjà pas mal ce que tu es arrivée à faire, je tente une correction de formule: =Si(SOMMEPROD(($A$2:$A$200000)*($B$2:$B$200000="groupe AF")*(($B$2:$B$200000="cie régulière")+($B$2:$B$200000="low cost")+($B$2:$B$200000="aviation d'affaire")))>1;"ligne concurrencée";"ligne non concurrencée)... |
| 31/07/2019 à 13:47 | dueric064 | Création Fenêtre VBA | C'est dommage que ton fichier soit autant travaillé, tu serais à la génèse, je te dirais de changer de mode de fonctionnement La raison c'est que tu vas mettre des données éparpillées dans plein de feuilles différentes, et qu'au moment de devoir en attribuer, d'en modifier, de les synthétiser... ça... |
| 31/07/2019 à 13:03 | ilienfrancois | Agrandir cellule | De rien merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 13:02 | Hlawson | Ventilation | De rien! on s'est jetés dessus comme si on avait faim Merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 13:01 | opale54 | Mettre une formule du type cellule = A"résultat de formule" | De rien bonne journée également! Et merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 11:56 | opale54 | Mettre une formule du type cellule = A"résultat de formule" | Bonjour, connais-tu la fonction INDEX()? elle est grande amie avec la fonction EQUIV, EQUIV te renvoie une position, INDEX te renvoie une valeur dans un tableau à partir d'un numéro de ligne et de colonne En clair il faut que tu choisisses ta colonne B en matrice, que tu mettes ta formule EQUIV() en... |
| 31/07/2019 à 11:51 | fabiennesd | Fonctions SI/ET/OU imbriquées | En clair il faut faire un NB.SI.ENS ou un équivalent, qui va compter le nombre de lignes comme celle que tu as actuellement, suivant les critères que tu as cité, il reste ensuite juste à regarder si cette valeur est supérieure à 1 (la ligne actuelle est comptée), et si c'est le cas, afficher le mess... |
| 31/07/2019 à 11:46 | achraf2020 | Copier une ligne dans une autre feuille en VBA | De rien! merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 11:45 | Tristan29 | Moyenne de temps/délais | Re, en effet, je n'avais pas fait gaffe à ça... je te renvoie le fichier, j'ai checké plusieurs heures, ça me semble bon maintenant... |
| 31/07/2019 à 11:36 | Cardi | VBA, modifier une valeur sur la même ligne sélectionnée | Re, ah j'avais mal lu: @vince1512: oui tu n'es pas le seul... |
| 31/07/2019 à 11:26 | Cardi | VBA, modifier une valeur sur la même ligne sélectionnée | Il faut pour cela remplacer: par ActiveCell renvoie directement à la cellule active D'ailleurs je me permet de corriger un peu ton code: La boucle ainsi que le reste ne sont pas nécessaires comme tu peux le voir, tu n'as pas besoin de répéter l'action, et l'utilisation d'une variable n'est ici pas r... |
| 31/07/2019 à 11:23 | filou80 | Position de forme | De rien! en espérant que tu comprennes la modification merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 11:21 | Tristan29 | Moyenne de temps/délais | Ah ok, tu as mis un mauvais format dès le départ, j'ai mis un format personnalisé: "j hh:mm" à la colonne somme, je te retourne le résultat avec des formules de traitement de texte Encore une fois, toute valeur négative n'est pas comptabilisée, comme un temps ne peut pas être négatif... |
| 31/07/2019 à 11:13 | Clem31140 | Supprimer des lignes en fonction d'un mot | Rebonjour, oui elle ne fonctionne que sur ta ligne 4, car tu m'as demandé de regarder que la ligne 4 et pas les autres, comme tu précisais le numéro de ligne, je pensais que c'était la seule à être traitée, je pense qu'il faut que tu fasses 2 boucles, d'abord la plus destructrice, celle qui supprime... |
| 31/07/2019 à 11:10 | achraf2020 | Copier une ligne dans une autre feuille en VBA | Je te retourne un essai... |
| 31/07/2019 à 10:54 | Tristan29 | Moyenne de temps/délais | De rien! merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 10:54 | melionor | Macro envoi stat journalier Outlook | Pas de souci, ne te rabaisse pas par contre ce sujet m'a donné du fil à retordre en plus, il était assez compliqué, tes tableaux ne faisaient pas la même taille, étaient sur des feuilles différentes, avaient des minimums différents, et il fallait envoyer un mail comprenant le tableau avec les couleu... |
| 31/07/2019 à 10:49 | gother75 | Insertion de 3 lignes entre chaque ligne qui copient | Je te propose cette solution qui m'a l'air pas mal (sans vouloir avoir les chevilles qui gonflent ) Je parcours le tableau du bas vers le haut, chose qui est souvent faite pour ne pas être embêté par la suppression ou l'ajout de lignes, qui impactent les lignes plus bas... |
| 31/07/2019 à 10:30 | filou80 | Position de forme | Il faut un peu changer le code pour faire cette modification... |
| 31/07/2019 à 10:28 | Micky67 | Erreur bout de code - Comparaison et mettre en valeur les différence | De rien! En espérant que tu comprendras le code merci d'avoir passé le sujet en résolu... |
| 31/07/2019 à 10:27 | Tristan29 | Moyenne de temps/délais | Tes données sont considérées comme du texte, je les ai convertis en standard grâce à la fonction Convertir de l'onglet Données, mais il y avait toujours un souci, pour une raison qui m'est inconnue, tu as des temps négatifs, j'ai fait un sous-total en filtrant les données pour faire apparaitre uniqu... |